Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PK sur billet.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

J'ai pris un billet AR Paris Miramas. J'ai été surpris que la distance kilométrique indiquée en bas du billet soit de 811 Kms à l'aller et 813 au retour. J'ai déja effectué ce trajet plusieurs fois, et il ne me semble pas que le parcours soit différent, à l'aller et au retour. A moins que les entrées- sorties sur la LGV aient des distances différentes selon le sens, mais 2 Kms, cela me parrait beaucoup? Ou alors peut etre que ce TGV est maintenant tracé par Combs et la faucille de Villeneuve?

J'ai remarqué aussi une différence kilométrique selon le sens sur quelques autres relations, sans explication apparente.

Merci d'éclairer mes interrogations métaphysiques de ce début de printemps.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

J'ai pris un billet AR Paris Miramas. J'ai été surpris que la distance kilométrique indiquée en bas du billet soit de 811 Kms à l'aller et 813 au retour. J'ai déja effectué ce trajet plusieurs fois, et il ne me semble pas que le parcours soit différent, à l'aller et au retour. A moins que les entrées- sorties sur la LGV aient des distances différentes selon le sens, mais 2 Kms, cela me parrait beaucoup? Ou alors peut etre que ce TGV est maintenant tracé par Combs et la faucille de Villeneuve?

J'ai remarqué aussi une différence kilométrique selon le sens sur quelques autres relations, sans explication apparente.

Merci d'éclairer mes interrogations métaphysiques de ce début de printemps.

Bruno.

811 km, c'est le kilométrage par la ligne classique, via Dijon..... En soit, depuis l'application du yield management et donc des tarifs variables à souhait, le kilométrage n'est plus vraiment une base de calcul du prix du billet....

Pour la différence de kilométrage entre l'aller et le retour, c'est vrai que c'est assez surprenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

811 km, c'est le kilométrage par la ligne classique, via Dijon..... En soit, depuis l'application du yield management et donc des tarifs variables à souhait, le kilométrage n'est plus vraiment une base de calcul du prix du billet....

Pour la différence de kilométrage entre l'aller et le retour, c'est vrai que c'est assez surprenant....

809 kilometres et 200 metres pour etre precis lotrela

Le soir, il me semble que tu rentres sur LGV après Yerres.

Par contre à la montée tu passes au dessus de Valenton.

Desolé connait pas le nom des bifs, Lyon c'est ma limite septentrionale lotrela

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

809 kilometres et 200 metres pour etre precis lapleunicheuse

Le soir, il me semble que tu rentres sur LGV après Yerres.

Par contre à la montée tu passes au dessus de Valenton.

Desolé connait pas le nom des bifs, Lyon c'est ma limite septentrionale lapleunicheuse

Sens impair, on fait Lieusaint-Aisy. En ce moment, on devrait faire St Florentin-Macon, mais finalement c'est tout par classique (ce soir encore et demain ce sera le cas...) Sens pair, on fait Valence-Macon; çà, çà tient sauf loc "Z" LGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

811 et 813 km . . .

C'est complètement débil tout ça !

Il me semble que Paris - Lyon (LGV ou ligne classique) c'est toujours 512 km ?

(distance mentionnée sur les billets et non pas distance réelle LGV)

Distance de taxation du barème 1 (autrefois) : palier 519

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et, sjmsb, le principe de taxation au km (enfin par palier de 5 ou de 10) avait vu sa première (?) entorse avec la mise en service de la LGV, où on avait conservé les distances via Dijon pour augmenter artificiellement le prix du km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.