Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lundi 19 , Mardi 20 avril 2010 - 13/14ème jour - Grève des cheminots


Messages recommandés

Lundi 19 Avril 2010

Mardi 20 avril 2010

13 et 14 èmes jours

Grève des cheminots

Les Infos du Jour

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes - Ce soir - Les cheminots reconduisent la grève en Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes, mais la suspendent en Languedoc-Roussillon Alors que Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots annonçait ce lundi matin que la grève était «en voie de suspension», le mouvement a été reconduit pour 24h en région Midi-Pyrénées et presque totalement en Rhône-Alpes. Sur la région de Lyon, les trois assemblées générales, réparties selon les différents corps de métiers (contrôleurs, conducteurs et fret) ont reconduit la grève ce lundi après-midi. «Il y a eu de gros débats sur une reprise ou non du travail», indique à 20minutes.fr Gilles Bompard, délégué CGT à la gare de Lyon-Perrache. «Car on ne comprend pas très bien l'appel national de Didier Le Reste à arrêter le mouvement. C'est un peu ambigü.» Sans prédire ce que feront les AG mardi, Gilles Bompard assure que les grévistes veulent maintenir la pression jusqu'à la réunion nationale prévue mercredi entre la direction et les syndicats. «Nous attendons que Guillaume Pépy parle des questions qui nous touchent sur l'emploi, les roulements et le secteur du fret». A la mi-journée, la direction de la SNCF a comptabilisé au niveau national 3, 97% de grévistes sur l'ensemble du personnel mais 28,49% pour les contrôleurs et 32,67% pour les agents de conduite. En Languedoc, la grève est lévée En Languedoc-Roussillon, par contre, les cheminots, exceptés ceux affectés à l'exploitation fret, se sont prononcés lundi pour la suspension de la grève, a-t-on appris auprès de la CGT à Montpellier. La suspension a été votée à 46% chez les contrôleurs, 42% étant pour la poursuite du mouvement, le reste des contrôleurs s'abstenant,d'après Bruno Valenti, secrétaire régional CGT. Chez les conducteurs, la suspension a été votée à 56%, contre 34% en faveur de la reconduction. A l'exploitation et au Technicentre (entretien du matériel), la suspension a été votée respectivement par 55% des votants (contre 33%) et 75% (contre 22%). Seuls les agents affectés à «l'exploitation fret» se sont très majoritairement prononcés pour la reconduction du mouvement de grève, à 58% contre 27% pour la suspension.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

De toute façon ça fait 13 jours que ça bastonne...

Va y avoir du co-latéral, du sacrément énorme comme co-latéral!

Je sens que je vais faire comme Monsieur Le Baron: regagner mon blockhaus anti-atomique et attendre tranquillement la fin de l'alerte, je ne réponds plus de rien... les dés sont lancés, faites vos jeux, rien ne va plus!

alea jacta est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y avoir du co-latéral, du sacrément énorme comme co-latéral!

Je sens que je vais faire comme Monsieur Le Baron: regagner mon blockhaus anti-atomique et attendre tranquillement la fin de l'alerte, je ne réponds plus de rien... les dés sont lancés, faites vos jeux, rien ne va plus!

alea jacta est

Fais gaffe y'a une manif qui se prépare à l'Île Longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Va y avoir du co-latéral, du sacrément énorme comme co-latéral!

Je sens que je vais faire comme Monsieur Le Baron: regagner mon blockhaus anti-atomique et attendre tranquillement la fin de l'alerte, je ne réponds plus de rien... les dés sont lancés, faites vos jeux, LES JEUX SONT FAITS, rien ne va plus!

alea jacta est

Monsieur Le Baron vient d'ailleurs d'intimer l'ordre à son fidèle Nestor d'aller fermer les volets.

Monsieur Le Baron convoque une assemblée générale extraordinaire du Club des Vieux Cons dans l'abri anti-atomique (l'intendance a été bien menée : il y a victuailles et bonnes bouteilles en quantité suffisante) de son manoir, l'accés se fait par un passage secret.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Fais gaffe y'a une manif qui se prépare à l'Île Longue...

