Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'association de chemin de fer touristique aubois (ACTA)


Messages recommandés

Salut,

Il semble malheureusement que cette association ait périclité. Mais je n'en suis pas certain à 100 %, cela demande confirmation ou infirmation. Toujours est-il qu'il n'ont jamais pu rapatrier leur Picasso. Il existe cependant d'autres associations en Champagne-Ardenne. Au moins une dans les Ardennes, une dans la Marne et deux en Haute-Marne ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il semble malheureusement que cette association ait périclité. Mais je n'en suis pas certain à 100 %, cela demande confirmation ou infirmation. Toujours est-il qu'il n'ont jamais pu rapatrier leur Picasso. Il existe cependant d'autres associations en Champagne-Ardenne. Au moins une dans les Ardennes, une dans la Marne et deux en Haute-Marne ...

Christophe

oui je sais que d'autres associations existe mais l'ACTA m'intéresse. Le président a démissionné, le site internet laissé à l'abandon et ainsi que leur PICASSO en état de marche ! Personne ne fait rien même les anciens membres !

L'ancien président s'appelle G** C.

Modifié par CRL COOL
pas de nom en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

oui je sais que d'autres associations existe mais l'ACTA m'intéresse. Le président a démissionné, le site internet laissé à l'abandon et ainsi que leur PICASSO en état de marche ! Personne ne fait rien même les anciens membres !

L'ancien président s'appelle G** C.

Leur Picasso,

laissé a l'abandon au triage de Montmirail doit etre dans un triste etat apres plusieurs années sans entretien...

Modifié par CRL COOL
pas de nom en clair dans la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons ... le faisceau !

En tous cas c'est bien dommage, et le Chemin de Fer de la Traconne, très proche du Picasso abandonné, serait inspiré de récupérer ce Picasso (qui serait leur deuxième) ... si seulement ils en avaient les moyens. Par ailleurs, le Chemin de Fer de Blaise et Der serait également bien inspiré de le récupérer, pour avoir un engin touristique digne de ce nom ... si seulement ils en avaient le dynamisme !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons ... le faisceau !

En tous cas c'est bien dommage, et le Chemin de Fer de la Traconne, très proche du Picasso abandonné, serait inspiré de récupérer ce Picasso (qui serait leur deuxième) ... si seulement ils en avaient les moyens. Par ailleurs, le Chemin de Fer de Blaise et Der serait également bien inspiré de le récupérer, pour avoir un engin touristique digne de ce nom ... si seulement ils en avaient le dynamisme !

Christophe

Il vaut mieux de faire revivre l'ACTA plutôt que de vendre le PICASSO. J'essaye de contacter tous les anciens membres pour trouver un qui voudrais bien reprendre cette association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux de faire revivre l'ACTA plutôt que de vendre le PICASSO. J'essaye de contacter tous les anciens membres pour trouver un qui voudrais bien post-18823-087881600 1283677932.jpgreprendre cette association.

ce serait une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Disons ... le faisceau !

En tous cas c'est bien dommage, et le Chemin de Fer de la Traconne, très proche du Picasso abandonné, serait inspiré de récupérer ce Picasso (qui serait leur deuxième) ... si seulement ils en avaient les moyens. Par ailleurs, le Chemin de Fer de Blaise et Der serait également bien inspiré de le récupérer, pour avoir un engin touristique digne de ce nom ... si seulement ils en avaient le dynamisme !

Christophe

La traconne aimerait bien fusionner avec le TFBCO qui lui ne se sort pas de ses soucis d'infra avec RFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous

en ce qui concerne l'acta elle est belle et bien fermé et leur Picasso est malheureusement consigné car il devait de l'argent à la banque donc le Picasso ne peu être vendu et de plus le Picasso est en triste état donc je pense qui ne peu pas être récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

salut à tous

en ce qui concerne l'acta elle est belle et bien fermé et leur Picasso est malheureusement consigné car il devait de l'argent à la banque donc le Picasso ne peu être vendu et de plus le Picasso est en triste état donc je pense qui ne peu pas être récupéré

Comme je te l'ai dit cet après midi, impossible de vendre, cèder, louer ou donner un véhicule comme un Picasso... AMIANTE... Et puis, il est trop drôle si il y a une banque qui veut récupérer son pognon qui veuille s'en prendre au picasso... ça va leur coûter un max et ça en fera un de moins à la charge de la collectivité...

Par contre, allez lire aussi ce sujet:

Amicalement Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit cet après midi, impossible de vendre, cèder, louer ou donner un véhicule comme un Picasso... AMIANTE

Si le Picasso appartient à la SNCF, oui je suis d'accord. Si le Picasso est propriété de l'association, ça n'est pas valable.

Il vaut mieux de faire revivre l'ACTA plutôt que de vendre le PICASSO. J'essaye de contacter tous les anciens membres pour trouver un qui voudrais bien reprendre cette association.

