Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trains militaires pour le 14 juillet


sebounetdu63

Messages recommandés

Ah parce qu'ils ont une loco, les militaires? ça ressemble à quoi? Loco ordinaire ou en livrée spéciale, kaki et tout?

Aucune idée je ne connais pas le site de Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'ils ont une loco, les militaires? ça ressemble à quoi? Loco ordinaire ou en livrée spéciale, kaki et tout? :blush:

Oui, et ?

Encore une fois, gogol est mon ami :

(Ils en ont aussi en livrée classique... Par ailleurs, les locotracteurs d'origine militaire passionnent un certain nombre d'amateurs compte tenu de la complexité et de l'originalité du matériel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les YOYOS militaires sont dérivés de nos Y 7400. Ils sont réputés comme étant passablement poussifs. J'ai failli avaoir à en conduire un à l'armée en Allemagne. Ces CONS ont découvert le dernier jour que j'étais cheminot. Y avait plus de 4 ans que le YOYO était planté en fond de tiroir faute de conducteur. Ils ne demandaient même pas une autorisation (voie militaire) mais juste un gonze capable de le démarrer... Les rares manoeuvres étaient confiées à un Kof de la DB et payées rubis sur l'ongle... Pour en revenir à la "7e compagnie", une autre citations "Ah! Les cons, les cons!"...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ils en ont aussi en livrée classique... Par ailleurs, les locotracteurs d'origine militaire passionnent un certain nombre d'amateurs compte tenu de la complexité et de l'originalité du matériel...)

:Smiley_19:

Tiens, une photo que je connais :Smiley_15:

Ce locotracteur est le seul à avoir reçu le bariolage "Centre Europe" et à porter l'insigne du 5e Régiment du Génie. Les autres portent l'ancienne livrée vert sombre (plus ou moins défraîchie) avec bandes jaune-orange des engins de manoeuvre de la SNCF

...

Quelques autres photos sont visibles sous ce lien :

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=193&t=1062

Je profite de l'occasion pour lancer un appel à qui pourrait me faire passer un descriptif - mêm succinct - de ces locotracteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Un article de WK-Transport Logistique : Quand les chars prennent le train...

Quand les chars prennent le train...

Le transport combiné rail-route : une solution pour les camions...et pour les chars ! L'armée de Terre a en effet confié à Fret SNCF le transport de 9 chars Leclerc, plus de 150 véhicules blindés ainsi que des véhicules logistiques qui participeront au défilé du 14 juillet 2012 sur les Champs-Élysées. Au total, l'opérateur ferroviaire doit ainsi acheminer 10 trains.

Venus de La Motte Saint-Roseline, Lyon, Grenoble, Vayres, Neuvy Pailloux, Woippy, Gresswiller, Besançon ou Nîmes, les convois rejoignent la plate-forme de Brétigny, en région parisienne.

Fret SNCF a mobilisé des moyens spécifiques dédiés pour garantir la qualité et la sécurité de ces acheminements exceptionnels.

Ultime particularité : ces convois font aussi office de transport de troupes puisque une à deux voitures voyageurs sont intégrées dans chaque train parmi les wagons de fret, pour transporter les 56 militaires qui réalisent le déchargement de leur véhicule à l’arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'en avais bien profité pendant mon SM où on avait chargé et déchargé les chars de Carnoux en Provence (près de Marseille) à Draguignan (nord Var). C'est impressionnant la précision des pilotes alors que la visibilité est très faible dans les chars. Le pire c'est que certain modèle n'ont toujours pas de volant de direction mes des barres de conduite (chenille gauche et chenille droite séparée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'en avais bien profité pendant mon SM où on avait chargé et déchargé les chars de Carnoux en Provence (près de Marseille) à Draguignan (nord Var). C'est impressionnant la précision des pilotes alors que la visibilité est très faible dans les chars. Le pire c'est que certain modèle n'ont toujours pas de volant de direction mes des barres de conduite (chenille gauche et chenille droite séparée).

J'ai connu la transition des AMX 30 au AMX30 B2 qui eux étaient équipés de volants en étant justement pilote de char durant ma carrière courte chez les militaires à partir d'Octobre 84.Je n'ai jamais charger sur des wagons mais sur des portes chars routiers et c'est vrai que la précision étaient de mise de l'ordre de 1 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.