Aller au contenu
Le Web des Cheminots

licenciement abusif chez ecr


Messages recommandés

Ben tant qu'on y est :

- ordre de faire une VFF à la place d'un essais complet

- JS de 17h

- avec la RST hs : ordre du chef de signaler qu'on est au complet (sous-entendu avec AICR) pour pouvoir partir alors que c'est pas le cas

Mais bon, vu que tout le monde préfère se voiler la face et penser que c'est uniquement de la propagande anti-EF privées...

Il est tout simplement normal de vérifier et confirmer les informations ...

Exemple de l'arrêt du TGV en gare du mans...

pour ne prendre que le plus récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ben tant qu'on y est :

- ordre de faire une VFF à la place d'un essais complet

- JS de 17h

- avec la RST hs : ordre du chef de signaler qu'on est au complet (sous-entendu avec AICR) pour pouvoir partir alors que c'est pas le cas

Mais bon, vu que tout le monde préfère se voiler la face et penser que c'est uniquement de la propagande anti-EF privées...

C'est de sa propre responsabilité de dire non, et je peux t'assurer que si son chef lui demande de faire çà et qu'il refuse, il n'aura en aucun cas un problème. Après s' il se plaint, c'est son problème. Et au faites, St louis c'est près de Bale, à 20kms de Mulhouse, et je vois de qui tu parles. No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

C'est de sa propre responsabilité de dire non, et je peux t'assurer que si son chef lui demande de faire çà et qu'il refuse, il n'aura en aucun cas un problème. Après s' il se plaint, c'est son problème. Et au faites, St louis c'est près de Bale, à 20kms de Mulhouse, et je vois de qui tu parles. No comment...

Est-ce que j'ai dit ne serais-ce à une seule reprise qu'il se plaignait?.... je ne crois pas. Ah, Et voilà l'inspecteur Derrick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

C'est de sa propre responsabilité de dire non, et je peux t'assurer que si son chef lui demande de faire çà et qu'il refuse, il n'aura en aucun cas un problème.

sont trop gentils les chefs à ECR .... bigbisous

koiquesse controleursncf

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est vrai que le bordel est en place ausssi chez ECR. J'ai vu un ME 120 calé à PY lundi après midi, le lendemain il était toujours là et la 186 168-1 repartait HLP sur le sud dans l'après midi ... A Laroche Migennes, un autre est resté calé plus de 24 h 00 avec la 2903 SNCB de lundi à mardi. Au faisceau de Les Laumes, un class 66 a pris "son repos" là bas de vendredi jusqu'à dimache ...

Et oui, quand un train est calé pour une raison x ou y, il est quasiment impossible de trouver quelqu'un pour une reprise rapide... L'agent sur le train calé étant déjà prévu sur autre chose derrière. Des exemples comme ça il y en a à la pelle!

C'est de sa propre responsabilité de dire non, et je peux t'assurer que si son chef lui demande de faire çà et qu'il refuse, il n'aura en aucun cas un problème. Après s' il se plaint, c'est son problème. Et au faites, St louis c'est près de Bale, à 20kms de Mulhouse, et je vois de qui tu parles. No comment...

C'est vrai pour ceux qui commencent a avoir un peu d'ancienneté et a qui l'on ne fait plus avaler n'importe quoi. Malheureusement ce sont souvent aux plus jeunes que l'on demande ce genre de chose...

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, quand un train est calé pour une raison x ou y, il est quasiment impossible de trouver quelqu'un pour une reprise rapide... L'agent sur le train calé étant déjà prévu sur autre chose derrière. Des exemples comme ça il y en a à la pelle!

Koouuuuaaaaa ! Même chez ECR, il y a des trains calés ??? koiquesse

Pardon, mais c'est (le manque de fiabilité du transport) ce que la direction de la SNCF nous explique pour justifier les pertes de marché chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dit ne serais-ce à une seule reprise qu'il se plaignait?.... je ne crois pas. Ah, Et voilà l'inspecteur Derrick!

