Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Poète Des Carnets De Bord


barney

Messages recommandés

bon je ne savais pas ou mettre ce nouveau sujet, alors j'espère ne pas m'être trompé. okok

collègues conducteurs, vous avez sans doute déjà remarqué que de nombreuses couvertures des carnets de bord de 26000 et de 27000 notamment, sont souvent le support pour des poèmes de grands auteurs (beaudelaire, hugo, de nerval, etc...).

l'écriture est soignée même s'il y a parfois des fautes, ce qui trahit le fait que la personne a sans doute tout ça dans la tête. lotrela

quelqu'un en sait un peu plus ?

(je trouve ça mieux que les autocollants syndicaux ou ceux plus traditionnels issus des oranges, clémentines et autres pommes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Sur un BS d'un carnet de bord d'un TGV A , un collégue conducteur a décliné sous forme de

poème son attachement à son métier et la satisfaction de partir à la retraite .

Par ce même BS , il remerciait aussi tous les acteurs parfois non visibles qui interviennent pour

faire fonctionner la machine TGV, avec un petit clin d'oeil adressé aux agents du matériel en

en les remerciant pour leur travail de tous les jour , bien que dans sa fonction il soit à

communiquer avec le matériel en cas de problémes ( ce qu'il a précisé avec tact et sympatiquement )

Un petit moment de bonheur pour tous ceux qui ont pu lire ce texte

( les photocopies ont bien marché lotrela )

Autrement sur les couvertures de carnets de BS , on voit des dessins d'animeaux stylisées ,

il doit aussi exister des textes , mais nous n'y faisons pas attention surtout entre deux interventions sur rame , je regarderai plus à l'avenir ces textes ou dessins okok

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne savais pas ou mettre ce nouveau sujet, alors j'espère ne pas m'être trompé. okok

collègues conducteurs, vous avez sans doute déjà remarqué que de nombreuses couvertures des carnets de bord de 26000 et de 27000 notamment, sont souvent le support pour des poèmes de grands auteurs (beaudelaire, hugo, de nerval, etc...).

l'écriture est soignée même s'il y a parfois des fautes, ce qui trahit le fait que la personne a sans doute tout ça dans la tête. :Smiley_26:

quelqu'un en sait un peu plus ?

(je trouve ça mieux que les autocollants syndicaux ou ceux plus traditionnels issus des oranges, clémentines et autres pommes.)

J'ai encore trouvé un poéme de Verlaine sur la 27051 il y a 3 jours... Et sur une 26000 y'a a peine une semaine... Mais savoir qui c'est...Mystére... :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore trouvé un poéme de Verlaine sur la 27051 il y a 3 jours... Et sur une 26000 y'a a peine une semaine... Mais savoir qui c'est...Mystére... cartonrouge

c'est ça qui m'intéresse ! ;-)

ceci dit ce n'est pas moi, ni toi visiblement... l'enquête avance bien revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit ce n'est pas moi, ni toi visiblement... l'enquête avance bien revoltages

Ah non c'est pas toi ni moi. Je suppose qu'on va enlever tout ceux du forum ici, et il ne restera plu que quelques milliers de CRL revoltagesrevoltages Ca avance en effet !! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu un jour chez Air Inter:

La conneries est la décontraction de l'esprit ; les hotesses del'air sont belles mais...qu'est-ce qu'elles sont décontractées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Il n y'a pas que des poèmes, les intérieurs de couvertures de CB servent aussi au règlement de compte entre depot ou syndicat (parfois les deux).

Mais il y a aussi:

- de remarquable dessins.

- Des numéros de téléphone de type SNCF ou France telecom.

- Des cotes et des plans ( de maison, de garage), j'imagine la discutions entre meccanos: "là tu vois, je met la cheminée dans ce coin là...."

- des numéros de journée.

- des textes cochons.

- et surtout surtout, pleins de fote dortograf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

J'en connais un de VSX qui a fait le poème Vennissian (donc de VSX) en alexandrin sans fautes et de surcroit, sur la CC 6558 !

Ben

Voilà une photo du carnet de bord de la 6558 avec le poème, et une autre de celui de la 6534 à qui un hommage a aussi été rendu.

Si les photos sont bien de moi, je ne sais pas de qui sont les textes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voir le site http://www.josepaldir.com/jaune

et particulièrement http://www.josepaldir.com/jaune/jaune/ficherose.htm

Enoorme !!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Enoorme !!!

Bien rigolé, surtout pour le "filtrage" mais pas très efficace car un mec du matériel comme moi y suis rentré au premier coup... Faudrais essayer avec la clef cabine... Qui demande à monsieur Bill Gates de mettre une serrure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo du carnet de bord de la 6558 avec le poème, et une autre de celui de la 6534 à qui un hommage a aussi été rendu.

Si les photos sont bien de moi, je ne sais pas de qui sont les textes !

Tien, cela fait plaisir de revoir ce carnet de bord enphoto, je l’avais vu à l’époque, peu de temps avant la radiation au dépôt deLyon Mouche.

Je crois bien que c’est son dernier carnet de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur une fiche rose de Paris Nord : "Grand prix du challenge confort et sécurité". C'était une 16000...

Trop fort !

Un cheminot d'origine russe avait écrit sur une fiche rose de danseuse : "diplômée de l'école de ballet de Moscou"... lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.