Rontudju de rontudju, il y aura des sous-marins ou des marins saouls? Sûrement les deux, et les marins ne seront sans aucun doute pas les seuls.

J'étais en vacances* par là-bas fin septembre: beau soleil splendide et superbes paysages! On reviendra! okok

*oui, je sais, je suis TOUJOURS en vacances maintenant! Comme certains autres... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron vient d'ailleurs de donner l'ordre à son fidèle Nestor d'aller fermer les volets.

Monsieur Le Baron convoque une assemblée générale extraordinaire du Club des Vieux Cons dans l'abri anti-atomique (l'intendance a été bien menée : il y a victuailles et bonnes bouteilles en quantité suffisante) de son manoir, l'accés se fait par un passage secret.

Peut-on accéder à la Bretagne, de part les divers passages secrets rayonnant du château de Monsieur Le Baron? J'ai appris à aprécier certains mets locaux et surtout certaines boissons à base de pomme ou d'orge, et je regretterais de ne plus pouvoir y accéder.

Si Monsieur le Baron le permets nous pourrions profiter, entre vieux cons, de nos resserves respectives. En effet, la tempête s'annonce rude et il serait ballot de manquer de vivres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Peut-on accéder à la Bretagne, de part les divers passages secrets rayonnant du château de Monsieur Le Baron? J'ai appris à aprécier certains mets locaux et surtout certaines boissons à base de pomme ou d'orge, et je regretterais de ne plus pouvoir y accéder.

Si Monsieur le Baron le permets nous pourrions profiter, entre vieux cons, de nos resserves respectives. En effet, la tempête s'annonce rude et il serait ballot de manquer de vivres!

Il s'entend... "Of course" (comme dit souvent Mister The Lord, le cousin d'outre-Manche de Monsieur Le Baron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y avoir du co-latéral, du sacrément énorme comme co-latéral!

Je sens que je vais faire comme Monsieur Le Baron: regagner mon blockhaus anti-atomique et attendre tranquillement la fin de l'alerte, je ne réponds plus de rien... les dés sont lancés, faites vos jeux, rien ne va plus!

alea jacta est

Hello

oui

Mode provoc ON

regagne ton blochausaus" ... tant que les trimestres tombent!

Mode provoc OFF

nan mais serieux! vous y comprenez qqch ds cette strategie a la con?

sur mon site aujourdhui a été le1er jour de grève "massive" par les crml pas assez suivi pour les instances je suppose.

du gd n importe quoi

JLC tu as raison sur un point...rien ne vas plus

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Hello

oui

Mode provoc ON

regagne ton blochausaus" ... tant que les trimestres tombent!

Mode provoc OFF

...

@+

rp

Tu rigoles, mais çà crains quand même un max, au train ou vont les choses!

Même pour les vieux roublards rangés des voitures... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué Fédération des Cheminots Lundi 19 avril 2010 - 20h30 -

C'est tout un poème ce texte ! on sent tout l'amour qui "fraternellement" jaillit entre camarades de luttes. Je doute que ce soit fortement apprécié par les équipes qui sur le terrain font face ensemble à la désintégration de l'entreprise. Vous me direz que bien entendu dans ces secteurs ce n'est pas tiré et distribué, mais cela va sans doute circuler dans les Établissements non mobilisés ou dans le réseau adhérent pour être sur qu'ils comprennent bien la parole venue d'en haut.

Je sais qu'aujourd'hui il y a eu la téléconférence des secteurs régionaux CGT, pour mettre la bureaucratie en ordre de bataille pour sauver le soldat Le Reste : voici leur ordre de mission ! La grosse Bertha tire à vue. C'est tellement risible et pathétique que j'ai honte pour eux. Qui peut croire cela ???

