Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte Graphique à bout de souffle!


Pepe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant plus de connexion internet chez moi, je me connecte depuis le PC de bureau d'un parent sauf que ce dernier pourrait être qualifié d'antiquité (l'ordi, pas le parent!!!).

Je pense que la carte graphique est mourante, il s'agit d'une NVIDIA GEFORCE4 MX440-SE (j'espère que la référence est complète).

J'en appelle à vos connaissances: Pourriez vous me faire suivre des liens de sites où je pourrai acheter une carte graphique d'un bon niveau qualité/petit prix.

Par la même occasion, je recherche de la mémoire vive SDR de 512 Mo.

Merci d'avance les forumeurs!

Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix où sont les engins produits en grande série maintenant, tu es sûr que ça mérite de mettre une carte graphique neuve et de la mémoire sur un engin dont les composants sont probablement tous assez fatigués ?

en tous cas, fais la comparaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va a Montgallet ^^ j'y ai remis mon pc a niveau pour un bon prix

Oui, moi aussi, je vais m'approvisionner là bas.

Mais attention, il y a "a boire et à manger". Va sur le site avant, pour éliminer de ta liste les boutiques "peu recommandables" du quartier.

De plus, il faut t'y connaitre un minimum pour ne pas te faire refiler n'importe quoi.

Un magasin de Montgallet qui a une bonne réputation "TDI System" parmi d'autres. Je ne fais pas de pub, je n'ai aucune remise ou action dans ce magasin. Chez eux, tu peux téléphoner avant si tu viens de loin, ils te diront s'il ont le matériel et te le mettrons de coté jusqu'à une date et heure butoir. J'ai monté une config complète en pièces détachés chez eux de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pépé,

La difficulté sera de trouver une carte graphique compatible. Celle que tu cites se branche sur un port AGP 2x/4x. Il faut donc trouver une carte graphique se branchant sur un port du même type... Ce qui ne se fait plus. A la rigueur, il faudrait connaitre la référence de la carte mère, pour savoir si elle est capable de recevoir une carte graphique AGP 8x (qui ne se fait plus non plus mais qui reste trouvable). Pour corser un peu, une carte mère avec une interface AGP 4x peut parfois recevoir une carte AGP 8x, au prix d'une réduction de performances qui en général est plutôt négligeable.

Pour trouver du matériel, je passe en général par www.prixdunet.com qui compare les prix sur un paquet de sites en lignes. Dans la section carte graphique, on peut filtrer par type d'interface. En AGP 2x, il n'y a plus rien, en AGP 4x, on trouve juste 2 cartes qui sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont. On trouve des cartes pas trop chères, dont certaines capables de faire tourner des jeux en AGP 8x. Reste à savoir si la carte mère est compatible ! Si tu as la référence, n'hésite pas à me la donner et je regarderai.

Pour la mémoire SDRAM : http://www.prixdunet.com/composants-inform...;p_max=&f_2[]=&f_648[]=&f_644[]=18822&f_652[]=&f_646[]=&x=19&y=15

Après, sur un PC si ancien avec de la SDRAM, n'as tu pas peur de faire des frais pour pas grand chose ? Surtout pour la carte graphique, en neuf, ça reste quand même assez cher à mon avis pour un vieux PC. Reste la solution de l'occasion (ebay ou autre...).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sites comme materiel.net proposent aussi des kits de mise à niveau comprenant généralement carte mère, processeur, mémoire et carte graphique. Libre à toi ensuite de compléter, mais attention un changement d'alimentation est souvent nécessaire !

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'ayant plus de connexion internet chez moi, je me connecte depuis le PC de bureau d'un parent sauf que ce dernier pourrait être qualifié d'antiquité (l'ordi, pas le parent!!!).

Je pense que la carte graphique est mourante, il s'agit d'une NVIDIA GEFORCE4 MX440-SE (j'espère que la référence est complète).

J'en appelle à vos connaissances: Pourriez vous me faire suivre des liens de sites où je pourrai acheter une carte graphique d'un bon niveau qualité/petit prix.

Par la même occasion, je recherche de la mémoire vive SDR de 512 Mo.

Merci d'avance les forumeurs!

Pepe.

Le retour ...Moi qui croyait que NS t'avait expatrié vers les steppe sibériennes ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, s'il s'agit de remplacer une carte sur un vieux coucou, il n'y a pas forcément besoin d'acheter du neuf, c'est pas forcément super rentable. Sur des sites d'occaz (ebay par ex, ou autre), on peut trouver des trucs sympa souvent. Faut juste tomber sur la bonne occaz et éviter les arnaques (car ça peut arriver).

Concernant les SDRAM classiques (pas les DDR*-SDRAM, qui sont une évolution des RAM), elles sont en voie de disparition. On en trouve encore quelques-unes neuves en vente, mais en occaz ça revient souvent bien moins cher. Après, forcément, faut voir si les frais de port coûtent aussi cher que le produit en lui-même. revoltages

Au pire, on peut aussi dénicher du matos informatique "ancien" dans des brocantes. Comme ça, pas de frais de port. Ou même faire de la récup, si l'occasion se présente. Par exemple, y a notamment plein de sociétés qui jètent des "vieux" PC en état de marche (vu qu'on vit dans l'ère du jetable, dans une société "kleenex"). Reste à savoir après si c'est autorisé d'en piquer deux ou trois. lotrela

Dans tous les cas, en cas de changement de pièces, faut bien regarder ce que la carte mère peut supporter (ainsi que l'alim ^^).

Modifié par Jerome28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et désolé encore pour ma réponse tardive!

En effet, j'attends encore et toujours la mise en place de ma connexion Wi-max à la maison afin de pouvoir avoir à nouveau accès au monde virtuel!

Merci pour vos précieuses réponses qui m'ont éclairé.

J'ai donc décidé de ne pas faire (pour l'instant) de frais en changeant la carte graphique.

De plus, quand j'allume l'ordi, que je provoque la mise en veille puis que je le rallume, le problème a totalement disparu!

Allez comprendre!...

Merci, encore et au plaisir de vous lire.

Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé encore pour ma réponse tardive!

En effet, j'attends encore et toujours la mise en place de ma connexion Wi-max à la maison afin de pouvoir avoir à nouveau accès au monde virtuel!

Merci pour vos précieuses réponses qui m'ont éclairé.

J'ai donc décidé de ne pas faire (pour l'instant) de frais en changeant la carte graphique.

De plus, quand j'allume l'ordi, que je provoque la mise en veille puis que je le rallume, le problème a totalement disparu!

Allez comprendre!...

Merci, encore et au plaisir de vous lire.

Pepe.

Le problème pourrait donc être lié à la gestion de l'énergie. Le problème apparait il avant le chargement de Windows ? Si c'est le cas => problème matériel, pas grand chose à faire à mon avis, à moins qu'il ne s'agisse d'un bug du BIOS, mais dans ce cas le problème aurait toujours été existant. En revanche, si le problème n'est visible qu'une fois Windows lancé, une petite mise à jour des pilotes (carte mère et carte graphique) pourrait peut être suffire !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pourrait donc être lié à la gestion de l'énergie. Le problème apparait il avant le chargement de Windows ? Si c'est le cas => problème matériel, pas grand chose à faire à mon avis, à moins qu'il ne s'agisse d'un bug du BIOS, mais dans ce cas le problème aurait toujours été existant. En revanche, si le problème n'est visible qu'une fois Windows lancé, une petite mise à jour des pilotes (carte mère et carte graphique) pourrait peut être suffire !

Gom

Merci à toi Gomen pour cette précieuse analyse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.