Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lundi 19 , Mardi 20 avril 2010 - 13/14ème jour - Grève des cheminots


Messages recommandés

Invité JLChauvin

en fait c'est au technicentre et à l'ECT qu'ont eu lieu ces tentatives. comme quoi on peut se tromper.bigbisous

Restez soudés, c'est la seule façon de vous en sortir.

Les liens tissés dans ces occasions ne se perdent jamais, tout le reste n'est que balivernes... les combats en commun font plus que tous les discours et autres tactiques à la noix!

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Hendaye, l'AG ce matin à 11h a voté la suspension du mouvement (ou reprise du travail si vous préférez) avec 102 votants (72 pour la suspension).

a rouen ,sotteville,suite a l ag de ce matin mardi 20, la greve a ete reconduite demain a17h30 !idem au materiel (quatre mare )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un poème ce texte ! on sent tout l'amour qui "fraternellement" jaillit entre camarades de luttes. Je doute que ce soit fortement apprécié par les équipes qui sur le terrain font face ensemble à la désintégration de l'entreprise. Vous me direz que bien entendu dans ces secteurs ce n'est pas tiré et distribué, mais cela va sans doute circuler dans les Établissements non mobilisés ou dans le réseau adhérent pour être sur qu'ils comprennent bien la parole venue d'en haut.

Je sais qu'aujourd'hui il y a eu la téléconférence des secteurs régionaux CGT, pour mettre la bureaucratie en ordre de bataille pour sauver le soldat Le Reste : voici leur ordre de mission ! La grosse Bertha tire à vue. C'est tellement risible et pathétique que j'ai honte pour eux. Qui peut croire cela ???

Qui va oser distribuer cela dans les AG sans casque lourd et garde du corps ? Dans mon secteur les trois derniers tracts sont déjà passé à la trappe par les sections locales CGT, celui là va faire des dégâts c'est sur !

c'est sur que ton post respire le désir d'unité...bigbisous

As tu lu le tract de la fédé Sud?

N'y a-t-il aucune attaque?

Ps tu n'as pas répondu à mon MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sauvageon comme les appelles certains sont arrivés a un point de pression insoutenable mis place par Pépy et ça clique,si on rajoute avec ça les gueguerre syndicale qui ne mène à rien (si ce n'est faire le jeu de la direction) et les média qui pratiquent de la désinformation a outrance on obtient des actions radicales.Au bout du 14ème jours de grève je pense qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose,les dirigeant régionaux ne veulent meme plus engager ne serait qu'une discussion avec nous... Alors les anciens qui nous font le coup du "c'était mieux avant" on se passeras de leurs morales! Autre époque,autres moeurs, nous on essaye de sauver ce qui peut encore l'être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ton post respire le désir d'unité...bigbisous

As tu lu le tract de la fédé Sud?

N'y a-t-il aucune attaque?

Ps tu n'as pas répondu à mon MP!

j'ai aucun problème pour l'unité quand on bosse en commun en amont d'une action et qu'on défini ensemble des modalités tactiques.

j'ai beaucoup plus de réserve sur la conception de l'unité que défendent ceux qui sont en position de dominant et qui imposent leur manière de voir, à fortiori quand ils vivent de la structure qui leur donne ce pouvoir de dominer.

J'ai pas lu les deux dernier tract sud je vais voir cela de plus près ( en général nos tracts de grève sont édités après avoir vérifié ce qu'il y a d'écrit dans ceux de la CGT pour éventuellement réagir, la communication est adaptée selon le besoin )

Et je vais te répondre t'inquiète pas, c'est que je suis un peu occupé ces temps ci, chui pas un retraité moi bigbisous (bisous aux forcenés du forum qui font parti de cette heureuse catégorie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

citation

"un point de pression insoutenable mis place par Pépy et ça clique

les gueguerre syndicale qui ne mène à rien

es média qui pratiquent de la désinformation a outrance

les dirigeant régionaux ne veulent meme plus engager ne serait qu'une discussion avec nous"

C'est le lot commun de toutes les actions d'ampleur auxquelles j'ai participé pendant 40 ans et ce m'était pas de la morale mais un constat.

citation

"Autre époque,autres mœurs, nous on essaye de sauver"

Je n'ai pas l'impression que "les autres moeurs" soient plus efficace ,si je regarde les résultats, et pourtant il me semble nécessaire d'avoir des résultats.

car depuis 10 ans c'est la déliquescence de l'entreprise et des actions menées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

"les actions d'ampleur auxquelles j'ai participé pendant 40 ans"

Je pense que la réalité d'aujourd'hui est bien différente malheureusement,sache que ce discours ça fait quelques années que je l'entend avec le classique "vous les jeunes maintenant ect..."

citation

"Je n'ai pas l'impression que "les autres mœurs" soient plus efficace"

je parlais des nouvelles méthodes de nos dirigeants,nous on essayent d'avoir une discussion depuis 14 jours je ne pense pas que c'était le cas pendant les précédent conflits (y comprit 95) pour en avoir parler avec les gens concerné à l'époque.Je souhaiterais comme beaucoup revenir 10 ans en arrière mais voila le mal est fait... de plus vous avez connus le soutien de la population,on sait ce qu'il en est aujourd'hui.Tu as le droit de penser que tout cela provient de nos actions mais sincèrement j'en doute et si on avait la solutions miracle pour régler ceci dans le calme et la responsabilité on l'aurait adopter croit moi.Le seul constat que je tire c'est demain 15ème jours de grève et toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste pour revenir vite fait sur la video sur Lyon.

Voila je suis en greve depuis le debut,mais desormais j'ai honte de ce qui se passe et de ce que l'on voit.Y a des collegues qui sont non grevistes(c'est un droit pas un devoir que moi perso je respecte)qui subissent (lorsqu'ils passent à l'ECT )des injures,des crachats,certains connards n'epargnent meme pas les quelques CDD et autres jeunes en ecole(ils sont forts en bande de 50 dechires du matin au soir).

Depuis lundi je viens aux AG et de suite je pars tellement j'ai honte.

Des voitures sont rayees,des pneus creves les reglements de compte ne vont pas tardés lorsque vous serrez seuls avec certaines personnes.

L'ECT est dans un etat lamentable avec vu sur la route,l'ancien CE est delabre et pas que a cause du temps.

La greve oui,le droit oui mais y a plus de respect c'est l'outil de travail de tous les cheminots qui est degradé.

Rien n'excuse cela meme pas le mepris de la direction,on est pas des animaux on peux se cotenir malgre les tensions.

Le pire c'est que certains trouve cela normal,c'est la faute de la direction,de ce que qui sont pas comme nous etc...

Voila j'ai reelement honte en ce moment d'etre vu parmis toute cette poignee de blaireaux,attention aux retours dans la vrai vie ça va faire mal(au sens propre)

Pour finir,bientot une greve pour des nouvelles chaises et des tables,c'est vrai quoi le CHSCT doit se mobiliser pour que l'on ait du materiel dans nos salles d'ecriture.

Bonsoir tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu le tract de la fédé Sud?

N'y a-t-il aucune attaque?

Ben je viens de les lires j'en ai même mis deux en ligne, franchement je ne voit pas ou sont les attaques ???

Dire que la négociation sous la pression de la grève est meilleure que la négociation après la reprise du travail est un point de vue qui se défend non ?

pas d'attaque à mon sens, et si on doit considérer cela comme une attaque, c'est sans commune mesure avec l'artillerie lourde de la fédé CGT.

Maintenant la question est puisque demain ya pas de négo mais des bilatérales, est ce que la CGT va accepter d'y aller ensemble comme on le propose pour faire l'unité à la tête comme elle se fait à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.