Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ticket Restaurant


La mise en place de Tickets Restaurants  

190 membres ont voté

  1. 1. La mise en place de Tickets Restaurants

    • je suis POUR
      135
    • je suis CONTRE
      34
    • avis NEUTRE
      8


Messages recommandés

de toute façon et comme très souvent les syndicats servent leurs interets avant les notres .

donc on est pas près d'avoir les tickets restos même si la majorité est ok.

Triste personnage!

C'est pas parce que tu ne penses pas comme moi ou bien parce que tu craches sur les syndicats mais tout simplement parce que je pense que tu es nuisible pour l'entreprise et parasite sur ce site.

C'est tout, rien de plus pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste personnage!

C'est pas parce que tu ne penses pas comme moi ou bien parce que tu craches sur les syndicats mais tout simplement parce que je pense que tu es nuisible pour l'entreprise et parasite sur ce site.

C'est tout, rien de plus pour toi!

La question serait plutot de demandé à notre Katalan quels sont les avantages que tires les syndicats de la non mise en place de tickets resto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La question serait plutot de demandé à notre Katalan quels sont les avantages que tires les syndicats de la non mise en place de tickets resto ?

On peut aussi poser la question d'une autre maniere...

Comment sont financés les CER et le CE, comment est géré l'argent et par qui...

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vu dans de nombreux post de ce sujet :

...... la bouffe est pas bonne

...... c'est cher pour ce que c'est .

...... c'est trés mal géré par les syndicats

....... c'est pas pratique pour le personnel non sédentaire

Bon toutes ces déconvenues ont toutes à la source un point commun

c'est la somme ridicule allouée par la SNCF à la gestion des CE .

c'est carrément lamentable par rapport à d'autres entreprises publiques ou non.

Le ticket restaurant est un danger car il est pas perenne dans le temps et

de plus il faut y mettre les moyens financiers conséquent .

( à la hauteur d'un chiffre minime par jour par cheminot le CE fait avec les moyens

qu'il dispose )

Ticket bien pour les les non sédentaires mais piége.

De plus de nombreux restaurants dans des sites ou il existe pas de

cantines sont conventionnés par les CE ,il est possible de manger à des prix

trés modiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vu dans de nombreux post de ce sujet :

...... la bouffe est pas bonne

...... c'est cher pour ce que c'est .

...... c'est trés mal géré par les syndicats

.......  c'est pas pratique pour le personnel non sédentaire

Bon toutes ces déconvenues ont toutes à la source un point commun

    c'est la somme ridicule allouée par la SNCF  à la gestion des CE .

      c'est carrément lamentable par rapport à d'autres entreprises publiques ou non.

Le ticket restaurant est un danger car il est pas perenne dans le temps et

de plus il faut y mettre les moyens financiers conséquent .

  ( à la hauteur d'un chiffre minime par jour par  cheminot le CE fait avec les moyens

qu'il dispose )

    Ticket bien pour les les non sédentaires mais piége.

      De plus de nombreux restaurants dans des sites ou il existe pas de

cantines sont conventionnés par les CE ,il est possible de manger à des prix

trés modiques .

Ce que tu dit est vrai la subvention de la SNCF est ridicule mais pourquoi avoir réclamé l'or de la création des CE la gestion des cantines par les OS alors que c'était à la charge de la SNCF ?

Cela dit je découvre qu'il existe des restos conventionnés par les CE alors il serait interessant d'avoir une liste de ces établissement afin que chacun en profite.

J'espère ne pas découvrir que la Tour D'argent sert de cantine conventionnée à certains privilégiés..

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit est vrai la subvention de la SNCF est ridicule mais pourquoi avoir réclamé l'or de la création des CE la gestion des cantines par les OS alors que c'était à la charge de la SNCF ?

Cela dit je découvre qu'il existe des restos conventionnés par les CE alors il serait interessant d'avoir une liste de ces établissement afin que chacun en profite.

J'espère ne pas découvrir que la Tour D'argent sert de cantine conventionnée à certains privilégiés..

:Smiley_23:

Salut ,

Peut étre dans le souci de bien faire ou de rendre service aux cheminots les OS ont

repris la gestion des CE avec toutes les activités annexes dans un souhait d'équité

pour tous , mais celà s'est révélé comme un cadeau empoisonné .

