Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agents Commerciaux


Messages recommandés

il y a greve des commerciaux le 9/11 et une greve ( fourre tout ) sur prg le 4/11

il n y a pas de concertation  entre syndicats ??

en tout cas celle du 4 ne compte pas sur moi ,perdre  75 euros pour defendre une revendication stupide  :paiement des 27 millions d euros aux cheminots( ce n est pas une rumeur c ' est sur le tract)

fallait les prendre quand ils etaient offerts!

le reste des revendications je suivais , mais me faire prendre pour une andouille par des defenseurs des travailleurs non merci

Et bien moi je ne peux qu'être solidaire des agents commerciaux et de tous les autres cheminots des filières de la SNCF car aucun n'est épargné par la politique ultra-libérale de casse des services publics (dont la SNCF) et pour ce qui concerne ma filière, je pressens un mouvement de très grande ampleur et unitaire à la mi-novembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

et pour ce qui concerne ma filière, je pressens un mouvement de très grande ampleur et unitaire à la mi-novembre!!!

c'est ton petit doigt qui te l'a dit ? :Smiley_41:

bon voilà la date est lachée un peu comme 1995 quoi. original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne peux qu'être solidaire des agents commerciaux et de tous les autres cheminots des filières de la SNCF car aucun n'est épargné par la politique ultra-libérale de casse des services publics (dont la SNCF) et pour ce qui concerne ma filière, je pressens un mouvement de très grande ampleur et unitaire à la mi-novembre!!!

Salut,

Pepe n'a pas de don. C'est une date qui est entrain d'être défini par les syndicats suite à une réunion intersyndicale.

Modifié par sbobarro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Donc il devrait y avoir une greve de grande ampleur à la mi novembre ? Aujourd'hui je susi en repos je reprend demain.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton petit doigt qui te l'a dit ? :)

bon voilà la date est lachée un peu comme 1995 quoi. original.

Puisqu'aucune date précise n'est définie, voilà pourquoi je ne peux que préssentir!

Mais c'est vrai que je n'invente rien, c'est juste le ressenti de la prise de température...de quelqu'un qui sent que les choses sont en train de bouger dans l'entreprise. :Smiley_41:

Je n'ai donc aucun de don de voyant ni aucune confidence de mon petit doigt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais expliquer ton charabia ??? Moi y en a pas comprendre ! C'est bizarre aucun commentaire sur ce que je trouve à bord des trains et délivré à des clients qui auraient pû prétendre à une réduction et qui se retrouvent avec du plein pot ? Aurais-je fait mouche ?

Les cons ça ose tout, c'est meme à cela qu'on les reconnait...

A bon entendeur...

Ps Si toi ne pas comprendre moi t'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cons ça ose tout, c'est meme à cela qu'on les reconnait...

A bon entendeur...

Ps Si toi ne pas comprendre moi t'expliquer...

Bonjour ( cela ne nuit à personne )

C'est bizarre, hormis une citation d'un dialogue d'Audiard, qui me laisse indifférente, je n'ai aucune explication quant aux "erreurs de vente" des guichetiers. Pas d'arguments à m'opposer sauf la citation ?? Je crois donc avoir fait mouche...Ah les objectifs .....! Je ne vois pas en quoi vous m'avez expliqué quelquechose en dehors du plagiat d'une citation connue de tous ! Les explications , je demande à les lire : comment se fait-il que des papys et des mamies se retrouvent avec du plein pot en période bleue ??? Comment se fait-il que quand un cheminot demande une résa gratuite en 1ère, des guichetiers demandent à voir la carte de circulation ??? Ce n'est pas votre rôle dans le sens où une personne peut très bien venir chercher une résa pour quelqu'un d'autre ???Etc...

Argumentez de grâce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Mais comme CC40104 j'ai très souvent vu des pleins tarifs pour des personnes pouvant prétendre à une quelconque réduction. Idem pour les chiens et après c'est à nous de rectifier le tir.

