Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ce qui prouve que le STIF peut aussi dire des betises


AnMo

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Des 27 300, non ?

Il me semble que les cascades de matériel vont permettre de désaffecter des VB2N donc de "libérer" des 27 300...

Sauf que les RIO/RIB sont interdites au BB27300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous confirme que sur la transversale (Creil - Pontoise), nous finirons toutes les Z6100 qui ne partent plus en Roumanie, puis nous finirons toutes les BB 17000+1 segment (4 caisses) de Rame C. Multiplication des demandes de secours au dépot de Creil et de Persan en perspective... Ici a Creil on parle meme de recevoir des Z6400 apres la mort des 17000 !!! Mais certains quais (St Leu - Precy - Boran - Bruyére - Auvers - Pont Petit - Epluches) ne sont pas équipé en EAS... Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous confirme que sur la transversale (Creil - Pontoise), nous finirons toutes les Z6100 qui ne partent plus en Roumanie, puis nous finirons toutes les BB 17000+1 segment (4 caisses) de Rame C. Multiplication des demandes de secours au dépot de Creil et de Persan en perspective... Ici a Creil on parle meme de recevoir des Z6400 apres la mort des 17000 !!! Mais certains quais (St Leu - Precy - Boran - Bruyére - Auvers - Pont Petit - Epluches) ne sont pas équipé en EAS... Affaire a suivre...

Et pourquoi pas mettre des AGC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas mettre ces gens à la direction du matériel.

http://www.stif.info...f/MRbd-2010.pdf

Mettre des RIO/RIB sur Pontoise Creil en 2016 avec quelle locomotive????

okoknonmais

Il y a eu un sujet recemment, où il était question de mettre des 22200 avec des RRR RIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas mettre des AGC?

Ba je ne pense pas que transillien investisse dans des AGC alors qu'elle peut finir tout son vieux matos croulants (en 25KV biensur!) sur la transversale, avec un denivelé plat et des gares espacées!! si ils leurs restaient des locos a vapeurs ils seraient bien capable de nous les refourguer lol! De toute les façon c'est une ligne ultra deficitaire... tout est dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous confirme que sur la transversale (Creil - Pontoise), nous finirons toutes les Z6100 qui ne partent plus en Roumanie, puis nous finirons toutes les BB 17000+1 segment (4 caisses) de Rame C. Multiplication des demandes de secours au dépot de Creil et de Persan en perspective... Ici a Creil on parle meme de recevoir des Z6400 apres la mort des 17000 !!! Mais certains quais (St Leu - Precy - Boran - Bruyére - Auvers - Pont Petit - Epluches) ne sont pas équipé en EAS... Affaire a suivre...

Bonjour,

J'ai également entendu que des Z 6400 allaient migrer vers Pontoise - Creil, lorsque les NAT seront arrivées à Paris St Lazare, soit dans 2 ans environ.

A noter que les Z 6400 sont "à moitié" EAS ; il n'y a pas de TV embarquées ni de caméras sur les côtés, ni d'antenne sous caisse.

Il suffirait donc de mettre des caméras sur les quais puis des télés.

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également entendu que des Z 6400 allaient migrer vers Pontoise - Creil, lorsque les NAT seront arrivées à Paris St Lazare, soit dans 2 ans environ.

A noter que les Z 6400 sont "à moitié" EAS ; il n'y a pas de TV embarquées ni de caméras sur les côtés, ni d'antenne sous caisse.

Il suffirait donc de mettre des caméras sur les quais puis des télés.

Nico

Re,

Exact comme sur la ligne B avec les MI 79/84. Mais cela m'etonnerai que Transilien veuille financer ce genre d'infrastructure, d'autant plus que le gare de Boran , Precy, St Leu d'Esserent et Creil ne sont pas en IDF, mais bel et bien (et c'est tant mieux) en Picardie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Re,

Exact comme sur la ligne B avec les MI 79/84. Mais cela m'etonnerai que Transilien veuille financer ce genre d'infrastructure, d'autant plus que le gare de Boran , Precy, St Leu d'Esserent et Creil ne sont pas en IDF, mais bel et bien (et c'est tant mieux) en Picardie...

Je vous pose juste une question: dans mes vieux souvenirs de La Folie, il me semblait que les 6400 avaient besoin de quais hauts ou semi hauts... Il me semble que les quais de cette ligne sont des quais bas (j'aime mieux ne pas me lancer dans des côtes dont je ne me rappelle plus)... Remarquez, recycler des 6400 sur cette ligne donnerait un élan de "jeunesse" et si il y a autre chose pour PSL, pourquoipas car les bleues sont bien insuffisantes en capacité... Dernier truc, il faudra pas avoir envie de pisser... Car on ne doit toujours pas pouvoir installer de WC en 26000, à moins de pisser au travers du TFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je vous pose juste une question: dans mes vieux souvenirs de La Folie, il me semblait que les 6400 avaient besoin de quais hauts ou semi hauts... Il me semble que les quais de cette ligne sont des quais bas (j'aime mieux ne pas me lancer dans des côtes dont je ne me rappelle plus)... Remarquez, recycler des 6400 sur cette ligne donnerait un élan de "jeunesse" et si il y a autre chose pour PSL, pourquoipas car les bleues sont bien insuffisantes en capacité... Dernier truc, il faudra pas avoir envie de pisser... Car on ne doit toujours pas pouvoir installer de WC en 26000, à moins de pisser au travers du TFP

En y réfléchissant, en 80/81, pour aller au lycée tecnique d'Epluches, nous avions commencé l'année scolaire en Talbot, puis après un passage éclair en VB2N, nous avions hérité de RIB 60... Ce ne serait qu'un retour en ariière sur cette ligne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous pose juste une question: dans mes vieux souvenirs de La Folie, il me semblait que les 6400 avaient besoin de quais hauts ou semi hauts... Il me semble que les quais de cette ligne sont des quais bas (j'aime mieux ne pas me lancer dans des côtes dont je ne me rappelle plus)... Remarquez, recycler des 6400 sur cette ligne donnerait un élan de "jeunesse" et si il y a autre chose pour PSL, pourquoipas car les bleues sont bien insuffisantes en capacité... Dernier truc, il faudra pas avoir envie de pisser... Car on ne doit toujours pas pouvoir installer de WC en 26000, à moins de pisser au travers du TFP

TRes bon vieux souvenirs!!!

Effectivement, les gares de la transversale sont des quais bas, et réhausser des quais coute cher!

De toute les façons, il est limpide que nous finirons en priorité les 6100, les 17000+rameC, et que cela devrai durer jusqu'en 2016 au moins! Qui nous dit que d'ici la la relation ne se fera pas en Keolis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas mettre ces gens à la direction du matériel.

http://www.stif.info...f/MRbd-2010.pdf

Mettre des RIO/RIB sur Pontoise Creil en 2016 avec quelle locomotive????

:blush:helpsoso

Ce qui me fait rire, c'est la mention "légale" en bas à droite du document. Pourquoi pas "document non contractuel" ou "suggestion de présentation" ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ils ont bien fait de mettre ces mentions légales, car a titre d'exemple:

Les 50000 devaient etres livrées 1 toute les 2 semaines depuis le 13 Décembre 2009, et nous en sommes a .... 3 livrées depuis Décembre !!!!(la 08H, 09H et plus recement la 10H).

Manque de pot, la Nat devait dégager en priorité des 20500 caisses courtes de la ligne H (et non des 6100 comme la direction de ligne nous le prétend) pour remplacer les 5300 de la ligne D/R, qui arrivent en bout de course et qui auraient besoin d'une GVG...que la direction de la ligne D/R ne veut pas financer!!!

Et pour mémoire, l'UM ne fonctionne toujours pas entre 2 Nat, car les ingenieurs Bombardier ont uniquement testés la traction / freinage, et aucun autre esservissement (pas de fonctionnement des portes, pas de SAI, pas de Sono ni d'interphonie...)

Voici les dernieres nouvelles fraiche (d'hier soir ) en live sur le site de Joncherolles ( ou 6 ingenieurs de chez Bombardier travaillent en permanace toutes les nuits pour modifier la NAT)

( je vous passerait le couplet politique concernant l'inauguration aussi prématuré de cette machine (13 Décembre 2009) qui correspond au meme jour que l'annonce officielle de la candidature de JP Huchon a sa propre rééléction aux régionales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ils ont bien fait de mettre ces mentions légales, car a titre d'exemple: (...)

