Aller au contenu
Le Web des Cheminots

buse24

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par buse24

  1. aida

    1. Pascal 45
    2. jackv

      jackv

      opéra en 4 actes de G.verdi , passage le plus connu"la marche des trompettes"

  2. buse24

    Nouveau montage

    Bonjour à tous. Voici un de mes nouveaux montages. Certains extraits viennent de vidéo vues sur ce forum. J’espère qu'il ne m'en voudront pas trop d'avoir pris quelques secondes de leurs œuvres. Certains ici ont un réel talents pour faire des prises de vues de folies... https://www.youtube.com/watch?v=_4dGL75Mvc0 Bon amusement ! Busesncf
  3. Meme pas! Y'a un des papa qui bosse dans une "usine numerique". http://www.le400.fr/ Il bosse sur des intro en image de synthese.
  4. Faut que je je vois comment on fait pour accelerer des sequences à l'interieur d'une meme scene... ça me tente ça ! J'ai une carte SD de 8Go, ça suffit largement et la batterie tient plus longtemps que la capacité de la carte. Sinon, pour les accessoire, y'a MECANO (vis, tige, cage, etc !) ! Et le gros scotch Gris de chez Bricodepot ! Et j'ai bricolé un cable de secours avec un cable de frein de velo. Comme ça, si les MECANO lache, le cable de frein retient la GOPRO. J'ai abandonné Windos movie maker depuis longtemps. J'ai acheté MAGIX video deluxe sur leboncoin d'occasion pour 20 euros.
  5. Salut à vous tous. Apres la vidéo que j'ai mis sur ce forum il y'a un mois ( '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>) Je récidive avec "Le voyage de Super Jack ! ". L'explication est dans la vidéo.!!!
  6. Salut J'utilise le logiciel MAGIX pour les montages, Il me propose plusieurs format de compression. Lors du montage, je sors le film en 720*600 en résolution en MPG4, le plus souvent. Le top, c'est 1080*720, mais c'est du lourd. Ce film de 3min fait 650 Mo environ, et Youtube me le "prends" en 1 heure environ. J'ai jamais charger de film plus gros, et je n'ai pas d’expérience la dessus. Paramètres ta GoPRO avec la résolution minimum et avec 30 images/seconde. C'est le seul conseil que je peux te donner.
  7. Le train de Fret Combi express, c'est celui que je conduit. De jour comme ça, ça doit etre le 50037. Bien joué !
  8. Heuuu, double conduite? ou UM triple? c'etait possible ça?
  9. Oui, c'est 50037. Le train de presse.
  10. Non c'est Valenton, avec le barreau TGV au dessus. La commande etant assez aleatoire, je ne sais pas quand je repasse, et en plus maintenant (Octobre) il fait nuit tot.
  11. Exact. et bien vue. Il y a pas mal de lieu reconnaissable sur la video.
  12. Exact ! bien vu ! La video de Limoges est en ligne.
  13. Sera fait la semaine prochaine (demain je bosse et ce week end je suis pas chez moi)
  14. J'espere faire toujours mieux, le plus dur n'est pas de faire les "plans", mais d'avoir les idées de "que filmer ? " Le but est de battre mon précédent "record" de 40.000 vue sur mon autre video. J'ai la video originale à vitesse normale (soit 60 km/h) Je l'ai accéléré pour un meilleur effet visuel. J'utilise très souvent ce procédé car la vitesse réelle ne rends pas bien dans mes clips. La video original de la traversée, à ta demande je la met sur Youtube si tu la veux ?
  15. J'espere bien qu'elle plaira à un maximum de fan de trains...
  16. buse24