@+ Marc

Salut,

Merci collègue pour ton soutien. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( cela ne nuit à personne )

C'est bizarre, hormis une citation d'un dialogue d'Audiard, qui me laisse indifférente, je n'ai aucune explication quant aux "erreurs de vente" des guichetiers.  Pas d'arguments à m'opposer sauf la citation ?? Je crois donc avoir fait mouche...Ah les objectifs .....! Je ne vois pas en quoi vous m'avez expliqué quelquechose en dehors du plagiat d'une citation connue de tous ! Les explications , je demande à les lire : comment se fait-il que des papys et des mamies se retrouvent avec du plein pot en période bleue ??? Comment se fait-il que quand un cheminot demande une résa gratuite en 1ère, des guichetiers demandent à voir la carte de circulation ??? Ce n'est pas votre rôle dans le sens où une personne peut très bien venir chercher une résa pour quelqu'un d'autre ???Etc...

Argumentez de grâce !

Si je comprends bien ton raisonnement, il n'y a que les agents commerciaux gare qui fassent des erreurs et surtout pas les CBOR ... Que faire de l'affaire des contrebasses ? Alors inutile de continuer un dialogue. Prétendre jeter le discrédit sur l'ensemble d'une profession suite aux erreurs d'un petit nombre est une imbécilité sans nom. De plus exiger un argumentaire aux autres quand on pose un postulat de départ aussi stupide apparait singulièrement dérisoire.

Que dire face à ta position?

Eh bien, laissons parler Audiard "Je ne parle pas aux cons car ça les instruit".

Bonsoir. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points sur ce sujet :

1/ je comprends que les commerciaux soient partis pour défendre leur beafteck !

2/ je ne comprends pas pourquoi CC40104 travaille encore dans une entreprise comme la SNCF bourrée de commerciaux qui ne font pas leur boulot, de gens du transport qui ne font pas grève, etc... etc... mais bon j'imagine que ça ira mieux quand tous ces cheminots là auront été virés et qu'il ne restera plus que les vrais, purs, bons CBOR qui feront rouler le chemin de fer tous seuls ????

Assouan de mauvais poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton raisonnement, il n'y a que les agents commerciaux gare qui fassent  des erreurs et surtout pas les CBOR ... Que faire de l'affaire des contrebasses ? Alors inutile de continuer un dialogue. Prétendre jeter le discrédit sur l'ensemble d'une profession suite aux erreurs d'un petit nombre est une imbécilité sans nom. De plus exiger  un argumentaire aux autres quand on pose un postulat de départ aussi stupide apparait singulièrement dérisoire.

Que dire face à ta position?

Eh bien, laissons parler Audiard "Je ne parle pas aux cons car ça les instruit".

Bonsoir. :Smiley_50:

Bonjour,

En aucune façon, je n'ai dit que seuls les commerciaux gare faisaient des erreurs. Je vous posais une simple question vu le nombre de fois où je rectifie le tir à bord et que je me fais enguirlander pour des fautes ayant une origine le guichet. Je rappelle qu'un autre collègue contrôleur est venu abonder dans mon sens. Là aussi, aucune explication ! Maintenant l'affaire de la contrebasse est regrettable mais n'ayant ni les tenants ni les aboutissants , je ne donnerai aucun avis. Il faudrait avoir les deux versions.

Maintenant hormis des insultes via une citation d'Audiard, voilà ce dont vous êtes capable. Avoir un débat ne vous effleure même pas l'esprit ! A mon tour d'utiliser une citation :"le fil de vos insultes glisse sur le rail de mon indifférence pour finir à la gare de mon mépris".

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En aucune façon, je n'ai dit que seuls les commerciaux gare faisaient des erreurs. Je vous posais une simple question vu le nombre de fois où je rectifie le tir à bord et que je me fais enguirlander pour des fautes ayant une origine le guichet. Je rappelle qu'un autre collègue contrôleur est venu abonder dans mon sens. Là aussi, aucune explication ! Maintenant l'affaire de la contrebasse est regrettable mais n'ayant ni les tenants ni les aboutissants , je ne donnerai aucun avis. Il faudrait avoir les deux versions.

