Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une pointe d'acupuncture ...


Messages recommandés

Son TGV a 7 heures de retard: elle porte plainte contre la SNCF

LePost

Le lundi 8 février, cette passagère a pris son TGV à Lyon, à 8 heures.

Le TGV devait entrer en gare à Paris, deux heures après.

Il n'est arrivé qu'à 17 heures.

Cette acupunctrice, âgée de 33 ans, exerce à Lyon mais aussi à Paris.

Le 8 février, elle avait douze rendez-vous dans un grand hôtel parisien.

« Le retard de la SNCF a fait perdre à ma cliente un chiffre d'affaire de 1.044 euros » indique son avocat.

Ce mardi, la passagère a assigné la SNCF devant le tribunal de grande instance de Paris pour « défaillance contractuelle », après ce retard de sept heures.

L'avocat demande à la SNCF la restitution de cette somme, car précise-t-il, dans son assignation, « depuis le décret du 13 septembre 1983, la SNCF est titulaire d'une obligation de ponctualité, elle doit déposer les passagers à l'heure, qu'il s'agisse des trains de grande ligne ou des trains de banlieue.

Sa cliente réclame également 3.000 euros de dommages et intérêt à la SNCF pour le « préjudice moral » engendré par cette immobilisation forcée sur la voie, durant sept heures.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si elle gagne sont procès, bonjour le précédent. bigbisousbigbisoushelpsoso

Et si elle avait été prise dans des bouchons sur l'autoroute? elle faisait un procès aussi? et si sa voiture était tombée en panne?

Et bien, on y est, les procès à la mode USA, on a pas fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) L'avocat demande à la SNCF la restitution de cette somme, car précise-t-il, dans son assignation, « depuis le décret du 13 septembre 1983, la SNCF est titulaire d'une obligation de ponctualité, elle doit déposer les passagers à l'heure, qu'il s'agisse des trains de grande ligne ou des trains de banlieue.

Ah ben ouais!!! Et la sécurité alors???? Oui, mais non finalement.....

Si ce decret est confirmé, je vais songer à arrêter de rouler, mais aussi de prendre le train.

Pour l'acuponteuse, je lui suggère la navette Air France (vachement ponctuel aussi, plus deux heures avant le vol à l'aéroport, trajet de l'aéroport au centre ville en plus), ou alors sa voiture et on verra si elle fait à CHAQUE trajet le parcours dans les temps impartis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....eTexte=20100216

Il n'est pas mentionné l'obligation de ponctualité.

Quelques extraits du dit décret :

................................

Elle a pour missions :

- d'une part, d'exploiter les services ferroviaires sur le réseau ferré national, dans les meilleures conditions de sécurité, d'accessibilité, de célérité, de confort et de ponctualité, compte tenu des moyens disponibles ;

........................................

En cas d'incident, les usagers directement touchés par les modifications apportées au service doivent en être informés dans les meilleurs délais et conseillés, le cas échéant, sur les possibilités qui leur sont proposées pour effectuer ou poursuivre dans les meilleures conditions leur voyage interrompu ou perturbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....eTexte=20100216

Il n'est pas mentionné l'obligation de ponctualité.

Quelques extraits du dit décret :

................................

Elle a pour missions :

- d'une part, d'exploiter les services ferroviaires sur le réseau ferré national, dans les meilleures conditions de sécurité, d'accessibilité, de célérité, de confort et de ponctualité, compte tenu des moyens disponibles ;

........................................

En cas d'incident, les usagers directement touchés par les modifications apportées au service doivent en être informés dans les meilleurs délais et conseillés, le cas échéant, sur les possibilités qui leur sont proposées pour effectuer ou poursuivre dans les meilleures conditions leur voyage interrompu ou perturbé.

En effet c'est nouveau car elle n'a même pas l'obligation de résultat, seulement de moyens. Dommage pour cette dame qui aura perdu les honoraires d'avocats et les frais de justice. Mais ce sera bien fait pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son TGV a 7 heures de retard: elle porte plainte contre la SNCF

LePost

Le lundi 8 février, cette passagère a pris son TGV à Lyon, à 8 heures.

Le TGV devait entrer en gare à Paris, deux heures après.

Il n'est arrivé qu'à 17 heures.

Cette acupunctrice, âgée de 33 ans, exerce à Lyon mais aussi à Paris.

Le 8 février, elle avait douze rendez-vous dans un grand hôtel parisien.

« Le retard de la SNCF a fait perdre à ma cliente un chiffre d'affaire de 1.044 euros » indique son avocat.

Ce mardi, la passagère a assigné la SNCF devant le tribunal de grande instance de Paris pour « défaillance contractuelle », après ce retard de sept heures.

L'avocat demande à la SNCF la restitution de cette somme, car précise-t-il, dans son assignation, « depuis le décret du 13 septembre 1983, la SNCF est titulaire d'une obligation de ponctualité, elle doit déposer les passagers à l'heure, qu'il s'agisse des trains de grande ligne ou des trains de banlieue.

Sa cliente réclame également 3.000 euros de dommages et intérêt à la SNCF pour le « préjudice moral » engendré par cette immobilisation forcée sur la voie, durant sept heures.

Je ne suis pas de votre avis .

Sans "plaindre " cette dame qui ne doit pas être sur la paille , il faut admettre que 7h de retard est difficilement admissible!

Cela souligne , tout de même , des disfonctionnements anormaux ................ !

Je voudrais justement que le juge......juge et mette le doigt où ça fait mal .

