Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Notation Traction au mérite en Bourgogne-Franche Comté


Invité Monsieur Le Baron

Messages recommandés

Monsieur Le Baron ne saurait point faire d'amalgame...

Il y a eut DCI sur l' ET BFC concernant ce formulaire... La direction a ouvertement inscrit sur le compte-rendu de cette DCI que ce document sert pour les notations (Monsieur Le Baron s'excuse de radoter).

Je m'excuse de ne pas etre de l'ET TBFC, et de ne pas savoir que vous aviez déposé une DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

J'ai vraiment du mal à croire que personne à part moi n'ai jamais vu ce document!!!!!!

Je vous invite à vous rapprocher de votre CTT, vous pourriez avoir des surprises!!!!!!!

Bien que je n'avais rien à me reprocher, j'avais refusé de signer un document qui ressemblait à ça, lors de mon unique RPA que j'ai fait, il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on regarde par exemple les PS des gars, les réalisation effectives des VAR, les annotations BS ... et pour ça désolé mais y'a pas de formation, juste faire son boulot, celui pour lequel on est payé.

Début du Hs :

Sauf que j'ai connu un CTT qui a eu des gros problèmes avec sa hiérarchie .En effet , lors de grève (qu'il ne faisait pas ), il refusait que certains ADC prennent leurs PS "ailleurs " que l'endroit prévu réglementairement car ceux-ci ne pouvaient

, par exmple , consulter "l'avis urgent" .Il partait du principe , justement , qu'il ne pourrait "évaluer" objectivement les adc de son équipe .Puisque certains avaient eu des passes-droit anti réglementaires ......avec la bénédiction de la boite ..

Il était le seul ......C'est bien dommage !

Fin du HS

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Je m'excuse de ne pas etre de l'ET TBFC, et de ne pas savoir que vous aviez déposé une DCI

Monsieur Le Baron dira que c'est marqué noir sur blanc dans le relevé de conclusion de la DCI qui a fait suite à cette fiche. Cà sert pour les notations.

Monsieur Le Baron l'avait pourtant écrit avant que vous ne rédigiez votre message... Monsieur Le Baron devrait écrire en de plus gros et gras caractères...

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela

il faut dénoncer les notations au mérite et au choix, privilégier la formation lorsqu'un agent éprouve des difficultés, arrêter d'enfoncer la tête à tous ceux qui ont des problèmes, marre d'être évaluer par une personne ayant parfois des compétences limités et ne regardant en fait que la "souplesse" à la commande. Marre de l'élitisme à la sauce "maison".

Marre des formations bâclées.

Les journées de formation conducteurs(JFC) sont passées dans beaucoup d'ET de 4 à 2 par an.

Si vous êtes écartés des notations , demandez à votre CTT, qu'il vous renvoie en formation afin que vos "lacunes" soient vites réparées.

je sais je suis un vieux c...., c'est ringard de parler de la sorte, je suis pourtant fier d'avoir toujours combattu( y compris par la gréve) les notations à la gueule du client.

pas d'accord avec les choix de la direction et des Os .

Les OS ont le droit de faire du choix ??? notation a la carte ,??

le listing point barre ,pas de choix de la part de la direction et des Os .

comment dénoncer le choix de la direction, quand les Os proposent un choix ????

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec les choix de la direction et des Os .

Les OS ont le droit de faire du choix ??? notation a la carte ,??

le listing point barre ,pas de choix de la part de la direction et des Os .

comment dénoncer le choix de la direction, quand les Os proposent un choix ????

Ce n'est pas faux ...................Il est vrai quel'on a vu des tripatouillage surprenant (n'est ce pas ? :Smiley_15: ).

A la seule condition que le listing soit nickel !

Toutefois , il n'est pas absurde que les coms soient débattues par les OS en toute clareté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a déjà pas le même listing.

Celui de la Direction qui correspond à ce qui est prévu au statut forcément, alors que certaines OS privilégient un ordre différent, à savoir l'ordre à la sortie de l'examen. Je parle pour ce que je connais, la traction.

Alors après chacun va vouloir faire respecter l'ordre, mais SON ordre.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec les choix de la direction et des Os .

Les OS ont le droit de faire du choix ??? notation a la carte ,??

le listing point barre ,pas de choix de la part de la direction et des Os .

comment dénoncer le choix de la direction, quand les Os proposent un choix ????

Le seul ordre qui évite les magouilles, qui efface les différences de notation entre établissements lors des mutations par exemple, qui permet de rattraper en partie les délais d'attente entre la réussite à l'examen et la nomination...........c'est bien la prise en compte de la date d'examen pour les contingents situés au delà des prioritaires.

