Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraite d'office repoussée à 65 ans pour les régimes spéciaux SNCF et RATP


Messages recommandés

Et puis les seniors on va s'en occuper. Voilà ce qu'annonce Hortefeux après un événement tragique en Ile de France :

http://www.leparisien.fr/oise-60/hortefeux...2010-798173.php

Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va :blush:koiquesse

Bin qu'à 35min de Paris Nord avec un Corail direct (s'il existe encore ? koiquesse), Pont Sainte Maxence est dans l'Oise, en Picardie, pas en Ile de France lotrela

(juste par taquinerie koiquesse)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquessekoiquesse Salut, avec un bon déanbulateur, une passerelle PMR " spéciale agent de conduite ", un sonotonne puissance 1000, des lunettes en cul de bouteille et une VACMA règlée au top! allé, je vais être cool, tout le monde poura conduire jusqu'à 70 ans. Wouarf!

Plus besoin de VACMA.... Avec une maladie de Parkinson à changement de vitesse intégrée, çà se fera tout seul..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maximum de trimestres validés atteints pour obtenir une pension dite complète ...

C'est combien maintenant le nb. maxi de trimestre à cotiser pour avoir sa retraite à taux plein:

pour un Adc

Pour un sédentaire

Pour ma culture..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien maintenant le nb. maxi de trimestre à cotiser pour avoir sa retraite à taux plein:

pour un Adc

Pour un sédentaire

Pour ma culture..................

160.........tous régimes confondus!

En dessous , c'est le régime qui te guette.................. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat la retraite, pourtant certains ont trouvé la solution! Pire, tous les partis sont bien sûr d'accord :Smiley_39:

Timides et cachottiers, les parlementaires de l’Assemblée couvent un superbe déficit, celui de leur retraite…

Le gouvernement et sa majorité s’apprêtent à aligner tous les régimes spéciaux de retraite (EDF, SNCF, etc) sur le droit commun. C’est une question d’équité sociale et d’équilibre économique, martèle le Premier ministre. Mais, belle exception, les députés hésitent à réformer leur propre caisse, qui est pourtant très très « spéciale ».

Il est vrai que les cotisations des députés valent double durant leurs quinze premières années de mandat : il leur suffit de passer 22,5 années sur les bancs du Palais-Bourbon, pour cumuler leurs 40 annuités de cotisations, avant de partir tranquillement à la retraite à 60 ans révolus. Un privilège exceptionnel, qui mettrait tous les régimes de retraite en faillite s’il était généralisé à l’ensemble des salariés ou des fonctionnaires !

Nous sommes d’ailleurs en mesure de révéler un petit secret : à cause de ses charges, la « caisse de pensions des anciens députés » est justement dans le rouge ! Bakchich a déniché son bilan financier, dans les comptes de l’Assemblée nationale pour 2006, qui ont fait l’objet d’un rapport passé inaperçu (consultable ici) le 29 mai dernier, présenté par le député Yves Fromion, élu UMP du Cher.

Le résultat n’est pas très glorieux, selon le document officiel ci-joint. Du côté des recettes, les cotisations versées l’an dernier par les 577 députés n’ont rapporté que 7,4 millions d’euros. Une misère.

L’Assemblée a également généreusement cotisé (en tant qu’employeur) en faveur de ses édiles, pour un montant de 14,9 millions d’euros. Le total des ressources de la caisse ne dépasse donc pas les 22,3 millions. En revanche, côté dépenses, c’est l’hémorragie. Les retraites versées à quelques 2000 anciens parlementaires (montant moyen : 2400 euros net par mois pour 1958 pensionnés) ont dépassé les 60 millions d’euros, soit près de trois fois les recettes. Un record.

La différence n’est pas mince : le trou était d’environ 38 millions d’euros en 2006, comme en 2005, soit près de 20 000 euros par retraité et par an. Ce déficit chronique, creusé méticuleusement d’année en année dans l’indifférence générale, équivaut à une « faillite » selon l’expression favorite de François Fillon ! « Vu le nombre limité de députés cotisants, les conditions de l’équilibre économique de notre régime spécial ne peuvent pas être réunies, admet Yves Fromion, en confirmant les chiffres. C’est la même chose pour les retraites des agriculteurs, des mineurs, ou des marins. »

Jusqu’à présent, la République, bonne mère, éponge automatiquement le déficit du régime des anciens députés, grâce à une discrète « subvention de l’Assemblée nationale », pompée sur les crédits alloués chaque année au Parlement. Pour équilibrer le régime « sur mesure » des députés-retraités, les contribuables ont donc été ponctionnés (voir sur le document) de 38 517 765 euros en 2005 et de 38 000 240 euros en 2006. Une bricole comparée aux dizaines de milliards des déficits de l’Etat, de la Sécu ou des autres caisses de retraite. Mais, l’heure est justement aux révisions déchirantes pour tous les régimes spéciaux. Et l’exemple ne devrait-il pas venir d’en haut ? « Les Français ne comprendraient pas que nous ne réexamions pas notre propre régime, de manière à l’adapter, répond Yves Fromion. Moi, en tous cas, je suis prêt à en débattre ». Quitte à s’attirer les foudres de ses collègues !

Source

Subvention AN = Assemblée Nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160.........tous régimes confondus!

En dessous , c'est le régime qui te guette.................. !

J'ai deja 164 d'actés

Malgré les bonifications "conduite", comment un Adc peut-il partir à 50 ans? ( 161 sncf + 3 ailleurs)

A moins d'y laisser des grosses plumes!!

en ayant commencé à 16 ans 1/2 et avec les bonifications, pour avoir le minimum, je devrais aller jusque 53 ans

Depuis janvier 2008, plus de bonif à la traction , donc pour 164 trimestres ( si cela reste comme ça, un gars commençant à 20 ans devra aller jusque 61 pour ne pas avoir de décote+

Mais si je veux suivre notre bon président en faisant "travailler plus pour gagner plus " je constate ( au simulateur)

Que ce que je ferais au dela des 167 trimestres ( 164 SNCF et 3 ailleurs) ne m'apportera plus rien , sauf si je les fais dans le ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti en mars 2006 en ayant cotisé 166 trimestres (merci la SNCF, chaque vacation d'aide-conducteur étudiant m'a validé un an... ) mais la retraite a été calculée sur 156 ce qui est mentionné textuellement sur ma notification comme le maximum autorisé.

J'ai donc travaillé 10 trimestres (2 ans 1/2) sans que ça rapporte qui que ce soit avec la CNAV. A vrai dire, mes vacations m'ont occupé au total 20 semaines et c'est un prêté pour un rendu. Mais la règle reste.

A moins que ça aie fondamentalement changé, ce que tu fais en plus ne te sert qu'à attendre les 60 ans (dans mon cas), et à gonfler un peu les complémentaires.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai drfoit en plus qu'aux trimestres validés au régime général ( local plutot)

Soit 3 trimestres

vu qu'au delà de 164, qui est donc le "but" ca ne compte plus , pas de surcote

et 3 trimestres validés en temps qu'arpet, coté pension, ca doit pas aller chercher bien loin, le mec de la CNAV m'a dit qu'ils pourraient me verser tout d'un coup forfaitisé

Tiens ca me fait penser à aller voir cela à l'URSSAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.