Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Russians Railways ouvre une liaison Moscou - Nice


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ect-de-lyon

TF1 était sur le quai à l'arrivée du train ... France 2 a fait le voyage ...

Normal. Le budget d'intelligence de TF1 était trop élevé pour faire le voyage... mdrmdr Sont restés à Nice, la ville du poto à Sarko :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train a été vu sur tous les JT en France. Une belle E 646 en Italie, une (plutôt miteuse) 22200 en France. On aurait pu au moins y affecter la 25236!

La 25236 nous a bien foutu le bordel récemment avec une DDS entre Lyon et Grenoble. :)

Et puis elle appartient à TER, pas à Railteam et Cie...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Les Russes n'ont pas du payer trop cher le sillon français...seulement 33 km depuis la frontière italienne (et pas en ligne grande vitesse) lotrela

En tous cas belle présentation uniforme extérieure des voitures (apte à 200 Km/h) :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF fera parti des co exploitants? Le personnel roulant sera affecté sur tout le trajet?

En tout cas, ça fait un beau voyage! Y'a 4 ans, avec ma femme, mon frère et un copain, j'ai fait le Trans Sibérien au moment de Noel, pour vivre une aventure hors du commun. J'y pense chaque jour tellement que c'était merveilleux, magique, superbe.

Qui serait amateur pour faire Nice/Moscou et Moscou/Nice entre aventuriers du rail? controleursncf

moi !!! ça serai un rêve !

comment ça se passe pour les visas etc??? ça vaut combien?

Modifié par dinou51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante !!

Train 19/18 Nice - Wien - Warszawa - Moskva

A partir du 26 septembre

Nice-Ville 19.22 (les dimanches)

Menton 19.48/19.50

Ventimiglia 20.01/20.57

Bordighera 21.03/21.05

San-Remo 21.14/21.17

Genova P. Principe 23.21/23.41

Milano-Rogoredo 1.26/1.29

Verona-Porta-Nuova 3.15/3.53

Bolzano/Bozen 5.40/5.43

Brennero/Brenner 7.00/7.39

Innsbruck Hbf 08.13/8.39

Linz Hbf 14.00/14.05

Wien-Meidling 17.23/17.26 (les lundis)

Breclav 19.18/19.45

Bohumín 21.40/21.50

Zebrzydowice 22.10/22.19

Katowice 23.30/23.45

Warszawa Wschodnia 2.52/3.12 (les mardis)

Terespol 5.34/6.14

Brest-Centralnyi 8.00/9.58

Minsk-Passajirskii 13.50/14.02

Orsha-Centralnaia 16.21/16.36

Smolensk 18.57/18.59

Wjasma 20.38/21.01

Moskva-Belorusskaia 23.17 (les mardis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante !!

Train 17/16 Moskva - Warszawa - Wien - Nice

A partir du 23 septembre

Moskva-Belorusskaia 16.17 (les jeudis)

Wjasma 19.53/20.16

Smolensk 22.07/22.12

Orsha-Centralnaia 22.30/22.40

Minsk-Passajirskii 0.59/1.09

Brest-Centralnyi 4.35/6.45

Terespol 6.03/6.43

Warszawa-Wschodnia 9.39/10.28 (les vendredis)

Warszawa-Zachodnia 10.40/10.49

Katowice 13.49/14.04

Zebrzydowice 15.17/16.04

Bahumin 16.22/17.07

Breclav 19.06/19.18

Wien-Meidling 21.08/21.17 (les vendredis)

Linz-Hbf 23.31/23.34

Innsbruck Hbf 4.18/4.49

Brennero/Brenner 5.26/5.46

Bolzano/Bozen 7.08/7.11

Verona-Porta-Nuova 9.22/9.47 (les samedis)

Milano-Rogoredo 11.29/11.32

Genova P. Principe 14.13/14.35

San-Remo 17.12/17.15

Bordighera 17.24/17.26

Ventimiglia 17.33/18.35

Menton 18.46/18.48)

Nice-ville 19.12 (les samedis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Cherche quels types de motrices sont utilisés sur le train 19 Nice-Moscou (changement en Italie, Autriche, Tchéquie, Pologne, Bielarussie et Russie) car je ne suis pas sûr que lors de ces changements, le provodnic de service permette de descendre de voitures.

Merci à vous chers contribueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche quels types de motrices sont utilisés sur le train 19 Nice-Moscou (changement en Italie, Autriche, Tchéquie, Pologne, Bielarussie et Russie) car je ne suis pas sûr que lors de ces changements, le provodnic de service permette de descendre de voitures.

Merci à vous chers contribueurs.

Salut de Nice à Vintimille en général en 22200 et quelques fois plus rare en 26000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonsoir),

forcément, Les voitures effectuant le parcours Nice-Moscou changent obligatoirement de bogies à Brest-Litovsk, première gare sur le territoire biélorusse, après avoir quitté la Pologne. L'écartement sur le territoire biélorusse est le même que celui en vigueur en Russie (1520 mm).