Les OS ont des revendications pour améliorer le système de notation, il est tout à fait normal qu'elles en fassent part aux cheminots et qu'elles les défendent devant la Direction.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul ordre qui évite les magouilles, qui efface les différences de notation entre établissements lors des mutations par exemple, qui permet de rattraper en partie les délais d'attente entre la réussite à l'examen et la nomination...........c'est bien la prise en compte de la date d'examen pour les contingents situés au delà des prioritaires.

Les OS ont des revendications pour améliorer le système de notation, il est tout à fait normal qu'elles en fassent part aux cheminots et qu'elles les défendent devant la Direction.

Ton DET doit être content a la fin il a un listing avec des trous pour présenter plus haut .

Pourquoi ne pas appliquer le listing des notations des Os pour les montées en roulement supérieur qui permet de rattraper en partie les délais d'attente entre la réussite à l'examen et la nomination....

C'est bon dans un sens et pas dans l'autre ?????

a la logique a la mode OS ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DET doit être content a la fin il a un listing avec des trous pour présenter plus haut .

Pourquoi ne pas appliquer le listing des notations des Os pour les montées en roulement supérieur qui permet de rattraper en partie les délais d'attente entre la réussite à l'examen et la nomination....

C'est bon dans un sens et pas dans l'autre ?????

a la logique a la mode OS ..........................

Sans refaire tout l'historique, tu connais trés bien le dossier et tu sais que ça sera le cas en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant :

Si on en arrive à de telles distrtions , c'est grâce à ?????

On a connu des périodes où les DET , les directeurs de région en faisaient à leurs têtes .

Exemple :

Lorsque Fifi est arrivé au GVT en 81 .Il avait fit en sorte que la sncf procède à des embauches assez massives .Or , des régions, ont recruté directement à la route et d'autres , ont recruté d'abord chez les cheminots d'autres sevices qui "attendaient leur tour "

et ensuite procèdaient aux embauches dans ces services...Ce qui était la plus logique et humaine.

Et ça se trimballe toute sa carrière !

Donc , même la date d'examen ne rétablit pas tout .

Et jamais personne n'a rétablit cette injustice .C'est passé , certe .Mais il faudrait en tirer des leçon afin que ça ne se reproduise plus

De toute manière , si les OS rétablissent une injustice au travers des notations , c'est un autre collègue qu'elles péjorent .

Alors que c'est la boite qui n'a jamais su gérer les déroulements de carrière................ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron remarque c'est exactement le même problème aujourd'hui concernant les TA... Souvenez vous il y a quelques années...

"Fini les écoles TB directes, désormais embauches CRML ou CRTT et si besoin de CRL on ira les chercher"...

Beaucoup ont joué le jeu, au prix du titre 2 et d'une rémunération diminuée de moitié (voire plus)...

Puis le besoin de TB s'est fait sentir et on a fait des embauches directes ou des conversions internes en laissant les TA sur le côté dans leur fange, avec parfois comme exemple d'excuse : "on ne peut pas vous lacher, faudrait vous remplacer", la double-peine, minablissime... Injustice absolue.

La régle des 50% d'ancienneté dans la limite de 4 ans pour le TB3 vient tenter (avec insuffisance) de limiter les dégâts mais son application demeure difficile et génére du grinçage de dents. Alors un rattrapage de carrière en matière de roulement (avec le même genre de régle de bonification du temps TA par exemple) afin que l'embauché TA devenu TB ait la perspective de finir au roulement terminal de son établissement n'y pensons même pas : AUCUN syndicat n'oserait proposé çà, de peur de se brouiller avec son électorat "pied-fins" canal historique.

Bon courage pour dans quelques années pour emmener les troupes au conflit sur des histoires de bonifcation retraites ou de roulement TGV et autre PR20 ; 21, etc... (le cheval de bataille d'un défunt syndicat catégoriel qui finalement à l'époque à tout bradé en troquant la PR19 contre le grade CRML) : y'en a tout un lot qui ne se sentira point concerné, à juste titre, ils n'en auront jamais vu la couleur et aucune chance de la voir un jour.

Continuons nos petites querelles minables dans les voitures de première, et la défense de nos petits-fours de notre pré-carré, pendant que le train déraille et chute dans le trou...

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant :

Si on en arrive à de telles distrtions , c'est grâce à ?????

On a connu des périodes où les DET , les directeurs de région en faisaient à leurs têtes .

