Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Referentiel En Vente Sur Ebay !


Invité ___

Messages recommandés

Le referentiel en vente sur ebay !

Le Référentiel est en enchère à 1,50 EUR

http://cgi.ebay.fr/Referentiel-Conducteur-...1QQcmdZViewItem

legende de l'annonce:

Référentiel du Conducteur de ligne, état neuf !!

7 Livres, tout sur la réglementation, les signaux aux sol et en cabine,les actions à

appliquer dans toutes les situations, le language.....bref tout ce que doit savoir un bon conducteur!

c7_1_b.JPG

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on touche le fond !!!

J'espère qu'il vont lui tomber dessus, c'est vraiment du n'importe quoi ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout vu!!!

Moi je crois que je vais mettre à vendre mes sacs de boulot avec à l'intérieur une parka, un EPI, un référentiel, un mémento,...

Si ça se trouve l'acheteur ira tirer mes trains et moi je toucherai la paye!!! mdrmdr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Celui qui a mis ça en vente risque de gros ennuis, car la hiérarchie ne rigole pas de tout avec ça !

La concurrence (connex et les autres) cherche ce genre de document "sensible"

@+

TRAM21 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La concurrence (connex et les autres) cherche ce genre de document "sensible"

si ça peut te rassurer (ou te décevoir), la Connex a déjà ce document... Et d'une manière générale, suffit de passer dans les poubelles d'un dépot pour recueuillir tout ce qu'on veut... alors, si la sncf ne sait pas détruire convenablement ses documens.... :(

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ça peut te rassurer (ou te décevoir), la Connex a déjà ce document... Et d'une manière générale, suffit de passer dans les poubelles d'un dépot pour recueuillir tout ce qu'on veut... alors, si la sncf ne sait pas détruire convenablement ses documens....  koiquesse

Yaya

Ben là c'est pas question de détruire ses documents... Si des agents malveillants ou je ne sais qui mettent en vente ces documents c'est très grave... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ça peut te rassurer (ou te décevoir), la Connex a déjà ce document... Et d'une manière générale, suffit de passer dans les poubelles d'un dépot pour recueuillir tout ce qu'on veut... alors, si la sncf ne sait pas détruire convenablement ses documens....  :(

Yaya

Tous les documents reglementaires SNCF sont

approuvés par decret ministeriel , donc il suffit de les demander au ministere

concerné pour avoir ces textes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une clé de berne, cette vente n'est pas directement dangereuse pour notre sécurité.

Toutefois, il est clairement interdit de vendre le patrimoine de la sncf; l'impression de ces réglements, c'est nous qui les payons. Alors quand un type qui se croit plus malin que les autres veut les vendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une clé de berne, cette vente n'est pas directement dangereuse pour notre sécurité.

Toutefois, il est clairement interdit de vendre le patrimoine de la sncf; l'impression de ces réglements, c'est nous qui les payons. Alors quand un type qui se croit plus malin que les autres veut les vendre koiquesse

Ben la clef de Berne c'est ptet dangereux, mais il suffit d'aller à Berne pour en avoir une...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du réferentiel.

J'ai suivi la vente de ce document jusqu'à la fin de l'enchére et je peux vous dire qu'il à trouvé acquéreur pour 70 € ce soir vers 21h30.

A ce prix là je pense que ça doit être un collectionneur ou un ferrovipathe qui l'à acheté.

Pour mettre du beurre dans vos épinards, vendez vos vieux réglements....lol mdrmdr

je plaisante, donnez les moi, mes derniers rectifs ont au moins 20 ans. relol mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ça peut te rassurer (ou te décevoir), la Connex a déjà ce document... Et d'une manière générale, suffit de passer dans les poubelles d'un dépot pour recueuillir tout ce qu'on veut... alors, si la sncf ne sait pas détruire convenablement ses documens....  mdrmdr

Yaya

Désolé, mais lors du dernier rectif, l'ET à loué un container sécurisé et on en a profité pour faire du ménage!

Par contre, oui effectivement il l'ont déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une clé de berne, cette vente n'est pas directement dangereuse pour notre sécurité.

