surty70 Publication: 4 mai 2010 Partager Publication: 4 mai 2010 bonjour voila je vous explique je sens que ma carrière a la sncf stagne je suis crml ma100 pour l'instant cantonné a la manœuvre et quelques dessertes ,je voulais savoir si ecr faisait des reconversions conducteur de manœuvre a conducteur de lignes,et surtout si il y a de l'avenir a Ecr et surtout du travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 mai 2010 Partager Publication: 4 mai 2010 C'est une idée..... Disons que pour ta paye de CRML, tu continueras à faire des MA100, mais en plus, tu auras la joie de faire des RHR..... tu n'auras plus la CP, ni le RH.... J'dis çà, j'dis rien.... Réfléchis bien quand même!! Si tu trouves que tu stagnes en tant que CRML, saches quand même qu'il y a 10-15 ans un conducteur de manoeuvre (CRMV) restait sur un même faisceau quasiment toute sa carrière et ne pouvait franchir que quelques Cv.... Ton boulot actuel est celui d'un TB1, voire jeune TB2 d'il y a quelques années.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 4 mai 2010 Partager Publication: 4 mai 2010 Super bien dit! T'aurais pu bosser au recrutement!... Mais trève de plaisanterie, tu a franchement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 mai 2010 Partager Publication: 4 mai 2010 Super bien dit! T'aurais pu bosser au recrutement!... Mais trève de plaisanterie, tu a franchement raison. Je pense à mon reclassement quand le Fret sera mort, disons..... l'année prochaine!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 4 mai 2010 Partager Publication: 4 mai 2010 bonjour voila je vous explique je sens que ma carrière a la sncf stagne je suis crml ma100 pour l'instant cantonné a la manœuvre et quelques dessertes ,je voulais savoir si ecr faisait des reconversions conducteur de manœuvre a conducteur de lignes,et surtout si il y a de l'avenir a Ecr et surtout du travail T'es pas un peu fou toi? Dis toi que les conducteur chez ECR gagne autant que toi alors qu'il font de la ligne ET qu'il sont également agent au sol (agent de manoeuvre, agent formation, reconaisseur). Ils n'ont pas de 13ème moi, contrairement à toi, et n'ont aucun des acquis que tu as! Alors même être conducteur de ligne te fais rêver, il y a des limites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 mai 2010 Partager Publication: 4 mai 2010 T'es pas un peu fou toi? Dis toi que les conducteur chez ECR gagne autant que toi alors qu'il font de la ligne ET qu'il sont également agent au sol (agent de manoeuvre, agent formation, reconaisseur). Ils n'ont pas de 13ème moi, contrairement à toi, et n'ont aucun des acquis que tu as! Alors même être conducteur de ligne te fais rêver, il y a des limites! Il n'y a pas que l'argent et les acquis sociaux : si il s'emm.... profondément il peut être intéressé par le côté justement "varié" du boulot chez Ecr ? L'essentiel est de savoir exactement ce que l'on y gagne et ce que l'on y perd mais les motivations restent toujours très personnelles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 4 mai 2010 Partager Publication: 4 mai 2010 bonjour voila je vous explique je sens que ma carrière a la sncf stagne je suis crml ma100 pour l'instant cantonné a la manœuvre et quelques dessertes ,je voulais savoir si ecr faisait des reconversions conducteur de manœuvre a conducteur de lignes,et surtout si il y a de l'avenir a Ecr et surtout du travail je ne serais trop te conseiller de bien lire la réponse de CRL COOL. ensuite, renseigne toi auprès de tous les adc d'ECR qui participent à ce forum. surtout pèse bien tous les éléments: paye, conditions de travail, perspectives, etc... après comme chacun a sa façon de fonctionner, tu jugera par toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 5 mai 2010 Partager Publication: 5 mai 2010 Il n'y a pas que l'argent et les acquis sociaux : si il s'emm.... profondément il peut être intéressé par le côté justement "varié" du boulot chez Ecr ? L'essentiel est de savoir exactement ce que l'on y gagne et ce que l'on y perd mais les motivations restent toujours très personnelles.... Tiens assouan traverse une phase de doutes ; t'as pas été contactée par la concurrence tout de même revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surty70 Publication: 6 mai 2010 Auteur Partager Publication: 6 mai 2010 Tiens assouan traverse une phase de doutes ; t'as pas été contactée par la concurrence tout de même bien résumé ,de plus disons que j'ai choisi ce métier non pas pour rentrer a la sncf mais pour être conducteur ,malheureusement les recrutements ne concernaient que des postes de crml a l'époque des tests et franchement certains tb nous regardent de haut alors que je suis sur d'avoir les compétences et le niveau pour être tb.C'est évident que si des possibilités d'évolutions se dessinaient a l'horizon je reste sans hésiter a la maison sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 6 mai 2010 Partager Publication: 6 mai 2010 bien résumé ,de plus disons que j'ai choisi ce métier non pas pour rentrer a la sncf mais pour être conducteur ,malheureusement les recrutements ne concernaient que des postes de crml a l'époque des tests et franchement certains tb nous regardent de haut alors que je suis sur d'avoir les compétences et le niveau pour être tb.C'est évident que si des possibilités d'évolutions se dessinaient a l'horizon je reste sans hésiter a la maison sncf Si t'es motivé, je ne pense pas qu'il y est de raisons pour que tu sois bloqué 107 ans à ton statut de TA. Il y a encore quelques années, je n'aurais jamais pensé conduire des trains un jour... Parfois, des mises en stage se débloquent d'un coup, sans crier gare, et on ne sait d'ou tombent ces décisions pourtant certainement budgétées à l'avance quand on sait le prix des écoles de formation... Parfois, c'est l'inverse, on t'annonce ton départ pour une école TB, puis le stage est supprimé, aussi simplement qu'un train de la ligne D aux heures de pointe. C'est comme ça, on est au moins sûr d'être à la SNCF sur ce coup là! Je comprends cependant ton impatience, mais dit toi que beaucoup rêveraient d'être déjà à ta place! Courage et pas d'erreurs dans tes décisions futures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 6 mai 2010 Partager Publication: 6 mai 2010 bien résumé ,de plus disons que j'ai choisi ce métier non pas pour rentrer a la sncf mais pour être conducteur ,malheureusement les recrutements ne concernaient que des postes de crml a l'époque des tests et franchement certains tb nous regardent de haut alors que je suis sur d'avoir les compétences et le niveau pour être tb.C'est évident que si des possibilités d'évolutions se dessinaient a l'horizon je reste sans hésiter a la maison sncf t'as pas pensé à aller sur Paris ? Il s'y fait des écoles TB pour la banlieue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surty70 Publication: 6 mai 2010 Auteur Partager Publication: 6 mai 2010 t'as pas pensé à aller sur Paris ? Il s'y fait des écoles TB pour la banlieue. motivé oui mais la pour le coup Paris ma motivation descend d'un cran pourtant je travaille déjà a 200km de chez moi en tout cas merci les collègues pour vos messages ca redonne le moral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 6 mai 2010 Partager Publication: 6 mai 2010 motivé oui mais la pour le coup Paris ma motivation descend d'un cran pourtant je travaille déjà a 200km de chez moi en tout cas merci les collègues pour vos messages ca redonne le moral réfléchis quand même !!!! Faut mieux être CRL SNCF à Paris que chez ECR en Province. Le statut, la paye, etc sont pas les mêmes. Mais bon, c'est à toi de décider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanchristophe Publication: 7 mai 2010 Partager Publication: 7 mai 2010 bonjour voila je vous explique je sens que ma carrière a la sncf stagne je suis crml ma100 pour l'instant cantonné a la manœuvre et quelques dessertes ,je voulais savoir si ecr faisait des reconversions conducteur de manœuvre a conducteur de lignes,et surtout si il y a de l'avenir a Ecr et surtout du travail salut As tu fait par de ton souhait d'intégrer une formation TB à ton CTT lors de tes accompagnements, lors de l'EIF ( au moins il en restera une trace ecrite ) ???.....Car c'est le minimun à faire pour faire connaitre ta volonté. