Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça faisait longtemps


Messages recommandés

Invité necroshine

Tout est sur http://www.agoravox....personnes-79051 ça ne mérite même pas d'être recopié ici.

Oléééé ils sont tous en forme aujourd'hui,

Et un Tire fond d'argent de décerné pour AgoraVox.....

Profiter d'un avantage est scandaleux dans une France en pleine rigueur aujourd'hui !!!!

Seule la SNCF offre un avantage a ses employés ????

Je ne le pense pas !!!

Avec de tels articles, faut faire comme le "Bolino", direct dans les WC, c'est deja de la merde !!! :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

L'auteur de l'article visait surtout les soit disante fraudes commises par nous autres, vilains cheminots... Sauf que pour le coup de la photocopie du pass Carmillon, j'ai beaucoup de mal à y croire. Pour le reste, j'ai aussi du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tirefond en plomb, oui ! du meilleur flagorneur ! média citoyen de mes deux... ce genre de connerie ne peut émerger que du petit pois servant de cerveau aux agités du bocal que sont les j pops et autres imbéciles aux titres (de Détransport) bien ronflants et bien vains....

Et le pire.....

Pour cela il suffit d’une copie couleur du « Pass Carmillon » du titulaire, et mettre une jolie signature pour passer tous les contrôleurs SNCF. Si il y un contrôle il suffira d’indiquer que l’on fait partie de la famille.

C'est qu'on va en ramasser, des pt'its malins avec leurs bristols colorés... mdrmdr

Sauf que, et ça montre encore que ces emmerdeurs, qui pourtant ont comme devise "trois ans de droit et tout le reste de travers" ne connaissent rien au droit, bien droit lui, comme un sémaphore Lartigue...

http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RIDP_771_0237

◦• Participation, incitation et tentative (Article 5)

et donc...

Outre les actes de contrefaçon énoncés à la section précédente (sur l'acte même de contre-façon), le législateur a prévu de sanctionner la commission d’actes pouvant inciter à la contrefaçon.

On parle alors de généralement de « fourniture de moyens » (voir l’article L. 613-4 CPI). Il s’agit de la livraison ou l’offre de livraison de moyens indispensables à la mise en œuvre de l’invention. Le bénéficiaire de ces actes doit être une personne non habilitée à exploiter le brevet.

Donc par extension le moyen de paiment, ou le titre donnant lieu à avantages...

et donc :

Le délai prévu au dernier alinéa de l'article L. 615-3 et imparti au demandeur pour se pourvoir au fond est de vingt jours ouvrables ou de trente et un jours civils si ce délai est plus long, à compter de la date de l'ordonnance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Moi, je les attends les photocopies de Pass Carmillon, sur un bristol ou sur n'importe quoi! controleursncfcartonrouge Je les fait becter!

En plus, ce qui me fait rire, c'est qu'ils parlent de signature. Or, sur un pass carmillon, y'a pas de signature! Enfin, c'était comme ça jusqu'à avant mes vacances! Et puis vas lire un Pass Carmillon en bristol avec Accelio toi! controleursncfmdrmdr Non mais franchement, si ça c'est du journalisme !!! Et en plus, en première page, on voit un article concernant la liberté de la Presse...

Bref, comme ça a été dit dans les réactions de l'article, c'est de la diffamation. Article remonté à la direction juridique pas plus tard qu'hier.

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de photocopie de pass Carmillon, je me demande si le gars n'a pas croisé dans un train un voyageur avec un billet de type « TGV à prix d'ami » (ou autre opération du même genre), où là effectivement il faut une photocopie du pass Carmillon avec, mais avec tampon de la gare et non signature de l'agent, et en a un peu (voir franchement) rapidement déduit qu'on pouvait offrir à n'importe qui n'importe quand des billets à l'œil.

Ça n'est qu'une supposition de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de photocopie de pass Carmillon, je me demande si le gars n'a pas croisé dans un train un voyageur avec un billet de type « TGV à prix d'ami » (ou autre opération du même genre), où là effectivement il faut une photocopie du pass Carmillon avec, mais avec tampon de la gare et non signature de l'agent, et en a un peu (voir franchement) rapidement déduit qu'on pouvait offrir à n'importe qui n'importe quand des billets à l'œil.

