Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'Ardèche perd un grand monsieur


raez

Messages recommandés

May be ... on a aperçu Francesca Solleville sans l'entendre au journal national ... Ma France est hors zone....

Et bien, c'est TF1 qui a cité Francesca Solleville et passé un extrait ...

En parlant de TF1 : c'est quand l'émission hommage à jean Ferrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Invité technicentre

Ce soir vers 22h30 hommage sur France 2
Peut-être que les chants d'aujourd'hui ne sont pas repassé ce soir sur les journaux, mais j'ai entendu des morceaux de "Potemkin" et de "Ma France" sur BFM (B pour Bolloré...) samedi soir tard certe mais tout de même...

Et la plus belle, celle là n'est pas finie mais elle aurait surement fait hurler de rire le défunt: J'habite Vigneux sur Seine, fief communiste et union de la gauche depuis toujours sauf depuis 2 mandatures où la municipalité est passée UMP tendance FN... Suite à la construction d'un nouveau quartier, une nouvelle école devrait être construite si les affaires financières de la commune ne virent pas au noir complet... Je viens de proposer le nom de Ferrat pour cette école, de façon officielle, en conseil d'école... D'après les us et coutumes, le conseil municipal ne pourrait qu'accepter cette proposition :Smiley_40:lotrelalotrela Ah! le panar, faire inaugurer une école au nom du "Moustachu" par un maire pas du tout gauchiste, mais alors pas du tout... Mais ne rêvons pas, il n'y a déjà pas le premier kopeck pour la construction... Mais j'en suis fier!!! Je vous tiens au courant lotrelamdrmdr :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bel hommage !

extrait

"Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à mourir comme ça ? Faire l’éloge de cette « exigence de qualité », c’est bien beau, mais où est la relève ? La vie artistique est devenue un tourniquet : un tour de Têtes Raides, un tour de Miossec, un tour de Delerm, un tour (pas plus) de Juliette, à qui le tour ? Nulle part, on ne sent monter une oeuvre. Ferrat, c’est une oeuvre qui s’est éteinte. Higelin le caméléon est peut-être le dernier, et il n’est pas fou d’aimer Johnny simplement pour sa seule longévité. Le reste… Des grandes voix, peut-être. Mais des grandes chansons ? Oui, c’est une vraie question : que chanterons-nous dans vingt, trente ans ? Le temps des cerises, comme, justement, Ferrat ?"

http://www.bakchich.info/Pas-d-hirondelle-...nnot,10293.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit coup ...... controleursncf ...........!

Paris Première rend hommage à JEAN FERRAT le dimanche 21 mars à 17h30, en diffusant l'émission "JEAN FERRAT 1976", émission présentée par Jacques Chancel (en remplacement de 2 épisodes de Mission Impossible "La lettre" et "Hypnose")

En début d'émission, Jean Ferrat explique qu'il ne chantera pas "un air de liberté" suite à une plainte de Jean d'Ormesson (Directeur Général du Figaro) qui a fait savoir que le texte était diffamatoire à son encontre. Au cours de l'émission, il y interprète ses plus grands succès et revient sur la politique, le communisme et la liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien au programme... c'est à quelle heure ? :blush:

J'ai chopé entre 2 conneries .C'est cet après midi, c'est ce que j'ai entendu ...bien avant l'âpéro bigbisous .Mais comme TV5 , il y a des rediffusions de rediffusion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si vous passez par l'Ardèche , pourquoi ne pas allé ici :

La Ferme théatre

Belle hommage !Ce spectacle existe depuis plusieurs années .

Il s'agit d'un spectacle dédié à jean Ferrat .Les représentations ont lieu réguliérement et ont été "validées " par l'artiste .

En plus , on peut y déguster d'excellents produits locaux (miam miam ).

Pour l'avoir vu , ça mérite le détour .

Mainteant , je viens de voir que ce spectacle tourne un peu partout ...voir sur la page "forum" lotrela de ce site .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

13 mars 2010 - 13 mars 2011

Un an déjà . . .

Hommage à Jean Ferrat cette après-midi à "Vivement Dimanche" (14h05 sur France 2) okok

oui on le pleure encore .

lu sur le dauphiné

Si aucune manifestation officielle n’est organisée ce week-end, ils sont nombreux à venir lui rendre hommage dans son village, sur cette place de la Résistance qu’il aimait tant et où il a passé de si bons moments.

Tous ces hommages rendus en ce moment à l’auteur, le compositeur, l’interprète, l’homme Jean Ferrat, je suppose que cela vous touche…

- Tout ce qui touche à lui me touche profondément. C’est un peu lourd pour moi et en même temps, c’est un bonheur de voir que les gens ne l’oublient pas. Il aurait été étonné de ce mouvement autour de lui et je crois qu’il en aurait été heureux. Quand il sortait un album, il avait toujours le trac et à chaque fois, il était profondément touché que les gens ne l’aient pas oublié, par cette reconnaissance. “

J’imagine que vous ressentez un grand vide …

- Oh oui, un vide immense car on était toujours ensemble. On ne se quittait pas. Quand il partait quelques jours pour enregistrer, il me disait toujours “viens avec moi” et je l’accompagnais. On a toujours tout partagé. On était bien tous les deux dans notre maison d’Antraigues. Parfois, quand c’était la saison de la floraison qui le rendait si heureux, on s’installait tous les deux au bord de la rivière sur des chaises longues, et on se laissait envahir par les effluves. Il aimait bien l’odeur entêtante du seringat… Je ne pensais pas qu’il allait partir si tôt. Aujourd’hui, chez nous, il est partout…

Un lieu va lui être dédié sur la place d’Antraigues ?

