Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

comme tu dis oror helpsoso

pour un champenois on ne parle jamais de champagne au singulier lorsqu'il sagit de la quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins si on se tape un énorme crash boursier l'économie ne pourra repartir que de plus belle, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité. Par contre il y aura des séquelles bigbisous

Hello ,

Oh que oui , et se sont toujours les mêmes qui risquent de "trinquer" okokhelpsoso mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Une femme de 35 ans a été découverte inerte sur un trottoir d'une ville de basse Saxe en Allemagne .

Transportée d'urgence à l'hopital et après examens on a trouvé un taux d'alcoolémie de 6,12 gr, ce qui

est extrémement élevé chez une femme .

Admise et soignée en réanimation , elle a pu ressortir le surlendemain .

Espérons qu'elle ne va pas féter celà bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pchhhhh ......

Une jeune charmante et court vétue Taîwainaise circulant à vélo a crevé sur sa bicyclette .

Bon jusque là , il y a pas de quoi graver cette info sur les tablettes de la rotonde , sauf

que la panne en question ne concernait en rien son cycle, mais son implant mammaire droit .

Un insecte , voulant sans doute faire valoir ses droit de priorité , a piqué le sein de la

jeune femme qui a perdu au cours de la journée tout le liquide de la prothèse .

Les chirurgien ont donc fait une oprération "de service après vente " pour remplacer

l'organe affecté , tout en s'étonnant de sa perforation pour implant devant résister

à 250 Kg de pression .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série :

"travailler plus (à l'école)

pour gagner plus (bien plus tard...)"

Pour certains c'est déjà trop tard

Pour d'autres y'a encore de l'espoir...

Plus de 50% des élèves entrés en 6e en 1995

continuaient d'étudier dix ans après, selon l'INSEE

AP - Jeudi 27 septembre, PARIS -

Dix ans après leur passage en sixième, plus de la moitié des élèves entrés au collège en 1995 poursuivaient des études, selon une enquête de l'INSEE publiée jeudi. Il s'agissait le plus fréquemment de filles, d'enfants de cadres, et surtout de jeunes qui avaient effectué une bonne scolarité en primaire ou atteint un niveau satisfaisant en français et en mathématiques.

Deux tiers des jeunes qui avaient en revanche arrêté leurs études avant mars 2005 avaient un emploi à cette date, précise l'Institut national de la statistique et des études économiques en faisant état de chances plus faibles pour ceux qui avaient quitté l'école de façon précoce.

Sur 100 élèves entrés en 6e en 1995, 54 étaient toujours scolarisés dix ans plus tard (45 dans le supérieur et neuf dans le secondaire ou une autre filière comme des formations professionnelles ou artistiques) tandis que 46 étaient sortis du système éducatif. Les jeunes titulaires du baccalauréat qui ont arrêté leurs études les ont interrompues dès l'obtention de leur diplôme ou après une ou deux années d'études supérieures.

La situation scolaire des élèves au début du collège est à l'origine des écarts les plus grands. Huit élèves sur dix entrés en 6e avec au moins un an de retard ont interrompu leurs études, les trois quarts sans baccalauréat.

Les parcours scolaires ont aussi différé selon le sexe: la moitié des filles ont poursuivi des études supérieures alors que les garçons ont majoritairement quitté l'école, le plus fréquemment sans le bac en poche.

La catégorie sociale des parents a aussi joué. Dans les familles de cadres, professeurs ou professions libérales, les enfants ont été deux fois plus nombreux à poursuivre leurs études que dans une famille d'ouvriers: plus des trois quarts ont été scolarisés dans l'enseignement supérieur alors que près d'un enfant d'ouvrier sur deux est sorti sans le baccalauréat.

Pour ceux qui n'étudiaient plus en mars 2005, les parcours ont varié. Ainsi 16% d'entre eux ont atteint au mieux la classe de 3e ou la 1ère année de CAP-BEP, plus du tiers a quitté l'école suite à une année terminale de CAP-BEP, tandis qu'un dixième des sortis a interrompu ses études en seconde ou en première. Quant aux autres, ils sont parvenus au moins jusqu'en terminale. Au total, 17% des élèves sortants n'ont obtenu aucun diplôme.

Plus nombreux à être sortis du système éducatif en mars 2005, les garçons ont aussi été plus souvent concernés par des sorties précoces: 18% des garçons ayant fini leurs études ont atteint seulement la 3e ou la 1ère année de CAP-BEP et 38% l'année terminale de CAP-BEP contre respectivement 13% et 32% des filles.

Le milieu social d'origine a aussi eu un rôle: 59% des enfants d'ouvriers sont parvenus au mieux en terminale CAP-BEP, contre 24% d'enfants de cadres parmi les jeunes sortis de l'école en mars 2005.

