Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Exilés fiscaux : artistes , sportifs , patrons....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Bientôt la Coupe du monde de foot en Afrique du Sud .

Certains sont ravis que ce pays organise cette compétition .

Perso , pas spécialement .Car ce genre de manifestation sportive coûte "la peau du cul " ...et ce pays en avait-il les véritable moyens .

Quel en seront les retombées pour le peuple ?

Sinon chez nous ?

Je bondis régulièrement lorsque j'entend les sommes que touchent les joueurs .Et je bondis encore plus quand je lis cela :

Ce blogueur a bien répondu à Nicolas ...!

Comment peut-on porter le maillot bleu-blanc-rouge est être éxilé fiscal ?

Sarko explique nous "l'identité nationale " dans ce cas ! ###### !

Dans le même registre , Tsonga :

Bien dit ...Merci Marianne !

Toute l'équipe de France de Tennis est éxilé en Suisse...mais porte le "maillot "....sans trop le mouiller d'ailleurs !

re ###### !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la Coupe du monde de foot en Afrique du Sud .

Certains sont ravis que ce pays organise cette compétition .

Perso , pas spécialement .Car ce genre de manifestation sportive coûte "la peau du cul " ...et ce pays en avait-il les véritable moyens .

Quel en seront les retombées pour le peuple ?

Il n'y a pas que l'argent dans la vie.

Et puis on dit que quand le BTP va, tout va.

La FIFA a envoyé un geste fort à l'Afrique en organisant une coupe du monde pour la premiere fois sur ce continent.

Je te rappelle que ce que fais en premier un pays qui accede à l'independance, c'est de demander la reconnaissance à la FIFA de son équipe de foot nationale...

L'organisation de la coupe du monde de rugby dans ce pays avait permis de montrer que la situation avait changé, que noirs et blancs pouvaient jouer ensemble et soutenir ensemble leur équipe nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la Coupe du monde de foot en Afrique du Sud .

Certains sont ravis que ce pays organise cette compétition .

Perso , pas spécialement .Car ce genre de manifestation sportive coûte "la peau du cul " ...et ce pays en avait-il les véritable moyens .

Quel en seront les retombées pour le peuple ?

Sinon chez nous ?

Je bondis régulièrement lorsque j'entend les sommes que touchent les joueurs .Et je bondis encore plus quand je lis cela :

Ce blogueur a bien répondu à Nicolas ...!

Comment peut-on porter le maillot bleu-blanc-rouge est être éxilé fiscal ?

Sarko explique nous "l'identité nationale " dans ce cas ! !

Dans le même registre , Tsonga :

Bien dit ...Merci Marianne !

Toute l'équipe de France de Tennis est éxilé en Suisse...mais porte le "maillot "....sans trop le mouiller d'ailleurs !

re !

Je plussoie à 200 %

Et je me dis qu'avec l'organisation de l'Euro 2016, ce n'est plus l'Afrique du sud mais la France qui va débourser....

L'organisation de l'UEFA EURO 2016 permettra de doter les villes-hôtes et les clubs professionnels concernés de stades de tout premier plan.(Source FFF)

http://www.fff.fr/presentationfff/actualite/533501.shtml

Et qui va payer ???

Le contribuable Français, sans nul doute pour toute ou partie !

Et ce qui m'agace, c'est cela:

Si l'argent public sert pour le foot, c'est normal car c'est une GRANDE cause nationale.

Si l'argent public est versé pour le ferroviaire, ce sont encore ces minables de cheminots qui vivent aux crochets de la société. (Ouh ! les vilains, descendez les dans les médias!!)koiquesse

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il n'y a pas que l'argent dans la vie.

Effectivement , il n'y a pas que le Fric dans la vie = bien dit ! et j'adhère à ce concepte .Même si il faut le reconnaitre , il faut quand même en avoir assez pour manger .....

Mais cette remarque ne vaut pas pour le foot et sa fameuse " Coupe du Monde ".Perso , je suis de ceux qui pense qu'on pourrait organiser la même compétition avec des budget moindre !