La SNCF pour sa part a considérablement réduit les crédits , mais pour sa décharge

les locaux restant à sa charge sinon ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus de nombreux restaurants dans des sites ou il existe pas de

cantines sont conventionnés par les CE ,il est possible de manger à des prix

trés modiques .

tout est relatif, car le repas complet revient à environ 10 € (contribution du CE déduite) dans dans le meilleur des cas... le double du prix d'une cantine SNCF quand même.

ce sont des prix corrects, mais pas modiques. (participation du CE de l'ordre d'1 € souvent, à confirmer).

on ne serait pas "gagnants" avec des tickets restos dans ces cas là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TR permettraient peut être de résorber certains abus de repas facturés par nos dirigeants puisqu'ils devraient alors payer avec leurs TR.

Pour les cantines, C vrai que certaines sont déguelasses (perrache) , mal fréquentées (perrache ou les soir le CE accepte les bons de la ville, donc toutes les smalas de réfugiés -je n'ai rien contre, mais qd je mange, j'aime être au calme, pas au milieu de marmailles braillantes et courantes-), chères (Chambéry où tu as du mal à descendre sous les 7E, alors que certains petits restos te servent à 10E)

Question, pourquoi les cantines PTT sont elles sous les 5 E avec de la bouffe de qualité, ouvertes presque tout le temps alors que les nôtres sont hors de prix et avec des horaires riquiqui. ? les budgets doivent portant se ressembler puisque étant fonction du CA de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TR permettraient peut être de résorber certains abus de repas facturés par nos dirigeants puisqu'ils devraient alors payer avec leurs TR.

Pour les cantines, C vrai que certaines sont déguelasses (perrache) , mal fréquentées (perrache ou les soir le CE accepte les bons de la ville, donc toutes les smalas de réfugiés -je n'ai rien contre, mais qd je mange, j'aime être au calme, pas au milieu de marmailles braillantes et courantes-), chères (Chambéry où tu as du mal à descendre sous les 7E, alors que certains petits restos te servent à 10E)

Question, pourquoi les cantines PTT sont elles sous les 5 E avec de la bouffe de qualité, ouvertes presque tout le temps alors que les nôtres sont hors de prix et avec des horaires riquiqui. ? les budgets doivent portant se ressembler puisque étant fonction du CA de l'entreprise.

Parce que les cantines sont dasn la plupart des entreprises à la charge de la dite entreprise, celle de la SNCF sont à la charge du CE ( et je repete une fois de plus, ce n'est pas les CE qui gerent les TR , mais l'entreprise en elle meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non surtout pas , de ticket restau

Je m'explique , les tickets restau ne sont pas fournit pas le CE mais par l'entreprise elle même. Si demain elle les mets en place , fini, plus de déplacement , plus de complete . quand tu pars , elle n'aura plus qu'à te fournir les TR et un ticket logement et terminé , t'as plus rien

Et c'est pas un syndicaliste qui te le dit

C'est exact les ticket restaurant ne sont pas compatibles avec certains indemnités notament pour les roulant

Bonsoir

On peut aussi poser la question d'une autre maniere...

Comment sont financés les CER et le CE, comment est géré l'argent et par qui...

Amicalement

Kriss44

Ah oui j'amerai bien aussi avoir la reponse a cette question. Ceci dit je partage le point de vue de "la grosse catalane"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis POUR les tickets resto.

Dans les cantines on voit plus de personnes extérieures à la SNCF que de cheminots (hormis les cadres bien sûr...).

Si tu as les tickets restaurants, tu n'as plus droit aux déplacements. C'est la loi.

Alors fais tes comptes et tu verras qu'il vaut mieux garder nos déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les tickets restaurants, tu n'as plus droit aux déplacements. C'est la loi.

Alors fais tes comptes et tu verras qu'il vaut mieux garder nos déplacements.

C'est vrai, j'avais oublié...