Maintenant hormis des insultes via une citation d'Audiard, voilà ce dont vous êtes capable. Avoir un débat ne vous effleure même pas l'esprit ! A mon tour d'utiliser une citation :"le fil de vos insultes glisse sur le rail de mon indifférence pour finir à la gare de mon mépris".

mdrmdr

Bonjour,

J'ai apprécié le début de votre message. Vous semblez comprendre que les erreurs de certains ne doivent pas rejaillir sur l'ensemble de vos collègues. Si vous voulez avoir le coeur net, venez passer une journée avec moi, et vous vous appercevrez que beaucoup de mes collègues font bien leur travail. D'ailleurs, dans ma région, les relations entre ASCT, CBOR et RET et AC sont chaleureuses. Il serait stupide de se tirer dans les pattes...Une fois un client qui venait d'effectuer un voyage de nuit, qui lui avait couter assez cher avait été verbalisé sans raison valable par un de vos collègues. Nous avons contacté le service clientèle qui a estimé que cette amende était abusive. Le client honnete a été remboursé et a eu un "bon voyage". Personnellement je n'ai pas dit sur le site: tous les controleurs sont mauvais. Cela serait stupide. Personnellement je suis très ami avec un CBOR et un RET, et je regrette à la SNCF que les services soient si hermétiques. Je pense que dans le cadre d'une formation d'un ASCT ou d'un AC, un stage soit en gare soit en ECT sreait une chose souhaitable.

Pour en revenir au sujet, le fait que vous rejetiez la greve du 9 novembre est votre droit, vous avez évidemment le droit de vous exprimer et je respecte votre position. Par contre, et cela explique les citations d'Audiard mettre en doute la compétence des AC à cause de certains collègues me met hors de moi et me choque. Pour moi, vous etes avant tout un collègue qui travaille dans la meme entreprise que moi et qui travaille pour le bien commun. Nous sommes donc liés pour le bien etre de l'entreprise.

Bien à vous,

CC 72065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

En effet j'ai entendu par des collegues commerciaux en gares que la greve avait bien lieu le 9 novembre 2005. Nous serons donc très probablement amené à pratiqué du tarif guichet en gare ce jour là, à bord de nos trains.

Mais comme CC40104 j'ai très souvent vu des pleins tarifs pour des personnes pouvant prétendre à une quelconque réduction. Idem pour les chiens et après c'est à nous de rectifier le tir.

@+ Marc

Il ne faut pas oublier que sur les TGV les tarifs sont contingenté!! donc ca veut dire que si sur notre poste de vente on n'a plus de place pour les tarifs decouvertes on est obligé de faire du plein tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut polonez,

Je confirme ce que tu dis sur le contingentement, ceci est valable pour les trins Corail Teoz, car en Alsace nous n'avons qu'un seul TGV il fait Strasbourg Marseille. Pour ma part je donnias l'exemple sur des TER ou dans cette région (et peut etre d'autres comme Lille il me semble) la période est toujours bleue.

Aujourd'hui j'ai travaillé et j'étais un moment donné avec des collegues au guichet et elle m'ont expliqué la chose suivante que si une personne (de moins de 26 ans) vient et demande un billet elle lui demande si elle à la carte 12-25 ou une reduction (de meme qe pour l'escapade) si elle lui dis non elle doit lui faire le tarif normal (soit le plein tarif) si le client demande si il existe un tarif moins cher la elle lui propose le tarif découverte.

Je leur ai d'ailleurs communiqué l'adresse de ce site internet, donc elles pourront peut etre assisté au débat egalement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question est simple: combien de fois agents commerciaux sont partis en grève pour suivre les CRL ou ASCT (roulants) ces 5 dernières années ?

Maintenant je n'appuie aucune idée particulière... c'est pour faire avancer le débat.

Bonsoir,

C'est pas que j'voulais pas, mais la plupart du temps, les préavis ne concernaient que certaines catégories de personnel (comme ils disent dans les annonces...) Et pour avoir fait quelques années de guichet, j'ai toujours soutenu les grèves de mes collègues CRL ou ASCT devant la clientèle. Il fallait bien que quelqu'un leur explique le pourquoi de la grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, ça s'emballe ici !

Donc si j'ai bien suivi, CC 72065 ( vendeur en billetterie banlieue ) nous annonce un mouvement de grève pour le mois de novembre, et CC40104 ( contrôleur grande ligne ) ne soutiendra en aucun cas le mouvement parce que:"Ces derniers ne se bougent jamais quand nous faisons grève "

Bon dans un premier temps, personnellement, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu de mouvement plus tôt, car la suppression de ces postes à été annoncé au moins depuis 1 an ( post ouvert ), ensuite, vu les postes occupés par CC 72065, et CC40104, le débat me paraît un peu délicat ; Un vendeur banlieue ne connaît pas systématiquement les tarifs et les conditions GL, et un contrôleur GL ne voit pas ou peu ( selon les régions ) de titre banlieue .