Toutefois, il est clairement interdit de vendre le patrimoine de la sncf; l'impression de ces réglements, c'est nous qui les payons. Alors quand un type qui se croit plus malin que les autres veut les vendre mdrmdr

Surtout qu'il est bien indiqué Document propriété de la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a parlé à son (ex-) chef, il lui a envoyé le lien... mdrmdr

Bien joué! mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être pas non plus la jouer parano...

S'il y a des voitures volées, c'est parce que le code de la route est en vente dans toutes les librairies ?

Pas mal d'autres réseaux laissent en ligne leur règlementation, du fait de la nécessité de les rendres accessibles aux "nouveaux entrants". Personnellement, je suis rassuré que la Connex ait ce document à disposition (elle a mêmes "nos" RT). Vous auriez préféré qu'elle réécrive sa propre règlementation, qui ne serait peut-être pas allée dans le même sens en matière de sécurité ?

Royaume - Uni : http://www.rgsonline.co.uk

Suisse : http://www.bav.admin.ch

Italie : http://www.rfi.it (et y'a même l'équivalent des RT).

Et pour les autres, j'ai pas cherché.

Y'a quand même pas tant de secrets que ça dans le référentiel...

Après, le fait que des personnes de peu de vertu se fassent du pognon en vendant des choses qui ne leur appartiennent pas, ou susceptibles d'affecter la sûreté et la sécurité des circulations, c'est évidemment nettement plus discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le referentiel en vente sur ebay !

Le Référentiel est en enchère à 1,50 EUR

http://cgi.ebay.fr/Referentiel-Conducteur-...1QQcmdZViewItem

legende de l'annonce:

Référentiel du Conducteur de ligne, état neuf !!

7 Livres, tout sur la réglementation, les signaux aux sol et en cabine,les actions à

appliquer dans toutes les situations, le language.....bref tout ce que doit savoir un bon conducteur!

cartonrouge

Maintenant que le Référentiel a été vendu 70€, notre ami vend une.... lanterne SNCF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Lampe SNCF (lanterne)

Lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ADME:L:RTQ:FR:1

Voici ce que ce Monsieur répond quand on lui demande s'il a une preuve d'achat pour etre sur que ce n'est pas un objet volé:

Bonjour

Comment ?? Vous pouvez vous poser cette question sur les millions d'objets en ventes sur ebay !!

Surtout quand il s'agit de vieux objets !

J'ai vendu hier un strapontin du dernier métro en bois parisien ! etc..........! Sans preuve d'achat !!Et sans avoir été volé !Acheté à une retraité de la RATP , etc.....

En ce qui me concerne , je n'ai jamais rien volé !!!

Tout mes objets à vendre sont de famille ou dénichés dans des dépots vente , foire à tout !!Parce qu'ils me plaisaient car peu communs , et que je ne veux plus garder aujourd'hui !!

Si vos doutes persistent , mieux vaut vous diriger vers des objets neufs livrés avec factures !

Cordialement

valmout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutant je l'ai signalé à ebay... Enfin bon, certains sur ce forum sont certainement plus haut placés que moi et peuvent acceder plus facilement a des personnes pouvant interdire ce genre de pratiques par un contact direct avec ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal au coeur de voir que des gens vendent une partie de notre patrimoine sans aucun etat d'ame. Il devrait etre severement puni, enfin ceci est un jugement personnel.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: le materiel que l on a a disposition n es t t il pas prete ?

donc n appartient il pas a la sncf de le recuperer apres usage ?

ex :une lanterne est donc en possession d un cheminot pour bosser ou a la lampisterie

par consequence. le fait de la trouver dans un vide grenier ne releve t il pas du recel d objet derobe?

jai assiste a la vente d un banc de quai de gare , il y a eu paiement (symbolique ,10f) et etablissement de facture. idem pour des traverses anciennes

si les objets en dotation personnelle peuvent etre assimiles a la propriete d un cheminot, ceux a utilisations communes me semble ne pas pouvoir etre vendus sans l accord de la sncf

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.