Le seul fait qu'il t'en parle, c'est qu'il ne cautionne pas. Après lui et son inspecteur sont des êtres humains, pourquoi il ne lui en parle pas directement s'il ressent une gène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koouuuuaaaaa ! Même chez ECR, il y a des trains calés ??? mdrmdr

Pardon, mais c'est (le manque de fiabilité du transport) ce que la direction de la SNCF nous explique pour justifier les pertes de marché chez nous...

C'est exactement ce qui arrive a ECR ...

Les memes causes donnent les memes effets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui arrive a ECR ...

Les memes causes donnent les memes effets ...

Donc ce n'est pas inhérent au statut du cheminot ou au RH0077, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire. CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une preuve
et c parti pour une deuxième

Cà manque un peu "d'en tête" ces documents..... Cà fait pas tract syndical.... Pour le texte en allemand, Kein problem, gute Ubersetzung (bonne traduction)...

Sinon, c'est vrai que le bordel est en place ausssi chez ECR. J'ai vu un ME 120 calé à PY lundi après midi, le lendemain il était toujours là et la 186 168-1 repartait HLP sur le sud dans l'après midi ... A Laroche Migennes, un autre est resté calé plus de 24 h 00 avec la 2903 SNCB de lundi à mardi. Au faisceau de Les Laumes, un class 66 a pris "son repos" là bas de vendredi jusqu'à dimache ...

Et on critique la lenteur des trains SNCF !!!

Si tu veux voir des trains ECR en pagaille, viens aussi à Valenton!!! le 04/03 à 19h, pas moins de 6 trains ECR dans les faisceaux! Les délais de stationnement varient aussi énormément. Dernière nouvelle en date sur le site: le PRS ne fait plus aucune manoeuvre d'aiguille pour ECR sans en avoir préalablement reçu une demande par fax du PC d'ECR.... Y aurait-il eu trop d'abus?

Et oui, quand un train est calé pour une raison x ou y, il est quasiment impossible de trouver quelqu'un pour une reprise rapide... L'agent sur le train calé étant déjà prévu sur autre chose derrière. Des exemples comme ça il y en a à la pelle!

Pourtant, il parait que la réactivité des "privés" est meilleure que la SNCF.... On nous aurait menti? Ce qui est sur, c'est que pas mal de clients se plaignent...

Koouuuuaaaaa ! Même chez ECR, il y a des trains calés ??? mdrmdr

Pardon, mais c'est (le manque de fiabilité du transport) ce que la direction de la SNCF nous explique pour justifier les pertes de marché chez nous...

Mais non!!! C'est les frais de structure qui coutent cher chez nous.... Tu sais, les ventilateurs cadres dans les bureaux.... C'est pour çà que les trafics repris à la concurrence par la SNCF passent chez VFLI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Mais non!!! C'est les frais de structure qui coutent cher chez nous.... Tu sais, les ventilateurs cadres dans les bureaux.... C'est pour çà que les trafics repris à la concurrence par la SNCF passent chez VFLI.....

Il faut bien recaser à la tête de VFLI, NaviRail et autres filiales les ventilateurs cadres "touchés" par l'effondrement du fret... effondrement dont ils sont d'ailleurs responsables (mais pas coupables!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir des trains ECR en pagaille, viens aussi à Valenton!!! le 04/03 à 19h, pas moins de 6 trains ECR dans les faisceaux! Les délais de stationnement varient aussi énormément. Dernière nouvelle en date sur le site: le PRS ne fait plus aucune manoeuvre d'aiguille pour ECR sans en avoir préalablement reçu une demande par fax du PC d'ECR.... Y aurait-il eu trop d'abus?

Comprend pas: quels types d'abus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk Rien ne pas plus chez ecr. A l'heure d'aujourd'hui ecr restructure sa société, comment?

Très simple elle a commencé a licencier des anciens de la sncf cestachier

Oui! Et sans respecter les procédures légales dans la plupart des cas!

