Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour je voudrais avoir votre avis sur la MIF.

ILS clament haut et fort qu'ils nous servent 4,5 % par an.

mais ils prennent qd meme 3% sur chaque versement, donc ca ne vaut vraiment pas le coup non ? je ne sais pas bien calculer ces choses la. qui peut m'aider?

qu'en pensez vous ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais avoir votre avis sur la MIF.

ILS clament haut et fort qu'ils nous servent 4,5 % par an.

mais ils prennent qd meme 3% sur chaque versement, donc ca ne vaut vraiment pas le coup non ? je ne sais pas bien calculer ces choses la. qui peut m'aider?

qu'en pensez vous ?

merci.

Petit calcul "à la voile" :

Tu places 100€. La MIF t'en reprend 3 (les 3% sur le versement). Tes 4.5% se calculent donc sur 97€, soit un gain de 4.36€.

Bilan en fin d'année, tu disposes de 101.36€, soit un gain net de 1.36%.... C'est moins qu'un livret A.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul "à la voile" :

Tu places 100€. La MIF t'en reprend 3 (les 3% sur le versement). Tes 4.5% se calculent donc sur 97€, soit un gain de 4.36€.

Bilan en fin d'année, tu disposes de 101.36€, soit un gain net de 1.36%.... C'est moins qu'un livret A.....

je suis tout a fait d'accord avec toi. donc finalement d'un placement qui soit disant tue toute concurrence, c'est bien un attrape couillon qui ne rapporte que dale.

merci d'avoir eclairé ma lanterne.

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Petit calcul "à la voile" :

Tu places 100€. La MIF t'en reprend 3 (les 3% sur le versement). Tes 4.5% se calculent donc sur 97€, soit un gain de 4.36€.

Bilan en fin d'année, tu disposes de 101.36€, soit un gain net de 1.36%.... C'est moins qu'un livret A.....

Monsieur Le Baron rappelle que le taux actuel du livret A est de 1.25% et que régulièrement (sur des périodes de 2 à 3 mois par an), la MIF offre les frais sur versements libres (par ailleurs, le montant des frais est dégressif : plus la somme versée est importante, plus les frais sur versements sont faibles)

Monsieur Le Baron rétablit la vérité : les frais sur versements ne sont pas de 3%, mais compris entre 1 et 2%.

http://www.mifassur.com/Medias/PDF/epargne/compte_epargne_libre_avenir.pdf

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où peut être l'intérêt de faire des versements programmés (mensuels) faibles et de faire des versements libres importants lors des ces "promos" où ils proposent des prélèvements à 0 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul "à la voile" :

Tu places 100€. La MIF t'en reprend 3 (les 3% sur le versement). Tes 4.5% se calculent donc sur 97€, soit un gain de 4.36€.

Bilan en fin d'année, tu disposes de 101.36€, soit un gain net de 1.36%.... C'est moins qu'un livret A.....

Si tu places sur 10 ans, tu auras la première année avec ce prélèvement, et les 9 autres avec le rendement total (+ CSG CRDS probablement à la sortie)

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les placements de la MIF pouvaient être une bonne affaire du temps où le taux d'intérêt était élevé...maintenant aujourd'hui c'est pas le genre d'épargne à privilégier, sauf en période de "promo" sur les versements à la limite.

Sinon n'importe qu'elle banque fait mieux aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les placements de la MIF pouvaient être une bonne affaire du temps où le taux d'intérêt était élevé...maintenant aujourd'hui c'est pas le genre d'épargne à privilégier, sauf en période de "promo" sur les versements à la limite.

Sinon n'importe qu'elle banque fait mieux aujourd'hui !

et oui c vrai je suis con c'est que la premier eannee ou il y a les frais . puis ensuite c'est a 4,5 %

et aujourd'hui alors c ou le meilleur placement ? ( si c pour repondre des blagues ou aneries abstenez vous svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c vrai je suis con c'est que la premier eannee ou il y a les frais . puis ensuite c'est a 4,5 %

et aujourd'hui alors c ou le meilleur placement ? ( si c pour repondre des blagues ou aneries abstenez vous svp)

ALORS ?

c quoi le meilleur placement aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS ?

c quoi le meilleur placement aujourd'hui ?

Ouh là mais c'est pas un "chat" ici ni un site de conseil en placement... revoltages

Un peu de patience peut-être (c'est bon en général quand on veut épargner !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS ?

c quoi le meilleur placement aujourd'hui ?

Tout dépend combien tu veux placer !

L'immobilier peut-être une solution (on arrive dans les grandes villes à 5,5% net/ an pour les petites surfaces) pour une somme > à 60000€.

L'assurance vie présente de bons rendements pour une épargne moyenne à forte (10000 à 100000€)

Les livrets divers proposés par les banques peuvent être une bonne affaire (mais un peu comme la MIF, il faut bien connaitre les tenants et aboutissants).

Je n'ai pas encore regardé ce qu'on nous propose en épargne salariale cette année, mais pour la petite épargne on arrive à un rendement exceptionnel grace à l'abondement...

Combien es-tu prêt à épargner par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

et oui c vrai je suis con c'est que la premier eannee ou il y a les frais . puis ensuite c'est a 4,5 %

et aujourd'hui alors c ou le meilleur placement ? ( si c pour repondre des blagues ou aneries abstenez vous svp)

ok , je m'abstiens....IL est vrai que la finance est une affaire sérieuse .La preuve ....elle nous coule , quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité Gnafron 1er

J'ai eu le même. Comme j'ai horreur de recevoir des sms de pub, sais-tu si on peut se désinscrire de la liste de diffusion ?

Tu vas sur le site de la MIF et tu enlèves de tes coordonnées ton N° de portable ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.