Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gourdon-Souillac contre la SNCF : on a gagné


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Vitesse plafond de 110/120 au niveau de Gourdon et Souillac pour les V160.

Ce sont des V200. Et la vitesse c'est 110 de Brive à Caussade.

Ce qui me fait halluciner, c'est de savoir qu'une ( ou des ) personne on fait la grève de la faim pour ça!!!!!! Le sens de la mesure il est où?

Ca ne va pas me réconcilier avec ces associations bovines d'usagers, toujours d'accord pour pleurnicher sur leurs sorts, jamais pour payer. (Des Français quoi. Comment? Les cheminots aussi? Ha oui... :) )

Et quand des élus sont à la tête de ces assoces, c'est juste de la politique. Et les moutons adhèrent...

En tout cas, ils n'ont pas fait la grève de l'apéro ( z'auraient pas tenu... ) et c'est bien là le principal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des V200. Et la vitesse c'est 110 de Brive à Caussade.

Ce qui me fait halluciner, c'est de savoir qu'une ( ou des ) personne on fait la grève de la faim pour ça!!!!!! Le sens de la mesure il est où?

Ca ne va pas me réconcilier avec ces associations bovines d'usagers, toujours d'accord pour pleurnicher sur leurs sorts, jamais pour payer. (Des Français quoi. Comment? Les cheminots aussi? Ha oui... :) )

Et quand des élus sont à la tête de ces assoces, c'est juste de la politique. Et les moutons adhèrent...

En tout cas, ils n'ont pas fait la grève de l'apéro ( z'auraient pas tenu... ) et c'est bien là le principal. :)

Pardon, mais dans le genre grève pour pas grand-chose, préavis bidon, etc... on n'est pas mal non plus ! Tu trouves pas ?

Leur cause était juste et si la politique de notre entreprise était appliquée bêtement, ce n'est pas que Gourdon et Souillac qui sauteraient. Tu crois qu'il est utile de faire arrêter le 3620 Toulouse - Auster à Argenton sur Creuse par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi je suis heureux de ces arrets rétablis....

On se prive de X voyageurs et X chiffre d'affaire a faire sauter tous ces arrêts, a supprimer trains et lignes....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais dans le genre grève pour pas grand-chose, préavis bidon, etc... on n'est pas mal non plus ! Tu trouves pas ?

Leur cause était juste et si la politique de notre entreprise était appliquée bêtement, ce n'est pas que Gourdon et Souillac qui sauteraient. Tu crois qu'il est utile de faire arrêter le 3620 Toulouse - Auster à Argenton sur Creuse par exemple ?

C'est utile pour les voyageurs qui le prennent et qui en descendent même si cela ne représente pas une foule énorme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il est utile de faire arrêter le 3620 Toulouse - Auster à Argenton sur Creuse par exemple ?

Le fait qu'un certain Michel Sapin, actuellement ministre, soit depuis 1995 alternativement maire d'Argenton, Président du conseil régional du Centre et député de l'Indre n'est peut-être pas étranger au maintien de cet arrêt qui permet d'être à Paris avant 14h00....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,,Une très bonne nouvelle!

Parce que finalement arrêt ou pas, les marches sont tellement détendues sur POLT qu'avec des arrêts supplémentaires, c'est le même temps global!

Ce projet, a l'origine devait accelerer les relations GL entre PARIS et LIMOGES en supprimant des arrêts)!

Bilan: des arrêts en moins et un temps de parcours moins bon qu'en 1999!

PARIS LIMOGES en 2h47 à l'époque!

Il y a même un train TEOZ qui dessert VIERZON depuis PARIS du lundi au jeudi (le 17h53) mais pas le vendredi même si la marche est la même! tout ça parce que du lundi au jeudi il y a une correspondance pour MONTLUCON en TER mais le vendredi, l'intercité suivant faisant PARIS VIERZON BOURGES poursuit ensuite jusqu'a MONTLUCON! Et ce n'est pas de la faute de la SNCF (un peu peut être) mais de la faute de l'état qui est l'autorité organisatrice des INTERCITES! Alors c'est bien beau que les élus se pleignent mais l'état c'est eux il me semble!