Ça n'est qu'une supposition de ma part !

Bonne analyse!

Et comme on ne peut pas demander à un journaliste de faire son travail d'investigation jusqu'au bout, c'est à dire de bien faire son travail, ça donne ce genre d'article.

Un journalste célèbre disait: "une fausse nouvelle et son démenti, ça fait deux informations".

Celui qui a pondu l'article en question aura-t'il l'honnèteté de rectifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IFRAP est une organisation ultra libérale qui milite pour la réduction drastique du Service Public et de ses emplois.

Toute activité susceptible de dégager du profit doit revenir au privé et les plus values aux actionnaires.

Ils combattent avec virulence les règles sociales qui s'appliquent à la sncf ... d'autant plus qu'après la convention collective des entreprises ferroviaires de fret, c'est celle concernant le transport des voyageurs qui devra devenir la norme ...

Pourrait on leur conseiller de relire les derniers bilans des Compagnies ferroviaires françaises avant 37 qui tendraient à leur monter que gérer un service au public (comme dit Bruxelles, tout étant dans le "au"), c'est plus risqué que de jouer au train électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Y a pas que nous autres...

EdF en prend aussi pour son grade...

http://forum.actufinance.fr/les-fadaises-de-l-ifrap-sur-les-charges-de-personnel-d-edf-P131991/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IFRAP est une organisation ultra libérale qui milite pour la réduction drastique du Service Public et de ses emplois.

Pourrait on leur conseiller de relire les derniers bilans des Compagnies ferroviaires françaises avant 37 qui tendraient à leur monter que gérer un service au public (comme dit Bruxelles, tout étant dans le "au"), c'est plus risqué que de jouer au train électrique

tu crois que c'est vraiment l'avenir du rail et le service au public qui les tracasse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que nous autres...

EdF en prend aussi pour son grade...

Et Peugeot, Citroën et Renault avec les voitures de collaborateurs ?

et Véolia et toutes ces boîtes où les dirigeants se servent direct dans la caisse se font payer des salaires ahurissants ?

.. Il n'y a vraiment pas de quoi répondre, c'est du K-niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Peugeot, Citroën et Renault avec les voitures de collaborateurs ?

et Véolia et toutes ces boîtes où les dirigeants se servent direct dans la caisse se font payer des salaires ahurissants ?

.. Il n'y a vraiment pas de quoi répondre, c'est du K-niveau !

C'est de la haine vis à vis de tout ce qui est public... et ne génère pas de profits privés

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

ça faisait longtemps ! que la débauche de pop-ups n'avait pas fait planter le PC !

tiens Pluto, vas-y, lâche-toi !

SNCF : 1 millions de personnes voyagent gratuitement, et c’est vous qui payez !

Il y a 5 fois plus de bénéficiaires que d’employés !

Vous payez votre billet ? Et bien un million de personnes passent au travers. Vous n’avez pas cette chance ? Vous ne travaillez pas à la SNCF ?

Une fraude de masse. Environ un billet sur trois des ces billets préférentiels sont revendus sous le manteau par le personnel de la SNCF. Des milliers de personnes bénéficient indûment de voyages à bon compte. Pour cela il suffit d’une copie couleur du « Pass Carmillon » du titulaire, et mettre une jolie signature pour passer tous les contrôleurs SNCF. Si il y un contrôle il suffira d’indiquer que l’on fait partie de la famille.

Vous payez votre billet ? Et bien un million de personnes passent au travers. Vous n’avez pas cette chance ? Vous ne travaillez pas à la SNCF ? Vous n’êtes pas retraité, conjoint, ancien conjoint, ni pacsé ? Vous n’êtes pas le parent d’un agent, le grand parent ou l’arrière grand parent de l’agent ? Vous n’êtes pas veuf d’un agent ?

Alors pour vous c’est plein pot ! Vous payerez votre billet.

Officiellement, ils sont 844000, mais avec la fraude il faut considérer 1 millions de personnes(*) à ne pas payer.

