Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCM


Messages recommandés

Bonjour,

avez-vous déjà voyagé avec la SNCM en profitant des réductions en tant que cheminot ?

Le rapport qualité/prix est-il intéressant ?

La concurrence (C.F. pour ne pas la citer) est-elle plus avantageuse malgré l'absence de prix préférentiels pour les agents ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Difficile à répondre, car les ports d'embarquements sont différents, les nombres de traversées et horaires de traversées sont différents.

Moi j'ai fait avec la SNCM Nice->Bastia traversée de jour, Bastia->Marseille en traversée de nuit.

Faut voir aussi les prix et les services à bord. Parait que sur C.F la langue italienne est très répandue bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'etait renseigné il y a de ça quelques années et avait été très déçu de notre "promo".

en effet celle ci s'applique sur le prix de base qui est très élevé;

et il faut savoir que le prix qu'il nous est proposé en tant qu'agent n'est pas très attractif comparé aux tarifs promotionnels ouvert à tous... genre tarifs famille, ou tarifs bas à l'ouverture des réservations.

enfin, il faut toujours comparer, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous déjà voyagé avec la SNCM en profitant des réductions en tant que cheminot ?

Le rapport qualité/prix est-il intéressant ?

La concurrence (C.F. pour ne pas la citer) est-elle plus avantageuse malgré l'absence de prix préférentiels pour les agents ?

Merci à vous.

question : pourquoi la SNCM (Groupe VEOLIA) offrirait-elle des réductions aux cheminots, de nos jours ? :blink:

Modifié par dédé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous déjà voyagé avec la SNCM en profitant des réductions en tant que cheminot ?

Le rapport qualité/prix est-il intéressant ?

La concurrence (C.F. pour ne pas la citer) est-elle plus avantageuse malgré l'absence de prix préférentiels pour les agents ?

Merci à vous.

j'ai pratiqué les deux

le service est bien meilleurs chez les jaunes (pour ne pas les citer non plus)........du moins il y a deux ans !

effectivement la reduc cheminote chez les bleus n'est interessante qu'en l'absence de promo c'est a dire pas souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pratiqué les deux

le service est bien meilleurs chez les jaunes (pour ne pas les citer non plus)........du moins il y a deux ans !

mouais ... essaie de ne pas mettre les pieds sur autre chose que le Méga-Express, leur tout dernier ... parce que sur les autres .... koiquesse

au passage, question statut, qui tracasse tellement les cheminots : il y a 30 navigants français sur les 14 rafiots de cette compagnie, les autres étant d'origine disons ... variée.

Et 1850 français dont 900 résidant en Corse sur les 13 de l'autre ....

je vous laisse conclure comment l'une est rentable et l'autre pas ou peu ..... au point que vont disparaître cette année le Napoléon-Bonaparte, le NGV Liamone, le Corse et l'Ile-de-Beauté ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse conclure comment l'une est rentable et l'autre pas ou peu ..... au point que vont disparaître cette année le Napoléon-Bonaparte, le NGV Liamone, le Corse et l'Ile-de-Beauté ...

ça c'est ce qui etait prevu avant le dernier conflit mais vendredi 26 la cgt a obtenu "l'abandon de la reduction de la flotte de 10 a 8 bateaux".

source: la provence.com

la NGV liamone part en polynesie et sera remplacée par la NGV 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour , je partirai en corse au mois d'aout avec ma femme et mes parents ainsi que mon neveux de moins de 5 ans , je souhaiterais savoir si la réduction est valable aussi pour

les ayants droits , je précise que ma femme possède une carte ancienne carte pas carmillon et que mes parents sont ayant droit .

merci de vos réponse .

nicofr007@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Napoleon - Bonaparte de la SNCM l'année dernière. Bon service, bonne cabine et très bon rapport qualité prix vu les installations incluses dans le prix du billet! Plus de choix en termes de dessertes également que les autres opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.