Quel beau cadencement (train à horaire fixe et regulier tous les jours de la semaine!)

Sans compter les trous de dessertes l'après midi pour les berrichons (ont voit passer certains TEOZ à moitié vide qui ne s'arrête pas à VIERZON et tracé dans la même marche que ceux qui s'y arrêtent!

La desserte du POLT: tout sauf de la cohérence depuis des années!

Alors Messieurs les élus, un peu de courrage et d'action! et des sous pour les trains au lieu de faire des ronds points, des musées pompeux sans visiteurs, des zones d'activités au milieu de nul part ou des dépenses faramineuses pour vos sièges d'intercomunalités ou de pays!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,,Une très bonne nouvelle!

Parce que finalement arrêt ou pas, les marches sont tellement détendues sur POLT qu'avec des arrêts supplémentaires, c'est le même temps global!

Ce projet, a l'origine devait accelerer les relations GL entre PARIS et LIMOGES en supprimant des arrêts)!

Bilan: des arrêts en moins et un temps de parcours moins bon qu'en 1999!

PARIS LIMOGES en 2h47 à l'époque!

Il y a même un train TEOZ qui dessert VIERZON depuis PARIS du lundi au jeudi (le 17h53) mais pas le vendredi même si la marche est la même! tout ça parce que du lundi au jeudi il y a une correspondance pour MONTLUCON en TER mais le vendredi, l'intercité suivant faisant PARIS VIERZON BOURGES poursuit ensuite jusqu'a MONTLUCON! Et ce n'est pas de la faute de la SNCF (un peu peut être) mais de la faute de l'état qui est l'autorité organisatrice des INTERCITES! Alors c'est bien beau que les élus se pleignent mais l'état c'est eux il me semble!

Quel beau cadencement (train à horaire fixe et regulier tous les jours de la semaine!)

Sans compter les trous de dessertes l'après midi pour les berrichons (ont voit passer certains TEOZ à moitié vide qui ne s'arrête pas à VIERZON et tracé dans la même marche que ceux qui s'y arrêtent!

La desserte du POLT: tout sauf de la cohérence depuis des années!

Alors Messieurs les élus, un peu de courrage et d'action! et des sous pour les trains au lieu de faire des ronds points, des musées pompeux sans visiteurs, des zones d'activités au milieu de nul part ou des dépenses faramineuses pour vos sièges d'intercomunalités ou de pays!

:Smiley_48: à défaut de pouvoir mettre 10 "j'aime."

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de faire des ronds points, des musées pompeux sans visiteurs, des zones d'activités au milieu de nul part ou des dépenses faramineuses pour vos sièges d'intercomunalités ou de pays!

Un rond-point, un musée, une ZAC ou un hôtel du département permet à l'élu de laisser une trace dans l'Histoire (avec une majuscule), à la différence de l'arrêt -même justifié et apprécié- d'un train dont le maintien n'est assuré que jusqu'aux prochaines élections, surtout si le successeur est d'une autre tendance politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps que ça les Corail de Massena, bien que "cartouchées" 200, étaient limitées à 160 pour économiser le coût des visites spécifiques pour les autoriser à 200.

Un certain nombre de 26000 étaient elles aussi limitées à 160 pour les mêmes raisons.

Les chiffres que je donne sont surement faux, mais ça donne un ordre d'idée : le matériel apte à 160 doit subir une VOR (visite des organes de roulement) tous les 15 jours. Cette VOR doit être faite tous les 8 jours pour du matériel V200 qui pratique cette vitesse.

Dès lors les gestionnaires ont fait le choix de très légèrement ralentir les trains pour économiser 50% de coûts de maintenance. De toute façon, avec la prolifération des "verts-cli" la pratique du 200 km/h devient de plus en plus difficile.

