Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement en gare Saint-Charles


Messages recommandés

Après Dijon, Marseille Saint-Charles. Ca y va en ce moment !

Oh peuchère fache de C.....Oh fan de chichoune encorre un peut et sa remplacer la sardine qui aurais bouché le port

peuchère

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série continue, un déraillement vient d'avoir lieu en début d'après-midi à Rennes dans le triage. Si quelqu'un a des info...

Relevage en cours en ce moment même... Le déraillement a eu lieu sur voies de services, sur les aiguilles du faisceau de Baud côté Poste 2 / Poste A. Il y a 1h, ça bloquait encore la moitié du faisceau de Baud, le passage en bosse, et peut être aussi (supposition) l'accès à une partie du faisceau de Villebois (zones prises ?). Aucun problème pour les voies principales en revanche. Visiblement, il s'agit d'une rame qui était en cours de tri.

Pour ce qui est des causes, j'étais trop HS en fin de service pour aller jouer mon curieux :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Oh peuchère fache de C.....Oh fan de chichoune

On dit fan de chichourle, Garcimore bigbisous

Série noire, en effet. Il paraitrait que ce soit une machine destinée à la réforme qui s'est retrouvée bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que ce soit une machine destinée à la réforme qui s'est retrouvée bloquée.

Ah ben voila ! Elle voulait se défendre !

Ah vous vous voulez vous débarrasser de moi ? Ca va pas se passer comme ça ! Et tiens hop je déraille pour bien vous faire ch*** ! Non mais ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis rentré au chemin de fer, il y a 15 ans, j'ai alors appris qu'il y avait un déraillement par jour sur l'ensemble du réseau.

la grande majorité avait lieu sur des voies de service ou à trafic restreint.

et bien souvent cela se résumait à un essieu ou un bogie qui avait sauté.

donc rien de nouveau me semble-il au sujet des déraillements, mais j'ai peut-être raté une info.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis rentré au chemin de fer, il y a 15 ans, j'ai alors appris qu'il y avait un déraillement par jour sur l'ensemble du réseau.

la grande majorité avait lieu sur des voies de service ou à trafic restreint.

et bien souvent cela se résumait à un essieu ou un bogie qui avait sauté.

donc rien de nouveau me semble-il au sujet des déraillements, mais j'ai peut-être raté une info.:blush:

l'info, c'est la création de RFF ... tu es au courant quand même j'espère ! :Smiley_19:

avant on lavait son linge sale en famille, on remettait le wagon sur les rails, on signalait qu'il y avait peut-être un pb de géométrie et basta.

Maintenant, ça mousse tout de suite ... surtout quand ça impacte sur le trafic TER et non plus omnibus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevage en cours en ce moment même... Le déraillement a eu lieu sur voies de services, sur les aiguilles du faisceau de Baud côté Poste 2 / Poste A. Il y a 1h, ça bloquait encore la moitié du faisceau de Baud, le passage en bosse, et peut être aussi (supposition) l'accès à une partie du faisceau de Villebois (zones prises ?). Aucun problème pour les voies principales en revanche. Visiblement, il s'agit d'une rame qui était en cours de tri.

Pour ce qui est des causes, j'étais trop HS en fin de service pour aller jouer mon curieux :)

Je m'autocite : Rien de bien méchant, 2 wagons plats encadrés par une voiture corail qui freine bien d'un côté, et des wagons chargés de l'autre, un peu de réaction dans les attelages, les wagons plats plus légers qui ont eu une petite tendance à se lever dans les courbes des aiguilles... et hop.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.