    Video sur le Fret rapide

    Bonjour à tous. Je suis conducteur Sncf sur des trains ME140 et ME120. J'ai réalisé une vidéo que voici: Je m'excuse par avance si je ne viens sur ce forum que de temps en temps pour faire la promotion de mes vidéos. J'en fais pas souvent mais j'aime bien qu'elles soient bien faite. Chaque plan à été pris par moi même.
  17. Salutation Je ne sais pas comment faire pour que la deuxieme video soit visible depuis un portable... Elle sont pourtant monté toutes les deux par le meme logiciel.... au meme format. Sinon pour preciser, le rotatif peut etre poussé par un 67400 ou un 66000 au choix, il est bien piloté par un cablot jusqu'a un boitier en cabine du rotatif. Il peut se deplacer seul pour des manoeuvre, mais sur une voie en palier (cela ne sert que lorsqu'il doit faire demi tour sur la plaque tournante de Neussargues ou de Aurillac (voir Clermont Ferrand ou Beziers si c'est trop enneigé). En 2010 il etait encore en service. Bien qu'il ne tourne qu'une journée d'essai par an (a minimum). Si il y a peu de neige, seul le 66000 SOC (avec l'etrave jaune) sort du depot. Seul 4 ADC d'Aurillac + le Ctt sont habilité à le conduire. Tout les ADC d'Aurillac sont par contre formé 66000 SOC.
  18. Salut à tous. Pour les chasses neiges en 2008 (désolé pour le retard) Filmé, monté et mise en musique perso. Vous pouvez voir au tout debut du film: - le rotatif - un 66000 equipé SOC - un wagon etrave - un wagon casse glace Vous verez les deux premiers en action dans le film. Les images proviennent des lignes Aurillac - Neussargues via Le lioran et Neussargues Saint Chely d'apcher via le viaduc de Garabit. Et cette video plus recente (10 ans de conduite de train en tout genre). Bonne lecture.
  19. Super pour les photos, tu en as d'autres? Y'a notament un demi-essieu qui est resté environ 200 m à l'arriere du train. Impressionant. On le vois sur la video de france 3. Si quelq'un arrive à enregistrer la video diffusé par france 3 centre ( reportage du 19/20 du 09/03/11) c'est du sylverlight c'est dur à enregistrer. Merci
  20. Justement, j'etais le conducteur du 50040 (ME140) qui passait à ce moment là voie 2. En fait, j'etais en cours de rattraper ce train qui roulait voie 2bis. Petit à petit, les signaux de la voie 2bis passait de jaune à semaphore, Au loin je voyais les rouges de queue de l'ECR qui apparaissaient fugassement. Je gagnais sur lui, c'etait une question de temps. Tout d'un coup, un gros nuage de poussiere (dont je pensais qu'il provenait de la sucrerie d'artenay). Et là je constate que le train ECR est à l'arret complet... Dans le nuit et la poussiere j'ai rien vu de particulier (faut le faire). Je suis donc passé environ 10 secondes apres le crash. Heureusement qu'il ne sait pas mis en portefeuille sinon, ma 26000 et mes 1100 tonnes de salade-tomates-orange (50040 est le train de legumes Perpignan - Rungis), on aurait fait un beau tonneau. C'est que le lendemain en faisant 50037 (BY-MBN), et en voyant les equipes de relevage au boulot, que j'ai pris consience que je suis pas passé loin de la cata... Brrrrrr
  21. Je crois que c'est aussi 2 / ADC /Carrière à la SNCF avec des disparité Banlieue Parisienne / Province. Et aussi des disparité dans le temps. Plus de suicide aux fêtes et en septembre . Avec aussi quand même des variable au seins d'un même dépôt.
  22. Je parlais évidement de cas generaux, je ne me vois pas expliquer en détails les trois accidents de personnes que j'ai eu. On peu expliquer ce que l'on a vécu sans dire, la date, l'heure et le lieux, le nom le prenom et l'age du capitaine.
  23. Il n y'a pas que des poèmes, les intérieurs de couvertures de CB servent aussi au règlement de compte entre depot ou syndicat (parfois les deux). Mais il y a aussi: - de remarquable dessins. - Des numéros de téléphone de type SNCF ou France telecom. - Des cotes et des plans ( de maison, de garage), j'imagine la discutions entre meccanos: "là tu vois, je met la cheminée dans ce coin là...." - des numéros de journée. - des textes cochons. - et surtout surtout, pleins de fote dortograf !
  24. Si je me rappel bien, lors de la grande greve de 1995, un CTT de la ligne C s'est servit d'une circulation vide de derouillage des aiguilles (faite en journée du coup) pour ammener des amis de Ermont visiter Paris (musée d'orsay, tour eiffel, que sais je...). Le tout avec l'accord du poste de, heu, Orsay je crois. Il m'avais expliqué ça, bien plus tard, le plus naturellement du monde, et j'avais adoré ce coté "train perso" !
×
×
  • Créer...