C'est bien de ce genre de choses que je voulais parler... :)

pour remplacer les 5300 de la ligne D/R, qui arrivent en bout de course et qui auraient besoin d'être envoyées à Baroncourt ou Culoz

:blink:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que lorsque les 6100 sont arrivées sur le Nord, les voyageurs de l'époque ont été ravis.

Elles remplaçaient les rames Nord ou Talbot dont certaines à banquettes en bois.

Autres temps, autres moeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve du luxe:

J'ai un collégue qui a récupéré 2 banquettes en skaî orange pour mettre dans sa veranda... Et hop une nouvelle vie!!!

Mais 'pour la faire casiment tout les jours, les gens qui prenent la transversale ne se plaignent pas de l'inconfort du materiel, car l'été il fait un peu chaud, certe, mais l'hiver wouhaaaou c'est un vrai sauna qui n'a rien a envier aux 20500! Les gens se plaignent surtout de l'irregularité de cette ligne, qui n'est pas forcement dû au materiel...On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on recupére!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Exact comme sur la ligne B avec les MI 79/84. Mais cela m'etonnerai que Transilien veuille financer ce genre d'infrastructure, d'autant plus que le gare de Boran , Precy, St Leu d'Esserent et Creil ne sont pas en IDF, mais bel et bien (et c'est tant mieux) en Picardie...

Kikou,

l'implantation géographique des gares n'a pas grande influence sur la décision ou non de faire des installations. Plusieures gares de la ligne Paris Est - Château Thierry ne sont pas situées en IDF, cela ne les a pas empêché d'être équipés EAS ""2"" (caméras au sol, antenne entre les rails, écrans en cabine) pour exploitation avec des Z2N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

l'implantation géographique des gares n'a pas grande influence sur la décision ou non de faire des installations. Plusieures gares de la ligne Paris Est - Château Thierry ne sont pas situées en IDF, cela ne les a pas empêché d'être équipés EAS ""2"" (caméras au sol, antenne entre les rails, écrans en cabine) pour exploitation avec des Z2N

Hello,

Ba tu vois tu viens de m'apprendre quelque chose pasque j'aurais juré que les activitées ne se feraient pas autant de cadeaux!!!

Mais j'insiste sur le fait que des gares comme St Leu d'Esserent, il y monte en moyenne (pour la faire quasiment tout les jours) 30 ou 40 personnes...PAR JOUR!

Et je ne parle meme pas de la gare de Precy ou si 15 personnes transites par la par jour c'est qu'il y a une forte affluence voyageurs!!!

Ce ne sont quasi que des ecoliers qui monte sur Creil a l'école quoi...

Je reste persuadé que ça va finir en Kéolis tout ça, et ils garderont la ligne ouverte pour les trains de la concurrence qui passent par la (et de plus en plus!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cadeaux entre activités... Certaines lignes qui sortent de l'IDF sont entièrement gérées par Transilien (RER D Creil Malesherbes, PE - Château Th, PMP Dreux ou encore PLY montargis)

D'autres gares franciliennes ne sont ddesservies que par des TER (Gazeran sur la ligne de Chartres)

Pour les installations EAS, ce n'est pas la fréquentation qui importe le plus mais l'exploitation et le matériel roulant. Une gare très modeste comme Dordives sur la ligne de Montargis a des installations EAS ""2"" parce que le materiel qui y roule en a besoin ! (Z5300/5600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rôôô du beau materiel comme ça tout beau tout neuf...

Encore une DDS cet aprem sur Hericy avec une 5300 dont le DJ ne se fermait plus...

Que du bonheur!!!

A coté nos 6100 c'est de la formule 1 !!!

Normalement, je serais (au conditionnel, 29 ans de SNCF...) muté au dépot début septembre, peut-être à plein temps sur 5300, pour essayer de chapeauter l'affaire... Dire que tout va aller mieux, pas la prétention. Mias il y aurait quelqu'un qui accepte de s'y mettre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à plusieurs endroit qui voulaient se débarrasser des ... Z6400 revoltages

Est ce vrai?

Parce que d'après moi c'est le matériel le plus fiable d'idf.Et c'est mes favoris en plus.:Smiley_12:

Je haie le STIF.

:Smiley_55:

AnMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.