Je ne suis pas certain que ce soit empreint de bon sens. Le primordial étant la sauvegarde du matériel et la mise en valeur d'une ligne sur laquelle il pourrait circuler, ce n'est pas la priorité de sauver l'association à tout prix. Je sais c'est malheureux, surtout pour les gens qui se sont donnés dans ce projet, mais si l'autorail peut être utile ailleurs, qu'il aille à une autre association qui en a besoin et qui peut fonctionner.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Picasso appartient à la SNCF, oui je suis d'accord. Si le Picasso est propriété de l'association, ça n'est pas valable.

Christophe

L'interdiction de vendre du matériel amianté n'est pas une réglementation propre à la SNCF : il s'agit d'une règle européenne et s'applique donc à tous, y compris une association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction de vendre du matériel amianté n'est pas une réglementation propre à la SNCF : il s'agit d'une règle européenne et s'applique donc à tous, y compris une association.

le matériel ex SNCF qui est parti en Roumanie a été désamianté, ou loué ? : BB 16500 / 25500 / X 4300 / Z 6100 / Z 6300 / RIB / etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

L'interdiction de vendre du matériel amianté n'est pas une réglementation propre à la SNCF : il s'agit d'une règle européenne et s'applique donc à tous, y compris une association.

?NON, pas européenne, mondiale... Exemple: Le Clémanceau , vendu comme ferraille au Pakistan, que nous avons racheté plus cher que ce qu'il avait été vendu, qu'il a fallut rappatrier sur Brest pour le faire désamianter avant de la vendre pour démollition définitive en Angleterre...

Le matériel ex SNCF qui est parti en Roumanie a été désamianté, ou loué ? : BB 16500 / 25500 / X 4300 / Z 6100 / Z 6300 / RIB / etc? Pas vendu, pas cèdé, mais loué avec convention tout comme ce qui se passe entre associations et SNCF ou autre exemple entre Groupe Accor et SNCF pour l'Orient Express...

Comme je le dis et cite souvent, heureusement qu'il n'y a pas cession... Parce qui devrait payer la destruction finale? (la facture est très lourde...). Imaginez l'imbroglio où se trouve le propriétaire d'une 2D2, par exemple? Est-ce que ce seront ses héritiers qui devront payer? j'espère que ce ne sera pas à la SNCF qui héritera de tout ces tas de ferraille qui ont été vendu avant la loi amiante... Ni les collectivités locales d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

concernant l'amiante, elle continue d'être utilisée sur certains secteurs trés particulier car son remplacement n'est pas possible et d'ailleurs, l'un des produits de substitution de l'amiante n'est pas mieux; mais shuttttttt ! Faut pas le dire ... Mais si à cause de cette directive, on n'a pas osé vendre une vingtaine de x2800 à Cuba, on ne s'est pas gêné d'envoyer 5 RTG en Iran; RTG pourtant bien plus riches en amiante que les 2800... Quelqu'un sait il ce qu'elles sont devenues d'ailleurs? Pour revenir à nos moutons d'amiante, les caravelles de Roumanie partent telles que je crois; pas de chantier quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tout dépend à quelle date les ventes ont été faites... Je sais, ça parait gros, mais les T2 ont été vendues au Maroc pour un prix minime alors qu'elles étaient toutes désamiantées, à l'exception d'une feuille entre le premier compart haut et l'armoire électrique... Mais impossible à la sortir à moins de détruire tout l'aménagement. Et de toute façon, la saloperie a été enfermé hermétiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les x2800 n'on pas été vendu à Cuba n'est pas l'amiante, mais la mise au point laborieuse des xter et leur livraison retardé, tout ceci est trés bien expliqué dans la bible d'Alain Blot, avec les modifs qui avait été prévu (attelage automatique,baies vitrées ouvrante des deux côté, etc. . .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour les 72000 au Maroc et la modification des autres 72000 en 72100, nous pouvons dire merci à Chirac et à sa volonté de ne plus avoir de diesel d'ancienne génération, jugés trop pollueurs... C'est aussi à cette occasion que les clubs se sont retrouvées condamnées et que les fourgons générateurs du forum auraient du se retrouver sur le tas... Seul truc, y a rien pour les remplacer mis à part le groupe électrogène du train du rugby affublé d'un transfo 3X380/ 3X660V sur mon idée (piquée par un autre). Du coup, les 3 ou 4 fourgons devraient être remotorisés sauf si les caisses des GC sont vraiment trop pourries. Le prototype, le 727, j'ai été l'acheter à St Jory avec un moteur cassé depuis plus de 20 ans donc irrécupérable. Plus personne ne savait à Périgueux, qu'on passait par le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les x2800 n'on pas été vendu à Cuba n'est pas l'amiante, mais la mise au point laborieuse des xter et leur livraison retardé, tout ceci est trés bien expliqué dans la bible d'Alain Blot, avec les modifs qui avait été prévu (attelage automatique,baies vitrées ouvrante des deux côté, etc. . .)

la grosse et coûteuse modification de la pose d'un attelage automatique Willison, type US a été un des éléments déterminants de l'abandon de ce projet

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.