Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

je pourrait te donner une adresse mail a qui envoyer, mais la personne en question regarde aussi le forum...

mais c'est vraiment bizarre que personne ne t'a encore répondu chez vfli

je sais pourquoi car mon mail n'a pas abouti chez vfli; j'ai appelé hier et une charmant dame m'a conseillée de le poster et m'a dit aussi que pour Artix cela se ferais en debut d'année 2008 donc je luis est répondu que je leur passerais un coup de fil en janvier pour avoir des nouvelles de ma candidature que j'ais posté ce midi.

aussi si cette personne lit ce message et si elle peut me donner plus d'info, je suis preneur!!

cordialement, uprr

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!!!

premier contact positif avec VFLI!!!

mon CV leur plais,et il me recontacterons en Decembre, date à la quelle doit surement débuter les recrutements pour conducteur( CRL) sur le secteur d'Artix.

et bien voici une bonne nouvelle

tu peut me dire le nom de ton contact chez vfli pour le recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aie, aie...une belle demoiselle au recrutement....arf mon point faible mdrmdr c'est où qu'on signe..? mdrmdr

Excusez moi de me pencher ainsi sur votre bureau, mais tout est écrit tout petit......

Zut, le stylo est tombé par terre, c'est balo..... mdrmdrmdrmdrmdrmdrhelpsoso

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore tu ne l'a pas encore rencontrée...

et c'est Melle mdrmdr

Seb91 si tu passe dans le coin, donne ton avis :Smiley_26:

Melle FLAMANT, si vous lisez ce sujet, je m'en excuse.

Oh mais mon point de vue tu le connais :D

Très sympathique en plus :Smiley_26:

Modifié par seb91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir,

Aie, aie...une belle demoiselle au recrutement....arf mon point faible mdrmdr c'est où qu'on signe..? cartonrouge

Excusez moi de me pencher ainsi sur votre bureau, mais tout est écrit tout petit......

Zut, le stylo est tombé par terre, c'est balo..... mdrmdrmdrmdrmdrmdrcontroleursncf

Fabrice

C'est clair qu'un jolie demoiselle en face de toi, c'est un coup a signer n'importe quoi mdrmdr .

Moi c'etait ma banquiere, encore pire bigbisous .

En tout cas, pour ceux qui vont chez VFLI, on croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ceux qui vont chez VFLI, on croise les doigts pour vous.

merci beaucoup cela fait plaisir à lire ce genre de message encore merci!!!

cordialement, uprr.

Modifié par nicopasta
Correction de balises - Nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Voila aujourd'hui j'ai eu droit a un appel de la part de VFLI en me disant que je suis retenu pour le recrutement, et que je commence les formations des lundi prochain, jusque la que du bonheur,

Cependant, ce qui m'étonne le plus de la part de VFLI, c'est les délais de recrutement de VFLI.

Historique:

- 17 Juillet, 9h45, j'envoi un email au service recrutement suite a une offre d'emploi

- 17 Juillet, 12h, je recoit un appel de VFLI, me demandant de me présenter a la session de recrutement du 19 et 20 juillet, soit 2 jours après mon email.

- 19 Juillet, apres midi, tests psychotechniques pour conducteur de trains

- 20 Juillet, matin, Entretien avec 3 personnes de VFLI pour connaitre un peu les candidats (travail de psychologue surtout)

- 24 Juillet, 18h~, appel de VFLI me demandant de me présenter le lundi 30 Juillet a Antun (bourgogne), pour la formation concernant le poste de conducteur de trains,

Je trouve que le processus est vraiment tres rapide, parcequ'une semaine apres une candidature déposée, je recoit un appel me disant que je suis accepté et embauché, je trouve tout ceci très rapide, et je me demande si VFLI est vraiment en manque de conducteurs pour faire un processus de recrutement aussi rapide.

Est-ce normal d'etre aussi rapide dans tout ce processus ? ou suis-je un cas isolé et avoir beaucoup de chances ?

bonjour,

dis voir j'ai fait la meme chose que toi sauf que moi j'ai tout enchainé arrivée a 8h debut de la reunion seulement a 9h car un peu de retard puis une petite reunion suivi de 3h de test environ? J attend la reponse mais ca avait l air ok vu qu'il m'ont demander pointure taille. Donc c'est clair c'est rapide.

Je voulais simplemment savoir quand tu as passé la visite car tu n'en parle pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dis voir j'ai fait la meme chose que toi sauf que moi j'ai tout enchainé arrivée a 8h debut de la reunion seulement a 9h car un peu de retard puis une petite reunion suivi de 3h de test environ? J attend la reponse mais ca avait l air ok vu qu'il m'ont demander pointure taille. Donc c'est clair c'est rapide.

Je voulais simplemment savoir quand tu as passé la visite car tu n'en parle pas?

merci

Je me permets de répondre à la place de vincent.j puisque nous avons passé la visite médicale à 1 semaine de décalage à savoir début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc visite médicale aprés le recrutement ?

et oui j'ai passé la visite médicale, super longtemps apres que j'ai été recruté

je l'ai passé le 08/10/2007 alors que j'ai été embauché le 30/07/2007, mais bon je suis un cas isolé, beaucoup l'ont passé peut de temps apres le recrutement, certains meme le lendemain de l'embauche (surprise pour eux d'ailleurs...)

Voila une bonne étape pour toi, bon courage pour la suite ;)

tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent.j

dit moi, lors de cette visite, il contrôle quoi ?

et si tu n'est pas bon du point de vue médicale, il ce passe quoi ?

cordialement, uprr

Ils font beaucoup de controles, mais identique a la sncf je suppose:

Oreilles, Yeux, ECG, Urines, Tension... (test banal de visite médicale...)

Puis entretien avec le medecin chef

Si t'es pas bon sur un point, tu aura un autre rdv pour approfondir les tests sur le point defectueux, en dehors des drogues bien entendu, t'es viré... mais je suppose que ca a été dit a la réunion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font beaucoup de controles, mais identique a la sncf je suppose:

Oreilles, Yeux, ECG, Urines, Tension... (test banal de visite médicale...)

Puis entretien avec le medecin chef

Si t'es pas bon sur un point, tu aura un autre rdv pour approfondir les tests sur le point defectueux, en dehors des drogues bien entendu, t'es viré... mais je suppose que ca a été dit a la réunion..

ok

merci ;)

je vais donc attendre mon premier rendez vous de recrutement et puis je verrais bien!!! nonmais

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir uprr,

Pour en savoir plus sur la visite médicale, le mieux est de jeter un oeil à l'arrêté d'aptitude.

Sur le lien qui suit, regarde au chapitre II "aptitude physique" :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=EQUT0301007A

bonjour, lzpdh

merci pour l'adresse du cite!!

je vais le lire . mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dis voir j'ai fait la meme chose que toi sauf que moi j'ai tout enchainé arrivée a 8h debut de la reunion seulement a 9h car un peu de retard puis une petite reunion suivi de 3h de test environ? J attend la reponse mais ca avait l air ok vu qu'il m'ont demander pointure taille. Donc c'est clair c'est rapide.

Je voulais simplemment savoir quand tu as passé la visite car tu n'en parle pas?

merci

et moi je doit être un cas à part car j'attent!

je ne sais pas si le fait que j'ais déjà un travail, ne les génent pas un peut car lorsqu'on change de travail, il y a des régles à respecter comme le préavis.....

si quelqu'un peut m'eclairer!! cela serais sympa :Smiley_15:

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dis voir j'ai fait la meme chose que toi sauf que moi j'ai tout enchainé arrivée a 8h debut de la reunion seulement a 9h car un peu de retard puis une petite reunion suivi de 3h de test environ? J attend la reponse mais ca avait l air ok vu qu'il m'ont demander pointure taille. Donc c'est clair c'est rapide.

Je voulais simplemment savoir quand tu as passé la visite car tu n'en parle pas?

merci

Oui mais ca ne veut rien dire, comme toi , j'ai passé tous les tests en une journée.

A chaque fois tous c'est bien passé car nous étions 25 le matin et je faisais parti des 5 derniers pour l'entretien final l'après midi

L'entretien s'est déroulé devant (la flament, la psy et un salarié) pendant 20 minutes environ.

A la fin de l'entretien, la psy me dit " Vous avez le profil pour ce poste".

et la flament (qui a une belle voie mais ca s'arrete la !!!) me demande aussi ma pointure ect ...

Et pour conclure elle me dit qu'elle me rappelle au plus tard dans 2 jours pour me donner la réponse !!!

3 jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle, je décide de la contacter !

Et la elle me répond "désolé , vous n'avez pas le profil"

Donc en gros, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas été retenu chez VFLI...

Sur le coup j'etais en rage biensur, j'ai fais comprendre a cette dame que c'était incohérent et surtout une boite pas sérieuse ...( du fait qu'elle devait me rappeler)

Mais avec le recul, c'est peut etre mieux ainsi, je suis ailleurs .....bien mieux !!!!!!

Bon courage et bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je doit être un cas à part car j'attent!

je ne sais pas si le fait que j'ais déjà un travail, ne les génent pas un peut car lorsqu'on change de travail, il y a des régles à respecter comme le préavis.....

si quelqu'un peut m'eclairer!! cela serais sympa :Smiley_35:

bonsoir à tous

hier, j'ai appelé afin de savoir ce que devenais mon dossier et la charmante personne m'a répondu qu'elle souhaitait que je luis renvoie mon CV (une fois de plus!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui parrait le plus étonnant, c'est que les personnes vraiment motivés par le travail ne sont pas forcément repérés....

(à bon entendeur....)

je me dit la même chose

deplus lorsqu'on envoie un CV par mail, il n'est pas suivie d'un mail de retour afin de confirmer la reception de celuis ci koiquesse

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.