fred84 Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 bonjour a tous.j'ai entendu parler qu'il n'y aurait plus d'examen final à la suite d'une formation mais que tout se ferait par controle continu.apparement ça serait pour s'alligner aux autres compagnies ferroviaires car apparement il y a qu'à la sncf que l'on passe un examen final.je trouve ça bizarre mais bon...!j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de ceci. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 bonjour a tous.j'ai entendu parler qu'il n'y aurait plus d'examen final à la suite d'une formation mais que tout se ferait par controle continu.apparement ça serait pour s'alligner aux autres compagnies ferroviaires car apparement il y a qu'à la sncf que l'on passe un examen final.je trouve ça bizarre mais bon...!j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de ceci. cordialement C'est déjà chose faite pour les exams qualif E en interne, alors pourquoi pas pour les formations initiales jeunes embauchés. Au final, en ayant un contrôle continu noté régulier, n'aurait-on pas le temps de mieux assimiler et mieux travailler que de tout savoir pour dans 3,6,9 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 (modifié) C'est déjà chose faite pour les exams qualif E en interne, alors pourquoi pas pour les formations initiales jeunes embauchés. Au final, en ayant un contrôle continu noté régulier, n'aurait-on pas le temps de mieux assimiler et mieux travailler que de tout savoir pour dans 3,6,9 mois ? Je vais répondre pour la formation TB : c'est contrôle continu ET examen final. Et je trouve la formule pas trop mauvaise. C'est quelqu'un qui a pâti de cette formule, mais qui s'en est sorti finalement qui cause... Modifié 10 juin 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 10 juin 2010 Auteur Partager Publication: 10 juin 2010 Je vais répondre pour la formation TB : c'est contrôle continu ET examen final. Et je trouve la formule pas trop mauvaise. C'est quelqu'un qui a pâti de cette formule, mais qui s'en est sorti finalement qui cause... ben il parait que pour le tb ça va etre pareil.juste controle continu à partir de 2011.bon apres ça reste des bruits de couloirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 ben il parait que pour le tb ça va etre pareil.juste controle continu à partir de 2011.bon apres ça reste des bruits de couloirs. Donc les candidats vont s'en féliciter (ainsi que les technocrates qui auront mis en œuvre cette formule, évidemment ) ; les vieux ADQS vont avaler leur cuillère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 (modifié) Donc les candidats vont s'en féliciter (ainsi que les technocrates qui auront mis en œuvre cette formule, évidemment ) ; les vieux ADQS vont avaler leur cuillère... Les vieux ADQS, les vieux ATQS, les vieux ISTRA... bref tous ces vieux jetons qui savaient vraiment de quoi ils parlaient, eux, quand ils faisaient passer "la casserole" aux futurs "mécaniciens"! Et les vieux cons dans mon style, qui ont toujours eu horreur de subir les dites casseroles mais qui savaient au plus profond d'eux-même qu'il est primordial d'en passer par là! Ce n'est pas un métier qui supporte l'approximation, même le "plus creux" doit savoir affronter les innombrables aléas quotidiens... alors un examen final ce n'est que du "pipi de chat" par rapport à ce qui l'attends dans l'exercice du boulot. Maintenant, les conducteurs passeront le dit examen directement sur le terrain... et ce sera bien pire pour tout le monde, parce que là le jury risque d'être directement celui du tribunal! Avec un tas de dégâts "collatéraux" à la clé... On marche vraiment sur la tête, si un conducteur de train en fin de formation n'est pas capable d'affronter un jury d'examen comment voulez vous qu'il affronte "la vrai vie" sur le tas, quand la grosse tuile lui tombe sur le coin de la gueule à l'improviste? Barjos, nous sommes dans une société de barjos... GAME, globalement au moins équivalent qu'ils disaient les technocrates... ils s'en gargarisaient la glotte de cette incantation "magique"! Et ils sont où les "organismes de contrôle" censés garantir la sécurité? On attends quoi, La Grosse Cata, la bien sanglante? Faudra pas venir pleurer, surtout sur les pompes des "vieux cons". Modifié 10 juin 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 ben il parait que pour le tb ça va etre pareil.juste controle continu à partir de 2011.bon apres ça reste des bruits de couloirs. Je me renseigne demain, mais jusqu'à présent je n'en ai pas entendu parler au CPFT. @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 10 juin 2010 Auteur Partager Publication: 10 juin 2010 Je me renseigne demain, mais jusqu'à présent je n'en ai pas entendu parler au CPFT. @+ nelsonlink ok.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 Ca m'arrangerait bien que ce soit effectif à partir de la semaine prochaine !okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 Les vieux ADQS, les vieux ATQS, les vieux ISTRA... bref tous ces vieux jetons qui savaient vraiment de quoi ils parlaient, eux, quand ils faisaient passer "la casserole" aux futurs "mécaniciens"! Et les vieux cons dans mon style, qui ont toujours eu horreur de subir les dites casseroles mais qui savaient au plus profond d'eux-même qu'il est primordial d'en passer par là! Ce n'est pas un métier qui supporte l'approximation, même le "plus creux" doit savoir affronter les innombrables aléas quotidiens... alors un examen final ce n'est que du "pipi de chat" par rapport à ce qui l'attends dans l'exercice du boulot. Maintenant, les conducteurs passeront le dit examen directement sur le terrain... et ce sera bien pire pour tout le monde, parce que là le jury risque d'être directement celui du tribunal! Avec un tas de dégâts "collatéraux" à la clé... On marche vraiment sur la tête, si un conducteur de train en fin de formation n'est pas capable d'affronter un jury d'examen comment voulez vous qu'il affronte "la vrai vie" sur le tas, quand la grosse tuile lui tombe sur le coin