Poursuites des études ou pas, ces jeunes ayant environ 21 ans étaient partiellement engagés en 2005 sur le chemin de l'autonomie, puisque près de 60% habitaient encore chez leurs parents. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout, j'ai pas de téléphone portable...

Les cinq commandements du parfait "bipeur"

Reuters - Mercredi 26 septembre, KHARTOUM (Reuters) -

La pratique du "bipage", - appeler un correspondant sur son téléphone portable et vite raccrocher avant qu'il ne réponde pour l'inciter à rappeler - est l'une des pratiques les plus répandues en Afrique.

Le marché de la téléphonie mobile connaît une croissance exponentielle sur ce continent.

Si le recours au "bipage", qui a pour principal intérêt de ménager les finances de celui qui le pratique, peut sembler quelque peu cavalier, ce geste est cependant régi par un véritable protocole, explique Jonathan Donner, un chercheur travaillant en Inde pour Microsoft, dans une étude sur "les règles du bipage" à paraître en octobre dans le très sérieux Journal of Computer Mediated Communication.

La première de ces règles tacites est que le plus riche des deux correspondants paie la communication. Car s'il est toléré de biper lorsque l'on est confronté à des difficultés financières, il est inconvenant de biper quelqu'un de plus pauvre que soi.

Il est déplacé de biper quelqu'un à qui vous souhaitez demander un service.

Une autre règle d'or consiste à ne pas abuser de cette pratique et à ne procéder en aucun cas à plus de deux bipages successifs, sous peine de se voir relégué dans la catégorie des casse-pieds.

Le bipage peut également être optimisé en utilisant des codes préalablement définis avec la famille ou les amis, en attribuant à un nombre de sonneries une signification donnée (une sonnerie peut par exemple signifier "je rentre à la maison").

Dernière règle et non la moindre: ne jamais biper votre petit(e) ami(e) ou votre époux(se), ce qui serait faire preuve de mauvais goût. Sans compter, comme le remarque un Rwandais interrogé par Jonathan Donner, qu'un tel geste pourrait se retourner contre vous si vous êtes celui qui paie les factures du téléphone mobile en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre tue.......

Sur ma tombe:

NON je ne paierai plus d'impots.

NON je ne paierai plus de taxes.

NON je ne paierai plus de pensions alimentaires

NON je ne paierai plus d'amendes

LA MORT: le pouvoir de dire NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MORT: le pouvoir de dire NON

Ça dépend : si ça se trouve, tu payes l'addition finale au Grand Manitou... Et celle-là est peut-être plus salée qu'on ne le pense quand on est sur Terre... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre tue.......

Sur ma tombe:

NON je ne paierai plus d'impots.

NON je ne paierai plus de taxes.

NON je ne paierai plus de pensions alimentaires

NON je ne paierai plus d'amendes

LA MORT: le pouvoir de dire NON

Salut ,

controleursncflapleunicheusecestachiermdrmdr mdrmdr

Enfin une bonne nouvelle mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

Ah ça ira , ça ira ,ça ira , ça ira ...

Le collier de perles de Marie-Antoinette sera mis en vente le 12 décembre à Londres chez Christies .

Ce n'est pas le fameux collier de l'affaire , mais le dernier bijoux de la reine en sa possession avant

sa condamnation .

Il sagit du dernier joyau authentique qui reste de la collection de la dernière reine de France , la plupart

ayant été vendus ou dispersés .

Pour les amateurs prévoir une bonne tirelire pour l'acheter .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanne d'Arc démystifiée:

sans doute ni bergère ni pucelle bigbisous

AFP - Vendredi 28 septembre, NANCY AFP) -

Jeanne d'Arc, petit bergère inculte mandatée par Dieu pour sauver le royaume de France: le mythe, véhiculé depuis des siècles, est à mille lieux de la réalité, tentent de démontrer Marcel Gay et Roger Senzig dans "L'affaire Jeanne d'Arc".

Le simple nom de l'héroïne est une "hérésie", estime Marcel Gay, journaliste à L'Est républicain, qui a enquêté plus de dix ans sur le sujet. On connaît 19 lettres écrites par Jeanne. Cinq (dont trois étaient signées) ont été vues par les auteurs: sur aucune d'entre elles Jeanne ne s'est appelée "d'Arc".

Ses origines modestes paraissent aussi suspectes. La prétendue bergère, lors de son procès à Rouen, a déclaré n'avoir "jamais gardé les moutons et autres bêtes". Excellente cavalière, Jeanne maîtrisait en outre le français de la cour, comme le rapportent des écrits cités dans l'ouvrage.