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surty70 Publication: 7 mai 2010 Auteur Partager Publication: 7 mai 2010 salut As tu fait par de ton souhait d'intégrer une formation TB à ton CTT lors de tes accompagnements, lors de l'EIF ( au moins il en restera une trace ecrite ) ???.....Car c'est le minimun à faire pour faire connaitre ta volonté. A+ oui c'est fait ,d'ailleurs je me manifeste régulièrement,et c'est un peu un autre sujet mais je trouve aussi que certains tb nous prennent aussi un peu de haut ,qu'en pensez vous?Est ce que vous nous voyez comme des mécanos a part entière ? Par contre c'est vrai qu'il faut relativiser j'ai déjà une chance énorme d'avoir pu intégrer la boite mais j'ai l'impression que plus ca avance moins il y a de chance d'évoluer, est ce que les passerelles fret voyageurs existent toujours dans la réalité et non pas sur le papier ?Malgré que le fret me plait aussi ,comment faire pour par exemple evoluer sur un roulement genre pool fac ? En tout cas merci de vos réponses c'est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 7 mai 2010 Partager Publication: 7 mai 2010 Salut, oui c'est fait ,d'ailleurs je me manifeste régulièrement,et c'est un peu un autre sujet mais je trouve aussi que certains tb nous prennent aussi un peu de haut ,qu'en pensez vous?Est ce que vous nous voyez comme des mécanos a part entière ? Pour ma part je ne fais aucune différence en terme de relationnel entre TA et TB, un collègue est un collègue, qu'il soit agent de manoeuvre ou conducteur TGV. Moi petit conducteur de TER je suis aussi regardé de haut par certains (une minorité) tégévistes. Par contre c'est vrai qu'il faut relativiser j'ai déjà une chance énorme d'avoir pu intégrer la boite mais j'ai l'impression que plus ca avance moins il y a de chance d'évoluer, est ce que les passerelles fret voyageurs existent toujours dans la réalité et non pas sur le papier ?Malgré que le fret me plait aussi ,comment faire pour par exemple evoluer sur un roulement genre pool fac ? En tout cas merci de vos réponses c'est très sympa. Les possibilités d'évolution à la SNCF ont toujours été soumises aux aléas des besoins, ce qui est assez éloigné de ce que t'ont vendu les recruteurs... Les passerelles existent toujours, mais certains n'osent pas passer du voyageurs au fret de peur d'y rester coincés... Pour ton cas personnel pas de solution miracle, il faut continuellement exprimer ton souhait, te renseigner sur les possibilités qui te sont offertes, et plus que tout être là au bon moment (en clair être chanceux). Je vois que tu es de Belfort, si tu veux qu'on en discute plus avant contactes-moi par MP. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 oui c'est fait ,d'ailleurs je me manifeste régulièrement,et c'est un peu un autre sujet mais je trouve aussi que certains tb nous prennent aussi un peu de haut ,qu'en pensez vous?Est ce que vous nous voyez comme des mécanos a part entière ? Par contre c'est vrai qu'il faut relativiser j'ai déjà une chance énorme d'avoir pu intégrer la boite mais j'ai l'impression que plus ca avance moins il y a de chance d'évoluer, est ce que les passerelles fret voyageurs existent toujours dans la réalité et non pas sur le papier ?Malgré que le fret me plait aussi ,comment faire pour par exemple evoluer sur un roulement genre pool fac ? En tout cas merci de vos réponses c'est très sympa. Si tu es prêt à faire tes valises, il y a des régions où le métier de TA est plus varié avec compétences plus étendues: Lyon par exemple. Des