Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fby a dit :

Pas de RAD pour le raclage . Ce sont les ADC du Pool infra régional qui font le job .

Bonjour

j’ai Utilisé le terme de RAD car cela ne roule qu’a la demande. C’est en effet réalisé par les Pool régionaux avec leur propre personnel et du personnel du pool national confié pour la saison .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Il y a des fois où l'on passe au bon moment...Villeneuve - 15/04/2017.

Mission non habiltuelle pour une 22200 (reversible Mux). un acheminement de RRR radiés entre Dole et Auxonne...   Depart Machine seule de Besancon    Mise en tête sur le

Mon bureau ce matin, j'aime bien ces petites photos gratuites.......  BB 22280 - Train 5901 - Pougues les Eaux - 24/02/2017.

Images publiées

[ Petit hors sujet quoi que ... ] Je tenais encore à remercier  les cheminots qui m'aident dans mon projet de simulateur de conduite  interfacé avec OpenRail (simulation ferroviaire sur PC) (modéré)

Modifié par assouan
A la 3ème citation d'une page ailleurs ça s'appelle du racolage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

La BB 22251 au départ de Marseille avec l’IC 4760 limité à Narbonne suite à Travaux de PN à Montaudran

3A1FB199-DF2F-439D-9452-49F3D55CCB61.thumb.jpeg.0757e4b528ab19f08e0335c5c7e85ba2.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

La BB 22251 au départ de Marseille avec l’IC 4760 limité à Narbonne suite à Travaux de PN à Montaudran

3A1FB199-DF2F-439D-9452-49F3D55CCB61.thumb.jpeg.0757e4b528ab19f08e0335c5c7e85ba2.jpeg

Les 22200 vont circuler pendant encore combien d'années? Certaines doivent commencer à donner des signes d'usure, même si leurs services sont moins durs maintenant avec le tout TGV et les automotrices pour l'essentiel des TER.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, zorba a dit :

Certaines doivent commencer à donner des signes d'usure

Celle ci sont radiées au fur et à mesure que ces signes apparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kristof1980 a dit :

DSCN9227.thumb.JPG.de54d67586434856e00e1da6102a443f.JPG

Des trains encore bien sympathiques sur PNO! 

22200 + Corail en direction de Paris. 

Sur qu'en tirant 5 voitures Corail en plaine à 160 km/h, elles vont durer encore un moment avant de faire les dernières remontes de trains dans les gares parisiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, zorba a dit :

Sur qu'en tirant 5 voitures Corail en plaine à 160 km/h, elles vont durer encore un moment avant de faire les dernières remontes de trains dans les gares parisiennes.

Ce n'est pas le nombre de charrettes tirées qui compte mais le nombre de kilomètres effectués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas le nombre de charrettes tirées qui compte mais le nombre de kilomètres effectués.

un peu des deux, les transmissions subissent plus d'efforts avec les compos lourdes. Les composants chauffent, les caisses se déforment plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Kristof1980 a dit :

Les 2 22200 en livrée Transilien peuvent-elles remplacer des 27300 en cas de panne? 

Non, elles ne sont pas équipées de la réversibilité.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 23/07/2019 à 10:40, DIDIERD a dit :

Compo de plus en plus rare sous la verrière de St Charles les BB 22200RC PACA + RRR, ici la BB 22250 au départ pour Avignon le 22/07/2019

DSCN0406.thumb.JPG.10748297ab78c86a1c2ac26e025920f2.JPG

Surtout que 4 machines viennent d'étre mutées a Strasbourg !

Exactement ! Elle tire nos vieux Corail Vallée de la Marne ! 

Vue ce jour quelque part dans la cambrousse ! On peut remarquer un feu de chaume au loin !

20190724_091914(0).jpg

20190724_091915.jpg

20190724_091916.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

A l'Est, les 15000, c'est déjà fini...

@+

Pierre

Certaines devraient en avoir encore pour quelques années en Normandie, puisque les Omneo Premium ne remplaceront a priori que les Corails, et que la commande complémentaire de Regio2N servirait à remplacer les TER 2N-NG revendues à Grand Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En PACA il me semble que les dernières RRR devraient dégager en 2020, et franchement  je pense que quand la canicule tape fort, le voyageur qui se prend ça au lieu d'un Régiolis, il sait que ça va être chaude ambiance....

Les machines parties à Strasbourg gardent la livrée PACA ?

Modifié par NEMO94
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

Modifié par cc27001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, cc27001 a dit :

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

 oui et de plus les 22000 sont plus ressentes que les 15000 (dernières 15000,1978 dernières 22000, 86) des 15000 il doit en rester en gros  au mieux 13 à la douzaine et combien de bonnes REV ? cequi limité aussi l'emploi .

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cc27001 a dit :

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

Les 15000 viennent justement d'être radiées car trop vieilles.

il y a une heure, jackv a dit :

 oui et de plus les 22000 sont plus ressentes que les 15000 (dernières 15000,1978 dernières 22000, 86) des 15000 il doit en rester en gros  au mieux 13 à la douzaine et combien de bonnes REV ? cequi limité aussi l'emploi .

Les 15000 ex-Ter Vallée de la Marne n'étaient pas réversibles. Ces 22200RC ne le sont pas non plus avec les rames Corail (de toute façon il n'y a pas encore de voitures-pilotes pour cela). Elles ne font que bouche-trou en attendant les 26000R, puis iront remplacer les 25500 avec les RRR autour de Strasbourg.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...