Les circonstances de sa mort laissent également perplexes. Si l'Histoire veut que Jeanne d'Arc meure sur le bûcher en 1431, des centaines de documents attestent de la présence de "La Pucelle de France" à Metz, Arlon (Belgique), Cologne (Allemagne) ou encore Orléans après 1436.

"Au XVe siècle comme aujourd'hui, on manipulait l'opinion publique. Jeanne d'Arc, c'est de la diplomatie secrète, observe Marcel Gay. La légende est belle, mais la vérité l'est encore plus."

La thèse des auteurs, étayée par de très nombreux documents, est que Jeanne, de son vrai nom Jeanne d'Orléans, était une arme "psychologique" de la couronne française, alors en difficulté face aux Anglais.

L'"opération Pucelle", conçue par la belle-mère du roi, Yolande d'Anjou, fait entendre des voix à Jeanne, pour l'introniser comme messager de Dieu et inspirer de la crainte à ses adversaires. Le stratagème fonctionne durant ses campagnes militaires.

Dernier accroc à la légende: Jeanne se marie en 1436 avec Robert des Armoises, pour devenir Jeanne des Armoises. La Pucelle n'est plus.

Son mythe sera ravivé à la fin du XIXe siècle. La France, après la défaite de 1870, se cherche une icône. Jeanne la Lorraine devient un symbole fondateur de la République. Elle sera canonisée en 1920.

("L'affaire Jeanne d'Arc". Editions Florent Massot. 280 pages + annexes. 19,5 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nekro... lotrela

Coincé dans une cheminée

après une Oktoberfest bien arrosée

Reuters - Vendredi 28 septembre, BERLIN (Reuters) -

De retour d'une soirée bien arrosée à la fête de la bière de Munich, l'Oktoberfest, un jeune Allemand a grimpé sur les toits pour s'introduire dans l'appartement d'un ami absent et a fini coincé dans une cheminée pendant douze heures.

Le jeune homme de 27 ans a pris un conduit de cheminée pour un interstice entre deux maisons et a glissé la tête la première sur près de 30 mètres, a déclaré vendredi un porte-parole de la police munichoise.

C'est un octogénaire qui gardait un hôtel à proximité qui a entendu le ramoneur improvisé en train d'appeler au secours.

Douze heures plus tard, les pompiers ont réussi à libérer le malheureux, victime de quelques égratignures, en ouvrant une brèche dans l'une des faces du conduit d'extraction, a précisé le porte-parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanne d'Arc démystifiée:

sans doute ni bergère ni pucelle lotrela

AFP - Vendredi 28 septembre, NANCY AFP) -

(...)

Les circonstances de sa mort laissent également perplexes. Si l'Histoire veut que Jeanne d'Arc meure sur le bûcher en 1431, des centaines de documents attestent de la présence de "La Pucelle de France" à Metz, Arlon (Belgique), Cologne (Allemagne) ou encore Orléans après 1436.

(...).

Dernier accroc à la légende: Jeanne se marie en 1436 avec Robert des Armoises, pour devenir Jeanne des Armoises. La Pucelle n'est plus.

(...)

("L'affaire Jeanne d'Arc". Editions Florent Massot. 280 pages + annexes. 19,5 euros)

Alors c'est sûr qu'elle est pas morte en 1431 si elle se marie en 1436 ??? (un mythe s'effronde nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tania Head , ce nom ne vous dit rien ? .

C'est ou c'était plutôt la présidente des victimes du 11 septembre 2001 .

Brulée vive et travaillant dans une banque d'affaire de l'une des tours d'après son récit , elle a été confondue

par un journaliste qui a révélé l'imposture , elle n'a jamais été brulée et a encore moins travaillé au World

Trade Center .

Tania a cependant fait beaucoup de boulot au sein de l'association et s'est montrée aussi beaucoup dans

tous les médias .

Elle a été "remerciée" par l'association .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau système national d'immatriculation

sera mis en place le 1er janvier 2009

AFP -PARIS (AFP) -

Un nouveau système d'immatriculation national sera mis en place à partir du 1er janvier 2009, attribuant un "numéro à vie" à chaque véhicule et rendant facultative la mention du département, en vigueur depuis les années 1950, à laquelle de nombreux automobilistes sont attachés.

Une nouvelle plaque d'immatriculation verra le jour dans le cadre du Système d'immatriculations des véhicules (SIV), qui se substituera à l'actuel Fichier national des immatriculations (FNI), a indiqué dimanche le ministère de l'Intérieur qui a mis une fiche explicative de la réforme sur son site.

Blanche, identique à l'avant et à l'arrière, la nouvelle plaque comportera sept caractères, comportant deux lettres séparées de trois chiffres par un tiret, eux mêmes séparés de deux autres lettres, selon le modèle: AA-123-AA.