Et puis on dit que quand le BTP va, tout va.

Oui ......sauf si il n'y a personne pour acheter ce qui est construit...Exemple : 'Espagne et son immobilier touristique.

La FIFA a envoyé un geste fort à l'Afrique en organisant une coupe du monde pour la premiere fois sur ce continent.

Je te rappelle que ce que fais en premier un pays qui accede à l'independance, c'est de demander la reconnaissance à la FIFA de son équipe de foot nationale...

Etre reconnu par la Fifa...........pourquoi pas .Bien entendu qu'un pays qui accède à l'indépendance cherche à "montrer "qu'il existe aux yeux des diverses instances .Et ai je trouvé un problème à cela ...? Non , !

L'organisation de la coupe du monde de rugby dans ce pays avait permis de montrer que la situation avait changé, que noirs et blancs pouvaient jouer ensemble et soutenir ensemble leur équipe nationale.

Certe .....quelles retombées en aura le peuple ?

Probablement , un peu.Une infime partie .Mais les grands gagnants seront les multinationales et les stars footballisitques qui vont encore se gaver .

cette Coupe du Monde sera la plus chère jamais organisée.............alors que l'économie mondial est à plat , enfin selon nos grands économistes !

En effet , à titre d'exemple , Thierry henry empoche environ 450 euros par minute de jeu (hé oui koiquesse ...) .

Comment et pourquoi , ces sommes peuvent -elles être distribuées ?

Grâce à la Pub (voir certaines subventions d'état) )faites par ces fameuses multinationales et l'argent qui en découle .Sur cette argent perçue , celles-ci en redistribue une partie à certains sportifs.

Et l'argent de cette Pub vient d'où ?

De notre poche quand nous achetons l'un de ces produits ............Donc , nous contribuons aux revenus abyssaux de ces joueurs au travers d'une cagnotte que j' appelle la "TVA sport "(seulement qlq sports bien entendu) .Que tout un chacun paie au travers de tous les produits manufacturés que les mutinationales vendent .

En plus , donc nous contribuons à engraisser ces sportifs aux revenus exhorbitants et ceux-ci sont des exilés fiscaux .Donc , à aucun moment , ceux-ci n'ont pas la reconnaissance du ventre .....juste en payant leurs impôts .

Car qui a finançé l'Institut National de Formation des Footeux = nos impôts

La France forme plus de jeunes footeux que la GB....car coût élevé .La GB préfère acheté ça revient moins cher

Tous ces footeux ont bénéficié d'un systéme sportif jusqu'à 17/18 ans (encadrement , stades , sélections,stages , soins, sécu etc......) qui engendre des sommes phénomémales .Mais nos chers porteurs du maillots Bleu-Blanc-Rouge sont éxilés fiscaux , donc contribuent à épuiser les ressources d'un système qui les aider .

Et les jeunes derrière ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

pour l'euro 2016, il me semble qu'il y avait d'autres priorités en France...mais les jeux du cirque il est bien connu que cela fait oublier les autres c.....ies de ceux qui dirigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour

pour l'euro 2016, il me semble qu'il y avait d'autres priorités en France...mais les jeux du cirque il est bien connu que cela fait oublier les autres c.....ies de ceux qui dirigent.

"Les négriers du foot",

le livre enquête de Maryse Ewanjé-Epée

Athlète de haut niveau (en saut en hauteur : 17 fois championne de France, recordwoman de France pendant 21 ans, médaillée européenne et 4e aux JO de 1984), Maryse Éwanjé-Epée s’est reconvertie dans le journalisme sportif. Elle est productrice d’émissions de radio et chroniqueuse au Moscato Show sur RMC.

15 décembre 2009, scandale ! Édel Apoula, gardien de but arménien (cherchez l’erreur !) d’origine camerounaise du Paris-Saint-Germain, serait victime du chantage d’un entraîneur, à l’origine de son transfert en Arménie en 2002. « Invité » pour un essai, le jeune garçon (15 ans à l’époque), devenu... arménien, plutôt malgré lui, jouera pour la sélection nationale, perdant toute chance, dés lors, de représenter un jour son pays de naissance, le Cameroun.

