Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agents Commerciaux


Messages recommandés

controleursncf Il y a un appel par l'ensemble des fédérations syndicales à la greve pour le 9 novembre pour dénoncer les suppressions de 2300 postes d'agents commerciaux gare. De toute façon l'attitude de la direction est clair, favoriser la vente internet en propsant des prix défiant toute concurrence que nous autres au guichet nous ne pouvons proposer. D'ailleurs que dire quand Pepy déclare benoitement dans un magazine qu'il préfère prendre ses billets aux bornes, car cela soit disant cela va plus vite. Cela prouve sa conception des rapports humains et du respect qu'il a vis à vis des cheminots. Qu'il se rassure, ses jours je l'espère sont comptés, et il serait grand temps de le foutre dehors...Pour cela, j'espère que la greve du 9 sera un succès...

Modifié par CC 72065
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

revoltages  Il y a un appel par l'ensemble des fédérations syndicales à la greve pour le 9 novembre pour dénoncer les suppressions de 2300 postes d'agents commerciaux gare. De toute façon l'attitude de la direction est clair, favoriser la vente internet en propsant des prix défiant toute concurrence que nous autres au guichet nous ne pouvons proposer. D'ailleurs que dire quand  Pepy déclare benoitement dans un magazine qu'il préfère prendre ses billets aux bornes, car cela soit disant cela va plus vite. Cela prouve sa conception des rapports humains et du respect qu'il a vis à vis des cheminots. Qu'il se rassure, ses jours je l'espère sont comptés, et il serait grand temps de le foutre dehors...Pour cela, j'espère que la greve du 9 sera un succès...

le roulant suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roulant suit ?

Bonjour,

Comptez pas sur moi pour faire grève pour les gens des guichets. Ces derniers ne se bougent jamais quand nous faisons grève : prétexte : pas concernés ! okok Maintenant qu'ils sont dans le caca qu'ils se débrouillent ! Comme le dit le dicton : ce n'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut demander du papier !!! Je me ferais un plaisir de faire un max de billets à bord !

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comptez pas sur moi pour faire grève pour les gens des guichets. Ces derniers ne se bougent jamais quand nous faisons grève : prétexte : pas concernés !  mdrmdr Maintenant qu'ils sont dans le caca qu'ils se débrouillent ! Comme le dit le dicton : ce n'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut demander du papier !!! Je me ferais un plaisir de faire un max de billets à bord ! 

cartonrouge

SANS COMMENTAIRES!!!

C'est visiblement difficile d'élever le débat...

Si l'on se projète dans l'avenir: les guichetiers que nous sommes auront donc disparu remplacés par des bornes: 1ere étape. Deuxième étape: limitation voir supression de nombreux postes d'ASCT par des tourniquets de controle automatique du genre métro... Remplacement d'autant plus facilité avec la mise en place de naviguo. Enfin, la fin des guichetiers, qui remplissent un role irremplaçable dans la prescription des produits, entrainera inévitablement une baisse des recettes et une hausse de la fraude. De plus le raisonnement de cc 40104 est inadmissible car tous les cheminots sont liés au destin de l'entreprise. De plus faire de cas particuliers une généralité est une absurdité.

controleursncf cc 40104!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANS COMMENTAIRES!!!

C'est visiblement difficile d'élever le débat...

Si l'on se projète dans l'avenir: les guichetiers que nous sommes auront donc disparu remplacés par des bornes: 1ere étape. Deuxième étape: limitation voir supression de nombreux postes d'ASCT par des tourniquets de controle automatique du genre métro... Remplacement d'autant plus facilité avec la mise en place de naviguo. Enfin, la fin des guichetiers, qui remplissent un role irremplaçable dans la prescription des produits, entrainera inévitablement une baisse des recettes et une hausse de la fraude. De plus le raisonnement de cc 40104 est inadmissible car tous les cheminots sont liés au destin de l'entreprise. De plus faire de cas particuliers une généralité est une absurdité.

cartonrouge cc 40104!!!!

Je pense que la question est simple: combien de fois agents commerciaux sont partis en grève pour suivre les CRL ou ASCT (roulants) ces 5 dernières années ?

Maintenant je n'appuie aucune idée particulière... c'est pour faire avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question est simple: combien de fois agents commerciaux sont partis en grève pour suivre les CRL ou ASCT (roulants) ces 5 dernières années ?

Maintenant je n'appuie aucune idée particulière... c'est pour faire avancer le débat.

Et dire que tout le monde me "crachait" dessus quand je défendais (et défends encore) le piège représenté par l'intéressement!!!

Faudrait parler d'intéressement aux 2300 cheminots concernés par les suppressions!

Voilà la contrepartie de l'intéressement, les suppressions d'emplois et le gain de productivité entre autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que tout le monde me "crachait" dessus quand je défendais (et défends encore) le piège représenté par l'intéressement!!!