Bah, y'a qu'à mettre des tickets cinéma à la place! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai des tickets cinéma okok

Etant bénévole au conéma d'Obernai (67) je fais des caisses, des projections et la mise à jour du site internet de ce cinema. Meme des fois lorsque je fais la ligne Selestat Obernai par Molsheim ou Strasbourg Selestat par Molsheim et que je dois effectuer des titres de transport (entendez billets) je remet de temps en temps aux personne un billet gratuit pour aller au cinéma. Une fois j'ai meme rigolé, car je prenais le train (pour aller sur Strasbourg en tant que voyageur) et une personne a demandé au collegue present dans le train, qui lui faisait le titre de transport, si il pouvait encore avoir droit à des tickets cinema. Le collegue savait que c'etait moi et m'a demandé et je lui en ai remis lotrela

Il faut soigner nos clients sur la ligne lotrela

Voici l'adresse : http://www.espace-athic.com

AVIS AUX CHEMINOTS DE LA REGION SNCF DE STRASBOURG OU AUTRE :

J'ai même demandé à ce qu'il (le cinema) passe le film le mecano de la general voici le resumé du film

De Clyde Bruckman et Buster Keaton

Avec Buster Keaton, Marion Mack, …

USA - Comédie - 1h16 - 1927

Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la « General ». En pleine Guerre de Sécession, il souhaite s'engager dans l'armée sudiste, mais celle-ci estime qu'il se montrera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à Annabelle qu'il n'est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d'espions nordistes qui se sont emparés d'elle et de sa locomotive…

Mardi 17 janvier à 20h30

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis "pour" à 200%, mais comme d'habitude, une OS s'y oppose (indice: elle a la main mise sur le CE) mdrmdr

tu sais je pense que si les tickets resto nous sont donnés, fini les allocs de déplacement. Alors réfléchi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu sais je pense que si les tickets resto nous sont donnés, fini les allocs de déplacement. Alors réfléchi bien

Les RHR diminuent et les allocs de déplacement avec.

Qui en 2001 s'est fait entendre sur les allocs de deplacement,elles sont imposable depuis et certains non rien dit !(les memes qui cogere l'URSSAF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RHR diminuent et les allocs de déplacement avec.

Qui en 2001 s'est fait entendre sur les allocs de deplacement,elles sont imposable depuis et certains non rien dit !(les memes qui cogere l'URSSAF)

Si le but s'était de "faire entendre", ils ont entendu... koiquesse , Mais ils n'ont pas forcément écoutés re- okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but s'était de "faire entendre", ils ont entendu... koiquesse , Mais ils n'ont pas forcément écoutés re- okok

comprendra qui voudra,regarde sur ton salaire le complement d'alloc de déplacement et tu pourra dire merci a qui de droit.Ta memoire te fais fefaut ou tu es nouveau a la route .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour.

Actuellement dans la ville ou je travaille nous sommes nombreux (EVEN, ECT, UEX, Commercial..)

Il n y a pas de cantine. En ce qui concerne notre établissement nous avons un local qui n'est même pas un réféctoire même si nous avons micro-onde, frigo. Tout le monde ne peut pas déjeuner à la même heure, faute de place, des fois il faut attendre 1 heure.

Par contre les cadres eux, ils peuvent se permettre d'aller au resto, tant mieux pour eux, mais il faudrait aussi penser aux autres agents qui de plus habitent en dehors de la ville et ne peuvent rentrer chez eux.

Donc pour les tickets resto.

Et pour les agents en déplacement , il faut laisser les EVS. car il ne faut pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je préfère les EVS.

De toute façon, conduite ou pas, je mange aux heures de repas. Les pupitre 27 000 sont très bien conçu pour ça, petite nappe à carreaux et zou, bon ap' ! (Juste éviter de parler à la RST avec la bouche pleine).

C'est bien l'entreprise qui décide et non le CE et il semble évident que le ticket restaurant évincera les EVS.