ECR a maille à partir avec les conseils prudhommaux un peu de partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Et sans respecter les procédures légales dans la plupart des cas!

ECR a maille à partir avec les conseils prudhommaux un peu de partout!

ecr ne se préocupe pas des lois, il envoie des lettres , ils sont content, aucun respect des procédure, il licencie même des gens le jour où il travaille. Vous êtes licencié a partir de tel jour et ce jour en question vous etes entrain de travaillé. Il licencie parceque tout le mond le fait. Tiens toi je te licencie parceque tu n'est pas venu a une jounée en formation, toi tu refuse de faire un essai de frein raccordement alors que ton train est là depuis 5 heures, toi je te licencie parceque tu n'arrive pas a préparer ton train dans le temps que l'on ta donné. Et on met en poste de direction des gens non compétént.

Voila comment sa ce passe chez mc donald heu pardon chez ecr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas: quels types d'abus??

Je pose aussi la question..... :blink:

Peut-être trop de manoeuvres à certaines heures d'affluence qui péjorent la régularité des autres circulations.... J'essaierai de demander au PRS la motivation de la chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ecr ne se préocupe pas des lois, il envoie des lettres , ils sont content, aucun respect des procédure, il licencie même des gens le jour où il travaille. Vous êtes licencié a partir de tel jour et ce jour en question vous etes entrain de travaillé. Il licencie parceque tout le mond le fait. Tiens toi je te licencie parceque tu n'est pas venu a une jounée en formation, toi tu refuse de faire un essai de frein raccordement alors que ton train est là depuis 5 heures, toi je te licencie parceque tu n'arrive pas a préparer ton train dans le temps que l'on ta donné. Et on met en poste de direction des gens non compétént.

Voila comment sa ce passe chez mc donald heu pardon chez ecr

Suis plus que surpris de ce types de procédures de licenciement. Ils ont bien des rh qui connaissent la réglementation française chez ecr ... En 1993, ma mère à subit un licenciement justifié, mais, la procédure n'a pas été respectée. Elle à touché en 1995, 150000 francs de dommages et intérêts. Alors je vois mal ecr se jouer du droit du travail volontairement, et surtout en toute impunité.

Si cela s'avère ça fera grand bruit,et conseille à tous tes ex collègues de se défendre. Il y à un gros pactole à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose aussi la question..... :blink:

Peut-être trop de manoeuvres à certaines heures d'affluence qui péjorent la régularité des autres circulations.... J'essaierai de demander au PRS la motivation de la chose....

je pense que c un train en particulier qui vient de caffiers et qui fait des manoeuvres a valenton et repars en direction de sucy bonneuil et refais des manoeuvres pour livrer le train.

Souvent en retard donc au moment de livrer la rame sa tombe dans les heures de pointes.

une fois sa passe, deux fois, trois fois et au bout d'un moment le prs en a marre, mais je vous rassure maintenant quand on s'annoce de frethun avec 1/2 heures de retard il réponde : pour pas changer.

Les dirigeants d'ECR pense qu'on conduit des camions, on s'arrete ou on veut et on reprend le rail quand on veut.

Petite annecdote on doit obligatoirement faire une pause toutes les 6 heures de 20 minutes obligatoire lotrela la prochaine fois je demanderais au régulateur de me garer pour effectuer une pause .

Je sais pas ce qu'il va me dire? a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je pense que c un train en particulier qui vient de caffiers et qui fait des manoeuvres a valenton et repars en direction de sucy bonneuil et refais des manoeuvres pour livrer le train.

Souvent en retard donc au moment de livrer la rame sa tombe dans les heures de pointes.

une fois sa passe, deux fois, trois fois et au bout d'un moment le prs en a marre, mais je vous rassure maintenant quand on s'annoce de frethun avec 1/2 heures de retard il réponde : pour pas changer.

Les dirigeants d'ECR pense qu'on conduit des camions, on s'arrete ou on veut et on reprend le rail quand on veut.

