Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agents Commerciaux


Messages recommandés

alors peut etre qu il serait temps de tous clarifier, les fameux objectifs dont ils bassinent , sont principalement sur les cartes commercial, et bcp moins sur le CA  mdrmdr

sinon il ne faut pas oublier que des clients oublient souvent certains details au guichet, qui leur revienne une fois dans le train, c est facil ensuite d accuser le guichetier.

en revenant a la greve, je ne pense pas la faire demain finalement , autant garder des forces pour le 21

Bien vu Julien nonmais Gardes en sous le pied pour le 21/11!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

CC40104, comme dans toute entreprise il y a des personnes qui font bien leur boulot et d'autres un peu moins bien. C'est trop facile de lancer le discrédit sur tel ou tel métier au risque de faire des amalgames fâcheux, comme c'est le cas en ce moment dans nos cités: tous les jeunes ne sont pas des racailles comme tous les vendeurs ne sont pas des faiseurs de plein tarif pour se faire bien voir.

Il est trop facile de se jeter à la figure des histoires sur les autres. J'en ai aussi et ce n'est pas parce que dans une gare TER l'ASCT ferme les portes à la tête des clients que tous les ASCT le font !!

Les objectifs pour les commerciaux ne le sont pas sur le plein tarif (ça viendra sûrement) mais le sont sur les produits prioritaires (carte senior, 12/25, escapades, train+ et qques produits TER développés par les régions). De plus, si les objectif sont réalisés, les tickets "cadhoc" sont distribués tous les quadrimestes et sont loin d'être intéressants même pour les vendeurs ayant la possibilité de vendre massivement ces produits.

Maintenant si il y a des vendeurs qui se "trompent" de tarifs, il faut peut-être allez fouiller un peu le parcours des vendeurs. J'en ai vu dans ma région, travailler à leur compte après 2 jours de théorie et une demie-journée de pratique, la formation étant dispensée une année plus tard; il est peut-être là le problème.

Idem pour les saisonniers qui enchaînent les CDD et qui ,eux, ne seront jamais envoyés en centre de formation. Il est donc facile de leur bourrer le crâne avec le plein tarif.

Pour le cas de ces vendeurs qui font du plein tarif si la personne n'a pas de carte de réduction (même si elles ont moins de 26 ans ou plus de 60 ans), je pense que c'est une mauvaise compréhension des propos du DPX. En effet le tarif découverte va disparaître et on préconise de valoriser le tarif normal pour faire changer les habitudes de la clientèle mais sur le TER le dialogue commercial n'est pas le même puisque le tarif découverte n'est pas contingenté.

Enfin bref... arrêtons de se renvoyer la patate chaude. Je pense que nous essayons tous de faire notre boulot correctement. Biensûr il y aura toujours des brebis gâleuses et des personnes un peu plus maléables et naïves pour satisfaire le haut de notre pyramide.

Collègues sédentaires et roulants @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que on a tout simplement recu des consignes de la part de la direction, Pour eviter les fraudes on DOIT demander la carte de circulation.

Bonjour,

Que je sache, le contôle des titres de circulation n'est pas de votre ressort ! Une personne peut très bien venir acheter un billet pour un cheminot qui ne peut pas se déplacer pour une raison X ou Y. Refuser de vendre une prestation sous prétexte qu'il ne présente pas sa carte de reduction SNCF est un refus de vente au regard de la loi. J'ai eu le cas dans une gare : je demande une resa gratuite en 1ère et là, on me demande ma carte. Je la présente ( 2èclasse ), vente refusée. Je réponds que ce n'est pas pour moi. Nouveau refus. J'ai alors laissé passer tout le monde et j'ai bien regardé si cette vendeuse demandait les cartes commerciales aux autres clients...et bien non ! Pourtant là aussi, il y a risque de fraudes. J'ai argumenté ensuite que c'était un refus de vente et là, bizarrement la résa est apparue comme par enchantement.