L’histoire d’Édel finit assez bien, sous les couleurs du PSG. Mais pour un conte de fée, combien de milliers de drames silencieux ? Ils sont des centaines chaque mois, les enfants foot qui embarquent pour le voyage sans retour vers d’illusoires carrières. En Afrique, le football suscite des passions sans bornes : il est le ticket pour l'ascenseur social.

Trafic d’identités, chantage, ruines familiales, disparitions, le phénomène a bouleversé la vie de milliers de familles. Un exilé africain sur mille, en moyenne, fait carrière dans le football. Les autres finissent dans les statistiques des associations comme Foot Solidaire ou Manifootball, qui recensent plus de 200 cas de maltraitance et d’escroquerie chaque année.

En France, plus de 1 200 cas d’enfants foot et de footballeurs sans papiers ont été identifiés.

Négriers du foot explore l’une des zones les plus obscures du sport roi : la traite des jeunes footballeurs originaires d’Afrique. Du départ à l’arrivée, on suit le parcours des sans-papiers du football, et on décrypte les intérêts multiples en jeu.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui m'agace, c'est cela:

Si l'argent public sert pour le foot, c'est normal car c'est une GRANDE cause nationale.

Si l'argent public est versé pour le ferroviaire, ce sont encore ces minables de cheminots qui vivent aux crochets de la société. (Ouh ! les vilains, descendez les dans les médias!!)cartonrouge

tu as 1000 fois raison, mais moi, ça ne m'agace pas, ça me tue ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

FOOT ( 20 minutes)- En cas de victoire finale en Afrique du Sud...

C'est un peu plus qu'en 2006. En cas de victoire lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les Bleus toucheront 300.000 euros par tête de pipe. Après des négociations déroulées «dans un très bon état d'esprit» selon le vice-président de la Fédération Française de Football, Noel le Graët, les Français obtiennent une prime de succès 60.000 euros supérieure à celle prévue en cas de victoire en Allemagne en 2006.

Par ailleurs, les représentants des joueurs (Gallas, Henry, Abidal, Anelka, Toulalan, Ribéry et Evra), ont réussi à obtenir une gratification en cas de qualif' pour les huitièmes de finales: 40.000 euros. En revanche, il n'y aura rien en cas d'élimination lors des phases de poules. Au passage, en cas de victoire, les joueurs espagnols toucheront 550.000 euros et les Anglais 450.000 euros.

40 000 euros si ils vont en 8éme de finale ...et puis quoi encore ? Par rapport à 2006 = 25 % d'augmentation.Ne pas oublié que c'est de l'argent de la collectivité ......Pas d'argent , vous avez dit dans les caisses ?Sans parler des 800 000 euros que Doménech a touché pour "avoir qualifié " les bleus lamentablement !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Top niveau "footbalistique" :

Si le haut niveau de salaire contraint nos pauvres joueurs à ( hélas ) s'exiler sous d'autre cieux , et surtout en

terme de réfrigération du contenu du porte monnaie , le niveau des supporters anglais est bien chaud à

défaut certes qu'une certaine qualité , alors faites vous une petite idée à ce sujet , celles et ceux qui apprécient ce "sport"

passent leur chemin , sous peine d'une nuit difficile avec en sus , une indigestion possible .

Bon courage ( quand même ) :

http://bienbienbien.net/2010/06/03/les-sous-sols-honteux-de-youtube-50-engerland/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les exilés fiscaux sont à sec ! ...........

d'aprés RMC les femmes des joueurs vont les rejoindre aux frais de la FFF pour 240 000 euro !!

je ne trouve pas de liens sur l'info pour l'instant .

c'est les bénévoles des petits clubs qui vont "apprécier" ,alors que la fédé baisse les subventions !! revoltages revoltages revoltages

voilà !

