sebounetdu63 Publication: 4 juillet 2010 Partager Publication: 4 juillet 2010 (modifié) Pour les amateurs de ce type de matériel, les trains transoprtant le matériél militaire qui va défiler le 14 juillet seront reçus à Brétigny, au 1er GLCAT. 8 trains prévus à l'arrivée les 6,7 et 8 juillet. Les départ auront lieu les 15,16 et 17 juillet. 1er train à être reçu, les chars leclercs, le 06/07 à 4h57. Modifié 8 août 2010 par sebounetdu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 juillet 2010 Partager Publication: 4 juillet 2010 Vu le nombre de voies de service condamnées, et l'état des quelques voies restant accessibles, ça ne va pas être évident de garer tous ces trains à Brétigny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 5 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 5 juillet 2010 Vu le nombre de voies de service condamnées, et l'état des quelques voies restant accessibles, ça ne va pas être évident de garer tous ces trains à Brétigny. 8 trains à garer dont un qui reste sur l'ITE. Reste donc à en caser 7. Ils sont relativement courts donc il y a possibilitié d'en mettre deux par voie. De cette manière on y arrive encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 juillet 2010 Partager Publication: 7 juillet 2010 Tien ils ne vont plus à Versailles, pourtant il y a un faisceau prévu pour ça et de l'espace(reportage sur un Ferrovissime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 7 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 7 juillet 2010 Tien ils ne vont plus à Versailles, pourtant il y a un faisceau prévu pour ça et de l'espace(reportage sur un Ferrovissime) la base aérienne de Villacoublay sur laquelle ils faisaient leurs essais est en travaux, ils utilisent donc la base aérienne de Brétigny. De plus, je crois que le régiment qui les accueillait doit être démentelé (à prendre avec des pincettes). Pour 2011 il semblerait que Brétigny accueille de nouveau ces trains (si on continue à pas mal se débrouiller comme jusqu'à présent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 juillet 2010 Partager Publication: 7 juillet 2010 Ce matin vers 8h30, alors que je faisais demi-tour voie 83, j'ai aperçu une BB 60000 manoeuvrant des wagons plats chargés de camions sur l'ITE du GLCAT (groupement logistique de l'armée de terre), près du poste T. Sur cette ITE, récemment refaite, se trouve un PN dont les barrières sont alimentées par des panneaux solaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 8 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 8 juillet 2010 Ce matin vers 8h30, alors que je faisais demi-tour voie 83, j'ai aperçu une BB 60000 manoeuvrant des wagons plats chargés de camions sur l'ITE du GLCAT (groupement logistique de l'armée de terre), près du poste T. Sur cette ITE, récemment refaite, se trouve un PN dont les barrières sont alimentées par des panneaux solaires. Le train que tu as vu hier matin arrivait d'Angers. L'ITE du 1er GLCAT est certes en bon été mais n'a pas été récemment refaite, près de 4 ans sans voir une circulation. C'est l'ITE Logidis qui a été créé de toute pièce est située juste à côté il y a peu de tps qui a conduit a changer le PN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 9 juillet 2010 Partager Publication: 9 juillet 2010 à Angers j'ai vu du coté du 3-4 juillet un 1/2 train de plats contenants des tracteurs en camouflage de l'armée de terre... peut-être est-il déjà chez vous à Brétigny... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 10 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2010 Voici quelques photos: http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748071,46.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748131,22.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748226,82.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748353,93.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 10 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2010 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748532,11.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748566,65.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748636,17.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748731,56.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748796,41.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 10 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2010 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748887,88.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278748981,06.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278749026,44.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278749081,83.