Bien cordialement,

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que je sache, le contôle des titres de circulation n'est pas de votre ressort ! Une personne peut très bien venir acheter un billet pour un cheminot qui ne peut pas se déplacer pour une raison X ou Y. Refuser de vendre une prestation sous prétexte qu'il ne présente pas sa carte de reduction SNCF est un refus de vente au regard de la loi. J'ai eu le cas dans une gare : je demande une resa gratuite en 1ère et là, on me demande ma carte. Je la présente ( 2èclasse ), vente refusée. Je réponds que ce n'est pas pour moi. Nouveau refus. J'ai alors laissé passer tout le monde et j'ai bien regardé si cette vendeuse demandait les cartes commerciales aux autres clients...et bien non ! Pourtant là aussi, il y a risque de fraudes. J'ai argumenté ensuite que c'était un refus de vente  et là, bizarrement la résa est apparue comme par enchantement.

Bien cordialement,

controleursncf

Je suis bien d'accord avec toi, mais il y a refus de vente et refus de vente.

Par exemple, moi qui suis en banlieue parisienne, à chaque billet banlieue demi-tarif il faut toujours demander la carte de réduction car c'est la règle. Que ce soit famille nombreuses, Solidarité transport, améthiste,.....le client est dans l'obligeance de montrer sa carte de réduction au guichet, c'est la règle. Sinon on lui sort un billet plein tarif.

Encore pire, les cartes non-valables, on est dans le droit de les confisquer afin d'éviter toutes fraudes.

sur ce, @+

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que je sache, le contôle des titres de circulation n'est pas de votre ressort ! Une personne peut très bien venir acheter un billet pour un cheminot qui ne peut pas se déplacer pour une raison X ou Y. Refuser de vendre une prestation sous prétexte qu'il ne présente pas sa carte de reduction SNCF est un refus de vente au regard de la loi. J'ai eu le cas dans une gare : je demande une resa gratuite en 1ère et là, on me demande ma carte. Je la présente ( 2èclasse ), vente refusée. Je réponds que ce n'est pas pour moi. Nouveau refus. J'ai alors laissé passer tout le monde et j'ai bien regardé si cette vendeuse demandait les cartes commerciales aux autres clients...et bien non ! Pourtant là aussi, il y a risque de fraudes. J'ai argumenté ensuite que c'était un refus de vente  et là, bizarrement la résa est apparue comme par enchantement.

Bien cordialement,

controleursncf

Les agents ont recu UNIQUEMENT des consignes concernant les cartes de circulations SNCF car il y a beaucoup de fraudes. Je te rappele aussi, qu'il y a environ 6 mois de ca, dans la fiche de paye de chaque agent il y avait une note de la direction, qui disait que les cheminots devaient presenter leur carte de circulation au guichet pour pouvoir acheter un billet!.

Idem en banlieue, pas de carte de reduction (Fn ou solidarité)= pas de billets

On a recu des ordres par notre hierarchie et en plus c'est affiché au guichet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, mais il y a refus de vente et refus de vente.

Par exemple, moi qui suis en banlieue parisienne, à chaque billet banlieue demi-tarif il faut toujours demander la carte de réduction car c'est la règle. Que ce soit famille nombreuses, Solidarité transport, améthiste,.....le client est dans l'obligeance de montrer sa carte de réduction au guichet, c'est la règle. Sinon on lui sort un billet plein tarif.

Encore pire, les cartes non-valables, on est dans le droit de les confisquer afin d'éviter toutes fraudes.

sur ce, @+

ah c est bien que ton dpx vous laisse le faire, je vai essayer de trouver les reglements, voir si c est legal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents ont recu UNIQUEMENT des consignes concernant les cartes de circulations SNCF car il y a beaucoup de fraudes. Je te rappele aussi, qu'il y a environ 6 mois de ca, dans la fiche de paye de chaque agent il y avait une note de la direction, qui disait que les cheminots devaient presenter leur carte de circulation au guichet pour pouvoir acheter un billet!.

Idem en banlieue, pas de carte de reduction (Fn ou solidarité)= pas de billets

On a recu des ordres par notre hierarchie et en plus c'est affiché au guichet

De toute façon ça me parait normal de signaler en tant que client, qu'on possède une carte de réduction en la présentant.

Moi même quand je n'était pas encore à la sncf j'avais une carte 12-25. Je la présentait toujours au guichet même si l'agent me disait que ce n'était pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.