Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve du 7 septembre - Previsions


Messages recommandés

Annoncée ici :

Post des communiqués syndicaux

Il semblerait, d'après les infos diffusées aux EF par les "previsionnistes" que :

- L'ampleur attendue est supérieure a celle du 24 Juin

- Forte participation de l'encadrement

- Tres difficile a certains endroit de tenir le service minimum voyageur

- Prevision de retrouver un mouvement le 16 septembre

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela doit et peut être une journée référence

les militants sentent que ce sera un succès, des signes multiples,

alors participons aux assemblées le 7 , manifestons dans les rues,

et puis trouvons moyen de faire des points d'informations le 8...

il faut faire pression pour que le patronat, le gouvernement est peur de la détermination de notre masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Rassemblons nous, luttons contre le désastre social qui s'intalle peu à peu à cause des politiques méprisantes menées depuis la Cour Royale cartonrouge

A Lyon, manifestation toutes OS, public privé, Manufacture des Tabacs (université Lyon 3), 8éme arrondissement, (sud est), métro D (automatique donc circulation normale) station Sans Souci, ou bus ligne 36 ou 53 arrêt Manufacture des Tabacs. Départ 10h30. N'oubliez pas vos pancartes, vos drapeaux, et vos pelles, pour enterrer les réformes revoltages revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57,1% auront le bonus = une veste jaune !

wouarf !

c'est vraiment dommage de toujours voir le côté négatif des choses non ???

Parce que :

1/ le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein... c'est connu

2/ c'est une mobilisation les plus fortes de toutes ces dernières années mais allez crachons donc dans la soupe

3/ il faut se souvenir qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir 100% des cheminots en grève puisque : repos, congés, maladie...

Bref : et à part ça ???

Désolée mais j'aimerais bien que l'on sache reconnaître les choses telles qu'elles sont : c'est une TRES BELLE mobilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

c'est vraiment dommage de toujours voir le côté négatif des choses non ???

Il n'y a rien de négatif dans mon propos . je connais trop la difficulté de mobiliser.

Bien sûr que c'est un beau chiffre ....si tu n'as pas compris que c'est de l'humour , dommage mais !

Parce que :

1/ le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein... c'est connu

La moitié serait 50% de gréviste , il en manque 7 % =une paille ! !

2/ c'est une mobilisation les plus fortes de toutes ces dernières années mais allez crachons donc dans la soupe

En plus ,je faisais le lien avec un autre sujet ouvert récemment qui traitait de la mise en place d'un éventuel bonus pour les cheminots si les grèves dimunuaient...d'où ma remarque sur les 51,9% qui auront peut être une veste jaune comme bonus . Voiloù

Toutefois , ce chiffre me parait insuffisant* au regard de l'enjeu...car si il y a de nouveau une action prochainement ....ce sera moins .Donc , plus ça démarre haut , plus ça a des chances de durer !

* Insuffisant : car il est bon de rappeller que jusqu'à nouvel avis , personne ne risque absolument rien dans notre entreprise si il fait grève .Hormi la perte de salaire et peut être de se faire mal voir par qlq personnes anti-grève....contrairement à d'autres salarié(e)s .Alors compte tenu du sujet (très très important), on pouvait s'attendre à plus

3/ il faut se souvenir qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir 100% des cheminots en grève puisque : repos, congés, maladie...

Il y a aussi une marge entre le 100% dont tu parles et les qlq 43 % de grèviste ....

Bref : et à part ça ?

A part ça , ça va ...J'ai eu beaucoup de tomates (Roma et coeur de boeuf )

Désolée mais j'aimerais bien que l'on sache reconnaître les choses telles qu'elles sont : c'est une TRES BELLE mobilisation !

Pour résumer 43 % , c'est bien même rare mais le nombre de grèviste est minoritaire au sein d'une entreprise où le risque est très très minime .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon établissement, la grève est majoritaire, tout collègue confondu, selon la direction. Les remontées que nous pouvons avoir des divers militants dans toutes les régions indiquent que la grève est majoritaire à la SNCF. C'est, comme le dis assouan, une belle mobilisation, d'autant plus que la participation aux manifestations a dépassée le cadre habituel des militants syndicaux.

Il faut maintenant que cette mobilisation ait une suite ... très rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les chiffres de la direction comme référence plutôt que celui fournis par les syndicat je trouve cela un peu dommage, surtout quand on sait que direction=gouvernement=ministre=woerth=menteur ======> j'ai jamais été aussi bon en math lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42,9% de grévistes (selon la direction) : une belle mobilisation !!!

... et une belle mobilisation des cadres. Je n'ai jamais vu autant de CFE-CGC dans une manif, et ça, ils devraient y prêter attention là haut, parce que jusqu'alors, c'est quand même une partie de leur clientèle électorale ...

je sais, ça fait râler les copains de la Cégète qu'ils comptent un peu pour du beurre. Mais on a l'habitude non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.