Faudrait parler d'intéressement aux 2300 cheminots concernés par les suppressions!

Voilà la contrepartie de l'intéressement, les suppressions d'emplois et le gain de productivité entre autre!!!

Sauf que l'on voit bien que les suppressions se font (ou vont se faire) même si l'accord sur l'interressement n'a pas été signé...

C'est une situation tout à fait bancale... c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait temps que ces gueguerres finissent, c est un cercle vicieu

le roulant suis pas quand le commercial fait greve, donc le commercial suis pas quand les roulants font greves( ou l inverse je ne sais pas comment ca c est passé a l origine )

sauf si les os roulant et commerciaux posent un meme preavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANS COMMENTAIRES!!!

Enfin, la fin des guichetiers, qui remplissent un role irremplaçable dans la prescription des produits, entrainera inévitablement une baisse des recettes et une hausse de la fraude.

Bonjour,

Laisse-moi rire sur le rôle irremplaçable dans la prescription des produits ! Quand je vois des jeunes de moins de 26 ans en période bleue avec du plein tarif ??? cestachier Une mamie ou un papy avec du plein pot en période bleue ??? mdrmdr Un client avec un chien en laisse de bonne taille avec un billet "contenant", j'en passe et des meilleures. C'est cela ton rôle "irremplaçable" ???? Mais il est vrai que pour tes "objectifs", il vaut mieux fourguer un plein pot pour être bien vu du Chef et ne viens pas me dire que ce n'est pas vrai !!! Maintenant ta baisse des recettes sera compenser par nos billets délivrés. Je te rappelle que nous sommes garants des recettes également !

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question est simple: combien de fois agents commerciaux sont partis en grève pour suivre les CRL ou ASCT (roulants) ces 5 dernières années ?

Maintenant je n'appuie aucune idée particulière... c'est pour faire avancer le débat.

Bonjour,

Je suis tout à fait de ton avis

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout à fait de ton avis

mdrmdr

Et tu nous parles d' "esprit cheminot qui se perd" dans un autre sujet ! :biggrin:

Je ne pense pas qu'il y a 30 les "vrais" cheminots résonnaient de cette façon. Enfin tu ma de dire, il y a 3 ans je n'étais pas né cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comptez pas sur moi pour faire grève pour les gens des guichets. Ces derniers ne se bougent jamais quand nous faisons grève : prétexte : pas concernés !  cestachier Maintenant qu'ils sont dans le caca qu'ils se débrouillent ! Comme le dit le dicton : ce n'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut demander du papier !!! Je me ferais un plaisir de faire un max de billets à bord ! 

:biggrin:

donc selon toi on doit laisser des collègues cheminots crever seuls dans leur coin

que tu n'aies pas l'intention de suivre ce mouvement c'est ton droit mais que tu aies l'intention de faire capoter leur mouvement en faisant du zèle ce jour là

c'est désolant et lamentable

quelle est ta réflexion lorsque des agents d'autres services viennent faire "ding ding" à ta place lorsque tu es en grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds à ceux qui ne font que dénigrer le métier d'agent commercial gare. Plus d'agent moins de recette, et plus de probème de régularisation à bord pour les collègues des trains. Enfin, je dis à l'intention des collègues sur le site qui nous brocardent que j'ai honte de les avoir pour collègues. Les anciens qui étaient unis pour le bien etre de la société apprécieront. Dans ma région, j'ai des collègues ASCT et ami RET beaucoup plus sympas que certains du site, et tout le monde s'entend parfaitement... Prenez en de la graine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait temps que ces gueguerres finissent, c est un cercle vicieu

le roulant suis pas quand le commercial fait greve, donc le commercial suis pas quand les roulants font greves( ou l inverse je ne sais pas comment ca c est passé a l origine )

sauf si les os roulant et commerciaux posent un meme preavis

Oui ça ça devrait bien marchait étant donnée qu'il y a pas mal de moutons.

Certains on bien fait grève pour les profs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds à ceux qui ne font que dénigrer le métier d'agent commercial gare. Plus d'agent moins de recette, et plus de probème de régularisation à bord pour les collègues des trains. Enfin, je dis à l'intention des collègues sur le site qui nous brocardent que j'ai honte de les avoir pour collègues. Les anciens qui étaient unis pour le bien etre de la société apprécieront. Dans ma région, j'ai des collègues ASCT et ami RET beaucoup plus sympas que certains du site, et tout le monde s'entend parfaitement... Prenez en de la graine...

Tu m'as presque fait verser une petite larme avec ces histoires de sympa du site et pas sympa lol.

Si tu veux résoudre les problèmes d'aujourd'hui arrête de regarder vers les anciens.

Je crois qu'il faut vivre avec son temps et agir en conséquence : les remèdes d' hier ne sont pas forcement valables aujourd'hui.