Maintenant, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tous les mouvement organisés, ni même avec l'attitude de certains collègues les jours de grève, je ne pense pas que mettre tout le monde dans le même panier soit à faire .

Et, si moi aussi, je trouve des aberrations sur les billets, qui ne sont pas tous du fait des guichetiers ( attention, tous nos clients ne sont pas des anges cestachier ), je ne ferai pas plus de billets que d'habitude un jour de grève des guichetiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut polonez,

Je confirme ce que tu dis sur le contingentement, ceci est valable pour les trins Corail Teoz, car en Alsace nous n'avons qu'un seul TGV il fait Strasbourg Marseille. Pour ma part je donnias l'exemple sur des TER ou dans cette région (et peut etre d'autres comme Lille il me semble) la période est toujours bleue.

Aujourd'hui j'ai travaillé et j'étais un moment donné avec des collegues au guichet et elle m'ont expliqué la chose suivante que si une personne (de moins de 26 ans) vient et demande un billet elle lui demande si elle à la carte 12-25 ou une reduction (de meme qe pour l'escapade) si elle lui dis non elle doit lui faire le tarif normal (soit le plein tarif) si le client demande si il existe un tarif moins cher la elle lui propose le tarif découverte.

Je leur ai d'ailleurs communiqué l'adresse de ce site internet, donc elles pourront peut etre assisté au débat egalement.

@+ Marc

Bonjour,

Je rebondis sur ce que tu dis. En effet, au niveau des ventes, on est revenu 10 ans en arrière. Faire du chiffre d'affaire et non plus du volume comme il a été fait pour redynamiser les ventes. Recevez-vous les Infos C? J'ai eu l'occasion de voir un dossier C circuler sur la politique de vente et il est stipulé qu'il ne faut plus proposer systématiquement de tarif réduit. Pour aller plus loin, il faut même recommander les pleins tarifs car ils permettent plus de souplesse pour les échanges et l'après-vente.

Alors c'est sûr, les ASCT vont en avoir ras la casquette de proposer des tarifs réduits...mais doivent-ils encore le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sûr, les ASCT vont en avoir ras la casquette de proposer des tarifs réduits...mais doivent-ils encore le faire?

Pour moi, ça fait parti du boulot, c'est vrai qu'on ne vend plus les cartes commerciales, mais ne plus proposer ou expliquer les réductions aux clients, ça me désolerai …

Comment donner envie au gens de revenir si on ne les renseignent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que le guichet devrait faire parti de la vente à valeur rajoutée. Donc si un client souhaite avoir une reduction ou un conseil pour ses tarifs savoir si il existe mieux ou moins cher pour la même prestation (sans faire pour autant du dumping social) payer moins cher.

Donc je dirais que c'est à nous ASCT de dire aux personnes quand elles peuvent bénéficier d'une réduction et d'aller se renseigner au guichet aupres de l'ASCVG pour en profiter.

Quen pensez vous ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je bossais en grande ligne , j avait qu une seule idée, que le gars reparte avec le meilleur prix, pour moi ca me faisait plaisir , et lui aussi

et c est con a dire , mais la sncf etait aussi tres heureuse, des gens qui payent moins cher, ca les incite a revenir.

Maintenant , quand t es dans le train , il faut pas tout prendre pour argent comptant , sur ce que te dit l usager,

t etait pas la au moment de la vente, peut etre as t il oublier de preciser des trucs, peut etre que ce n est pas lui qui as pris ses billets, et SURTOUT , ce qui arrive SOUVENT , peut etre as t il acheté ses billets sur internet , et effectué un simple retrait gare => aucune explication donné par un quelconque vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je bossais en grande ligne , j avait qu une seule idée, que le gars reparte avec le meilleur prix, pour moi ca me faisait plaisir , et lui aussi

et c est con a dire , mais la sncf etait aussi tres heureuse, des gens qui payent moins cher, ca les incite a revenir.

Maintenant , quand t es dans le train , il faut pas tout prendre pour argent comptant , sur ce que te dit l usager,

t etait pas la au moment de la vente, peut etre as t il oublier de preciser des trucs, peut etre que ce n est pas lui qui as pris ses billets, et SURTOUT , ce qui arrive SOUVENT , peut etre as t il acheté ses billets sur internet , et effectué un simple retrait gare => aucune explication donné par un quelconque vendeur.

bigbisous On t'a piqué les touches d'accent sur ton clavier, ou quoi ?