Maintenant pour ceux qui ne veulent/peuvent pas aller à la cantine, je reconnais que je n'ai pas de solution à moins que l'entreprise fasse une rénumération à la carte (TR pour ceux qui le veulent, EVS pour les autres; en choix pour l'année évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de passer un petit moment sur le site suivant :

http://www.cntr.fr/

C'est le site de la Commission Nationale des Titres-Restaurant

La Commission Nationale des Titres-Restaurant assure une mission d’information, de proposition et de médiation. Elle est l’interlocuteur des pouvoirs publics pour gérer le système des titres-restaurant. La commission réunit les représentants des secteurs concernés :

Organisations professionnelles d’employeurs,

Syndicats de salariés,

Syndicats de restaurateurs et commerçants assimilés,

Emetteurs de titres-restaurant.

En gros ce n'est pas si simple que ça en a l'air

au premier abord ...

Regardez les "questions/réponses" qui explicitent bien le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce n'est pas si simple que ça en a l'air

au premier abord ...

Regardez les "questions/réponses" qui explicitent bien le sujet...

Non, c'est pas simple......effectivement! C'est pas plus clair non plus sur le site.

Je suis allé à la cantine (restaurant d'entreprise). Alors, un dessert, un bout de fromage, un pain et un plat pour 5€40... Ce n'est pas cher...c'est vrai. Par contre, ça fait quelques années que j'essaye d'avoir un peu de fromage sur mes pâtes, benh c'est impossible! Et oui, trop cher on me dit... nonmais . Alors je propose de payer un supplément...Pas de touche supplément sur la caisse on me répond......Bon, je vais continuer à manger la bas, à prendre le café bouilli depuis 3 heures pour 0,45€, à prendre 4 fois des frites par semaine jusqu'au jour ou j'aurais le choix entre ça et les tickets restaurant...

C'est la vérité. Je suis conscient que ça peut choquer et ce n'est pas le but. Je suis conscient aussi qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont...Mais le repas c'est important et par ce témoignage je veux expliquer simplement pourquoi certains se dirigeraient vers les tickets restaurant....alors que les restaurants d'entreprise offre quelques emplois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai problème de restauration pour les salariés , c'est un fait.

Comme vous pourrez le constater sur le site du CNTR l'employeur a une obligation légale de restauration envers les salariés (article du code du travail).

L'employeur a plusieurs possibilités légales à sa disposition:

- gérer lui même les restaurants d'entreprise

- subventionner le comité d'entreprise qui gèrera restaurants d'entreprise (c'est le cas à la SNCF)

- recourir aux Titres-restaurant

mais il ne peut cumuler... car obligations fiscales et légales .

Pour les tickets restaurants, il y a une (des) loi(s) avec des conditions en particulier que pour l'utilisation :

a priori donc d'après ce que j'ai lu :

il faut "une coupure" durant la période normale de repas (midi - soir)

Donc même si il n'existe pas de restaurant d'entreprise dans votre entreprise et si vous travailler en 6h 14 h ou en 14h 22h : vous ne pouvez pas bénéficier des Titres-restaurants !

Si vous travaillez de nuit : idem...

Sur la région de Montparnasse/Austerlitz : il m'arrive assez souvent (une fois par semaine en moyenne) de prendre un repas dans l'un des restaurants gérés par le CE : ce n'est pas si mauvais que ça.

Il faut faire un effort de diversication des repas pour éviter de manger toujours la même chose.

Je sais que les repas sont préparés dans une cuisine centrale à Châtillon et acheminés par liaison froide vers les cantines depuis plus de 10 ans maintenant.

La plupart des cantines ont été refaites, modernisées ( 2 fois en 15 ans pour Montparnasse). Mais cela a demandé de forte mobilisation pour obliger la direction à assumer ses responsabilités de charges propriétaires.

En moyenne je paye 5 à 6 euros par repas et j'ai lu que le coût moyen d'un repas ( nourriture, boisson, personnels, fluides énergiques, fonctionnment) se situe aux alentours de 10/11 euros en moyenne par repas.

L'un des problèmes réside dans la fréquentation des cantines : nombre de cheminots en baisse, réorganisation du travail des cheminots (activités et trafics, 35h, travail de nuit, travail posté...).

Le personnel des Cantines n'a pas le statut Cadre permanent mais bénéficie des avantages CCE/CE des cheminots. Par contre, ils ont les mêmes problèmes que nous en terme de salaires... Je ne sais pas où ils en sont concernant les facilités de circulation qui étaient une grande revendication de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.