Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Video sur le Fret rapide


buse24

Messages recommandés

J'espère bien que ce n'est que le debut.....magnifiques plans, plus inspirés que la meilleure agence de com....

Qualités de videaste et de monteur evidentes...

ça sent la consecration, d'une manière ou d'une autre....

Morale annexe: le Limousin n'est pas à la traine... ça aussi, je note...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que ce n'est que le debut.....magnifiques plans, plus inspirés que la meilleure agence de com....

Qualités de videaste et de monteur evidentes...

ça sent la consecration, d'une manière ou d'une autre....

Morale annexe: le Limousin n'est pas à la traine... ça aussi, je note...

Fabrice

J'espere faire toujours mieux, le plus dur n'est pas de faire les "plans", mais d'avoir les idées de "que filmer ? "

Le but est de battre mon précédent "record" de 40.000 vue sur mon autre video. :Smiley_01:

C'est effectivement Limoges la nuit et c'est superbe (mais trop rapide...)

J'ai la video originale à vitesse normale (soit 60 km/h)

Je l'ai accéléré pour un meilleur effet visuel.

J'utilise très souvent ce procédé car la vitesse réelle ne rends pas bien dans mes clips.

La video original de la traversée, à ta demande je la met sur Youtube si tu la veux ?

Modifié par buse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo, originale et vivante.

Le POLT à l'honneur de Toulouse à... Paris? Je ne reconnais pas bien le plan de fin? Est-ce vraiment Auster?

Non c'est Valenton, avec le barreau TGV au dessus.

Merci ! =)

si vous refaites le frigo prochainement prevenez nous que l'on se voit sur la vidéo ^^

je suis de temps en temps entre chateauroux et éguzon

La commande etant assez aleatoire, je ne sais pas quand je repasse, et en plus maintenant (Octobre) il fait nuit tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, tu as bien filmé avec une Gopro ou équivalent?

Je dois filmer des trajets avec une gopro (pour le boulot), problème la taille des vidéos est juste ahurissante! (1,2 Go les 10 min environ) du coup impossible de transférer çà sur internet ou autre.

Comment as-tu fait pour la mettre sur youtube? J'ai essayé de compresser avec winrar mais comme les vidéos sont déjà en mp4 c'est comme pisser dans un violon.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as bien filmé avec une Gopro ou équivalent?

Je dois filmer des trajets avec une gopro (pour le boulot), problème la taille des vidéos est juste ahurissante! (1,2 Go les 10 min environ) du coup impossible de transférer çà sur internet ou autre.

Comment as-tu fait pour la mettre sur youtube? J'ai essayé de compresser avec winrar mais comme les vidéos sont déjà en mp4 c'est comme pisser dans un violon.

Merci de ton aide.

Salut

J'utilise le logiciel MAGIX pour les montages, Il me propose plusieurs format de compression.

Lors du montage, je sors le film en 720*600 en résolution en MPG4, le plus souvent.

Le top, c'est 1080*720, mais c'est du lourd.

Ce film de 3min fait 650 Mo environ, et Youtube me le "prends" en 1 heure environ.

J'ai jamais charger de film plus gros, et je n'ai pas d’expérience la dessus.

Paramètres ta GoPRO avec la résolution minimum et avec 30 images/seconde.

C'est le seul conseil que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise le logiciel MAGIX pour les montages, Il me propose plusieurs format de compression.

Lors du montage, je sors le film en 720*600 en résolution en MPG4, le plus souvent.

Le top, c'est 1080*720, mais c'est du lourd.

Ce film de 3min fait 650 Mo environ, et Youtube me le "prends" en 1 heure environ.

J'ai jamais charger de film plus gros, et je n'ai pas d’expérience la dessus.

Paramètres ta GoPRO avec la résolution minimum et avec 30 images/seconde.

C'est le seul conseil que je peux te donner.

Merci pour tes infos, j'ai un peu foullé dans windows movie maker et c'est en fait assez simple: Tu peux choisir d'enregistrer ta vidéo dans n'importe quel résolution.

J'ai choisi d'enregistrer ma vidéo en "youtube" (volet déroulant du logiciel qui te propose HD, 4/3, mail, internet, réseaux sociaux etc...) et la taille de celle-ci a été divisée par 10!!! Bien sur la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous mais ce n'est pas vraiment le but. Je mets en mode accéléré entre chaque Bif ou TIV et comme çà çà va encore réduire la taille de la vidéo.

Demain je baisserai la qualité de la Gopro.

Sinon en parlant de cette dernière, tu en as pour plus cher d'accessoires (carte SD, batterie suplémentaires, chargeur, fixation etc...) que de la caméra en elle-même, ils se font vraiment une marge de fou!

Modifié par Luz²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en mode accéléré entre chaque Bif ou TIV et comme çà çà va encore réduire la taille de la vidéo.

Sinon en parlant de cette dernière, tu en as pour plus cher d'accessoires (carte SD, batterie suplémentaires, chargeur, fixation etc...) que de la caméra en elle-même, ils se font vraiment une marge de fou!

Faut que je je vois comment on fait pour accelerer des sequences à l'interieur d'une meme scene... ça me tente ça ! :Smiley_05:

J'ai une carte SD de 8Go, ça suffit largement et la batterie tient plus longtemps que la capacité de la carte.

Sinon, pour les accessoire, y'a MECANO (vis, tige, cage, etc !) ! Et le gros scotch Gris de chez Bricodepot !

Et j'ai bricolé un cable de secours avec un cable de frein de velo. Comme ça, si les MECANO lache, le cable de frein retient la GOPRO. :Smiley_04::Smiley_04::Smiley_04:

J'ai abandonné Windos movie maker depuis longtemps.

J'ai acheté MAGIX video deluxe sur leboncoin d'occasion pour 20 euros.

Modifié par buse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as bien filmé avec une Gopro ou équivalent?

Je dois filmer des trajets avec une gopro (pour le boulot), problème la taille des vidéos est juste ahurissante! (1,2 Go les 10 min environ) du coup impossible de transférer çà sur internet ou autre.

Comment as-tu fait pour la mettre sur youtube? J'ai essayé de compresser avec winrar mais comme les vidéos sont déjà en mp4 c'est comme pisser dans un violon.

Merci de ton aide.

Salut

J'utilise le logiciel MAGIX pour les montages, Il me propose plusieurs format de compression.

Lors du montage, je sors le film en 720*600 en résolution en MPG4, le plus souvent.

Le top, c'est 1080*720, mais c'est du lourd.

Ce film de 3min fait 650 Mo environ, et Youtube me le "prends" en 1 heure environ.

J'ai jamais charger de film plus gros, et je n'ai pas d’expérience la dessus.

Paramètres ta GoPRO avec la résolution minimum et avec 30 images/seconde.

C'est le seul conseil que je peux te donner.

J'ai mis sur youtube des vidéos d'un quart d'heure en HD (720p), ça fait seulement 180 Mo grâce au codec H264 (format AVCHD). C'est compressé mais ça ne se voit pas trop, par contre l'encodage de la vidéo est plus long.

PS : si vous voulez juste réduire le poids des fichiers avant le montage, je conseille d'utiliser Format Factory : ce logiciel permet de réencoder une vidéo dans un nombre incroyable de formats... le plus difficile étant de trouver le bon !

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.