Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tergnier : Ils volaient du matériel SNCF pour s’amuser le 14 juillet


Messages recommandés

Date : 17/07/2010

Source : Le Courrier Picard

Les trois jeunes gens avaient l’intention de mettre le feu dans la nuit du 14 au 15 juillet. Pour cela, ils voulaient utiliser des torches et des pétards dérobés dans les trains de la SNCF.

Les torches sont des gros bâtons produisant une flamme rouge que les cheminots déclenchent en cas de problèmes de sécurité. Quant aux pétards, ils sont placés sur les voies pour claquer lors du passage d’un train, prévenant ainsi les hommes qui travaillent sur les rails. Peu avant minuit mercredi soir, un premier garçon d’une quinzaine d’années est arrêté, en possession d’une boîte de six pétards. Le garçon, originaire de Saint-Quentin, a raté son dernier train et a décidé de faire comme ses deux compagnons.

Ces derniers sont restés sur les voies et fouillent les trains à la recherche de torches et de pétards. Ils sont interpellés une vingtaine de minutes plus tard. L’un des deux garçons, Damien Loignard, âgé de 20 ans, est aussi l’auteur d’une tentative d’incendie sur un manège lors de la fête de Fargniers samedi dernier. Après une échauffourée, il était revenu lancer une torche SNCF sur un manège.

Il a été présenté vendredi devant le tribunal correctionnel de Laon qui l’a condamné, à un an de prison dont six mois avec sursis et une révocation d’un précédent sursis de trois mois.

Le jeune homme a écopé d’un mandat de dépôt et est parti dès la fin de l’audience purgé ses neuf mois de prison. Quant à son compagnon de 19 ans, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Laon en septembre prochain. Le parquet de Saint-Quentin décidera du sort du mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune homme a écopé d'un mandat de dépôt et est parti dès la fin de l'audience purgé ses neuf mois de prison.

Un journaliste, ce n'est pas un professionnel de la langue, si ?

Au Courrier Picard, ils ont supprimé le budget "Bescherelle" ?

:blink::cool::Smiley_55:

Pour le reste, on n'a qu'à prendre le gars et lui taper la tête sur un pétard jusqu'au final... Hin hin hin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste, ce n'est pas un professionnel de la langue, si ?

Au Courrier Picard, ils ont supprimé le budget "Bescherelle" ?

Pour le reste, on n'a qu'à prendre le gars et lui taper la tête sur un pétard jusqu'au final... Hin hin hin...

Faudra demander au nouveau actionnaire du Courrier Picard (La Voix du Nord), LVdN à déjà supprimé l'imprimerie du C.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils sont cons Il faut être crétin pour s'amuser à ça. Ils devraient avoir honte d'eux.

Merci pour l'information.

+1

Si tous ceux qui ont fait des co.....es en éprouvaient de la honte, le monde serait différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra le dire aux gars de l'équipement qu'ils vont remplacer les annonceurs par des pétards !!!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Ca me fait penser aux différents articles que j'ai lu et qui prouve que les journalistes n'y connaissent rien ;

citation de mémoire:

Région parisienne "voiture immobilisée sur la voie,...,Heureusement, au dernier moment le conducteur du train à réussi à changer de voie évitant de peu la collision"

(Ah bah voila c'est à ça qu'il sert le volant !!!)

Haute Normandie( accident de St pierre du Vauvray pour ceux qui se souviennent) : "..... le conducteur du train n'a pas vu le véhicule car il était situé en queue du train"

(Il à refoulé à 160????? ah non, il y avait une cabine revers.)

Pour les sujets que l'on connait bien on se rend vite compte que les journalistes n'y connaissent rien ! controleursncf

lotrela Et pour ce qu'on ne connait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra le dire aux gars de l'équipement qu'ils vont remplacer les annonceurs par des pétards !!!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Ca me fait penser aux différents articles que j'ai lu et qui prouve que les journalistes n'y connaissent rien ;

citation de mémoire:

Région parisienne "voiture immobilisée sur la voie,...,Heureusement, au dernier moment le conducteur du train à réussi à changer de voie évitant de peu la collision"

(Ah bah voila c'est à ça qu'il sert le volant !!!)

Haute Normandie( accident de St pierre du Vauvray pour ceux qui se souviennent) : "..... le conducteur du train n'a pas vu le véhicule car il était situé en queue du train"

(Il à refoulé à 160????? ah non, il y avait une cabine revers.)

Pour les sujets que l'on connait bien on se rend vite compte que les journalistes n'y connaissent rien ! controleursncf

helpsoso Et pour ce qu'on ne connait pas ?

C'est vrai que c'est quelque chose... c'est comme ça que j'ai découvert que le clocher de Blain avait une terrasse (ben non, c'est un pavillon, c'est l'Ouest quand même, mais on ne le voit pas d'en bas) ou qu'il y avait des pyramides sur les arcs-boutants gothiques (et pourquoi pas des pinacles? ) ; et je vous passe les clochers tordus en lieu et place des clochers tors, et les belvédères à la place des lanterneaux etc...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend normalement les petards et les torches sont sensés etre dans la cabine qui est fermée " à clef ", non ?

Apres tout tant pis pour eux , apparement un avait deja eu des problemes avec la justice .

Si tous avaient des peines exemplaires, ca ferait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend normalement les petards et les torches sont sensés etre dans la cabine qui est fermée " à clef ", non ?

Tu trouves des clés de Berne sur E-Bay et des clés Dény aux puces de St-Ouen... Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves des clés de Berne sur E-Bay et des clés Dény aux puces de St-Ouen... Alors...

merci du tuyau...

J'avais trouvé un carré proche de celui des cheminots en triant les vieilles clés de mon lycée (clés qui étaient entreposées dans une caisse, et dont j'avais l'autorisation de récuperer les vieilles clés de tiroir pour mon chez moi (un meuble à tiroirs dont les clés étaient paumées)...

Après vérification, c'était bien un carré de cheminot controleursncf ... qui est maintenant enterré dans mes réserves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

Quant aux pétards, ils sont placés sur les voies pour claquer lors du passage d’un train, prévenant ainsi les hommes qui travaillent sur les rails

cela eut pu être presque vrai dans les années 60 en cas de limitation innopinée de vitesse avant la pose des TIV, l'agent de l'équipement pressentait le drapeau jaune appuyé de pétards , le conducteur devait siffler un court un long un cours pour que l'agent retire les pétards et se mettre à 30 ou la vitesse prescrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'est pas réglé avec nos Z2N équipés des nouvelles serrures de génération 3 ?

C'est la course du Fenwick et des cornières...

Bientôt; les clés pour déverrouiller ces serrures et même des serrures neuves "tombées du camion" seront aussi aux puces de St Ouen... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.