lyonnais peuvent - ils préciser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 Moi qui pensais que c'était de la provoc! ça fait combien de temps que tu stagne? J'ai eu ce sentiment lorsque j'étais au matériel (au début), j'avais quasi les mêmes envies de quitter l'entreprise mais après j'ai pu accéder à ce que je voulais faire. Je ne regrette pas d'y être rester lorsque je regarde les évolutions possibles dans une grande entreprise. As tu pensé à la filière GM? Maintenant, je ne dis pas que plus tard... il ne faut jamais dire jamais et vivre l'instant présent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surty70 Publication: 8 mai 2010 Auteur Partager Publication: 8 mai 2010 Moi qui pensais que c'était de la provoc! ça fait combien de temps que tu stagne? J'ai eu ce sentiment lorsque j'étais au matériel (au début), j'avais quasi les mêmes envies de quitter l'entreprise mais après j'ai pu accéder à ce que je voulais faire. Je ne regrette pas d'y être rester lorsque je regarde les évolutions possibles dans une grande entreprise. As tu pensé à la filière GM? Maintenant, je ne dis pas que plus tard... il ne faut jamais dire jamais et vivre l'instant présent! non ce n'est pas de la provoc j'aurai plutôt du mettre crml cherche info pour éventuelle candidature chez ecr ,sinon ca fait 2 ans mais le je viens d'intégrer un roulement ma plus intéressant,et ce qui est pénible c'est lorsque j'attends une petite manœuvre et pendant ce temps la tu as une mise en tête sur la voie d'à coté et la je me dit pourquoi moi je suis coincé la une question de chance ou de malchance au recrutement et je précise bien que je n'ai pas été recalé crml aux tests mais simplement et n'y avait que cette opportunité et j'ai quand même bien fait car au niveau embauche c'est le calme plat en ce moment .Donc mecano d'ecr donnez moi quand même des infos sur votre boulot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patach86 Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 non ce n'est pas de la provoc j'aurai plutôt du mettre crml cherche info pour éventuelle candidature chez ecr ,sinon ca fait 2 ans mais le je viens d'intégrer un roulement ma plus intéressant,et ce qui est pénible c'est lorsque j'attends une petite manœuvre et pendant ce temps la tu as une mise en tête sur la voie d'à coté et la je me dit pourquoi moi je suis coincé la une question de chance ou de malchance au recrutement et je précise bien que je n'ai pas été recalé crml aux tests mais simplement et n'y avait que cette opportunité et j'ai quand même bien fait car au niveau embauche c'est le calme plat en ce moment .Donc mecano d'ecr donnez moi quand même des infos sur votre boulot . si je peux me permettre:" attend un peu et prend ton mal en patiente, si j'étais à ta place je relancerais souvent mes supérieurs " tu y gagnera en qualité de vie . Pour le salaire , il a été évoqué souvent sur le forum donc tu le connais certainement. Au niveau engin moteur, depuis qu'il y a les BR les trains sont beaucoup plus interessant et moins fatigant(cf photos) suivant la région, je bosse sur l'axe Forbach - Irun et la grande majorité des trains se font en électrique. Le GROS bémole que je mettrais en avant et que la plupart des conducteurs d'ecr te diront, c'est ton planning qui change souvent et du coup pour organiser ta vie de famille c'est pas toujours facile voir rarement facile. Fini tes repos connus 6 mois à l'avance , tu te contenteras de les connaitre durant le mois courant. La veille de repos, fini la FS à 19h00 ce sera 00h00...si tu veux des responsabilités tu en auras et tu en auras même au dela de tes espérances... Un bon conseil: "A chaque accompagnement et dès que la situation en est favorable , renouvel ton envie d'évoluer et c'est ta motivation qui fera la différence" a+ et soit patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 non ce n'est pas de la provoc j'aurai plutôt du mettre crml cherche info