Au delà de 4 allers-retours gratuits, sur le réseau « grandes lignes », une perception symbolique est perçue. Elle est tellement symbolique que cette participation est inférieure aux frais de réservation commerciale sur le TGV.

Je l’invente pas c’est écrit noir sur blanc dans le rapport de la cour des comptes.

Il y a 5 fois plus de bénéficiaires que d’employés !

Il existe aussi un détournement à grande échelle. Une fraude de masse !

Environ un billet sur trois des ces billets préférentiels sont revendus sous le manteau par le personnel de la SNCF. Des milliers de personnes bénéficient indûment de voyages à bon compte. Pour cela il suffit d’une copie couleur du « Pass Carmillon » du titulaire, et mettre une jolie signature pour passer tous les contrôleurs SNCF. Si il y un contrôle il suffira d’indiquer que l’on fait partie de la famille.

L’effet de nuisance de cette distribution à grande échelle, en plus du manque à gagner significatif, engorge les lignes de passagers supplémentaires notamment sur certaines lignes très fréquentées et aux heures de pointe.

La SNCF détourne ses obligations URSSAFF ouvertement, puis qu’aucune taxe n’est prélevée sur cette distribution à guichets ouverts.

Si vous avez une voiture de fonction ou un avantage dans votre entreprise, votre employeur vous facture au minimum du minimum, les charges sociales CSG ou RDS. Et pas la SNCF sur ses employés.

Une enquête serait en cours de l’URSSAF sur ce point. Cette information date de deux ans. Elle a l’air bien compliquée l’enquête.

Donc à la SNCF, l’URSSAF y réfléchit ! Elle ferait mieux de se passer de palabres faire un redressement immédiat sur minimum trois ans, comme elle le fait pour un artisan qui ne paierai pas de CSG sur la voiture de fonction.

Elle préfère s’attaquer à l’artisan, il ne fera pas grève lui. Deux poids deux mesures.

Dans le rapport de la cour des comptes la réponse de la direction est édifiante et vaut le détour. Je vous conseille de la lire.

Elle expose qu’elle ne fait rien parce que des propositions contraires causeraient un vif mécontentement dans le personnel.

Incroyable.On en douterai. Des supers manager à la SNCF !

La direction avoue que ce n’est pas elle qui dirige l’entreprise.

Mais dans la réponse le plus beau est à venir. Pour se justifier elle évoque la mise en place dans le futur d’une carte magnétique totalement bidon pour éviter les contournements actuels.

En un mot la fraude. Et en plus le rapport de la cour des comptes ne l’évoque même pas. C’est dire si c’est dans les mœurs.

La direction n’est pas une direction. La SNCF n’est pas gérée, ça ressemble à de l’auto- gestion.

Il faut que l’URSSAF fasse son travail et fasse avec cette entreprise publique comme elle le fait avec n’importe qu’elle entreprise privée un redressement sur un maximum d’année.

Au ne de quoi serait-elle crédible auprès du petit entrepreneur.

Il faut mettre fin aux abus de manière volante.

C’est intolérable !

Il faut licencier pour faute lourde toute vente aux amis et don de sa carte personnelle à des tiers.

Il faut que le billet vendu aux collaborateurs soit au minimum aux frais réels de la place. Pas de remise supérieure à 50%. Et réservé uniquement à l’agent.

Moi je paye le train.

Il n’y a pas de raisons que l’arrière grand mère du grand père du fils, veuf de son ex-femme agent SNCF morte il y a 15 ans paye pas son train comme moi.

Quand va t-on sifflet l’arrêt du train du n’importe quoi à la SNCF ?

Bref, diffamation, calomnie, incitation à la contrefaçon dans une publication réservée à la diffusion massive, et style déplorable avec ça... total zéro :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

En PJ... ça :Smiley_39:

76826395.jpg

et le rapport de la Cour des Comptes (glané dans un comm', même pas l'honnêteté de le mettre en fin d'article... :Smiley_39: : http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/14_SNCF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ouais, et faut voir aussi le niveau de certains commentaires sur Agora vox après la publication de l'article. Y'en a qui sont assez c** pour gober de telles bêtises. C'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.