Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ça c'est pas super:

- freinage trop conséquent

- feu HS, lanterne rouge absente en cabine pour pallier.

.

Sur quels critères te bases tu pour juger ce freinage trop conséquent ? Il me parait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas super:

- freinage trop conséquent

- feu HS, lanterne rouge absente en cabine pour pallier.

Edit : merci de ne pas situer cette vidéo (le jour et l'heure ne doivent pas apparaître afin de ne pas permettre de cibler le conducteur).

T'es conducteur ?

Comment tu sais qu'il freine trop fort ?

Et pour le feu rouge, de jour, c'est pas interdit de n'en avoir qu'un. Et la lanterne, comment sais tu quelle est absente ?

Tu devrais aussi donné le nom du conducteur pendant que tu y es !!

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Nous avons déjà échangé Clément et moi par MP...

Je viens de lui en envoyer un pour lui demander de retirer sa vidéo et de corriger ses derniers messages trop perremptoires.

Je fais un signalement sans attendre pour demander un nettoyage express du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es conducteur ?

Comment tu sais qu'il freine trop fort ?

Et pour le feu rouge, de jour, c'est pas interdit de n'en avoir qu'un. Et la lanterne, comment sais tu quelle est absente ?

Tu devrais aussi donné le nom du conducteur pendant que tu y es !!

Il est bien foutu d'être aller voir en cabine, pendant l'arrêt, vérifier la présence de la lanterne "rouge". :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien foutu d'être aller voir en cabine, pendant l'arrêt, vérifier la présence de la lanterne "rouge". :Smiley_40:

J'espère qu'il a bien annoté le carnet de bord alors !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nettoyage à faire : il poste sa vidéo qui n'a rien de particulier, il donne son avis (s'il veut, chacun est libre de penser ce qu'il veut même si la sémantique pas terrible peut laisser croire qu'il sait en regardant du quai).

J'ai juste édité de manière à ne pas pourvoir cibler le CRL concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné mais je ne regretterais pas trop les Z5300 (question de goût, désolé Clément :Smiley_04: ). Par contre je trouve ça dommage que l'on en soit arrivé là pour l'omnibus de Sèvres, à savoir utiliser des rames tractées de 1000 places assises sur un trajet de 9 Km.

J'aime bien les 7600/27300 mais il faut admettre que PMP est quand même un réseau plutôt dense avec des arrêts globalement rapprochés (sauf sur la branche de Dreux), et que donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. On a beau avoir une bonne régularité, au niveau des temps de parcours par rapport aux distances c'est vraiment pas terrible (sauf vers Dreux encore une fois). Et malheureusement la tendance va à l'augmentation des temps de parcours année après année....

Sinon on en serait où avec les 7600/VB2N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je suis passionné mais je ne regretterais pas trop les Z5300 (question de goût, désolé Clément :Smiley_04: ). Par contre je trouve ça dommage que l'on en soit arrivé là pour l'omnibus de Sèvres, à savoir utiliser des rames tractées de 1000 places assises sur un trajet de 9 Km.

J'aime bien les 7600/27300 mais il faut admettre que PMP est quand même un réseau plutôt dense avec des arrêts globalement rapprochés (sauf sur la branche de Dreux), et que donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. On a beau avoir une bonne régularité, au niveau des temps de parcours par rapport aux distances c'est vraiment pas terrible (sauf vers Dreux encore une fois). Et malheureusement la tendance va à l'augmentation des temps de parcours année après année....

Sinon on en serait où avec les 7600/VB2N ?

Tout le monde est bien d'accord que les temps de parcours vont en s'allongeant mais quelque soit le matériel utilisé, on arrive aux limites imposées par l'explosion démographique démentielle de la Région Parisienne...

Que proposer d'autre en matériel actuel? Même des Z2n deviennent insuffisantes pour certains créneaux horaires...

Sur le D, on va essayer de passer de 8 à 12 trains par heure, tous en 20500... Nos pauvres installations de maintenance ont déjà tant de mal à permettre de tout bouffer et combien de temps sera nécessaire pour former les jeunes embauchés...

ça devient dingue, on cavale autant qu'en TGV pour des banlieues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Quand y a eu des 8800 sur Rambouillet, elles étaient tout le temps en avance... 3min d'attente pour être dans l'horaire aux Essarts, 4min à trappes.

Ça accélère autrement mieux qu'une VB!!

Le gros problème avec notre matériel c'est qu'il est restreint niveau performances, et surtout que les VB c'est inadapté à une desserte de banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y a eu des 8800 sur Rambouillet, elles étaient tout le temps en avance... 3min d'attente pour être dans l'horaire aux Essarts, 4min à trappes.

Ça accélère autrement mieux qu'une VB!!

Le gros problème avec notre matériel c'est qu'il est restreint niveau performances, et surtout que les VB c'est inadapté à une desserte de banlieue...

