Invité 5121 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) Si tu peux en avoir... j'achète ! tiens ... gratos .. je les fais aussi en patiné et à la dimension souhaitée ! edit : retiré le dépôt d'attache, corrigé la masse de la ZRx .... nonmais Modifié 23 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z 5440 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Aaaaah !!! Joli ! J'enregistre direct On voit quand même une sacrée différence par rapport à ce qu'elles sont actuellement depuis que je les aient récupérées le 7 février dernier... Je pense quand même refaire au moins la couleur argentée des cadres et des caractères. Le restant restera tel que. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) un conseil : gratte doucement (au plus avec du CIF) pour enlever la peinture sur les chiffres. Sous la peinture, le revêtement qui assurait le brillant. Ce n'est pas l'alu qui brille. Si tu frottes trop, tu tomberas sur l'alu et tu perdras le brillant. Idem pour la peinture du fond. Tu devrais retrouver la couleur de base (vert celtique) exemple (plaque prélevée à la SME de Châtillon avec l'autorisation du gérant) : avant après tu peux remarquer des zones plus claires sur les chiffres. C'est le revêtement brillant. Les zones plus sombres sont de l'alu. Plus tu gardes de brillant, mieux c'est. Ne pas chercher non plus (à mon avis du moins) à aller jusqu'à un aspect totalement neuf. A moins de pouvoir regarnir chiffres et entourage, et trouver les décals pour les inscriptions. Au passage, si tu fais comme ça, dis-moi si le dépôt de Paris-Sud-Ouest a été inscrit un jour ou non. De ce que je vois, c'est non (pas de relief) et c'est ce qui me semblait pour la 2° série (5360 à 5445) Modifié 23 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Tiens... si tu peux me faire les plaques de la 359 ça peut être hyper bien!! Avec dépôt Villeneuve et les 2 ex rib!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) voilà voilà. Comme elle a été mutée à Villeneuve déjà fort âgée, je les ai faites en version RG, et inscription en jaune. Par contre, vérifier quelle ZR n'a pas de toilette (indice k) Modifié 23 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 C'est la remorque côté motrice qui n'en a pas. Mais la 25591 est dans quelle rame? 316? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Le compartiment toilettes de la 15000 a éte transformé pour abriter les racks télé, RST de la rame puis le KVB de la 15000 puis tout ce qui est indexation et fermeture des portes pour tout l'élément. La 5300 a elle ses équipements télé et KVB dans le "frigo" qui se trouve dans le fourgon... Un trou par contre, d'un seul coup alors que je fais jusqu'à 3 ou 4 visites sur 5300 par semaine... Je ne me rappelle plus combien d'antennes TV sous la rame... Je ne sais plus si il y en a côté 5300... Surs côté 15000, bogie arrière, mais côté 5000, j'avoue un trou... Faut dire qu'on est jamais emmerdé là dessous sur Villeneuve alors qu'apparemment, à Montrouge, ce n'est pas le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 C'est la remorque côté motrice qui n'en a pas. Mais la 25591 est dans quelle rame? 316? en principe : 316 332 591 316 359 593 592 359 360 595 594 360 361 596 595 361 mais je ne suis pas sûr de l'ordre à l'intérieur de chaque élément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z 5440 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Que sont devenues les 25331 et 25417 à 25422 ? Pour ton conseil sur les plaques merci, mais je t'avoue que ça m'effraie quelque peu car je souhaiterai ne pas les abimer, étant donné que ce sont les seules pièces de ma collection en plus d'être un jeu complet d'une rame, ce qui est rare. En plus la peinture sur la moitiée basse de la 15440 s'écaille. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 25417 à 25422 n'ont jamais existé. dernier élément complet de la 1° série : 358 416 415 358, premier complet de la 2° : 362 424 423 362 25331 a remplacé la 25431 dans le 366, qui a remplacé la 25424 incendiée dans le 412. Les connexions électriques étant différentes entre 1° et 2° série, la 331 a été définitivement affectée à la 366 après modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Que sont devenues les 25331 et 25417 à 25422 ? Pour ton conseil sur les plaques merci, mais je t'avoue que ça m'effraie quelque peu car je souhaiterai ne pas les abimer, étant donné que ce sont les seules pièces de ma collection en plus d'être un jeu complet d'une rame, ce qui est rare. En plus la peinture sur la moitiée basse de la 15440 s'écaille. essaie aussi le polish pour voitures. Tu enlèveras le voile sur la peinture, elle peut redevenir belle rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Le compartiment toilettes de la 15000 a éte transformé pour abriter les racks télé, RST de la rame puis le KVB de la 15000 puis tout ce qui est indexation et fermeture des portes pour tout l'élément. La 5300 a elle ses équipements télé et KVB dans le "frigo" qui se trouve dans le fourgon... Un trou par contre, d'un seul coup alors que je fais jusqu'à 3 ou 4 visites sur 5300 par semaine... Je ne me rappelle plus combien d'antennes TV sous la rame... Je ne sais plus si il y en a côté 5300... Surs côté 15000, bogie arrière, mais côté 5000, j'avoue un trou... Faut dire qu'on est jamais emmerdé là dessous sur Villeneuve alors qu'apparemment, à Montrouge, ce n'est pas le cas... Bonsoir, Sur les votres 2 côté Z et 2 côté ZRX, sur les notres 1 de chaque côté et une télé en moins dans les cabines. Pour la bonne raison que nous ne faisons pas d'UM3 chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z 5440 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 essaie aussi le polish pour voitures. Tu enlèveras le voile sur la peinture, elle peut redevenir belle rapidement Merci ! On verra bien ce que ça va donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic73 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 bonjour tout le monde, je vais faire remonter ce sujet en postant ici ! je ne sais pas vraiment a vers qui m'adresser sur ce fil - ne connaissant encore personne -, mais je serai moi aussi tres interesse pour recuperer une plaque d'immatriculation d'une Z5300, de preference motrice. recuperer, acheter s'entend ! bien entendu... quelque soit le numero, ça n'a pas d'importance (etant donné que le numero que je souhaitais a du disparaitre il y a longtemps...) j'espere, quand le moment sera venu - il n'y a pas d'urgence - que quelqu'un me repondras, ici meme ou en MP; je me suis inscris sur ce forum surtout pour cela. mon courrier au depot des ardoines il y a quelques années, et celui - plus recent - a VSG n'a jamais donné de reponse (je ne travaille pas a la SNCF, je precise). bonne continuation a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Il y a un moment que les 5300 ne fréquentent plus les Ardoines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Et qu'il vaut mieux ne pas possèder les plaques de la rame qui est planquée dans les anciens ateliers de Vitry (scellées judiciaires suite attentat de ST Michel)... Petite info qui vaux son pesant de petits pois... Il faut bien regarder dans les boîtes de conserve, il y a surement des traces des 5300 des Ardoines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Et qu'il vaut mieux ne pas possèder les plaques de la rame qui est planquée dans les anciens ateliers de Vitry (scellées judiciaires suite attentat de ST Michel)... Petite info qui vaux son pesant de petits pois... Il faut bien regarder dans les boîtes de conserve, il y a surement des traces des 5300 des Ardoines... ou bien dans des Fiat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Bonjour, 1) Petit up niveau état des rames de Montrouge: RD: 328 (VA HS), 339 (??), 356 (compresseur si j'ai bien compris). Les rames 311, 316 à 318, 337, 349, 359, 362 et 371 circulent régulièrement, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres car rien ne m'a été signalé... je pense aux 323 (rénovée) 327 et 347 dans un premier temps... Concernant la 310 elle aurait eu un énième accident...!!! 2) Je recherche des photos des rames: 301, 302, 304, 325, 342 (avec sa ZR ex 301!!), 359 à 361. Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Et qu'il vaut mieux ne pas possèder les plaques de la rame qui est planquée dans les anciens ateliers de Vitry (scellées judiciaires suite attentat de ST Michel)... Petite info qui vaux son pesant de petits pois... Il faut bien regarder dans les boîtes de conserve, il y a surement des traces des 5300 des Ardoines... Bonsoir, Concernant les traces des 5300 sur Les Ardoines tu as bien plus, car une rame entière est garée à côté de la cantine. Inutile d'esperer qu'elle soit en bonne état, vu qu'un incendie a détruit la cabine de la Z. Sinon la fameuse ZR (celle de l'attentat) est toujours dans une remise de Vitry et n'est pas près d'y bouger, car le pont transbordeur y assurant l'accès a été démenteler avec la création du nouveau vérin en fosse. Pour l'avoir vu de près je te garantis que c'est impressionnant.... Sinon quand j'y suis allé, on m'avait dit qu'une enquête "Matèriel" était toujours en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 RD: 328 (VA HS) La 5328 était déjà coutumière des incidents de VA au début des années 2000. On ne se refait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Bonsoir, Concernant les traces des 5300 sur Les Ardoines tu as bien plus, car une rame entière est garée à côté de la cantine. Inutile d'esperer qu'elle soit en bonne état, vu qu'un incendie a détruit la cabine de la Z. Sinon la fameuse ZR (celle de l'attentat) est toujours dans une remise de Vitry et n'est pas près d'y bouger, car le pont transbordeur y assurant l'accès a été démenteler avec la création du nouveau vérin en fosse. Pour l'avoir vu de près je te garantis que c'est impressionnant.... Sinon quand j'y suis allé, on m'avait dit qu'une enquête "Matèriel" était toujours en cours. Oui... Il est formellement interdit d'y toucher, de la ferrailler ou quoi que ce soit, tout le temps qu'un recours en justice peut-être intenté... ça prend je ne sais plus combien de temps, plusieurs dizaines d'années après le procès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 C'est la remorque de quelle rame? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Sauf que depuis des années, beaucoup sont rentrés jouer dedans et qu'il y a belle lurettes que les scéllés ont disparu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Oui... Il est formellement interdit d'y toucher, de la ferrailler ou quoi que ce soit, tout le temps qu'un recours en justice peut-être intenté... ça prend je ne sais plus combien de temps, plusieurs dizaines d'années après le procès... Pour le toucher c'est trop tard, des artistes à l'aerosol ne se sont pas gêner pour lui octroyer une nouvelle livrée à leur convenance. Sinon pour le numéro de rame, je m'en remets à 5121, car il a un meilleur suivi que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Bonsoir. Quelques photos de la ZR de Vitry: Et la zone de transbordement du pont en l'état actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant