Aller au contenu
Le Web des Cheminots

licenciement abusif chez ecr


Messages recommandés

Pour recruter moins cher.

Pour lourder les mecs qui l'ouvrent trop ou qui ont connu la SNCF (et peuvent donc justifier des temps de préparation / remisage).

ECR se rend compte que le FRET n'est pas (ou peu) rentable. Il n'y a pas de petites économies.

Pas besoin de venir de la sncf pour justifier des temps de préparation ou de remisage, ca s'apprend vite :blush:

Sinon, avec la DB au cul, je n'ose pas imaginer un seul instant qu'ils ne soient pas au courant du fort peu de rentabilité du secteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sinon, avec la DB au cul, je n'ose pas imaginer un seul instant qu'ils ne soient pas au courant du fort peu de rentabilité du secteur!

c'est certain .... maintenant, la DB mène une stratégie dominatrice qui mérite bien quelques sacrifices momentanés :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Tellement rentable le fret à la sauce libé, que bientôt, le permis poids lourd " TIR " et FIMO sera inclus dans la formation de CRML. Heu! ?

Monsieur Le Baron vous confirme que celà est prévu pour les volontaires à l'OFP auvergnat (ainsi que la formation de cariste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que malheureusement confirmer les propos tenus ici pour ce qui se passe chez ECR concernant les licenciements abusifs à la pelle, les pressions sur les salariés et la malhonnêteté flagrante de nombreux cadres...

ces licenciements sont-ils accompagnés de nouvelles embauches, ou bien c'est la boîte qui maigrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces licenciements sont-ils accompagnés de nouvelles embauches, ou bien c'est la boîte qui maigrit ?

Ils viennent de recruter 13 AFR mais n'envisagent pas de recruter des conducteurs dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Si je ne me trompe pas, c'est Agent Formation Reconnaissance. Ou un terme dans le genre ! C'est l'agent de manoeuvre, visiteur, RAT à la SNCF quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question licenciement chez ecr, ça c'est bien vrai... il ont commencer par ne pas reconduire les cdd (formateur compris), puis trucquer les examens de futur crl, afin d'ecremer la quantité de conducteurs nommer, puis, virer les anciens (ex sncf) et s'attaque au employés de bureau et crl maintenant pour des raisons absurdes. A l'epoque, sur paris il y a bien la formation paris 7 qui a essayer de se rebeller avec les syndicats mais sans rien obtenir, ainsi que des lettres ecrites directement a la direction (sans effet).

Quand a l'histoire de menace de licenciement pour avoir refuser de circuler sur une ligne sans connaissance de ligne, c'est fort possible, j'affirme que moi ainsi que des amis et collegues ecr, avons deja rouler sur des partis de ligne sans etude de ligne et sans meme avoir circuler dessus, et encore, c qu'une raison parmis d'autre de pretexte de licenciement.

Des menaces, des insultes, sont le quotidien d'un crl ou afr chez ecr.

Pour être resté 9mois chez ECR je confirme tout ce qui a été dit c'est une boite de faux-c** et elle ne me manque pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une drôle d'ambiance chez vous. De toute façon il ne faut pas oublier quelque chose, ce sont tous des anciens de la SNCF qui vous encadrent. Lorsqu'ils étaient chez nous c'étaient les premiers a défendre leur soupe, maintenant c'est faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je faisais.

Modifié par Marcel_Patulacci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une drôle d'ambiance chez vous. De toute façon il ne faut pas oublier quelque chose, ce sont tous des anciens de la SNCF qui vous encadrent. Lorsqu'ils étaient chez nous c'étaient les premiers a défendre leur soupe, maintenant c'est faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je faisais.

Je dirais plus volontiers que les anciens de la SNCF ont défendu (et défendent encore, j'espère!!!!!!!) un bon niveau et une bonne "culture" de la sécurité: je pense aux formateurs et conducteurs/moniteurs, dont certains sont devenus l'équivalent de nos CTT - SUL. Si ces gens n'avaient été là, je me demande ce qui se serait passé!!! Je crains le pire quand j'entends que ceux-ci sont "virés"!