Mais, par contre je croyais que vous lisiez dans les pensés des clients …

Les 3/4 du temps pour un défaut de période sur un billet à date ouverte, c'est : "mais le vendeur m'a expliqué que je pouvais l'utiliser quand je voulais !!" controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai apprécié le début de votre message. Vous semblez comprendre que les erreurs de certains ne doivent pas rejaillir sur l'ensemble de vos collègues. Si vous voulez avoir le coeur net, venez passer une journée avec moi, et vous vous appercevrez que beaucoup de mes collègues font bien leur travail. D'ailleurs, dans ma région, les relations entre ASCT, CBOR et RET et AC sont chaleureuses. Il serait stupide de se tirer dans les pattes...Une fois un client qui venait d'effectuer un voyage de nuit, qui lui avait couter assez cher avait été verbalisé sans raison valable par un de vos collègues. Nous avons contacté le service clientèle qui a estimé que cette amende était abusive. Le client honnete a été remboursé et a eu un "bon voyage". Personnellement je n'ai pas dit sur le site: tous les controleurs sont mauvais. Cela serait stupide. Personnellement je suis très ami avec un CBOR et un RET, et je regrette à la SNCF que les services soient si hermétiques. Je pense que dans le cadre d'une formation d'un ASCT ou d'un AC, un stage soit en gare soit en ECT sreait une chose souhaitable.

Pour en revenir au sujet, le fait que vous rejetiez la greve du 9  novembre est votre droit, vous avez évidemment le droit de vous exprimer et je respecte votre position. Par contre, et cela explique les citations d'Audiard mettre en doute la compétence des AC à cause de certains collègues me met hors de moi et me choque. Pour moi, vous etes avant tout un collègue qui travaille dans la meme entreprise que moi et qui travaille pour le bien commun. Nous sommes donc liés pour le bien etre de l'entreprise.

Bien à vous,

CC 72065

Bonjour,

Je rejoins entièrement ton post. Je me demande si parfois ce cloisonement n'est pas entretenu.

Bien cordialement,

Etienne :Smiley_33:

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( cela ne nuit à personne )

C'est bizarre, hormis une citation d'un dialogue d'Audiard, qui me laisse indifférente, je n'ai aucune explication quant aux "erreurs de vente" des guichetiers.  Pas d'arguments à m'opposer sauf la citation ?? Je crois donc avoir fait mouche...Ah les objectifs .....! Je ne vois pas en quoi vous m'avez expliqué quelquechose en dehors du plagiat d'une citation connue de tous ! Les explications , je demande à les lire : comment se fait-il que des papys et des mamies se retrouvent avec du plein pot en période bleue ??? Comment se fait-il que quand un cheminot demande une résa gratuite en 1ère, des guichetiers demandent à voir la carte de circulation ??? Ce n'est pas votre rôle dans le sens où une personne peut très bien venir chercher une résa pour quelqu'un d'autre ???Etc...

Argumentez de grâce !

Parce que on a tout simplement recu des consignes de la part de la direction, Pour eviter les fraudes on DOIT demander la carte de circulation.

Des papys et mamies se retrouvent en plein tarif, tout simplement parce que les tarifs sur les TGV et corail Teoz sont contingentés! donc plus de place en carte ou decouverte=Plein tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que on a tout simplement recu des consignes de la part de la direction, Pour eviter les fraudes on DOIT demander la carte de circulation.

Des papys et mamies se retrouvent en plein tarif, tout simplement parce que les tarifs sur les TGV et corail Teoz sont contingentés! donc plus de place en carte ou decouverte=Plein tarif

Plus de place en carte=25%. PLus de place en découverte=Plein Tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de place en carte=25%. PLus de place en découverte=Plein Tarif.

alors peut etre qu il serait temps de tous clarifier, les fameux objectifs dont ils bassinent , sont principalement sur les cartes commercial, et bcp moins sur le CA nonmais

sinon il ne faut pas oublier que des clients oublient souvent certains details au guichet, qui leur revienne une fois dans le train, c est facil ensuite d accuser le guichetier.

en revenant a la greve, je ne pense pas la faire demain finalement , autant garder des forces pour le 21

Modifié par JulienPSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.