Il y a beaucoup de réflexion autour de ce lieu. Ce qui est sûr, c’est que c’est une maison qui portera son nom. Ce sera un espace vivant. On y recevra des artistes, il y aura des lectures, des récitals, des concerts. (lire ci-dessous).C’est assez vague pour l’instant. Avec Gérard Meys qui a été son producteur pendant 50 ans, on voudrait monter une sorte de fondation pour valoriser des artistes. C’était une idée de Jean, vieille de 10 ans. Il disait que ce serait bien d’aider les jeunes… même si beaucoup aujourd’hui arrivent à se propulser par le biais d’internet.

C’est important pour vous que ce lieu soit ici ?

Oui car il adorait aller sur la place d’Antraigues, parfois on y mangeait… Il aimait cet endroit, cette vie, cette ambiance de jeu, de rencontres, de franche rigolade avec les copains quand ils s’affrontaient à la pétanque pour faire le point. Jean était comme tout le monde, il faisait un peu de cinéma et il n’aimait pas trop perdre.

Vous la discrète, vous êtes très sollicitée…

C’est vrai. Je n’ai jamais voulu être photographiée. Mais Jean est dans l’air que je respire. Je suis contente de le porter en moi et de pouvoir en parler. C’est un homme qui méritait qu’on l’aime, un homme vraiment pas ordinaire. Irremplaçable.

par Isabelle GONZALES le 13/03/2011 à 05:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, 3 jours après mon anniversaire, j'y penserais encore longtemps, j'espère... J'avoue que je me ferais bien une virée du côté d'Antraigues, maintenant, pour ne surtout pas le gêner dans sa vie quotidienne et aller voir cette, sa montagne... Je me suis dégonflé d'aller à la fête de l'Huma pour lui rendre hommage alors que je savais qu'il lui serait rendu hommage...

Elu FCPE face à une municipalité UMP tendance conneries et front national, j'ai travaillé à ce qu'une école nouvelle porte son nom dans une commune qui avait toujours été à gauche ou même coco... Je sais bien qu'IL ne voulait pas de lieu public portant son nom à Antraigues, mais chez nous, cela aurait été plus fort que toutes les bêtises... Las! Non, cette école, si elle voit le jour un jour qui s'éloigne de plus en plus au rythme des scandales financiers de ce maire, ne devrait s'appeler que Jules Ferry... Mêmes initiales mais pas même symboles... Dommage, cela aurait eu une autre gueule...

Néamoins, je ne peux dire qu'une chose, même si vos chansons, tendres souvenirs d'une enfance en votre compagnie, MERCI MONSIEUR FERRAT...lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans prétention ,un clin d'oeil à Jean Ferrat

vu sur le dauphiné ....

Les communes qui ont le moins voté pour le FN

- BORNE 0.00%

- LAVAL-D'AURELLE 0.00%

- MALARCE-SUR-LA-THINES 1.72%

- ST-CIRGUES-EN-MONTAGNE 2.01%

- ST-ANDEOL-DE-FOURCHADES 2.56%

- SABLIÔRES 2.56%

- CROS-DE-GEORAND 2.76%

- ANTRAIGUES-SUR-VOLANE 2.82%

- LABOULE 3.08%

- ST-ALBAN-EN-MONTAGNE 3.13%

http://www.ledauphine.com/politique/2011/03/21/top-10-communes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

13 mars 2010 - 13 mars 2011

Un an déjà . . .

Hommage à Jean Ferrat cette après-midi à "Vivement Dimanche" (14h05 sur France 2) okok

Bientôt 2 ans ..........

A l'approche des élections :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est toujours actuel

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, 3 jours après mon anniversaire, j'y penserais encore longtemps, j'espère... J'avoue que je me ferais bien une virée du côté d'Antraigues, maintenant, pour ne surtout pas le gêner dans sa vie quotidienne et aller voir cette, sa montagne... Je me suis dégonflé d'aller à la fête de l'Huma pour lui rendre hommage alors que je savais qu'il lui serait rendu hommage...

Elu FCPE face à une municipalité UMP tendance conneries et front national, j'ai travaillé à ce qu'une école nouvelle porte son nom dans une commune qui avait toujours été à gauche ou même coco... Je sais bien qu'IL ne voulait pas de lieu public portant son nom à Antraigues, mais chez nous, cela aurait été plus fort que toutes les bêtises... Las! Non, cette école, si elle voit le jour un jour qui s'éloigne de plus en plus au rythme des scandales financiers de ce maire, ne devrait s'appeler que Jules Ferry... Mêmes initiales mais pas même symboles... Dommage, cela aurait eu une autre gueule...

Néamoins, je ne peux dire qu'une chose, même si vos chansons, tendres souvenirs d'une enfance en votre compagnie, MERCI MONSIEUR FERRAT... lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

J'ai appris qu'il allait y avoir une place "Jean Ferrat" à Paris, ou plutôt Paname, comme il disait dans ses chansons... Merci les copains (pour pas dire "camarade", puisque à ce qu'il parait que, à l'UMP, ils s'apostrophient par ce nom...), de rendre hommage à "votre compagnon de route"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

Petite histoire de la chanson "mon vieux ".

Daniel Guichard expliquait hier , qu'en fait , le texte n'était pas vraiment celui-ci .Il l'a fait adapté , selon son vécu .

Le texte original racontait l'histoire d'un cheminot .

Mon vieux , Il travaillait aux Chemins de Fer...

Comme , vous voyez ce n'était pas la misère ...Mon vieux etc....

Récit , à la 5 éme minute :

http://www.dailymotion.com/video/xppout_daniel-guichard-le-monde-a-continue-de-tourner-sans-mes-albums_news?start=324#from=embediframe

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.