Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à témoins


nbelmon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je prépare un sujet sur les accidents de personne et leurs conséquences du côté des agents de conduite. Je suis donc à la recherche d'un AC ayant vécu cette situation qui soit prêt à en témoigner.

Contactez-moi par mp ou à l'adresse n******* @ yahoo.fr

Le témoignage peut être anonyme.

Merci d'avance,

N.Bellemon

edit: pas de coordonnées en clair. Contactez l'auteur du post via MP

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je prépare un sujet sur les accidents de personne et leurs conséquences du côté des agents de conduite. Je suis donc à la recherche d'un AC ayant vécu cette situation qui soit prêt à en témoigner.

Contactez-moi par mp ou à l'adresse n******* @ yahoo.fr

Le témoignage peut être anonyme.

Merci d'avance,

N.Bellemon

bonjour

je vous conseille de faire la demande officielle à toute entreprise ferroviaire et de contacter leur service de communication

je ne penses pas que vous trouviez des gens qui veuillent vous parler de cela

nous sommes soumis à code de déontologie sur ce sujet

bien amicalement

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je prépare un sujet sur les accidents de personne et leurs conséquences du côté des agents de conduite. Je suis donc à la recherche d'un AC ayant vécu cette situation qui soit prêt à en témoigner.

Contactez-moi par mp ou à l'adresse n******* @ yahoo.fr

Le témoignage peut être anonyme.

Merci d'avance,

N.Bellemon

AC : Agent Circulation

AdC: Agent de Conduite

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous conseille de faire la demande officielle à toute entreprise ferroviaire et de contacter leur service de communication

je ne penses pas que vous trouviez des gens qui veuillent vous parler de cela

nous sommes soumis à code de déontologie sur ce sujet

bien amicalement

Je ne vois pas en quoi un cheminot sous couvert d'anonymat serait obligé de demander à "la boite " son autorisation ?

Rien ne l'interdit de témoigner de son ressenti, des problèmes qu'il a rencontré dans son sommeil,dans sa vie personnel, la manière dont ça s'est passé à la reprise du boulot etc.....

Et puis quoi encore ?

Et bien si nbelmon a des questions ...écrit moi en MP ...non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Idem pour moi, répondre en MP.

j'ai pas besoin de l'autorisation de la boite pour ça.

J'appliquerai le code de déontologie quand le boite écoutera le ras le bol contre certains roulements !

Désolé de vous répondre comme ça, mais si vous êtes soumis à devoir de réserve et pas par le code de déontologie mais par le code pénal: Vous vous trouvez de fait sur un lieu d'enquète judiciaire et vous devez vous soumettre à la loi qui est très généreuse dans ce cas là... Et puis par simple respect pour la ou les victimes, vous n'avez pas le droit de faire n'importe quoi... Et attention, c'est du vécu personnel, le procureur de la république saura vous expliquer très vite ce que vous pouvez ou non faire, et, petit conseil entre amis, faites immédiatememt ce qu'il vous demande et rien que ce qu'il vous demande... Par contre, effectivement, après, vous pouvez raconter les conséquences de ce que vous avez vu et vécu, mais uniquement comme victime des évènements et pas parler des faits primaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je parlais évidement de cas generaux, je ne me vois pas expliquer en détails les trois accidents de personnes que j'ai eu.

On peu expliquer ce que l'on a vécu sans dire, la date, l'heure et le lieux, le nom le prenom et l'age du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dugland : malheureusement, vous savez très bien que les services de communication ne répondent par à ce genre de demande (et c'est malheureux), ils se contentent de communiquer.

Cela me surprend, car la SNCF essaye de communiquer sur les conséquences, certes surtout au niveau retards/suppressions, mais aussi sur le choc psychologique au niveau des agents et personnes présentes lors d'un accident de personnes.

Vous pouvez aussi tenter du côté de la RATP. J'ai cru entendre qu'en moyenne pour un conducteur SNCF il y avait un accident de personnes pour deux conducteurs, alors qu'à la RATP c'était en moyenne deux accidents de personnes dans la carrière d'un conducteur.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est aussi 2 / ADC /Carrière à la SNCF avec des disparité Banlieue Parisienne / Province.

Et aussi des disparité dans le temps. Plus de suicide aux fêtes et en septembre .

Avec aussi quand même des variable au seins d'un même dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.