Qui va oser distribuer cela dans les AG sans casque lourd et garde du corps ? Dans mon secteur les trois derniers tracts sont déjà passé à la trappe par les sections locales CGT, celui là va faire des dégâts c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Une vidéo à Lyon, posée sur le chat : http://www.youtube.com/watch?v=90r3zaElQnk

Je reposte ici pour lundi :

un contact bien informé à CAEN : 40% de cheminots grévistes, les conducteurs commencent à reprendre, les contrôleurs débraient; trafic TER perturbé, GL ça va.

Reconduit jusqu'à lundi.

- Nantes : 70% de grévistes TA/TB donc reconduction

- PSL : ça redébraye

- reconduction au dépot du Mans

- suspension du mvt à Clermont, appel à la grève pour jeudi, fort suivisme.

- Rouen, Tours, Limoges : reconduction mais faible tx de mobilisation chez les ASCT à Tours et Limoges

- Lyon : ça continue (dépôts, Lyon-perrache escale, Porte-lès valence etc.)

- Woippy : ça continue

- Metz/Nancy : suspension

- Nîmes : suspension

- reprise à Rennes, Quimper et Vierzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un poème ce texte ! on sent tout l'amour qui "fraternellement" jaillit entre camarades de luttes. Je doute que ce soit fortement apprécié par les équipes qui sur le terrain font face ensemble à la désintégration de l'entreprise. Vous me direz que bien entendu dans ces secteurs ce n'est pas tiré et distribué, mais cela va sans doute circuler dans les Établissements non mobilisés ou dans le réseau adhérent pour être sur qu'ils comprennent bien la parole venue d'en haut.

Je sais qu'aujourd'hui il y a eu la téléconférence des secteurs régionaux CGT, pour mettre la bureaucratie en ordre de bataille pour sauver le soldat Le Reste : voici leur ordre de mission ! La grosse Bertha tire à vue. C'est tellement risible et pathétique que j'ai honte pour eux. Qui peut croire cela ???

Qui va oser distribuer cela dans les AG sans casque lourd et garde du corps ? Dans mon secteur les trois derniers tracts sont déjà passé à la trappe par les sections locales CGT, celui là va faire des dégâts c'est sur !

Mode lapleunicheuse...Ouverture

On sent tout l'amour qui "fraternellement" jaillit entre camarades de luttes y compris dans ton ...texte...

mais qui pourrait donner tort tant à l'un qu'à l'autre

Mode lapleunicheuse...Fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de regarder

http://www.youtube.c...h?v=90r3zaElQnk

mise en scéne saccage réel dans tous les cas cela me semble bien irresponsable,j'étais habitué a des mouvements mieux encadrés respectant l'outil de travail,qui y a t il a gagner , surement pas du respect pour les organisations syndicales. Les sauvageons ont pris le pouvoir sur le terrain ? cela ressemble a l'action de 1985 dans certain lieu, action avec de piètres résultats et apparition de "coordinations " éphémères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de regarder

http://www.youtube.c...h?v=90r3zaElQnk

mise en scéne saccage réel dans tous les cas cela me semble bien irresponsable,j'étais habitué a des mouvements mieux encadrés respectant l'outil de travail,qui y a t il a gagner , surement pas du respect pour les organisations syndicales. Les sauvageons ont pris le pouvoir sur le terrain ? cela ressemble a l'action de 1985 dans certain lieu, action avec de piètres résultats et apparition de "coordinations " éphémères.

C'est qui les sauvageons comme tu dis ?ceux qui vont nous balancer au privé ou ceux qui veulent encore croire au service public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de regarder

http://www.youtube.c...h?v=90r3zaElQnk

mise en scéne saccage réel dans tous les cas cela me semble bien irresponsable,j'étais habitué a des mouvements mieux encadrés respectant l'outil de travail,qui y a t il a gagner , surement pas du respect pour les organisations syndicales. Les sauvageons ont pris le pouvoir sur le terrain ? cela ressemble a l'action de 1985 dans certain lieu, action avec de piètres résultats et apparition de "coordinations " éphémères.

cela me rappelle le triste état des cabines de conduites !des p....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

personnellement il me semble qu'il y a une autre maniére de faire gréve plutôt que de tout saccager.