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-2010-football/france/surprise-les-femmes-des-bleus-arrivent-09-06-2010-956571.php

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello ,

Les cours du poulpe sont au plus bas :

Après avoir atteint des sommets , la cotation du poulpe se trouve désormais proche du néant .

Le phénomène de société qui a propulsé ces animaux au devant de la scène avec Paul le poulpe lors du dernier mondial ,

est vite retombé après la frénésie d'effet de mode qui l'a précédé , et bon nombre de ces mollusques se sont trouvés délaissés.

Les abandons dont aucun média n'a hélas parlé , ont fait bien des victimes dont Robert le Poulpe , rejeté dans un secteur

industriel bien loin de son milieu naturel ( photo de notre courageux reporter ) .

Le malheureux céphalopode avait échoué lors des pronostics du tournoi de lancer de petits pois , opposant les athlètes

des communes de Glou-Glou les Bains et de Grisou les Mines .

Vous pouvez cependant faire un petit geste pour sauver ces malheureuses créatures marines , en faisant un don

(en espèces , c'est à la mode en ce moment ) adressé au SPD ( Sauvegarde des Poulpes Délaissés ) .

Merci pour eux !

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain 11 tricolore sera composé exclusivement de joueurs amateurs

qui auront à leur charge personnelle l'intégralité de leurs dépenses

y compris la paire de chaussettes de rechange...

Un Poulpe ça n'aurait pas onze tentacules...

(j'ai pas dit testicules....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la Coupe du monde de foot en Afrique du Sud .

Certains sont ravis que ce pays organise cette compétition .

Perso , pas spécialement .Car ce genre de manifestation sportive coûte "la peau du cul " ...et ce pays en avait-il les véritable moyens .

Quel en seront les retombées pour le peuple ?

Sinon chez nous ?

Je bondis régulièrement lorsque j'entend les sommes que touchent les joueurs .Et je bondis encore plus quand je lis cela :

Ce blogueur a bien répondu à Nicolas ...!

Très juste cet article... et il a le courage de dire qu'en Russie, la privatisation sauvage ne fut pas un acte de démocratie mais de spoliation ! (le monde occidental a réussi à bouffer la soi-disant portée démocratique de la période aussi bien que l'URSS - paradis des travailleurs)...

Bref, c'est consternant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le foutage de gueule continue

La Commission de discipline a rendu son verdict concernant les insultes de Nicolas Anelka à Raymond Domenech, et concernant la grève qui a suivi : Anelka est suspendu 18 matches ferme, Patrice Evra 5, Franck Ribéry 3 et Jérémy Toulalan 1. Seul Abidal échappe à une sanction.

une interdiction à vie en équipe de france ne m'aurait pas choqué, mais comme les gens qui sanctionnent sont les responsables du désastre , on comprend bien pourquoi ils prennent ces ridicules mesures ! entre canailles on se serre les coudes !

http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/les-sanctions-sont-tombees-407498/

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Gnafron 1er

Le consternant plaidoyer de Guy Forget en faveur des exilés fiscaux du tennis

Delavergne | journalisteI Rue89

Ce week-end, la France a éliminé le Canada au premier tour de la Coupe Davis. Hormis Michaël Llodra, rentré récemment en France, les joueurs et le capitaine Guy Forget sont tous exilés fiscaux en Suisse.

Forget les défend dans un entretien au Monde ce samedi, et sa citation est aussi longue que consternante :

« Les joueurs sont à l'étranger huit mois par an, ils gagnent donc l'essentiel de leurs revenus hors de France, et il faut savoir que quand ils gagnent un million d'euros en France, ils en laissent 500 000 aux impôts.

On veut leur faire un procès parce qu'ils n'ont envie de payer que 30 % d'impôts aux Etats-Unis ou en Suisse […] et ce alors qu'ils sont tout le temps à l'étranger. »

Et pourquoi jouer pour son pays ?

Cet ex-tennisman, qui a gagné une somme considérable d'argent à la force du poignet pendant sa carrière, incarne parfaitement l'idée de nation vue par l'ultralibéralisme qui gangrène le sportif de haut-niveau.