pour éventuelle candidature chez ecr ,sinon ca fait 2 ans mais le je viens d'intégrer un roulement ma plus intéressant,et ce qui est pénible c'est lorsque j'attends une petite manœuvre et pendant ce temps la tu as une mise en tête sur la voie d'à coté et la je me dit pourquoi moi je suis coincé la une question de chance ou de malchance au recrutement et je précise bien que je n'ai pas été recalé crml aux tests mais simplement et n'y avait que cette opportunité et j'ai quand même bien fait car au niveau embauche c'est le calme plat en ce moment .Donc mecano d'ecr donnez moi quand même des infos sur votre boulot . Tout ce que je peux te dire c'est que chez ECR ya pas de crml ou crl, c'est que des crl/afr. T'es payé 1800 net par mois pour tirer des trains et être aussi agent au sol. Enfin je sais pas mais ya pas mal de sujet ici qui devrait te faire rester à la sncf! Je ne sais pas quel age tu as mais dis toi que ta carrière n'est pas fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 si je peux me permettre:" attend un peu et prend ton mal en patiente, si j'étais à ta place je relancerais souvent mes supérieurs " tu y gagnera en qualité de vie . Pour le salaire , il a été évoqué souvent sur le forum donc tu le connais certainement. Au niveau engin moteur, depuis qu'il y a les BR les trains sont beaucoup plus interessant et moins fatigant(cf photos) suivant la région, je bosse sur l'axe Forbach - Irun et la grande majorité des trains se font en électrique. Le GROS bémole que je mettrais en avant et que la plupart des conducteurs d'ecr te diront, c'est ton planning qui change souvent et du coup pour organiser ta vie de famille c'est pas toujours facile voir rarement facile. Fini tes repos connus 6 mois à l'avance , tu te contenteras de les connaitre durant le mois courant. La veille de repos, fini la FS à 19h00 ce sera 00h00...si tu veux des responsabilités tu en auras et tu en auras même au dela de tes espérances... Un bon conseil: "A chaque accompagnement et dès que la situation en est favorable , renouvel ton envie d'évoluer et c'est ta motivation qui fera la différence" a+ et soit patient pour infos;un crml à la sncf ne connait pas le 19/6h.on peut finir a 00h00 egalement veille d'un repos.et on peut meme avoir une ps sur un repos a partir de 17h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 bien résumé ,de plus disons que j'ai choisi ce métier non pas pour rentrer a la sncf mais pour être conducteur ,malheureusement les recrutements ne concernaient que des postes de crml a l'époque des tests et franchement certains tb nous regardent de haut alors que je suis sur d'avoir les compétences et le niveau pour être tb.C'est évident que si des possibilités d'évolutions se dessinaient a l'horizon je reste sans hésiter a la maison sncf Certe , les doutes et les envies de partir , qui n'en a pas eu...Mais ça nécéssite réflexion . Perso , j'étais entré à 15 ans pour être mécano....... Comme beaucoup d'autre , j'ai été balladé dans divers services avant d'attérir là où je voulais.Sans compter , les passages et retraits ddu poste d'aide conducteur .J'ai eu une réelle perspective d'accéder à la traction à + de 26 ans Et seulement à 30 ans , a un grade de conducteur de Route .Je passe les aléas pour obtenir une formation , de nomination au grade d'élève , mutation , déménagement etc........Pour tout de même terminer à l'avant dernère position de la grille TB Donc , je ne veux pas te décourager mais ton sentiment est normal . Certe , chez ECR , tu pourrais être gagnant = conducteur plus rapidement mais si ECR périclité =Pôle emploi et retour à la case départ . recherche du côté d'un changement de région par exemple , faire pression auprès de la direction (avec les OS ) etc..... Comme je l'ai dit dans un autre sujet , souvent à la sncf tout est affaire de patience ! Bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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