Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine

Bonjour,

... et après frais et impots, il reste combien en pourcentage ? :Smiley_41:

Tu retires entre 10 et 15% en moyenne de ces interets qui sont soumis aux prélèvements obligatoires...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... et après frais et impots, il reste combien en pourcentage ? :Smiley_41:

C'est toujours mieux que la plupart de leurs concurrents , pour qui les impôts et taxes sont les mêmes ! (les frais sont déjà déduits : rendement net)

Certains font de la pub avec un rendement à 3.20% !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait dans les 3,45% net de chez net une fois les prélèvements libératoires déduits... Quand on accumule ça aux années précédentes (4,9% net l'année où je l'ai ouvert) je peux garantir que je n'ai pas un seul autre placement de ce niveau (j'exclue le PEE puisque l'abondement est une bonne affaire mais ce n'est pas un rendement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce que je trouve pénible dans ces placements c'est le côté "obligatoire" mensuel ... même avec des petites sommes, je n'aime pas être enchaîné à une obligation que j'aurai moi même souscrit.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve pénible dans ces placements c'est le côté "obligatoire" mensuel ... même avec des petites sommes, je n'aime pas être enchaîné à une obligation que j'aurai moi même souscrit.

Bonjour

On peux passer de l'option versements mensuels à versement libre (et vice versa) d'un simple clic sur l'espace client, c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On peux passer de l'option versements mensuels à versement libre (et vice versa) d'un simple clic sur l'espace client, c'est pratique.

Merci du renseignement, je ne voyais pas cette possibilité en balayant la plaquette publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca fait dans les 3,45% net de chez net une fois les prélèvements libératoires déduits... Quand on accumule ça aux années précédentes (4,9% net l'année où je l'ai ouvert) je peux garantir que je n'ai pas un seul autre placement de ce niveau (j'exclue le PEE puisque l'abondement est une bonne affaire mais ce n'est pas un rendement).

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, adc belle-ile, je tenais à reagir, car il me semble que 3.45 net me semble peu probable, comparer par exemple une assurance vie (en rentrant toutes les données) avec un PEL par exemple, sur ce site, et vous verrai que ce n'est pas si élevé, pour moi qui suit en train d'étudier la question le PEL reste compétitif et disponible.

http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-3.php

http://www.cbanque.com/placement/optimisation-pel.php5

En comparant avec la MIF à 3,8% sur 8 ans par exemple, 1er versement de 1000 euros et 50 euros par mois, on se retrouve avec 6620 euros pour l'assurance vie (auquels il faut encore retirer 15.5% sur les intérêts il me semble) et 6352 euros pour PEL + 241 euros de prime d'état si projet immobilier, la différence sur 8 ans est donc à mon avis très réduite.

Voilà j'espère ne pas me tromper.

A bientôt.

Modifié par GG BIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

D'après les infos que j'ai eu de la part de la mif , pour placer son argent sans en perdre , dans l'éventualité d'un retrait partiel , 6 mois sur le CELA est suffisant (d'près une simulation sur cbanque , je dirais 1 an) .

Ex : j'ai 5000€ qui dorment sur le Livret A .

Je ne suis pas sûr d'en avoir besoin prochainement pour un projet .

Sur le CELA , mon argent n'est pas bloqué .

Si mon projet a lieu plus tôt que prévu , je peux faire mon retrait partiel de 5000 € , et seulement 1 an après , j'aurais gagné de l'argent , au lieu de laisser dormir sur le livret A .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.