Petite annecdote on doit obligatoirement faire une pause toutes les 6 heures de 20 minutes obligatoire :blink: la prochaine fois je demanderais au régulateur de me garer pour effectuer une pause .

Je sais pas ce qu'il va me dire? a votre avis?

Le régulateur est garant de la sécurité des circulations. Il ne transigera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c un train en particulier qui vient de caffiers et qui fait des manoeuvres a valenton et repars en direction de sucy bonneuil et refais des manoeuvres pour livrer le train.

Souvent en retard donc au moment de livrer la rame sa tombe dans les heures de pointes.

une fois sa passe, deux fois, trois fois et au bout d'un moment le prs en a marre, mais je vous rassure maintenant quand on s'annoce de frethun avec 1/2 heures de retard il réponde : pour pas changer.

Les dirigeants d'ECR pense qu'on conduit des camions, on s'arrete ou on veut et on reprend le rail quand on veut.

Petite annecdote on doit obligatoirement faire une pause toutes les 6 heures de 20 minutes obligatoire :blink: la prochaine fois je demanderais au régulateur de me garer pour effectuer une pause .

Je sais pas ce qu'il va me dire? a votre avis?

Merci pour les précisions sur VON...

pour le garage, il va te garer.... Savoir si tu repartira, c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis plus que surpris de ce types de procédures de licenciement. Ils ont bien des rh qui connaissent la réglementation française chez ecr ... Alors je vois mal ecr se jouer du droit du travail volontairement, et surtout en toute impunité.

ECR avait une DRH qui tenait la route.

Ils l'ont "virée" avec les mêmes méthodes!

Ca va leur couter cher aux Prudhommes!

Il faut compter 2 à 3 ans aujourd'hui pour obtenir un jugement, car les patrons font trainer avec de "vils" prétextes, ou absences!

Un conseil prudhommal qui n'est pas dupe poursuit la procédure et cela peut se régler en 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR avait une DRH qui tenait la route.

Ils l'ont "virée" avec les mêmes méthodes!

Ca va leur couter cher aux Prudhommes!

Il faut compter 2 à 3 ans aujourd'hui pour obtenir un jugement, car les patrons font trainer avec de "vils" prétextes, ou absences!

Un conseil prudhommal qui n'est pas dupe poursuit la procédure et cela peut se régler en 18 mois.

Tout le monde verra le vrai visage d'ECR (Escros Charlatan du Rail), vous autres ef privé et agent de la sncf mais aussi ceux qui suive les info dans les journaux, bientôt ils devront répondre de leur acte et verront que le meilleur moyen était le dialogue et non le LICENCIEMENT. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde verra le vrai visage d'ECR (Escros Charlatan du Rail), vous autres ef privé et agent de la sncf mais aussi ceux qui suive les info dans les journaux, bientôt ils devront répondre de leur acte et verront que le meilleur moyen était le dialogue et non le LICENCIEMENT. helpsoso

Management à l'anglo-saxonne, personne n'est à l'abri même les suc.... qui croient l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Management à l'anglo-saxonne, personne n'est à l'abri ...

Et application des dispositions d'organisation et d'aménagement du temps de travail définies par la nouvelle convention collective des opérateurs ferroviaires privés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et application des dispositions d'organisation et d'aménagement du temps de travail définies par la nouvelle convention collective des opérateurs ferroviaires privés ...

La nouvelle convention ne fixe pas les methodes de management mais les limites reglementaires du temps de travail

et des compensations qui vont avec...

Le management c'est 100% du ressort de l'EF, qu'elle soit historique , ou recente... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tous les licenciements ne sont pas abusifs. La direction d'ECR adopte un comportement d'ordure pour certains cas, mais il y a des incompetents chez ECR et les mettre dehors me semble une bonne chose pour le fonctionnement de l'entreprise et pour le bien de tous les salariés, car quand quelqu'un ne fais pas son boulot ou le fait mal, c'est tous ces collegues qui trinquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.