Je pense - à titre personnel - que tu devrais être un peu moins catégorique sur des sujets que tu ne maîtrises pas aussi bien que tu le crois : de manière générale, l'humilité est une qualité qui ouvre souvent des portes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Je vous rassure, beaucoup de conducteurs pensent la même chose... Des automotrices seraient les bienvenues sur notre ligne.

Et dans VB2N y a V comme Voitures aussi... tout un débat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je vous rassure, beaucoup de conducteurs pensent la même chose... Des automotrices seraient les bienvenues sur notre ligne.

Et dans VB2N y a V comme Voitures aussi... tout un débat!!

Et on devrait les mettre à la poubelle alors qu'elles sont arrivées vers les années 75/78? Qu'elles ont été rénovées et que leurs locs sont quasi neuves pour les 27300 ou fortement modifiées pour les 7600?

Certe, ce serait mieux en Z2n, mais les VB2n ont encore une dizaine d'années de vie prévue...

Le contribuable que je suis aime bien que l'obsolésance de tels équipements couteux soit rentabilisé un peu plus que pour gagner quoi, 2 ou 3 minutes par voyage...

Certe, les 3800 et 3700 ont marquées la ligne de PMP au Mans par leurs performances d'accélération et de freinage... Mais accepterais-tu de voyager debout et serré pour arriver 2 ou 3 minutes plus tôt? Tu parles en TON nom, mais regarde les gens autour de toi et demande toi qui serait de TON avis...

Au fait, combien de personnes pendulaient en 1937 lors de la mise en route de ces rames ultra rapides? Quels étaient les temps d'arrêt en gare?

Je te donne un exemple tout bëte... PSL/ NANTERRE U... Les 6400 n'arrivent pas à faire les mêmes temps que les standards dans les années 20 alors que les standards n'atteignaient que le 70 (et pas longtemps) alors que les 6400 montent à 120 dans la tranchée de Bécon... Les temps d'arrêt en gare ont doublé et il y a 2 gares en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec Clément78. Les Vb2n seraient plus adaptées pour des dessertes type Montereau, Château-Thierry ou Montargis. Sur Dreux elles vont bien, mais en omnibus Rambouillet ou Plaisir c'est à mon avis mal foutu. C'est dommage on va croire que je vais dans le sens de Clément78, mais dans l'ensemble, je serai très critique avec ses interventions, qui montrent un passionné qui veut apprendre leur métier aux professionnels, c'est un travers dans lequel on peut facilement tomber, mais c'est pas bon du tout pour la réputation. Ne te crois pas plus compétent que tu ne l'es, Clément, ça te jouera des tours. Et surtout écoute ceux qui savent de quoi ils parlent (au lieu de leur répéter ce que tu entends ou ce que tu crois comprendre ou observer).

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on devrait les mettre à la poubelle alors qu'elles sont arrivées vers les années 75/78? Qu'elles ont été rénovées et que leurs locs sont quasi neuves pour les 27300 ou fortement modifiées pour les 7600?

Certe, ce serait mieux en Z2n, mais les VB2n ont encore une dizaine d'années de vie prévue...

Le contribuable que je suis aime bien que l'obsolésance de tels équipements couteux soit rentabilisé un peu plus que pour gagner quoi, 2 ou 3 minutes par voyage...

Certe, les 3800 et 3700 ont marquées la ligne de PMP au Mans par leurs performances d'accélération et de freinage... Mais accepterais-tu de voyager debout et serré pour arriver 2 ou 3 minutes plus tôt? Tu parles en TON nom, mais regarde les gens autour de toi et demande toi qui serait de TON avis...

Au fait, combien de personnes pendulaient en 1937 lors de la mise en route de ces rames ultra rapides? Quels étaient les temps d'arrêt en gare?

Je te donne un exemple tout bëte... PSL/ NANTERRE U... Les 6400 n'arrivent pas à faire les mêmes temps que les standards dans les années 20 alors que les standards n'atteignaient que le 70 (et pas longtemps) alors que les 6400 montent à 120 dans la tranchée de Bécon... Les temps d'arrêt en gare ont doublé et il y a 2 gares en plus...

70 dans la tranchée entre Bécon et Les Vallées, la VL ne remonte que entre Les Vallées et Nanterre U à 90km/h, il faut faire du Cergy en 6400 pour faire du 120.

Sinon je rejoins CC 72041, les VB2N c'est pas top pour faire de l'omnibus, des automs genre Z2 sont bien plus pratiques (mise en vitesse, freinage, PC).

Modifié par Obewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dreux elles vont bien, mais en omnibus Rambouillet ou Plaisir c'est à mon avis mal foutu.

Christophe

Déjà à la base afin de fluidifié le trafic, il faudrait des z2n sur Paris-Plaisir / PMP-Mantes. Les trains de Dreux ne serait plus ralenti à Fontenay (sens Paris-Dreux) ou Villepreux (sens Dreux-Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.