de la gueule à l'improviste? Barjos, nous sommes dans une société de barjos... GAME, globalement au moins équivalent qu'ils disaient les technocrates... ils s'en gargarisaient la glotte de cette incantation "magique"! Et ils sont où les "organismes de contrôle" censés garantir la sécurité? On attends quoi, La Grosse Cata, la bien sanglante? Faudra pas venir pleurer, surtout sur les pompes des "vieux cons". "Nous assistons à l'effondrement du vieux monde qui croule par pans entiers, jour après jour. Ce qui est le plus surprenant, c'est que la plupart des gens ne s'en aperçoivent pas et croient marcher encore sur un sol ferme." Rosa Luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 En Allemagne pour la conduite , c'est examen final et contrôle continue... De toute façon les diverses habilitations s'apparenteront à du contrôle continue... si ça continu...Et même une fois acquis un examen... Y compris à l'étranger tu as un moment ou a un autre un examen couperet...(ce qui me semble logique) La forme est peut-être différente notamment pour l'écrit ou c'est souvent des QCM, mais t'as toujours un oral et train d'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 En Allemagne pour la conduite , c'est examen final et contrôle continue... De toute façon les diverses habilitations s'apparenteront à du contrôle continue... si ça continu...Et même une fois acquis un examen... Y compris à l'étranger tu as un moment ou a un autre un examen couperet...(ce qui me semble logique) La forme est peut-être différente notamment pour l'écrit ou c'est souvent des QCM, mais t'as toujours un oral et train d'essai Perso, je pense que c'est plutôt les QCM qui risquent de venir en France, histoire de valider des habilitations conduites et connaissances...à cause de normes européennes (encore elles !!!)... Par contre je voie pas la disparition d'examen "couperet"...ça me semblerait ridicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 Donc les candidats vont s'en féliciter (ainsi que les technocrates qui auront mis en œuvre cette formule, évidemment ) ; les vieux ADQS vont avaler leur cuillère... J'aurais évidemment dû mettre mon message au conditionnel. Mais c'est très plausible, malheureusement. alors un examen final ce n'est que du "pipi de chat" par rapport à ce qui l'attends dans l'exercice du boulot. Comme au GIGN ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remo Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 Je suis pas sûr de croire à cette info, ça me paraît gros. Pour le moment les formation contrôle continu ET examen fonctionnent pas mal. De plus l'examen est statutaire, cela voudrait-il dire qu'en supprimant cet examen on modifie les statuts des nouveaux embauchés et de la SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 Je vais répondre pour la formation TB : c'est contrôle continu ET examen final. Et je trouve la formule pas trop mauvaise. C'est quelqu'un qui a pâti de cette formule, mais qui s'en est sorti finalement qui cause... La formule est bonne pour ma part sur le TB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho.L Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 En Allemagne pour la conduite , c'est examen final et contrôle continue... De plus ils ont un passage à la casserole tous les ans... C'est clair que la formule actuelle est bonne, et encore elle s'est assouplie par rapport à avant au niveau des validations des modules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 Question posée ce matin en CPFT: "on en a parlé un jour... mais pour le moment rien ne change, en 2011 non plus" @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 De plus ils ont un passage à la casserole tous les ans... Je re-passe d'ailleurs au simulateur chez eux dans 15 jours... Ils auditent en ligne assez régulièrement aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 11 juin 2010 Auteur Partager Publication: 11 juin 2010 Question posée ce matin en CPFT: "on en a parlé un jour... mais pour le moment rien ne change, en 2011 non plus" @+ nelsonlink merci de t'etre renseigné.au moins c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 Question posée ce matin en CPFT: "on en a parlé un jour... mais pour le moment rien ne change, en 2011 non plus" @+ nelsonlink Ce qui parait logique : le cahier des charges des formations ne peut changer pour des formations en cours ou à venir à court terme. Mais quid de l'avenir à (un tout petit peu) plus long terme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 11 juin 2010 Auteur Partager Publication: 11 juin 2010 Ce qui parait logique : le cahier des charges des formations ne peut changer pour des formations en cours ou à venir à court terme. Mais quid de l'avenir à (un tout petit peu) plus long terme ? deja l'idée leur a traversé l'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 deja l'idée leur a traversé l'esprit... Pour ma part, je prefererai que cela reste comme aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 11 juin 2010 Auteur Partager Publication: 11 juin 2010 Pour ma part, je prefererai que cela reste comme aujourd'hui. pour ma part aussi.je pense que si il n'y aurait plus d'exam a la fin d'une formation tb,le grade disparaitrait à long terme.deja que...!!et on formerait que des CRMLs +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 Euhhh, les CRML ne passent pas d'examen final? Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, là... Les TA sont lâchés dans la nature comme çà? Un doute soudain m'assaille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surty70 Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 Euhhh, les CRML ne passent pas d'examen final? Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, là... Les TA sont lâchés dans la nature comme çà? Un doute soudain m'assaille... bien sur il y a toujours un examen final pour les crml ,je pense qu'il voulait juste parler des extensions notamment pour faire de la ligne la ce ne sont que des validations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant