Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Si vous voulez la garder, pas de soucis... Olight et moi, on ne posera pas de DCI...Promis!!!

On ne voudrait pas vous priver d'une telle merveille, on est tellement gentil avec vous qu'on va peut-être lui octroyer une escorte de premier choix (bien sûr) pour son retour parmis vous. :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voudrait pas vous priver d'une telle merveille, on est tellement gentil avec vous qu'on va peut-être lui octroyer une escorte de premier choix (bien sûr) pour son retour parmis vous. :Smiley_40:

C'est pas ce qui manque ! Vous nous avez piqué pas mal de rame......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

C'est pas ce qui manque ! Vous nous avez piqué pas mal de rame......

Oui... 326, 332, 341, 343, 348 et 426 sont parties à Villeneuve pour être précis....

Modifié par Clément78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Merci du compliment... Peux-tu préciser tes informations en précisant numéros, pannes, dates? Puis-je te demander sur quelle étude sérieuse tu appuyes des accusations si graves? Quelle formation ou information professionnelle possèdes-tu pour mettre notre travail ainsi en accusation?

Je ne t'attaque pas, mais nous, technicentre de Villeneuve, avons été mis sur la sellette par et pour des accusations de ce genre, alors qu'elles ne reposaient que sur des on dit non établis et non prouvés à ce jour...

Ce sont nos emplois que nous défendons et ni nous ni nos hiérachies mais aussi les autorités organisatrices ne rigolent pas avec ce genre de rumeurs...

Petite info, les 20500 de la D et de la R sont entretenues de concert... Celles de la R sont en cours de refiabilisation par nos soins alors que nous continuons nos efforts sur celles de la D... Tout ne se fait pas en un jour...

Tu voulais avoir un rencart pour des pièces de 5300? Fais donc une demande officielle au technicentre de Villeneuve, 1 chemin des vaches 94600 Choisy le Roy...

Pas de chance, nous sommes lus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les avait vraiment piquées, et là je pense qu'une bonne partie des mécanos de Montpar seront d'accord avec moi, notre choix se serait porté sur vos Z2N....

Bonsoir.

Quand je dit piqué c'est qu'il à fallu vous passer pas mal de rame pour assurer le service de la banlieue montparnasse. Et c'est tout ce que nous avions sous la main, les Z2N étant déjà en nombre juste suffisant. C'est pour cela que nous avons du récupérer des 4 caisses de la ligne C. Mais maintenant que les 7600 + VB arrivent, les 5300 reviennent pour compenser les radiations / grosses pannes des notres.

@+

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Merci du compliment... Peux-tu préciser tes informations en précisant numéros, pannes, dates? Puis-je te demander sur quelle étude sérieuse tu appuyes des accusations si graves? Quelle formation ou information professionnelle possèdes-tu pour mettre notre travail ainsi en accusation?

Je ne t'attaque pas, mais nous, technicentre de Villeneuve, avons été mis sur la sellette par et pour des accusations de ce genre, alors qu'elles ne reposaient que sur des on dit non établis et non prouvés à ce jour...

Ce sont nos emplois que nous défendons et ni nous ni nos hiérachies mais aussi les autorités organisatrices ne rigolent pas avec ce genre de rumeurs...

Petite info, les 20500 de la D et de la R sont entretenues de concert... Celles de la R sont en cours de refiabilisation par nos soins alors que nous continuons nos efforts sur celles de la D... Tout ne se fait pas en un jour...

Tu voulais avoir un rencart pour des pièces de 5300? Fais donc une demande officielle au technicentre de Villeneuve, 1 chemin des vaches 94600 Choisy le Roy...

Pas de chance, nous sommes lus...

J'ai vu pas mal de "plaintes" sur le blog de la ligne D, et un ami m'a dit qu'il y avait souvent des pannes.... bizarre celles de la C ça va très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir.

Quand je dit piqué c'est qu'il à fallu vous passer pas mal de rame pour assurer le service de la banlieue montparnasse. Et c'est tout ce que nous avions sous la main, les Z2N étant déjà en nombre juste suffisant. C'est pour cela que nous avons du récupérer des 4 caisses de la ligne C. Mais maintenant que les 7600 + VB arrivent, les 5300 reviennent pour compenser les radiations / grosses pannes des notres.

@+

J'avais bien compris ce que tu voulais dire en employant le terme "piqué". Tout comme moi tu n'es qu'une goutte d'eau dans l'océan, donc loin de nous d'être des décideurs à grande échelle.

ha la vache ! la Voie des Vaches a pris du galon dis-donc !

Bien sur, mon coup de gueule ne s'adresse pas à vous, vous l'avez bien compris... Mais voir notre travail de chaque instant voler en éclat sur de "bonnes plaisanteries" comme "Ligne D ou R? Car je déconseille les 20500 de la D elles tombent tout le temps en panne...", je, nous en pouvons plus nous permettre de laisser passer...

Je répète que revenues après pas mal d'intermédiaires, ce sont des emplois qui sautent à de très brèves échéances...

Suite à de pareils agissements passés, on a bien failli fermer purement et simplement. Je doute que certaines personnes aient apprécié la plaisanterie en perdant tout bonnement leur place...

Sur que les 5300 de la C fonctionnent mieux... Elles n'existent plus depuis une dizaine d'années...

Certaines fois, présenter des excuses plutôt que s'enterrer avec des propos du style "un ami m'a dit"... Sur que de tels propos s'appuyent sur une étude technique très poussée...

HE! ON NE RIGOLE PAS DU TOUT GAMIN... CE SONT NOS EMPLOIS QUE TU ATTAQUES...

Continue, et ça s'appelle diffamation publique, ça rapporte entre 7 et 10 ans de tôle fermes, sans parler de l'amende...

Tu disais aimer les trains?

Pour faire des trains, il faut encore des cheminots, il faudrait tout de même que tu t'en rendes compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la vache ! la Voie des Vaches a pris du galon dis-donc !

je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Avant (il ya trèèèèèès longtemps) le chemin des Boeufs partait de la RN186 et finissait dans la plaine quelquepart en dessous de Prairie. Du chemin des Boeufs partait la Voie des Vaches, qui était l'adresse du Magasin Général et du Petit Entretien. Je vois que la Voie des Vaches est devenue un chemin à part entière ... il ne faut pas le prendre mal ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment... Peux-tu préciser tes informations en précisant numéros, pannes, dates? Puis-je te demander sur quelle étude sérieuse tu appuyes des accusations si graves? Quelle formation ou information professionnelle possèdes-tu pour mettre notre travail ainsi en accusation?

Je ne t'attaque pas, mais nous, technicentre de Villeneuve, avons été mis sur la sellette par et pour des accusations de ce genre, alors qu'elles ne reposaient que sur des on dit non établis et non prouvés à ce jour...

Ce sont nos emplois que nous défendons et ni nous ni nos hiérachies mais aussi les autorités organisatrices ne rigolent pas avec ce genre de rumeurs...

Petite info, les 20500 de la D et de la R sont entretenues de concert... Celles de la R sont en cours de refiabilisation par nos soins alors que nous continuons nos efforts sur celles de la D... Tout ne se fait pas en un jour...

Tu voulais avoir un rencart pour des pièces de 5300? Fais donc une demande officielle au technicentre de Villeneuve, 1 chemin des vaches 94600 Choisy le Roy...

Pas de chance, nous sommes lus...

T'inquiètes pas mon bon Thierry!!! Tu dois bien avoir des pontes qui ont des camemberts coloriés sur ce type d'incidents.... Si vous aviez été en cause, ou si ces incidents avaient été aussi nombreux, vous en auriez entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mais tu n'ai pas concerné par ce coup de gueule... Relis un peu les propos de Clément 78...

Le chemin des vaches nous fait bien rire car je les cherche encore alors que je bosse là-bas depuis 98...

Pour ce qui est des emplois, il y a en permanence des négociations pour savoir quel technicentre va prendre la charge de travail des 20500 du D..

Se faire tirer des coups de fusil dans le pied par une personne étrangère au sujet de cette façon, n'est-ce pas totalement dégueulasse?

Moi, ça me fait bouillir...

Ce sujet est lu par pas mal de monde, au conseil régional, au ministère, dans les différentes directions SNCF et pas mal d'autres endroits, il m'est revenu pas mal de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

T'inquiètes pas mon bon Thierry!!! Tu dois bien avoir des pontes qui ont des camemberts coloriés sur ce type d'incidents.... Si vous aviez été en cause, ou si ces incidents avaient été aussi nombreux, vous en auriez entendu parler...

Ouais, parles-en à mon ancienne DET (directrice d'établissement) qui vient de se voir retirer sa mission... Elle a servi de fusible alors qu'elle nous a défendu bec et ongles...

Ce sujet est scruté tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'ai pas concerné par ce coup de gueule... Relis un peu les propos de Clément 78...

Le chemin des vaches nous fait bien rire car je les cherche encore alors que je bosse là-bas depuis 98...

Pour ce qui est des emplois, il y a en permanence des négociations pour savoir quel technicentre va prendre la charge de travail des 20500 du D..

Se faire tirer des coups de fusil dans le pied par une personne étrangère au sujet de cette façon, n'est-ce pas totalement dégueulasse?

Moi, ça me fait bouillir...

Ce sujet est lu par pas mal de monde, au conseil régional, au ministère, dans les différentes directions SNCF et pas mal d'autres endroits, il m'est revenu pas mal de réponses...

Tu sais, j'ai lu bien pire il y a quelques temps : un conducteur qui se permet de critiquer la maintenance de tel technicentre (pas le tiens) sur des forums d'usagers. Là ça dépasse les limites de la déontologie à mon avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te comprends technicentre cote Z2N vous êtes bon

Vous êtes même très bon mais cote locos c est un peu laisser aller je dors a Orfea ce soir quelle fut ma surprise de voir que les locs sont toutes en stationnement alors qu il neige et qu il fait -2 dehors???

La PC demain sympa surtout pour gonfler et réchauffer une 88500 juste pour dire que tu sais comme partout il y a des bons et des mauvais et en 2013 dire que des agents sont mauvais c est taboo et gros mot et bien non n ayont pas peur des mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, parles-en à mon ancienne DET (directrice d'établissement) qui vient de se voir retirer sa mission... Elle a servi de fusible alors qu'elle nous a défendu bec et ongles...

Ce sujet est scruté tout les jours.

Tu penses sincèrement que des décisions importantes sont prises juste pour un membre qui viendrait dire, selon son propre ressenti, qu'il y a un problème là où tu bosses ? Tu ne penses pas qu'il y a d'autres circuits d'information avec des statistiques bien plus précises qu'un simple ressenti ?
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, pour les personnes protégées par le statut d'une carte de presse...

Est-ce vraiment le cas ici? Mes connaissances en droit sont bien minces, il est vrai... Par contre, lorsque je vois que même des journaux sont condamnés à un droit de réponse, permets moi juste d'émettre un doute sur ton affirmation...

Mais dans toute cette affaire, cette accusation portées contre les 20500 des RER D et R sont très graves et ne sont étayées que sur de vagues "j'ai un ami qui m'a dit"... et un vague blog d'usagers même pas cité pour qu'on puisse vérifier les dires avancés...

Merde, c'est grave, tout de même... ça touche la vie de combien de personnes...

Fin juillet 2012, des phrases entières ont été extraites de CE sujet initial sur les 5300 et ressorties directs en réunion...

ça fait mal très vite...

Présenter des excuses du style" je ne me rendais pas compte de la portée de mes paroles et de leurs conséquences alors qu'elles ne s'appuyaient que sur des impressions personnelles n'engageant que moi", serait la moindre des choses, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho faut se calmer hein. Une accusation très grave... Faut arrêter de lui donner plus d'importance que ça en a réellement ! Tu irais croire un gars sur un forum qui te dit que telle marque de grille pain est à éviter parce qu'un blog d'utilisateur a dit que c'était nul ? En tant que dirigeant d'une grande entreprise, tu irais fermer un site juste parce qu'un gars sur un forum a dit que ce site est à éviter parce que le frère du cousin à la belle sœur de l'oncle par alliance de sa filleule a dit que... ?

A la rigueur, que des dirigeants fassent des contrôles pour vérifier... Ben pourquoi pas. S'il n'y a rien à reprocher, il n'y a pas de raison d'avoir peur des contrôles. Et au contraire, ça ne pourra que vous renforcer à l'avenir.

On arrête de crier au loup, une tisane verveine camomille et on passe à autre chose...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le forceras probablement pas à présenter des excuses, surtout que maintenant ce ne serait pas spontané, et peut-être pas sincère. De plus c'est un jeune, et il n'est pas du tout, à mon humble avis, dans une optique malveillante envers le personnel des ateliers de Villeneuve. Ta cause, technicentre, doit être soulignée, et il faut même insister dessus, en revanche, je ne suis pas certain que s'acharner sur lui soit si constructif que cela.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les personnes protégées par le statut d'une carte de presse...

Non carte de presse ou pas, personne n'est allé en prison pour diffamation, du moins depuis le XXème siècle.

Après avoir bu la tisane recommandée par Gomen, tu peux lire la loi de 1881 (la version en vigueur, pas la version d'origine). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.