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278749168,43.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 10 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2010 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278749266,66.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278749316,8.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1278749396,4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 juillet 2010 Partager Publication: 10 juillet 2010 Et ils t'on laisser photographier tout cela tranquilement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 juillet 2010 Partager Publication: 10 juillet 2010 Il n'y a pas grand chose de secret defense, puiqu'ils vont defiler face au public et à la tele le 14 cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 10 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2010 Et ils t'on laisser photographier tout cela tranquilement? Comme le dit km315, il n'y a pas grand chose de secret, à moins que le défilé ne se fasse à huis clos cette année avec des grandes baches partout... J'ai quand même demandé puisque les photos n'ont pas toutes été prises depuis des lieux accessibles au public et ça n'a posé aucun problème. j'ai même pu filmé des déchargements sans aucun souci. Il y a pas mal de réservistes qui sont cheminots dans le civil, ils étaient tous très sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 21 juillet 2010 Partager Publication: 21 juillet 2010 Merci beaucoup pour ces photos ! c'est ce genre de tracteurs (photo N°1) que j'avais vu à Angers ! :Smiley_28: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Merci beaucoup pour ces photos ! c'est ce genre de tracteurs (photo N°1) que j'avais vu à Angers ! Logique : ces engins sont dénommés à l'armée MPG (Moyens Polyvalents du Génie). Et à Angers se trouve l'École Supérieure d'Application... du Génie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 22 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 22 juillet 2010 Logique : ces engins sont dénommés à l'armée MPG (Moyens Polyvalents du Génie). Et à Angers se trouve l'École Supérieure d'Application... du Génie. Pour ma part je n'y connais pas grand chose mais à force d'entendre les termes employés ça rentre un peu!! Il s'agissait ici du 6éme Régiment du Génie d'Angers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Logique : ces engins sont dénommés à l'armée MPG (Moyens Polyvalents du Génie). Et à Angers se trouve l'École Supérieure d'Application... du Génie. Oui, l'ESAG... ça me revient maintenant, le torchon des pays de la Foire se félicitait de les avoir sous le coude pour remplir ses pages 2, 3 et 4 koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 juillet 2010 Partager Publication: 24 juillet 2010 Pour ma part je n'y connais pas grand chose mais à force d'entendre les termes employés ça rentre un peu!! Il s'agissait ici du 6éme Régiment du Génie d'Angers. Logique : ces engins sont dénommés à l'armée MPG (Moyens Polyvalents du Génie). Et à Angers se trouve l'École Supérieure d'Application... du Génie... Et, donc, le 6e RG. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Brillant Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 la base aérienne de Villacoublay sur laquelle ils faisaient leurs essais est en travaux, ils utilisent donc la base aérienne de Brétigny. De plus, je crois que le régiment qui les accueillait doit être démentelé (à prendre avec des pincettes). Pour 2011 il semblerait que Brétigny accueille de nouveau ces trains (si on continue à pas mal se débrouiller comme jusqu'à présent). Le 5e Régiment du Génie vient d'être dissous et la base de Villacoublay est effectivement indisponible pour cause de mise aux normes d'exploitation imposées par le nouvel avion présidentiel. C'est la Base Aérienne de Brétigny, dont l'activité aérienne est proche de zéro depuis le départ du CEV (Centre d'Essais en Vol), qui a été utilisée pour les répétitions des troupes motorisées. L'ITE du 1er GLCAT était idéalement située pour recevoir les TSM... malgré les contraintes imposées par la circulation du RER C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 26 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 26 juillet 2010 Le 5e Régiment du Génie vient d'être dissous et la base de Villacoublay est effectivement indisponible pour cause de mise aux normes d'exploitation imposées par le nouvel avion présidentiel. C'est la Base Aérienne de Brétigny, dont l'activité aérienne est proche de zéro depuis le départ du CEV (Centre d'Essais en Vol), qui a été utilisée pour les répétitions des troupes motorisées. L'ITE du 1er GLCAT était idéalement située pour recevoir les TSM... malgré les contraintes imposées par la circulation du RER C. Le RER C n'a pas vraiment posé de problème, les sillons étant faits en conséquence. Les militaires ont préféré travailler au 1er GLCAT qu'à Versailles car la configuration est différente: à Versailles, on ammène la rame sur l'ITE puis ils se débrouillent comme des grands avec leur loco. ITE en pente avec des entrevoies étroites. A Brétigny, on ammène les trains sur l'ITE et on fait les manoeuvres, du "véritable clé en main!!". De plus, bon plan de voie, entrevoies larges permettant de travailler en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Brillant Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 (modifié) Le RER C n'a pas vraiment posé de problème, les sillons étant faits en conséquence. Ben c'est pas vraiment l'impression qu'ont ressentie les personnels dont les rames ont été mises à quai à des horaires très différents de ceux qui avaient été annoncés... et ce sont des Réservistes cheminots qui ont expliqué que c'était pour laisser le passage aux RER... Les militaires ont préféré travailler au 1er GLCAT qu'à Versailles car la configuration est différente: à Versailles, on ammène la rame sur l'ITE puis ils se débrouillent comme des grands avec leur loco. ITE en pente avec des entrevoies étroites. A Brétigny, on ammène les trains sur l'ITE et on fait les manoeuvres, du "véritable clé en main!!". De plus, bon plan de voie, entrevoies larges permettant de travailler en sécurité. Les manoeuvres ont, d'évidence, été plus faciles à Brétigny qu'à Versailles Matelots qui, de toute façon, était trop éloigné de la BA de Brétigny, posant un insurmontable problème de circulation des convois... Qu'en sera-t-il dans l'avenir ? Tout dépendra du devenir de la BA 217 qu'il est fortement question de fermer à bref délai... Pour 2011, la question est réglée, les pistes de Villacoublay restant indisponibles... et, pour 2012 et au-delà... bien malin celui qui saura lire dans le marc de café... Modifié 26 juillet 2010 par Jean-François Brillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 26 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 26 juillet 2010 (modifié) Ben c'est pas vraiment l'impression qu'ont ressentie les personnels dont les rames ont été mises à quai à des horaires très différents de ceux qui avaient été annoncés... et ce sont des Réservistes cheminots qui ont expliqué que c'était pour laisser le passage aux RER... Les manoeuvres ont, d'évidence, été plus faciles à Brétigny qu'à Versailles Matelots qui, de toute façon, était trop éloigné de la BA de Brétigny, posant un insurmontable problème de circulation des convois... Qu'en sera-t-il dans l'avenir ? Tout dépendra du devenir de la BA 217 qu'il est fortement question de fermer à bref délai... Pour 2011, la question est réglée, les pistes de Villacoublay restant indisponibles... et, pour 2012 et au-delà... bien malin celui qui saura lire dans le marc de café... Je ne vais pas trop m'étaler mais le problème de rer c'est le point de vue client. Le seul cheminot réserviste qui connaisse le sujet (et encore que pas sûr) est le lieutenant-colonel V. qui était chargé de l'organisation de ses trains. Les sillons étaient bien tracés, c'est un problème lié à l'activité Fret et à l'incorporation des Transports exceptionnels. Je répète que les trains ont été livré à l'heure, sauf le dernier qui a été livré en 2 fois car problème de boite chaude en banlieue lyonnaise. Les retards sont pour les départs même si les rames (wagons et voitures) ont été mises à l'heure mais aucun problème car des callages prévus de 3h à Valenton ont largement fait fusible. Un train dont le départ est prévu à 06h30, bon au départ après 07h00, c'est sûr qu'il partira après la pointe. Mais le sillon tracé était en concordance avec la pointe. En effet, 2011 devrait aussi se faire à Brétigny, sauf si le défilé est annulé. En revanche, cela devrait se faire sur 2 jours au lieu de 3 avec mobilisation un peu plus importante des équipes, du matériel et des voies. Si t'as des questions qui n'ont pas forcément lieu d'être sur un forum plublic n'hésite pas, je me ferai plaisir de te répondre sur ce projet très interressant pour lequel nous avons travaillé depuis mars jusqu'au départ des trains pour ma part, étant chef d'équipe circulation du secteur et ayant suivi les tous les mouvements. Modifié 26 juillet 2010 par sebounetdu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 ils se débrouillent comme des grands avec leur loco Ah parce qu'ils ont une loco, les militaires? ça ressemble à quoi? Loco ordinaire ou en livrée spéciale, kaki et tout? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant