aldo500 Publication: 2 mars 2010 Partager Publication: 2 mars 2010 Destination Lausanne le 27 février par le 9277, départ 17h58. Recherche sur internet 48h avant, tarif maximum, bien sût du style 120 €. Au guichet, toujours 48h avant, 60€ mais la guichetière signale qu'il reste 3 places seulement à ce tarif. Voyage sans problèmes dans un TGV rempli à 50% seulement. C'est ça, le yield management? Je suis perplexe quant au résultat, ce n'est pas le premier TGV à moitié plein pour la Suisse que je vois, c'est curieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 2 mars 2010 Partager Publication: 2 mars 2010 Destination Lausanne le 27 février par le 9277, départ 17h58. Recherche sur internet 48h avant, tarif maximum, bien sût du style 120 €. Au guichet, toujours 48h avant, 60€ mais la guichetière signale qu'il reste 3 places seulement à ce tarif. Voyage sans problèmes dans un TGV rempli à 50% seulement. C'est ça, le yield management? Je suis perplexe quant au résultat, ce n'est pas le premier TGV à moitié plein pour la Suisse que je vois, c'est curieux. Kikou, Je n'ai pas la bonne réponse, n'ayant pas fait partie des esprits brillants qui ont pondu la surcouche "Notes" sur le yield management.. Entre le moment où tu as regardé sur Internet et celui où tu as été au guichet, il est possible que des places aient été remises à disposition, d'où modification des quotas de places et niveaux de prix. Mais bon c'est une hyphothèse, après pourquoi 60 € au guichet et le double sur le net, mystère... Sinon les niveaux de prix inférieurs au tarif normal ne doivent pas dépasser les 35 ou 45 % de la capacité d'une rame, donc tarif normal même si la rame est loin d'être pleine n'est pas contradictoire. J'ai vu sur les ex-Bordeaux Lyon de nuit des billets carte senior avec seulement 25% de réduction alors que seuls 30 couchettes sur une centaine était occupée... et encore à l'époque il n'y avait pas Notes... vu aussi plus classiquement sur VSC le billet TGV loisir moins cher en 1re qu'en 2de (sur le même train) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 4 mars 2010 Partager Publication: 4 mars 2010 Tout dépend également si l'agent commercial sait utiliser à fond Mozaik. Quelques manipulations et t'obtiens la réduction maximale associée à ta carte commerciale, genre 60% le vendredi après-midi pour un départ 1h après, ou 60% également un jour d'hyper pointe. Mais bon j'dis ça, j'dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabouli Publication: 4 mars 2010 Partager Publication: 4 mars 2010 Tout dépend également si l'agent commercial sait utiliser à fond Mozaik. Quelques manipulations et t'obtiens la réduction maximale associée à ta carte commerciale, genre 60% le vendredi après-midi pour un départ 1h après, ou 60% également un jour d'hyper pointe. Mais bon j'dis ça, j'dis rien... Vous qui êtes si malin, donnez-nous les manipulations à faire !! Si il n'y a plus de places à 60 %, comment les inventer ?? Je serais bien curieuse de savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 4 mars 2010 Partager Publication: 4 mars 2010 On peut en effet aller (pas systématique, du moins, pas de mon expérience) dans le sens de ce que dit Train-Corail. Ceci dit, l'entreprise ne nous l'apprend pas (et pour cause), il est donc rare (et rien de plus normal, tout a été fait par l'entreprise pour qu'il en soit ainsi) de tomber sur un agent qui saura faire ce qui est décrit. Et personne ne peut lui en vouloir, il n'a pas été formé pour et c'est un choix délibéré des patrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camino06 Publication: 5 mars 2010 Partager Publication: 5 mars 2010 Bonjour concernant la remise à dispo d'une place après départ il n'y a pas un APEX ? Il me semblait qu'une place en BD par ex. Remise le jour du départ ne retombait pas en BD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 5 mars 2010 Partager Publication: 5 mars 2010 Un RET m'avait déjà parlé de cette petite bidouille il y a quelques temps, mais je n'y avais pas prêté attention. Et les autres cadres ne m'ont pas donné la démarche dans les détails. Et vu que je n'y vois pas grand chose, je n'ai pas été en mesure de voir les manipulations qu'ils faisaient sur l'ordi. Mais c'est bien d'avoir des cadres qui ont la langue bien pendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabouli Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 (modifié) Un RET m'avait déjà parlé de cette petite bidouille il y a quelques temps, mais je n'y avais pas prêté attention. Et les autres cadres ne m'ont pas donné la démarche dans les détails. Et vu que je n'y vois pas grand chose, je n'ai pas été en mesure de voir les manipulations qu'ils faisaient sur l'ordi. Mais c'est bien d'avoir des cadres qui ont la langue bien pendue. Si cela existe, je veux bien apprendre la manip !! Vous en parlez, mais personne ne donne la marche à suivre... Info ou intox ???? Pourquoi ne pas partager ?? Je suis Ok avec Camino06, il y a Apex... Mais je suis pour en apprendre tous les jours, donc je suis toute attentive à vos instructions !! Modifié 6 mars 2010 par gabouli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant