Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

"Devrais", oui... Je n'y suis jamais allé. Mon compte MIF a été créé un peu par obligation, pour bénéficier d'un taux plus intéressant sur un crédit SOCRIF. Du coup, les versements sont au minimum requis et je n'y ai jamais porté d'intérêt...

Je fouillerai quand j'aurai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

"Devrais", oui... Je n'y suis jamais allé. Mon compte MIF a été créé un peu par obligation, pour bénéficier d'un taux plus intéressant sur un crédit SOCRIF. Du coup, les versements sont au minimum requis et je n'y ai jamais porté d'intérêt...

Je fouillerai quand j'aurai le temps :)

Pour info au cas z'ou :

Il faut savoir que tu peux emprunter à un taux très bas , 80 % de la somme investie sans toucher à l'épargne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Gom, prévoit l'avenir,

on commence a reparler de nouveau d'une réforme des retraites a venir....

Le rapport sur l'avenir du finacement des retraites va etre remis a F.Hollande cette semaine....

A toi de voir, mais perso je place.... Si je crève avant l'age de la retraite, tant pis pour moi....

Si j'arrive sans encombres a la retraite, je serai heureux de retrouver l'argent placé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gom, prévoit l'avenir,

on commence a reparler de nouveau d'une réforme des retraites a venir....

Le rapport sur l'avenir du finacement des retraites va etre remis a F.Hollande cette semaine....

A toi de voir, mais perso je place.... Si je crève avant l'age de la retraite, tant pis pour moi....

Si j'arrive sans encombres a la retraite, je serai heureux de retrouver l'argent placé....

Oui mais honnêtement , pour arrivé à qlq chose de conséquent , faut placer "bonbon " .Donc , pouvoir et pas se contenter de mettre qlq milliers d'euros pour avoir une rente conséquente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais pour placer, il faut avoir de quoi placer. Pour le moment, je pense d'abord à vivre. Et par exemple, à avoir un toit à moi. Une fois que je l'aurai, qu'il sera payé, j'aurai besoin de nettement moins d'argent à ma retraite pour vivre :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais pour placer, il faut avoir de quoi placer. Pour le moment, je pense d'abord à vivre. Et par exemple, à avoir un toit à moi. Une fois que je l'aurai, qu'il sera payé, j'aurai besoin de nettement moins d'argent à ma retraite pour vivre :)

Avoir un toit à toi est déjà une façon de placer ! Se lancer dans l'aventure de la propriété ET placer de l'argent, moi je n'y arrive plus depuis que ma banque me ponctionne pour l'appartement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ouep, mais pour placer, il faut avoir de quoi placer. Pour le moment, je pense d'abord à vivre. Et par exemple, à avoir un toit à moi. Une fois que je l'aurai, qu'il sera payé, j'aurai besoin de nettement moins d'argent à ma retraite pour vivre :)

Pour 150 euros par trimestre à vie , il doit falloir placer 25 000 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info au cas z'ou :

Il faut savoir que tu peux emprunter à un taux très bas , 80 % de la somme investie sans toucher à l'épargne .

drôlement au courant gnaf....il a du en mettre sur son compte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

drôlement au courant gnaf....il a du en mettre sur son compte!!

Oui.....En fait quand je suis entré (au siècle dernier), avant de percevoir le bleu de travail , on passait au BA et on passait par un parcours initiatique .Plein de truc à signer pour la boite et qlq autres choses : la caisse décès par exemple ....et la MIF .

Donc , l'ancien qui s'en occupait avait l'arte et la manière de forcer la main :

" Hé gamin , signe là ..."

"Heu , j'sais pas si ...."

" T'inquiétes , tu mets 10 balles , le minimum , après tu verras "

Je m'en suis complétement désintérréssé jusqu'à 35 ans .Et puis un jour ,j'ai regardé ce que j'avais signé ....et j'ai décidé de mettre 50 % des augmentations consécutives au déclenchement d'échelons , d'indices et de niveaux ....

Mais le but n'était pas de constituer une retraite mais avoir un petit capital pour solder , un crédit si il en restait au moment du départ .Ce fut le cas .

Ne me parlez de dire en fin de mois : il reste qlq chose ...> je l'épargne !

Le prélévement automatique est plus sûr et sérieux ...pour moi .....w o u a r f !

Mais ca c'est si tu as pris une épargne retraite....

Moi j'ai l'assurance vie...

J'ai oublié de préciser . "Ils" ont gardé une petite moitié et en cloturant le compte retraite , j'ai récupéré le restant .

Mais , j'ai ensuite pris une assurance vie pour ma femme ...car avec la demi pension ...ça peut être "chaud " !

Sinon , ils ont des comptes " enfants" , pas mal du tout.A la signature , à l'époque , "il" mettaient 100 euros ..par compte .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.....En fait quand je suis entré (au siècle dernier), avant de percevoir le bleu de travail , on passait au BA et on passait par un parcours initiatique .Plein de truc à signer pour la boite et qlq autres choses : la caisse décès par exemple ....et la MIF .

Donc , l'ancien qui s'en occupait avait l'arte et la manière de forcer la main :

" Hé gamin , signe là ..."

"Heu , j'sais pas si ...."

" T'inquiétes , tu mets 10 balles , le minimum , après tu verras "

Je m'en suis complétement désintérréssé jusqu'à 35 ans .Et puis un jour ,j'ai regardé ce que j'avais signé ....et j'ai décidé de mettre 50 % des augmentations consécutives au déclenchement d'échelons , d'indices et de niveaux ....

Mais le but n'était pas de constituer une retraite mais avoir un petit capital pour solder , un crédit si il en restait au moment du départ .Ce fut le cas .

Ne me parlez de dire en fin de mois : il reste qlq chose ...> je l'épargne !

Le prélévement automatique est plus sûr et sérieux ...pour moi .....w o u a r f !

J'ai oublié de préciser . "Ils" ont gardé une petite moitié et en cloturant le compte retraite , j'ai récupéré le restant .

Mais , j'ai ensuite pris une assurance vie pour ma femme ...car avec la demi pension ...ça peut être "chaud " !

Sinon , ils ont des comptes " enfants" , pas mal du tout.A la signature , à l'époque , "il" mettaient 100 euros ..par compte .

en résumé "tu étais pour la retraite par capitalisation" :Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en résumé "tu étais pour la retraite par capitalisation" :Smiley_41: :Smiley_41:

:Smiley_03:

Je voulais surtout ne pas être dans la mouise en partant à 50 ....d'où la recherche de liquider le max de crédit , donc fallait mettre de l'argent qlq part .

Honnêtement , j'airais préféré récupérer "toute ma mise " mais je n'ai pas pu ....malgré une bataille longue et acharnée .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait un petit calcul (suite au passage du livret A à 1.75%) .

Bases : placement de 1000€

Sur une durée de 2 ans

Après 2 ans de placements sur livret A (1.75%) = 1035,30 € nets .

Après 2 ans de placements sur compte épargne libre avenir (CELA) , en prenant une rémunération de 3.80% la 1ere année et 3.70% la seconde année = 1040€ nets de tous frais/prélèvements (2% sur les versements , 0.35% de frais de gestion , et 15.5% de cotisations sur les intérêts) .

Ce sera encore plus rentable si vous pouvez laisser une 3 e année , même si le taux descendait à 3.60% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit calcul (suite au passage du livret A à 1.75%) .

Bases : placement de 1000€

Sur une durée de 2 ans

Après 2 ans de placements sur livret A (1.75%) = 1035,30 € nets .

Après 2 ans de placements sur compte épargne libre avenir (CELA) , en prenant une rémunération de 3.80% la 1ere année et 3.70% la seconde année = 1040€ nets de tous frais/prélèvements (2% sur les versements , 0.35% de frais de gestion , et 15.5% de cotisations sur les intérêts) .

Ce sera encore plus rentable si vous pouvez laisser une 3 e année , même si le taux descendait à 3.60% .

Euh, il y a quelquechose que je ne pige pas dans le raisonnement : pour moi 1000x1,75% = 17.5x2 = 35€. 103,5%de gain en 2 ans serait du jamais vu!!!

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il y a quelquechose que je ne pige pas dans le raisonnement : pour moi 1000x1,75% = 17.5x2 = 35€. 103,5%de gain en 2 ans serait du jamais vu!!!

On ne multiplie pas le % par le nombre d'année .

La 2e année , ton capital est plus important puisqu'il comprend ta "mise" de départ + les intérêts acquis la 1e année .

Je ne vois pas à quoi correspond ton 103,5%......

Pour te donner un ordre d'idée , 2% de 1000€ = 20€ .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit calcul (suite au passage du livret A à 1.75%) .

Bases : placement de 1000€

Sur une durée de 2 ans

Après 2 ans de placements sur livret A (1.75%) = 1035,30 € nets .

Ce sera encore plus rentable si vous pouvez laisser une 3 e année , même si le taux descendait à 3.60% .

Alors je voulais te demander de te relire et je viens de le faire ( te relire ) et mea culpa . Je ne sais même pas en me relisant pourquoi je suis parti en live à tel point !!! j'ai lu à minuit 1035€ d'intérêts donc cela faisait 103,5€ d'intérêts sur 2 ans ce qui est impensable , au lieu de 1035€ capital + intérêts . Donc je n'édite pas mon ancien message afin que tout le monde puisse profiter de ma bevue

Modifié par juv5345
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Invité necroshine

Reçu la brochure de la MIF, le taux de rémunération sera connu le 20 decembre...

Mais d'après la brochure, ils ont l'air plutôt confiants.... A voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reçu la brochure de la MIF, le taux de rémunération sera connu le 20 decembre... Mais d'après la brochure, ils ont l'air plutôt confiants.... A voir !!!!

Tu as recu leur fiche pour mettre a jour tes informations personnelles??

Moi, je n'ai pas rempli la partie "situation patrimoniale".Pas besoin qu'ils sachent mon salaire.

De toute facon, ca les fera rire.......Roar!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.