En conséquence, l'emploi de 7200 est suffisant.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais dans le genre grève pour pas grand-chose, préavis bidon, etc... on n'est pas mal non plus ! Tu trouves pas ?Leur cause était juste et si la politique de notre entreprise était appliquée bêtement, ce n'est pas que Gourdon et Souillac qui sauteraient. Tu crois qu'il est utile de faire arrêter le 3620 Toulouse - Auster à Argenton sur Creuse par exemple ?

J'ai eu raison d'évoquer le sens de la mesure... Je parle des gens qui ont fait une grève de la faim!!! On ne parle pas d'un trentième de solde!! Enfin je ne sais pas pour toi mais perso j'ai jamais fait de grève de la faim.

Ma mère me dit d'ailleurs que je mange toujours trop.

Aussi, la bibliothèque municipale de mon village ferme demi heure plus tôt, je vais dormir devant et refuser de m'alimenter pour protester.

Sur le fond du probleme je n'ai pas les connaissances nécessaires pour me faire une opinion pertinente.

C'est vrai qu'hors we y'a pas grand monde dans ces bleds paumés. Beaux bleds. Mais paumés c'est un fait. ( Je fais cette ligne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps que ça les Corail de Massena, bien que "cartouchées" 200, étaient limitées à 160 pour économiser le coût des visites spécifiques pour les autoriser à 200.

Un certain nombre de 26000 étaient elles aussi limitées à 160 pour les mêmes raisons.

Les chiffres que je donne sont surement faux, mais ça donne un ordre d'idée : le matériel apte à 160 doit subir une VOR (visite des organes de roulement) tous les 15 jours. Cette VOR doit être faite tous les 8 jours pour du matériel V200 qui pratique cette vitesse.

Dès lors les gestionnaires ont fait le choix de très légèrement ralentir les trains pour économiser 50% de coûts de maintenance. De toute façon, avec la prolifération des "verts-cli" la pratique du 200 km/h devient de plus en plus difficile.

En conséquence, l'emploi de 7200 est suffisant.

Bonjour,

Il ne faudrait pas que les élus d'ORLEANS, qui veulent un TGV POCL a tout pris pour relier leur ville de PARIS à une gare exentrée en 35mn apprennent qu'avec l'existant optimisé: marche plus tendues, V200 partout sans VL cli (voir 220 sans soucis comme sur SPDC BORDEAUX par endroits avec quelques travaux et du nouveau materiel), on peut faire PARIS LES AUBRAIS en 50 mn! (fait au temps des PARIS LIMOGES avec 3 arrêts à LES AUBRAIS,VIERZON, CHATEAUROUX suite à départs retardés à ATZ ou PAZ comme vous voulez)

PARIS ETAMPES au trait avec départ "aux fleches d'acceleration": 25mn ETAMPES ORLEANS au trait: les 70km à 200 se font en 21 mn!

Pour les VL cli entre PARIS VIERZON: un à ANGERVILLE depuis 6 mois, un à TOURY depuis des années, un à ST CYR EN VAL LA SOURCE depuis des années aussi! mais avec les fermetures de la POLT les week end ça doit (aurai) du s'arranger! Vive les travaux d'améliorations!

Compo: une 26000 et 7 bagnoles CORAIL!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un à TOURY depuis des années

Peut-être pour soulager les appareils de voie de la diagonale d'accès au faisceau pair, au pied du poste 1, et qui semblent faire l'objet d'une surveillance particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidement, ce bon vieux polt me surprendra toujours:

Aujourd'hui départ plus tot de PARIS pour RDV. Pris le 3909 PARIS 12h29 VIERZON 14h.

Parti en retard à 12h42! départ sur voies nouvelles sans flèche d'acceleration, LTV 60 à BRETIGNY, VL cli à ANGERVILLE et à TOURY, arrêt aux AUBRAIS, VL cli à ST CYR en VAL la SOURCE, ralentissement à LAMOTHE BEUVRON et arrivée à VIERZON à...14h03! 1h21! avec les arrêts! Je reste persuadé qu'on peut faire PARIS VIERZON en 1h15 au trait!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.