Exemple :

Lorsque Fifi est arrivé au GVT en 81 .Il avait fit en sorte que la sncf procède à des embauches assez massives .Or , des régions, ont recruté directement à la route et d'autres , ont recruté d'abord chez les cheminots d'autres sevices qui "attendaient leur tour "

et ensuite procèdaient aux embauches dans ces services...Ce qui était la plus logique et humaine.

Et ça se trimballe toute sa carrière !

Donc , même la date d'examen ne rétablit pas tout .

Et jamais personne n'a rétablit cette injustice .C'est passé , certe .Mais il faudrait en tirer des leçon afin que ça ne se reproduise plus

De toute manière , si les OS rétablissent une injustice au travers des notations , c'est un autre collègue qu'elles péjorent .

Alors que c'est la boite qui n'a jamais su gérer les déroulements de carrière................ !

C'est ton analyse pas la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton analyse pas la mienne

C'est court comme argument ...mais bon .Ce n'est pas une analyse mais du vécu =nuance !

Donc si tu balyes le vécu d'un gars , il ne faut s'étonner de rien !

Je ne citerai pas de cas .Mais en fin de carrière cela peut se traduire à 1 ou 2 position de moins .

Alors je décompose mon message :

Si on en arrive à de telles situations , c'est grâce à ?????

On a connu des périodes où les DET , les directeurs de région en faisaient à leurs têtes .

Exemple :

Lorsque Fifi est arrivé au GVT en 81 .Il avait fit en sorte que la sncf procède à des embauches assez massives .Or , des régions, ont recruté directement à la route et d'autres , ont recruté d'abord chez les cheminots d'autres sevices qui "attendaient leur tour " et ensuite procèdaient aux embauches dans ces services...Ce qui était la plus logique et humaine.

Et ça se trimballe toute sa carrière !

Donc , même la date d'examen ne rétablit pas tout .

Je ne vois pas en quoi ce passage peut préter à divergence .Il parait logique qu'un agent ayant sollicité la traction depuis "x" années y accède lorsque des écoles sont mises en place .or , certaines régions ont embauché directement pour ces écoles .Souvent , ceux qui attendaient étaient d'anciens arpet qui étaient entré sur concours pour "rouler" .Mais pour quoi certains directeurs ont agit ainsi ? Parce qu'il fallait "mater" ces grandes gueules ...car ça devenait une minorité agissante .Donc , ensuite lorsque qu'après moultes remues ménage , tu arrives à faire une école , tu te retrouve derrière des gars moins anciens que toi dans la boite alors que ta demande à la route est antérieure à la leur .Donc , la date d'examen est une chose mais quand , comment peut être pris en considération cela ?Et souvent ceux qui étaient embauchés de l'extérieur étaient plus jeune que les cheminots qui attendaient .Donc , si ils avaient fait 2/3 ans dans un service autre , cela aurait été plus judicieux et équitable pour tout le monde

Et jamais personne n'a rétablit cette injustice .C'est passé , certe .Mais il faudrait en tirer des leçon afin que ça ne se reproduise plus

De toute manière , si les OS rétablissent une injustice au travers des notations , c'est un autre collègue qu'elles péjorent .

Alors que c'est la boite qui n'a jamais su gérer les déroulements de carrière................ !

Là , je ne vois pas en quoi ce propos prête à désaccord .Exemple donc .Selon le cas ci dessus , l'adc rédige sa réclamation pour les notations.Il y fait figurer tous les éléments avec les preuves qui vont avec. Lors de la réunions , son cas est examiné .Il y a les "coms" .Il faut lui donné ou pas ? Si tu lui donne , tu ne la donne pas à un autre !

Voilà ce qui est écrit .Donc , les OS sont coinçées.Et comme dit plus haut , encore faut -il être sûr que les dates fournies soient les bonnes. Quand bien même les dates sont bonnes .Tu prends une école "y" .Tous les reçus sont nommés en même temps .Pour le passage à T4 , la direction décidé de nommer par 1/3 (pourquoi , comment ?) Entre le 1er et le dernier , il n'y a que 9 mois .Tant que l'éffectif reste identique (pas de mutations par exemple , pas de problème)mais arrive des agents d'ailleurs (pour gérer les besoins en personnel) .Ils viennent s'intercalés entre chaque tiers .résultat en fin de carrière =1 position .Les cas existent ou ont existé sur ta région.Donc , je ne vois pas où peut se situer le désaccord sur des faits vécus et non sur un point d'analyses .A moins qu'il s'agisse d'une question de principe , à ce compte là , il faut dire si les faits ou le parcours de chacun doit être tu ?

Sans refaire tout l'historique, tu connais trés bien le dossier et tu sais que ça sera le cas en 2011.

ça parait long ...depuis le temps !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.