Il y aura toujours des "mercenaires", mais j'ose espérer qu'ils sont rares et qu'ils se ressaisiront!

Espérons simplement qu'il n'y aura jamais de "cartons"!!

Un ancien qui y croit encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus volontiers que les anciens de la SNCF ont défendu (et défendent encore, j'espère!!!!!!!) un bon niveau et une bonne "culture" de la sécurité: je pense aux formateurs et conducteurs/moniteurs, dont certains sont devenus l'équivalent de nos CTT - SUL.

Si seulement c'était le cas, je ne serais pas inquiet ! Certains anciens SNCF me paraissent malheuresement plus interressés par leur profit immediat : Cela passe par un salaire bien confortable (ce qui ne me choque pas dans l'absolu) mais aussi, et cela est regrettable, par un interêt plus marqué pour le "marketing" et le service client à tout prix au détriment de la sécurité. Ces personnes me dégoutent profondément. Et parfois, ce sont nous, jeunes CRL fraichement formés, qui disons stop face à ces comportements ! Heureusement, il y'a aussi de nombreux retraités qui nous transmettent cette "culture sécurité" en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne negligez jamais la securité !!!

Concernant l'ambiance du moment, serrez vous les coudes, defendez vous, et,

ne laissez rien passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien cadre SNCF cadre chez nous maintenant me l'a dit texto :"Je suis là pour faire du business!".

Ca veut tout dire. Le problème est que trop d'anciens SNCF se retrouvent cadres ou petit chef chez nous maintenant et ne se sentent plus pisser, ils se prennent pour des dieux : peu d'opposition salariale, syndicats pas encore assez puissants, profits personnels intéressants, impunité totale dans le non respect des règles de base de sécurité et des dispositions légales du Droit du Travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement c'était le cas, je ne serais pas inquiet ! Certains anciens SNCF me paraissent malheuresement plus interressés par leur profit immediat : Cela passe par un salaire bien confortable (ce qui ne me choque pas dans l'absolu) mais aussi, et cela est regrettable, par un interêt plus marqué pour le "marketing" et le service client à tout prix au détriment de la sécurité. Ces personnes me dégoutent profondément. Et parfois, ce sont nous, jeunes CRL fraichement formés, qui disons stop face à ces comportements ! Heureusement, il y'a aussi de nombreux retraités qui nous transmettent cette "culture sécurité" en permanence...

Le gros problème est que ce ne sont pas les plus compétents et plus intègres qui restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Un ancien cadre SNCF cadre chez nous maintenant me l'a dit texto :"Je suis là pour faire du business!".

Ca veut tout dire. Le problème est que trop d'anciens SNCF se retrouvent cadres ou petit chef chez nous maintenant et ne se sentent plus pisser, ils se prennent pour des dieux : peu d'opposition salariale, syndicats pas encore assez puissants, profits personnels intéressants, impunité totale dans le non respect des règles de base de sécurité et des dispositions légales du Droit du Travail...

Ce sont ces mêmes pourris qui ont tué la SNCF! Et je vois que çà continue, ils vont finir par tuer le chemin de fer en France.

Ils avaient déjà réussi détruire la culture de sécurité dans leur emploi ultérieur, au profit de leur seule petite personne, sans se soucier le moins du monde des conséquences! Entre les chefs béni-oui-oui et les TPMG, la SNCF n'avait aucune chance... et les plus filous sont venus à VFLI, VEOLIA (devenu EUROPORTE...) et EWS (devenu ECR...) pour continuer leur magouilles. Et en plus, ils se lâchent en faisant ce qu'ils n'auraient jamais osé faire à la SNCF (et pourtant, ils en on fait...).

Il serait temps que quelqu'un se décide à mettre de l'ordre là-dedans, mais c'est "mission impossible": ils ont réussi à noyauter complètement tout ce qui pourrait les empêcher de nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est navrant! Je déplore cette attitude.

Un ancien cadre SNCF cadre chez nous maintenant me l'a dit texto :"Je suis là pour faire du business!".

Ca veut tout dire. Le problème est que trop d'anciens SNCF se retrouvent cadres ou petit chef chez nous maintenant et ne se sentent plus pisser, ils se prennent pour des dieux : peu d'opposition salariale, syndicats pas encore assez puissants, profits personnels intéressants, impunité totale dans le non respect des règles de base de sécurité et des dispositions légales du Droit du Travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème est que ce ne sont pas les plus compétents et plus intègres qui restent...

Tout à fait ! Et c'est parce-que la direction ne souhaite pas voir rester les plus intègres... Elle préfère conserver ceux qui savent fermer les yeux sur certains abus. La sécurité a un coût, il serait temps de l'assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la mais ça me donne une idée tous ça,moi qui suis chomistes je vais créer mon auto entreprise RAIL SERVICES je fait tout mal mais je fait tout, le train ,la conduite,la plomberie,le jardinage et sur mon repos si si repos de 2heures après la messe dominicale je lave la voiture du chef.

et puis" MERDE" la sécurité on sent tape ,règlements à la con sorti d'esprit malade de socialo -communistes qui on ruiné le train et la france (la on chante "marechal nous voila") un exemple:

apres l'avertissement il peut y avoir un sémaphore franchissable alors pourquoi descendre à30km/h non,non et non il faut prendre des risques pour gagner,en plus moi les marches à vue je les fait à 90km/h je klaxonne à l'entrée des tunnels j'ai viré le KVB je l'ai remplacé par mon clébard il aboi quand il y a un danger et il garde la locs pendant la pause et (ne le répété pas)il conduit quand je suis bourré.

detail important:j'accepte les chèques emploi-services, restaurants ,les bons de réductions des grandes surfaces, et ET si images pieuses en euro reduction de moins 30°/°.

salut et bon courage dans la lutte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la mais ça me donne une idée tous ça,moi qui suis chomistes je vais créer mon auto entreprise RAIL SERVICES je fait tout mal mais je fait tout, le train ,la conduite,la plomberie,le jardinage et sur mon repos si si repos de 2heures après la messe dominicale je lave la voiture du chef.

et puis" MERDE" la sécurité on sent tape ,règlements à la con sorti d'esprit malade de socialo -communistes qui on ruiné le train et la france (la on chante "marechal nous voila") un exemple:

apres l'avertissement il peut y avoir un sémaphore franchissable alors pourquoi descendre à30km/h non,non et non il faut prendre des risques pour gagner,en plus moi les marches à vue je les fait à 90km/h je klaxonne à l'entrée des tunnels j'ai viré le KVB je l'ai remplacé par mon clébard il aboi quand il y a un danger et il garde la locs pendant la pause et (ne le répété pas)il conduit quand je suis bourré.

detail important:j'accepte les chèques emploi-services, restaurants ,les bons de réductions des grandes surfaces, et ET si images pieuses en euro reduction de moins 30°/°.

salut et bon courage dans la lutte .

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la mais ça me donne une idée tous ça,moi qui suis chomistes je vais créer mon auto entreprise RAIL SERVICES je fait tout mal mais je fait tout, le train ,la conduite,la plomberie,le jardinage et sur mon repos si si repos de 2heures après la messe dominicale je lave la voiture du chef.

et puis" MERDE" la sécurité on sent tape ,règlements à la con sorti d'esprit malade de socialo -communistes qui on ruiné le train et la france (la on chante "marechal nous voila") un exemple:

apres l'avertissement il peut y avoir un sémaphore franchissable alors pourquoi descendre à30km/h non,non et non il faut prendre des risques pour gagner,en plus moi les marches à vue je les fait à 90km/h je klaxonne à l'entrée des tunnels j'ai viré le KVB je l'ai remplacé par mon clébard il aboi quand il y a un danger et il garde la locs pendant la pause et (ne le répété pas)il conduit quand je suis bourré.

detail important:j'accepte les chèques emploi-services, restaurants ,les bons de réductions des grandes surfaces, et ET si images pieuses en euro reduction de moins 30°/°.

salut et bon courage dans la lutte .

MDR!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.