Le véhicule conservera cette immatriculation attribuée chronologiquement dans une série nationale depuis la date de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction ou son exportation, quelle que soit l'identité ou l'adresse de son propriétaire.

Cependant, "pour tenir compte de l'attachement des automobilistes à leur territoire, ils pourront, s'ils le souhaitent, faire suivre le numéro d'une identification locale", précise le ministère.

64% des Français regrettent la disparition du numéro de département sur les futures plaques d'immatriculation, selon un sondage publié par Dimanche Ouest France.

Cette référence faculative pourra être à la fois départementale, sous la forme du numéro actuel du département et régionale, sous la forme d'un logo officiel. Elle apparaîtra sur la partie droite de la plaque, symétrique au logo européen, obligatoire depuis le 1er juillet 2004.

Mais la réforme, concernant 36 millions de conducteurs, va également engendrer une profonde transformation des procédures mêmes d'immatriculation.

Elle vise selon le ministère à répondre à une triple "volonté de simplifier les démarches des usagers" (téléservices), "de rendre plus performante l'immatriculation des véhicules et de mettre en place un nouveau système informatique" lié à l'augmentation du parc automobile, tout en améliorant la fiabilité du fichier général.

"Le nouveau système d'immatriculation simplifiera les démarches pour les usagers", notamment par le biais d'internet, explique le ministère, afin notamment d'"éviter les démarches et attentes des usagers dans les administrations".

Il devrait également "renforcer le partenariat avec les professionnels de l'automobile". Ainsi pour des véhicules neufs, les usagers pourront faire leur demande de cartes grises directement auprès de vendeurs habilités par convention conclue avec le préfet de leur département. Le demandeur recevra ensuite sa carte grise directement à son domicile.

Chaque année, environ 13 millions de cartes grises sont délivrées, selon les chiffres officiels: 3 millions pour des véhicules neufs et plus de 6 millions pour les véhicules d'occasion changeant de propriétaire.

Il s'agit donc pour le ministère de remplacer un système "obsolète" et "pas entièrement fiable": le FNI actuel détient 150 millions de dossiers alors que des études montrent qu'environ 40 millions de véhicules circuleraient réellement. La différence s'explique notamment par le fait que certains propriétaires ne déclarent pas la destruction de leurs véhicules.

Le ministère estime à cinq ans la durée nécessaire pour basculer d'un système à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

nonmais nonmais

Un autre mythe qui s'éffondre elle aurai dit sur le bûcher " Je veux descendre " .

Sur le bûcher c'était pas plutôt :

"ça s'arrose !" revoltagesmdrmdrmdrmdrmdrmdr koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau système national d'immatriculation

sera mis en place le 1er janvier 2009

AFP -PARIS (AFP) -

(...)

64% des Français regrettent la disparition du numéro de département sur les futures plaques d'immatriculation, selon un sondage publié par Dimanche Ouest France.

(...)

Parfaitement, j'en suis des 64% !!! Mon 75 je l'aime bien (même si je fais environ ... 1000 km par an lotrela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obélisque de la Concorde a été offert par l'Egypte à la France, ce n'est pas un "prélèvement" plus ou moins sauvage mais un remerciement, un geste de reconnaissance lié aux relations très proches de la France et de l'Egypte en archéologie (Champollion qui déchiffre les hyéroglyphes, Mariette qui fonde les bases de l'égyptologie moderne et le musée du Caire, Maspero et autres...).

Hors sujet ??? Gloups je tremble (mais bon je dois bien faire honneur à mon pseudo aussi lotrela )

Il y en avait meme deux.

On en a tellement chié pour ramener la premiere que l'on sagement laissé la deuxieme à sa place!

En échange des obelisques, on avait aussi fait des cadeaux dont une horloge qui n'a jamais fonctionné, et un énorme lustre en fer forgé visible tous les deux à la grande mosquée du Caire dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, j'en suis des 64% !!! Mon 75 je l'aime bien (même si je fais environ ... 1000 km par an Invision-Board-France-81.gif)

moi aussi je suis des 64%

ca permet de reconnaitre si l'automobiliste est sur son territoire ou non (a savoir si il est "perdu" ou risque de l'etre et anticiper sa conduite "hasardeuse")

et au passage si ce sont de bon ou de mauvais conducteurs lotrela

car c'est pas pour dire mais dans certains coins on conduit comme des boeufs (comme dans une certaine zone dense de notre cher pays) sans la citer okok

Modifié par gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, j'en suis des 64% !!! Mon 75 je l'aime bien (même si je fais environ ... 1000 km par an lotrela)

T'as eu ton permis koiquesse ? Félicitations ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.