Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche anciennes blouse nylon sncf


coolrp

Messages recommandés

C'est pas le tout de savoir quoi en faire mais de savoir si ça a vraiment existé ! Parce que des blouses en nylon à la SNCF, ça me parait bizarre...

Salut. Je confirme, ces blouses ont existé, quand je suis arrivé au Sernam en 1982, à la remise du paquetage, il y en avait 2, et ce n’était pas spécifique au Sernam, car les agents en gare en avaient, surtout enregistrement bagages et colis, bureaux….Le personnel masculin se voyait pourvue d’une blouse couleurs Bleu Marine et féminin, Bleu ciel ;

Inutile de dire que la manutention des colis par grande chaleur, on maudissait ces trucs-là.

Hélas j’ai tous jeté

Et oui, il n'y a pas que des conducteurs a la SNCF controleursncf

À l’époque c’était cela ou rien, c’était très simple

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout de savoir quoi en faire mais de savoir si ça a vraiment existé ! Parce que des blouses en nylon à la SNCF, ça me parait bizarre...

on portait quelques fois ces blouses en nylon bleu au guichet voyageur avant 1981.

Pratique dans l'environnement de travail très poussiéreux de l'époque et cela protégeait bien les vétements "civils" mais quelle fragilité et dur à porter en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je confirme, ces blouses ont existé, quand je suis arrivé au Sernam en 1982, à la remise du paquetage, il y en avait 2, et ce n'était pas spécifique au Sernam, car les agents en gare en avaient, surtout enregistrement bagages et colis, bureaux….Le personnel masculin se voyait pourvue d'une blouse couleurs Bleu Marine et féminin, Bleu ciel ;

Inutile de dire que la manutention des colis par grande chaleur, on maudissait ces trucs-là.

Hélas j'ai tous jeté

Et oui, il n'y a pas que des conducteurs a la SNCF mdrmdr

À l'époque c'était cela ou rien, c'était très simple

oui c'est cela, certains personnels non roulants en portait jusqu'au début des années 80. je recherche plus particulièrement les blouses femme bleu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il n'y a pas que des conducteurs a la SNCF mdrmdr

J'ai commencé ma carrière comme SUD. Le bleu de travail, je connais, mais en coton lavable à 90... mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.