LEs choses changent et rester dans ton monde nombrilo-cheminot est une erreur que tu commences à payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ça devrait bien marchait étant donnée qu'il y a pas mal de moutons.

Certains on bien fait grève pour les profs ...

Ouais t'as raison, y'en a même qui ont fait grève pour les infirmières, n'importe quoi, quand on est cheminot, on n'est jamais malade alors on s'en fout des manques dans le milieu de la santé!!!

T'as raison, tous des moutons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as presque fait verser une petite larme avec ces histoires de sympa du site et pas sympa lol.

Si tu veux résoudre les problèmes d'aujourd'hui arrête de regarder vers les anciens.

Je crois qu'il faut vivre avec son temps et agir en conséquence : les remèdes d' hier ne sont pas forcement valables aujourd'hui.

LEs choses changent et rester dans ton monde nombrilo-cheminot est une erreur que tu commences à payer .

Faudrait savoir, on se regarde le nombril ou bien on se dit que les profs sont après tout des citoyens comme nous qui ont des aspirations?!!!

Un coup faut jouer perso, un coup faut faire la passe, je te suis pas là!!!

Et stp ne m'épargnes pas, casses moi comme tu le fais si bien voire double-casse LG66 du Roussillon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Laisse-moi rire sur le rôle irremplaçable dans la prescription des produits ! Quand je vois des jeunes de moins de 26 ans en période bleue avec du plein tarif ???  :Smiley_40: Une mamie ou un papy avec du plein pot en période bleue ??? :Smiley_04:  Un client avec un chien en laisse de bonne taille avec un billet "contenant", j'en passe et des meilleures. C'est cela ton rôle "irremplaçable" ???? Mais il est vrai que pour tes "objectifs", il vaut mieux fourguer un plein pot pour être bien vu du Chef et ne viens pas me dire que ce n'est pas vrai !!! Maintenant ta baisse des recettes sera compenser par nos billets délivrés. Je te rappelle que nous sommes garants des recettes également !

lapleunicheuse

J'espère pas ainsi que pour les clients te rencontrer dans les trains dans lesquels tu seras appelé à officier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pas ainsi que pour les clients te rencontrer dans les trains dans lesquels tu seras appelé à officier.

Bonjour,

Tu pourrais expliquer ton charabia ??? Moi y en a pas comprendre ! C'est bizarre aucun commentaire sur ce que je trouve à bord des trains et délivré à des clients qui auraient pû prétendre à une réduction et qui se retrouvent avec du plein pot ? Aurais-je fait mouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrai continuer a se tirer dans les pattes, on as tout a y gagner.

Oui dans le commercial y as des vendus, mais y as pas que ca, y as aussi des gens qui se bougent, et a la question " combien de fois les commerciaux se sont bouger pour les roulants " , je reponderais " combien de fois les roulants se sont bouger pour les commerciaux "

Ok c est facil de critiquer ce fait, et a appeler a une veritable unité pour la greve, je l accorde;

Mais au moins ca permet de laisser reflechir. y as encore quelque jours je prenais les roulants pour des gros egoistes qui bouger que pour leur gueule ( la c est de l humour )

Modifié par JulienPSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrai continuer a se tirer dans les pattes, on as tout a y gagner.

Oui dans le commercial y as des vendus, mais y as pas que ca, y as aussi des gens qui se bougent, et a la question " combien de fois les commerciaux se sont bouger pour les roulants " , je reponderais " combien de fois les roulants se sont bouger pour les commerciaux "

Ok c est facil de critiquer et a appeler a une veritable unité, je l accorde; mais au moins ca permet de laisser reflechir, y as encore qqes jours je prenait les roulants pour des gros egoistes qui bouger que pour leur gueule  koiquesse

Bonjour,

Tu pourrais expliquer la fin de ton charabia car moi y en a pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

En effet j'ai entendu par des collegues commerciaux en gares que la greve avait bien lieu le 9 novembre 2005. Nous serons donc très probablement amené à pratiqué du tarif guichet en gare ce jour là, à bord de nos trains.

Mais comme CC40104 j'ai très souvent vu des pleins tarifs pour des personnes pouvant prétendre à une quelconque réduction. Idem pour les chiens et après c'est à nous de rectifier le tir.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a greve des commerciaux le 9/11 et une greve ( fourre tout ) sur prg le 4/11

il n y a pas de concertation entre syndicats ??

en tout cas celle du 4 ne compte pas sur moi ,perdre 75 euros pour defendre une revendication stupide :paiement des 27 millions d euros aux cheminots( ce n est pas une rumeur c ' est sur le tract)

fallait les prendre quand ils etaient offerts!

le reste des revendications je suivais , mais me faire prendre pour une andouille par des defenseurs des travailleurs non merci

erreur c est le 03 /11 sur prg :Smiley_41:

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.