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(привет)

merci pour ta réponseje pensais qu'il n'y avait qu'une seule voiture incorporée dans différents trains pour cette relation.

comment ça se passe le changement de bogies ? il y a une fosse coupée ? les voyageurs restent dans les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 20ans, en 1987 j'ai fait le voyage Vilnius- Varsovie. Lors du passage de la frontière, heureusement de jour, nous avons assisté au changement d'écartement, j'avais d'ailleurs posté une photo il y a quelque temps. Pour te répondre les voyageurs restent dans les voitures. Les voitures sont montées sur vérin les boggies voie large sont retirés et remplacés par les boggies à voie normale. Je ne sait pas si maintenant ils pratiquent toujours de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être toute une opération !

(j'ai déjà vu changer des bogies sur Z2N, ça va assezvite mais tout de même)

Je serai curieux de voir ça en vrai un jour, quand j'aurais les sous et le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 20ans, en 1987 j'ai fait le voyage Vilnius- Varsovie. Lors du passage de la frontière, heureusement de jour, nous avons assisté au changement d'écartement, j'avais d'ailleurs posté une photo il y a quelque temps. Pour te répondre les voyageurs restent dans les voitures. Les voitures sont montées sur vérin les boggies voie large sont retirés et remplacés par les boggies à voie normale. Je ne sait pas si maintenant ils pratiquent toujours de la même façon.

A Brest, les installations sont couvertes et dimensionnées pour recevoir jusqu'à 18 caisses en 3 voies pour 6 caisses chacune. Les caisses sont découplées (attelage automatique) et positionnées à la barre à mine face à 4 vérins fonctionnant en simultané. Une fois les 6 caisses levées, les boggies resté sur les rails sont ramassés au fur et à mesure de son avancée par le train de boggies au nouvel écartement dont le premier est tiré par un câble latéral. Chaque agent récupère son boggie au passage en levant tout bêtement une sorte de U qui lie chaque boggie au précédent. Quand le boggie est positionné face aux marques, la caisse est redescendue.

La rame est alors reformée à grand coups d'attelage automatique, d'abord par coupons de 6, puis entière (14 caisses sur mon Varsovie-Moscou en 1988).

Cette rame entièrement polonaise (à ma grande surprise) était composée de T3 construits à Görlitz sur des plans normalisés pour toute l'OSJD, ce qui permettait justement de standardiser ces opérations.

Pour juger de l'efficacité de ce système, 50 mn ont suffi pour passer ces 14 caisses de 1435 à 1520. Les grincheux actuels noteront qu'il faut 2 agents par caisse, donc dans mon cas, 28. Evidemment pas un système fait pour Véolia et Cie

Pour l'anectode, étant en tête d'un coupon de 6, j'ai roulé sur environ 200 m sur voie large avec des boggies à voie normale. Des contre-rails suffisent à centrer les essieux et éviter toute anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Brest, les installations sont couvertes et dimensionnées pour recevoir jusqu'à 18 caisses en 3 voies pour 6 caisses chacune. Les caisses sont découplées (attelage automatique) et positionnées à la barre à mine face à 4 vérins fonctionnant en simultané. Une fois les 6 caisses levées, les boggies resté sur les rails sont ramassés au fur et à mesure de son avancée par le train de boggies au nouvel écartement dont le premier est tiré par un câble latéral. Chaque agent récupère son boggie au passage en levant tout bêtement une sorte de U qui lie chaque boggie au précédent. Quand le boggie est positionné face aux marques, la caisse est redescendue.

La rame est alors reformée à grand coups d'attelage automatique, d'abord par coupons de 6, puis entière (14 caisses sur mon Varsovie-Moscou en 1988).

Cette rame entièrement polonaise (à ma grande surprise) était composée de T3 construits à Görlitz sur des plans normalisés pour toute l'OSJD, ce qui permettait justement de standardiser ces opérations.

Pour juger de l'efficacité de ce système, 50 mn ont suffi pour passer ces 14 caisses de 1435 à 1520. Les grincheux actuels noteront qu'il faut 2 agents par caisse, donc dans mon cas, 28. Evidemment pas un système fait pour Véolia et Cie

Pour l'anectode, étant en tête d'un coupon de 6, j'ai roulé sur environ 200 m sur voie large avec des boggies à voie normale. Des contre-rails suffisent à centrer les essieux et éviter toute anomalie.

Euh avant que certains ne posent des questions....je me permets de rectifier les premiers mots de la première phrase :

Lire :

à Brest-Litovsk, les installations sont couvertes et dimensionnées ...

En fait j'ai commencé à lire et ça n'est qu'au milieu de la phrase que j'ai compris à quelle ville 5121 faisait référence....

j'étais déjà en train de visualiser ma gare de Brest (en partie) couverte (mais pas vraiment) dimensionnée pour recevoir......

bon je sors ....:jesuisdehors:

zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sors ....:jesuisdehors:

zzz

Réveille-toi !!

Brest n'est plus Brest-Litovsk depuis 1921, date à laquelle elle est devenue Brest-nad-Bougom, puis Brest tout court en 1939 !!!!! nonmais

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que l'histoire et le passé peuvent envahir et polluer les esprits.....helpsoso

lotrela

c'est la faute à de Gaulle. Au lieu de vouloir l'Europe de l'Atlantique à l'Oural, il aurait dû se contenter de l'Europe de Brest à Brest .... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.