Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ticket Restaurant


La mise en place de Tickets Restaurants  

190 membres ont voté

  1. 1. La mise en place de Tickets Restaurants

    • je suis POUR
      135
    • je suis CONTRE
      34
    • avis NEUTRE
      8


Messages recommandés

Les Tickets Restaurants qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'une mise en place dans l'entreprise vous interresserait ?

Je suis "pour" à 200%, mais comme d'habitude, une OS s'y oppose (indice: elle a la main mise sur le CE) :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "pour" à 200%, mais comme d'habitude, une OS s'y oppose (indice: elle a la main mise sur le CE) :Smiley_58:

Non surtout pas , de ticket restau

Je m'explique , les tickets restau ne sont pas fournit pas le CE mais par l'entreprise elle même. Si demain elle les mets en place , fini, plus de déplacement , plus de complete . quand tu pars , elle n'aura plus qu'à te fournir les TR et un ticket logement et terminé , t'as plus rien

Et c'est pas un syndicaliste qui te le dit

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pour car les cantines c'est bien mais y'en a pas partout!  :Smiley_58:

Je le sais , et malgres que la plupart du temps , je ne peux pas aller à la cantine, je suis contre

Désolé

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas , de ticket restau

Je m'explique , les tickets restau ne sont pas fournit pas le CE mais par l'entreprise elle même. Si demain elle les mets en place , fini, plus de déplacement , plus de complete . quand tu pars , elle n'aura plus qu'à te fournir les TR et un ticket logement et terminé , t'as plus rien

Et c'est pas un syndicaliste qui te le dit

tout à fait d'accord avec toi

à ce genre de question tout le monde dit tout de suite oui ( c'est comme si on demandais "voulez vous une augmentation de salaire")

mais il faut voir plus loin comme tu l'as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le soucis ? On ap lus de complète, mais si on a de quoi se nourir et se loger, quelle différence ? peut etre moins d'abus, justement !

Des abus , y en a aussi dans les tickets resto.

Y en a qui payent leurs courses avec , qui se font rendre la monnaie dessus ( bien qu'illégal) et j'en oublie certainement.

La complete apporte un peu de beurre à certaines catégories de personnels ( et je ne parles pas des roulants) . Et l'arnaque aux déplacement ne se siute pas au niveau du collège exécution . On la retrouvera de toute façon avec les TR

Et perso, je veux pas de ça, je veux pouvoir avoir acces aux cantines

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les tickets resto , super , ma femme en a déja eu cela valait le coup revoltages

Mais voila tout dépends pour qui , si vous ne faites pas d'EVS , pas de bleme ceci peut rendre service si il n'y a pas de cantine.

Par contre pour moi par exemple je suis contre , une indemnité repas est nettement plus interessant .

Je suis souvent en déplacement Atazat et crois moi ,il n'y a plus d'abus et le petit plus que l'on gagne est mérité.(les années 70,80 s'est fini)

Conclusion attention de na pas se faire avoir , les EVS s'est important .

Modifié par piquebooh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cantine est pratique si tu bosse a cote !

si tu est oblige de faire un detour de plusieurs kilometres pour y aller ,ou est l avantage.

si tu fais 6h/14h, tu mange comment a la cantine? tu fais suivre la gamelle.

le mecano qui embauche a 11h alors que la cantine ouvre a 11 h il arrive en retard au boulot ou il fait suivre le sandwich?

le gars qui embauche a 22 h il mange a la maison ou est son interet a aller a la cantine

le gars d 'astreinte qui a faim apres son intervention il attend l ouverture de la cantine?

les tickets restaurants permetteraient a plus de cheminots de profiter d une prestation sociale qui pour l instant leurs echappent totalement

a noter que pour ceux qui y mange tous les jours c est bien pratique meme avec les tickets est ce qu ils pourraient se passer de cette cantine (financierement)

donc doit t on reduire les coups de fonctionnement des cantines et introduire une portion de tickets restaurant pour les cheminots demandeurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cantine est pratique si tu bosse a cote !

si tu est oblige de faire un detour de plusieurs kilometres pour y aller ,ou est l avantage.

si tu fais 6h/14h, tu mange comment a la cantine? tu fais suivre la gamelle.

le mecano qui embauche a 11h alors que la cantine  ouvre a 11 h  il arrive en retard au boulot ou il fait suivre le sandwich?

le gars qui embauche a 22 h il mange a la maison  ou est son interet a aller a la cantine

le gars d 'astreinte qui a faim  apres son intervention  il attend l ouverture de la cantine?

les tickets  restaurants permetteraient a plus de cheminots de profiter d une prestation sociale  qui pour l instant leurs echappent  totalement

a noter que pour ceux qui y mange tous les jours c est bien pratique  meme avec les tickets est ce qu ils pourraient se passer de cette cantine (financierement)

donc doit t on reduire les coups de fonctionnement des cantines et introduire une portion de tickets restaurant  pour les cheminots demandeurs???

