Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Simulator ferroviaire


Clément59

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Salut,

Tout dépend de ce que tu recherches, pour les graphismes tu as Train Simulator, Rail Simulator, Railworks, Trainz... Sinon si tu préfères le réalisme, il y a loksim (gratuit) et Zusi (payant), tous deux allemands mais une fois la période d'apprentissage passée c'est que du bonheur !

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise TRAINZ depuis la premiére édition:

-Beaucouq de matériels.

-Beaucouq d'éléments pour créer un réseau.

Mais si on veut du matos (des trains)Français il faut aller le chercher sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut du coup j'ai pris trainz 2010

Mais les map sont dur a faire et je n'arrive pas a y mettre mes fichier télécharger .

Sinon pouvosn nous prendre des maps française déjà sur le net ? car je ne trouve pas moi

Design trainz 2010 et pas mal j'aime bien moi bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trainz est plus orienté jeu que simulation... Et il est assez compliqué à mettre en oeuvre dès qu'on veut y rajouter des addons.

MSTS c'est le contraire, même s'il est un peu faible niveau réalisme de la conduite (mais ça s'améliore régulièrement).

J'ai testé LockSim, pas mal, mais très limité question extensions (et y'a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas... et comme c'est du teuton, dur...)

J'attendrai la version 3 de Zusi pour le tester, ça a l'air très prometteur (le dévers en courbe, les rames pendulaires, génial)...

Pour l'instant, le best c'est quand même MSTS, très gros choix de lignes (dont la majorité sont gratuites), de matériels, tout cela disponible facilement en ligne... Et des tas de forums d'aide avec des spécialistes (ici aussi). Faut juste avoir de la place sur le disque dur... Beaucoup...

Il y a aussi Rail Simulator (qui aurait du être train Simulator 2), plus réaliste encore, mais trop confidentiel, et tout est payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En ce qui me concerne, j'ai acheté Trainz Simulator 2010, je le trouve bien ( oui c'est pas très précis ^^ ) mais il demande beaucoup en carte graphique :/

Il faut, avant d'acheter le jeu, savoir si il tourne avec le matos que tu possède...

Yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

J'ai jamais compris pourquoi le Trainz Simulator que j'avais acheté dans un commerce disons fiable (Espace culturel Leclerc) déconnait. En fait, il fonctionnait qu'à moitié, à un moment, l'ordinateur redémarrait totalement... Dommage, ça m'avait l'air sympa (j'ai revenu le Cd Rom à un type de Grenoble :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenBVE est aussi un très bon simulateur, dévers, bruit et mouvement dans les passages d'aiguilles, RSO, VA, ... . Mais il y a très peu de matériels français, et il faut s'y connaitre un minimum en informatique et en bidouille pour l'utiliser. (Je précise qu'il est gratuit et libre)

OpenBVE: http://openbve.trainsimcentral.co.uk/

Matériels et lignes françaises: http://bverb.free.fr/lignes%20OpenBVE.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Perso, j'ai TRS 2006 (Trainz 2006) et j'ai laissé de côté Microsoft Train Simulator depuis.

J'utilise surtout des addon's payants qui reproduisent des lignes et du matériel allemands (aussi connus sous le nom de Protrain Perfect mais parfaitement compatibles avec TRS 2006, pas avec les versions ultérieures).

Côté réalisme, je trouve qu'il y a un réel plus pa rapport à MSTS : les graphismes sont plus agréables et la conduite plus proche de la réalité.

Les cabines sont en 3D et on peut tourner la tête dans toutes les directions, zoomer, ouvrir les fenêtres, actionner les interrupteurs, manipulateur, poussoirs avec la souris.

On peut lever le panto qu'on veut (ou les 2) et il y a surtout les systèmes de sécurité allemands "SIFA" (l'équivalent de la VA), le PZB (cousin germain du KVB) et le LZB (l'équivalent du cab-signal pour les trains roulant à + de 160 km/h) qui sont reproduits de manière assez fidèle (bien que je ne connaisse pas tous les détails des systèmes réels)

Les trains pendulaires s'inclinent en courbe.

Côté son, c'est un poil moins bon que MSTS : l' effet doppler (son aigu à l'approche et grave à l'éloignement) n'est pas reproduit par exemple.

Pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble, en tapant "Protrain Perfect" sur Youtube, on doit pouvoir trouver des films.

@+ ;)

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise MSTS que j'utilise uniquement pour le métro avec RFSP et U-Bahn Berlin et NY ! J'utilise un manipulateur traction qui est la manette des gazs de mon joystick pour Flight Simulator X , jeu au quel je joue depuis 2 mois !

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=149&PlatformID=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé voir sur le site "La France en Trains" (http://lafranceentrains.com/) ?

Ils ont pas mal de matériels français et des mini maps toute faites que tu peux assembler.

Je n'ai pas essayé mais ça a l'air pas mal.

@+ ;)

Rémy

Modifié par Rémy 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut, MSTS c'est Microsoft Train Simulator rien à voir avec Trainz qui lui marche par année. Pour les ajouts pour TrainZ tu as normalement une zone de téléchargement prévu par les développeur : Zone de téléchargement de chez Auran (le développeur) ou bien tu as des forums aussi : Fra Trainz , pour ces deux résultats ce n'est qu'un exemple il y a pas mal de résultats si tu tape téléchargement Trainz 2010 sur Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, niveau jouabilité, MSTS est plus sérieux car tu contrôle ton train directement depuis la cabine alors que TrainZ tu peux contrôler ton train depuis la cabine ou via une commande genre transfo pour train miniature. Niveau graphisme je préfère de loin MSTS (certes le jeu est de 2001) mais après c'est une question de goût ! voila ce que donne une ligne sous MSTS : Ligne Rennes-Brest pour Train Simulator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...