Si on pousse le raisonnement de Forget, pourquoi un joueur qui passe le plus gros de son temps hors de l'Hexagone devrait-il jouer pour son pays ? C'est vrai, ça rapporte quoi de jouer la Coupe Davis alors qu'on peut prendre un gros chèque dans un tournoi qatarien ou canadien ?

Concernant les 50% d'impôts prélevés sur les grosses fortunes, Guy Forget connaît-il l'idée de solidarité ? Se dire qu'une partie de ses impôts peut financer des salles de sports, des universités, des pompiers, des hôpitaux…

Comment on finance l'Insep et la Fédération ?

Vous voulez ne payer que 30% d'impôts ? Très bien, mais alors financez avec les 20% gagnés (spoliés ? ) les voyages et les soins de vos poulains nourris à l'individualisme et « à l'étranger huit mois par an » !

D'ailleurs, cher capitaine, savez-vous comment on finance la formation des talents à l'Insep (Tsonga y est passé) ou la Fédération française de tennis ? Par l'impôt.

Quant aux bénévoles des clubs français qui ne comptent pas leur temps et les frais de déplacement pour voir des gamins, pas forcément issus de milieux favorisés, s'épanouir en tapant dans la petit balle jaune, ça vous inspire quoi ?

Trois emplois en France

Dernier conseil à cet homme près de ses sous : pour moins payer d'impôts, pas besoin de se payer un conseiller fiscal, il suffit juste de ne pas multiplier les emplois.

Personne n'a prévenu monsieur Forget que le « Travailler plus pour gagner plus » était une vaste blague. Dommage, parce qu'en 2011, l'intéressé a rejoint le comité de pilotage de Roland-Garros et été nommé directeur de celui de Paris-Bercy. En sus du capitanat de l'équipe de France.

Si j'ai bien saisi, monsieur Forget, vous prenez en France uniquement ce qui vous arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.humanite....iseur-de-511395

Deux quotidiens belges révèlent ce mercredi que le parquet de Bruxelles enquête sur le réseau de sociétés créées en Belgique par le PDG de LVMH Bernard Arnault et le flou fiscal qui les entoure.

Rappel historique :

Nicolas Sarkozy a proposé ce lundi la création d'un impôt appliqué aux revenus du capital des exilés fiscaux, les forçant à s'acquitter auprès du fisc français de la différence entre l'impôt payé à l'étranger et ce qu'ils auraient eu à verser en France

http://www.liberatio...-exiles-fiscaux

Exil fiscal: suffit-il d'acheter une maison en Belgique pour ne pas payer l'ISF?

http://www.slate.fr/story/66285/depardieu-exil-fiscal-isf

> des liens anciens des posts précédents ne correspondent plus au sujet ... :Smiley_23:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai 2017, la crise identitaire fait de nouveau rage en Belgique comme en 2010, il n'y a plus de gouvernement. La solution est le rattachement à la France de la Wallonie .

Cette mesure découle des lois d'unification impulsées par le nouveau président Sarkosy fraîchement réélu à la tête de la France.

W O U A R F! le retour des exilés!!!!!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mai 2017, la crise identitaire fait de nouveau rage en Belgique comme en 2010, il n'y a plus de gouvernement. La solution est le rattachement à la France de la Wallonie .]

UN référemdum avait eu lieu après guerre est le résultat avait été effectivement un rattachement a la france de la majorité francophone .

Cette mesure découle des lois d'unification impulsées par le nouveau président Sarkosy fraîchement réélu à la tête de la France.

W O U A R F! le retour des exilés!!!!!

Copé est mieux plaçé avec son ami Fillon...hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.humanite.fr/social-eco/la-belgique-envisage-de-transmettre-la-france-le-d-511580

Selon la presse belge de ce samedi, le gouvernement a fait savoir qu'il pourrait transmettre aux autorités françaises le dossier fiscal de Bernard Arnault, patron de l'empire du luxe LVMH, qui souhaite acquérir la nationalité belge et dispose en Belgique de plusieurs sociétés "boîtes aux lettres".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.