Exact pour tout cela, mais c'est pas le CE qui gere les tickets resto , mais l'entreprise elle meme . ET l'argent, elle va le prendre où à ton avis ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un peu HS (tout dépend de la réponse), mais quelqu'un connait le % des ressources du CE qui sert à rétribuer les personnes travaillant au CE ?

Chaque CE gere son personnel comme il l'entend. Tu peux avoir une idée sur la question en lisant le journal du CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour tout cela, mais c'est pas le CE qui gere les tickets resto , mais l'entreprise elle meme . ET l'argent, elle va le prendre où à ton avis ,

c est le probleme c est pourquoi j ai mis 3 points d interrogation la sncf reduit le financement du c e pour financer les tickets ou elle trouve un budget (ou ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. Et pour plusieurs raisons:

- prix trop élevé pour une cantine d'entreprise.

- personnellement, ma pause "casse-croute" ne dure que 30mn, je ne pense pas être la seule dans ce cas là, donc pas le temps d'aller à la cantine.

- et puis surtout, pour moi en tout cas, varier les différentes cuisines comme bon me semble (ce que je fais mais en payant le prix fort), parce que choisir entre cantine et cantine...

De toute façon, le principal argument du syndicat en question n'est pas notre bien être cullinaire, mais ils disent : "que va t-on faire des gens qui travaillent à la cantine" alors là, bravo, chapeau bas, c'est vrai qu'avec un argument pareil on ne peut que tourner les talons et culpabiliser devant la fameuse assiette fritte/mayo...

Pour ma part je pense que les véritables raisons nous échappent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut expliquer clairement l'impact sur les EVS d'une éventuelle mise en place des TR ?

Je pose cette question, car comme pas mal de collègues... les EVS j'y comprends rien...

Ben deja qu'ils veulent reduire les RHR , alors si en plus ils fournissent les TR , avec les foyers c'est la fin . Sans parler des indemités repas qui seront remplacé par un TR

Si tu veux , le simple fait de te fournir le nombre de TR necessaires et le logement suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja qu'ils veulent reduire les RHR , alors si en plus ils fournissent les TR , avec les foyers c'est la fin . Sans parler des indemités repas qui seront remplacé par un TR

Si tu veux , le simple fait de te fournir le nombre de TR necessaires et le logement suffit

Surement vrai ce que tu dis.... mais je crois qu'il va falloir que j'étudie ce que contient les EVS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement vrai ce que tu dis.... mais je crois qu'il va falloir que j'étudie ce que contient les EVS....

Pour celui il suffit de regarder les états 31 , 32 et 113 qui sont distribués chaque mois . Et pas les jetter tout betement sans les verifier , comme je le vois souvent faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut expliquer clairement l'impact sur les EVS d'une éventuelle mise en place des TR ?

Je pose cette question, car comme pas mal de collègues... les EVS j'y comprends rien...

l'impact sera automatiquement une baisse de tes EVS notament sur ton indemnité repas ou sur ton allocation de déplacement (qui inclus tes repas).

Sur ce je pose cette question:

une fois les EVS emputé pourquoi pas faire déplacer des agents dans leur djs avec un ticket resto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impact sera automatiquement une baisse de tes EVS notament sur ton indemnité repas ou sur ton allocation de déplacement (qui inclus tes repas).

Sur ce je pose cette question:

une fois les EVS emputé pourquoi pas faire déplacer des agents dans leur djs avec un ticket resto?

"leur djs" ??? c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"leur djs" ??? c'est quoi ça ?

Eh ben , tu as une mise à jour à faire de ce coté là . Perso , le CTT qui nous a formé nous a bien expliqué tout cela avec l'art et la manière de ne pas se faire B***** par la feuille

Lis-tu tes états quand tu les reçois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.