Pour moi la gréve est un moyen revendicatif , politique, de répondre a des attaques politique dans notre cas de l'ultra liberalisme.

La casse , n'est que de la violence . même si (citation)"ceux qui vont nous balancer au privé ou ceux qui veulent encore croire au service public." sont brutaux je ne pense pas que ce soit avec leurs méthodes que l'on se grandit et que l'on avance.La violence "défoule" mais n'entraine qu'une spirale de violence .

Les gréves qui ont obtenu des résultats ont été généralement non violentes. les grévistes savaient se faire respecter sans violence de leur par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on accéder à la Bretagne, de part les divers passages secrets rayonnant du château de Monsieur Le Baron? J'ai appris à aprécier certains mets locaux et surtout certaines boissons à base de pomme ou d'orge, et je regretterais de ne plus pouvoir y accéder.

Si Monsieur le Baron le permets nous pourrions profiter, entre vieux cons, de nos resserves respectives. En effet, la tempête s'annonce rude et il serait ballot de manquer de vivres!

dis jean-louis crois-tu qu'il y a une réserve de casques lourds chez Mr Le Baron, car ici je crois que les scuds vont être abondants cette années..okok

on va même pouvoir en ramasser pour en faire de la confiture.

humm!!! c'est bon les patates à la confiture de scud. pour ceux qui n'aiment pas les patates, vous pouvez les remplacer par des pâtes ou du riz ( rond, long, basmati, au choix)mdrmdr

j'en ai gros sur la patate, mais bon y a pire dans la vie.

je crois que j'ai une envie de patate moi.

Lundi des patates

mardi des patates

mercredi...

bigbisouslotrela bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un poème ce texte ! on sent tout l'amour qui "fraternellement" jaillit entre camarades de luttes. Je doute que ce soit fortement apprécié par les équipes qui sur le terrain font face ensemble à la désintégration de l'entreprise. Vous me direz que bien entendu dans ces secteurs ce n'est pas tiré et distribué, mais cela va sans doute circuler dans les Établissements non mobilisés ou dans le réseau adhérent pour être sur qu'ils comprennent bien la parole venue d'en haut.

Je sais qu'aujourd'hui il y a eu la téléconférence des secteurs régionaux CGT, pour mettre la bureaucratie en ordre de bataille pour sauver le soldat Le Reste : voici leur ordre de mission ! La grosse Bertha tire à vue. C'est tellement risible et pathétique que j'ai honte pour eux. Qui peut croire cela ???

Qui va oser distribuer cela dans les AG sans casque lourd et garde du corps ? Dans mon secteur les trois derniers tracts sont déjà passé à la trappe par les sections locales CGT, celui là va faire des dégâts c'est sur !

sur BX, y en a qui ont essayé mais ils ont pas réussi.

leur base n''était pas tout à fait d'accord.bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

sur BX, y en a qui ont essayé mais ils ont pas réussi.

leur base n''était pas tout à fait d'accord.bigbisous

J'ai vu de qui tu parles dans ton message personnel bigbisous, envoie lui le bonjour de ma part... çà lui fera plaisir (!), et çà lui rappellera le bon temps. Lui aussi les responsabilités et surtout le TGV lui sont montés à la tête... on avait fait du bon travail au CHS/CT à une époque, quand les trois délégations des trois syndicats bossaient ensemble. Mais les temps ont changé, comme dans le livre: la communauté s'est dispersée... et la chienlit règne.

Bon courage à tous.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de qui tu parles dans ton message personnel bigbisous, envoie lui le bonjour de ma part... çà lui fera plaisir (!), et çà lui rappellera le bon temps. Lui aussi les responsabilités et surtout le TGV lui sont montés à la tête... on avait fait du bon travail au CHS/CT à une époque, quand les trois délégations des trois syndicats bossaient ensemble. Mais les temps ont changé, comme dans le livre: la communauté s'est dispersée... et la chienlit règne.

Bon courage à tous.

en fait c'est au technicentre et à l'ECT qu'ont eu lieu ces tentatives. comme quoi on peut se tromper.bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.