Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements Depot Traction IDF


Messages recommandés

pour Juvisy, c'est pareil.

C'est à dire, horaires extrêmes ??

Quant à Paris Nord IDF, personne n'a l'air d'apprécier cet endroit ...

Je pensais que peut être les PS et FS des roulements de cette résidence "étaient plus compatibles" avec les horaires des banlieues et donc j'envisageais la possibilité d'habiter le long du E / B ou D. Il est vrai que du coup mon "amplitude de travail" serait augmentée (A mettre en relation avec le temps de trajet aussi, si je choisis Noisy ou Juvisy, vu que je n'habiterais pas forcement à côté).

Qu'en est-t-il ? Y' a-t-il aussi des horaires extrêmes obligeant à se rendre à Paris Nord en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur Saint Lazare aussi si tu veux, direct RER E et ils en demandent là bas!! Une vingtaine de détachés devraient arriver dans le courant de l'année malgré la trentaine qui sont déjà sur la région Saint Lazare!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des matinées et soirées. mais pas méchantes non plus.

pour PNB, c'est pas si mal que ça, tu fais un peu de tout.

certains n'aiment pas la B, moi j'aimais.

d'autres on des avis sur la D.

tu as aussi la ligne H (Paris Nord - Pontoise, Valmondois, Persan-Beaumont, Luzarches) qui est assez sympa.

le hic, c'est que quand tu vas arriver TB2, tu vas attendre un sacré moment avant d'avoir une place en roulement.

sinon, le boulot est intéressant, et les horaires tranquilles, toujours PS et FS compatibles avec les trains de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur Saint Lazare aussi si tu veux, direct RER E et ils en demandent là bas!! Une vingtaine de détachés devraient arriver dans le courant de l'année malgré la trentaine qui sont déjà sur la région Saint Lazare!!

Bonsoir,

J'avais pensé au résidence en plein Paris, mais est-ce que toutes les PS et FS sont compatibles avec les RER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic, c'est que quand tu vas arriver TB2, tu vas attendre un sacré moment avant d'avoir une place en roulement.

C'est a dire, en tant que TB1 j'ai un roulement ?? et quand on passe TB2, on se retrouve en FAC ?

sinon, le boulot est intéressant, et les horaires tranquilles, toujours PS et FS compatibles avec les trains de banlieue.

C'est donc à étudier, car du coup, j'ai plus d'endroits de logement possibles : Le long du B / D et E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais pensé au résidence en plein Paris, mais est-ce que toutes les PS et FS sont compatibles avec les RER ? "

A Paris Saint Lazare oui, sauf en découché bien sur!! Normalement lorsque tu commences, tu dois pouvoir venir avec le 1er train et pour les fins de service tardives, c'est la même chose!!

A voir ensuite si le 1er train qui passe par chez toi pourra t'emmener le matin et si le soir le dernier pourra t'y emmener!!

Si t'habites sur la banlieue de Saint Lazare, pas de problème pour ca mais pour les autres, je ne sais pas!!

Vu que tu cherches apparemment à habiter le long du E, ca devrait pouvoir être jouable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne saurais mieux faire que te conseiller Juvisy ... tu as une bonne résidence banlieue, sur une ligne très tranquille niveau voyageurs (surtout les Versailles - Versailles). Sinon à Juvisy tu as aussi l'Infra (et une caractéristique qui te plaira bien je pense ; rarement de travail la nuit et le week-end) ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ca t'intéresse sur Saint Lazare, il y a pas mal de choix niveau connaissance ligne et engins moteurs, je parle pour la banlieue!

Paris/Versailles Rive Droite/Saint Nom la Bretèche/GCO

La Défense/La Verrière

Paris/Nanterre Université/Maisons Laffitte/Cergy le Haut

Paris/Ermont Eaubonne

Paris/Pontoise/Gisors

Paris/Mantes la Jolie via Gr V

Paris/Mantes la Jolie via Gr VI

RER A Nanterre Préfecture/Poissy/Cergy le Haut

Engins moteurs: Z 6400/Z 8100/Z 2500(MI2N)/Z 8800/Z 20500/RIB RIO/VB2N/17000/27300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai fait mon choix... Cela sera Noisy le Sec (EMT Paris Est) : les dés sont jetés, la lettre de mutation est partie.

Normalement, 1er mai ou 1er juin, je devrais être là-haut pour un détachement d'au moins 2 mois puis mutation.

J'ai regardé les logements proposés par la sncf : Je regarde du coté de Vaires Sur marne / Brou Chantereine / Chelles / etc

Que me conseillez-vous ? D'autres endroits peut être ??

Merci d'avance pour vos idées / suggestions ...

Modifié par Gibus30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.