Car , comme tout à chacun , les agents en service étaient à leurs postes , ont appliqué ce qui devait être appliqué .Donc , rien à craindre de ce côté .Par contre , côté choix de la direction , il y a "à dire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son TGV a 7 heures de retard: elle porte plainte contre la SNCF

LePost

« Le retard de la SNCF a fait perdre à ma cliente un chiffre d'affaire de 1.044 euros » indique son avocat.»

Bonjour,

Rien que ça! Ca fait cher la piqouse! 87 euros la séance!

Edit : correction de balises

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit MarcM, cette plainte aurait peut-être le mérite de mettre en lumière certains choix directoriaux.....disons, pas toujours très pertinents.

Ca mettrait aussi en lumière les relations complexes entre la SNCF-transporteur (client de RFF), et RFF, client de SNCF-Infra pour la maintenance de l'infrastructure (déneigement inclu).

Mais, à mon humble avis, cette histoire se règlera discrètement dans les jours qui viennent avec un gros chèque.

Le déballage de linge sale n'aura pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son TGV a 7 heures de retard: elle porte plainte contre la SNCF

LePost

Le lundi 8 février, cette passagère a pris son TGV à Lyon, à 8 heures.

Le TGV devait entrer en gare à Paris, deux heures après.

Il n'est arrivé qu'à 17 heures.

Cette acupunctrice, âgée de 33 ans, exerce à Lyon mais aussi à Paris.

Le 8 février, elle avait douze rendez-vous dans un grand hôtel parisien.

« Le retard de la SNCF a fait perdre à ma cliente un chiffre d'affaire de 1.044 euros » indique son avocat.

Ce mardi, la passagère a assigné la SNCF devant le tribunal de grande instance de Paris pour « défaillance contractuelle », après ce retard de sept heures.

L'avocat demande à la SNCF la restitution de cette somme, car précise-t-il, dans son assignation, « depuis le décret du 13 septembre 1983, la SNCF est titulaire d'une obligation de ponctualité, elle doit déposer les passagers à l'heure, qu'il s'agisse des trains de grande ligne ou des trains de banlieue.

Sa cliente réclame également 3.000 euros de dommages et intérêt à la SNCF pour le « préjudice moral » engendré par cette immobilisation forcée sur la voie, durant sept heures.

dom dis moi reste des places en acupunture car 1044 euros en 7heures moi je suis preneur vu ma retraite ;volontaire pour prendre des cours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom dis moi reste des places en acupunture car 1044 euros en 7heures moi je suis preneur vu ma retraite ;volontaire pour prendre des cours,

complètement piquée la nénette ! okok

afficher 1044 € de perte et en réclamer 3000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement piquée la nénette ! cartonrouge

afficher 1044 € de perte et en réclamer 3000 !

C'est comme chez nous , si tu veux être augmenté de 1 % , il faut demander 10 % ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien voir la tournure que prennent les évènements, si ça ne se règle effectivement pas avec un chèque dans l'arrière boutique. Même si cette voyageuse est déboutée il n'est pas normal qu'un tel incident sur LGV qui ne présente pas un caractère exceptionnel occasionne des retards aussi importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On va bien voir la tournure que prennent les évènements, si ça ne se règle effectivement pas avec un chèque dans l'arrière boutique. Même si cette voyageuse est déboutée il n'est pas normal qu'un tel incident sur LGV qui ne présente pas un caractère exceptionnel occasionne des retards aussi importants.

Les infras sont du ressort de RFF...

A t'elle demandé aussi des réparations a cette entreprise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infras sont du ressort de RFF...

A t'elle demandé aussi des réparations a cette entreprise ???

est t'elle censé le savoir ??? non, absolument pas et je ne vois pas pourquoi elle serait censé le savoir !

a t'elle acheté un billet à RFF ??? non .

quand jai à prendre un taxi, qui devrais je payer à la fin du parcours ??? le chauffeur du taxi ou la compagnie des autoroutes du nord du sud de la france ???

d'un coté je comprends qu'un tel retard puisse énerver quand même ! ! ! entre faire le trajet en 2h et le faire en 9h, y a quand même une sacrée différence ! ! !

je suis aujourd'hui redevenu un simple usager de la SNCF, mais je sais bien comment fonctionne le chemin de fer pour y avoir tenu quelques postes, je peux comprendre certaines choses, et je vois aussi notament dans la région parisienne comment se comportent certains usagers ... :Smiley_68:

d'un autre coté, je me souviens avoir été chercher des amis qui venaient de toulouse en avion "grâce" à izi jet ... près de 4h de retard, AUCUN dédommagement, on nous a baladé de orly à roissy puis re - orly ( à cause de l'heure d'arrivée présumée de l'avion, car si c'est après 23h, c'est roissy d'office ) ... même pas la petite bouteille et le paquet de biscuits, surement de peur de les prendre dans la tronche ! ! ! :Smiley_75:

c'est sur, un toulouse - paris à 29 euros ... mais tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les 7 heures de retard...

quelqu'un a vérifié si c'était vrai...?

quand, où, comment, pourquoi ?

Ce train est arrivé en gare de Lyon.... On connait quelqu'un là bas!!!! lotrela :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TGV Lyon Paris avec pas loin de 7h de retard un jour de semaine

à l'heure de pointe

et on n'en a pas entendu parler ???

Zarbi....

Si si Dom...

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2009...on-4864988.html

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2...on/920/0/421838

on en avait parlé ici aussi :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=293624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dom pris au piège et pan sur le bec...

J'avais qu'à chercher un peu...

Une séance d'acupuncture me ferait le plus grand bien...

Merci Assouan maintenant j'ai tout compris...

:Smiley_51:

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.