Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF mijote dans son jus sans voir que le monde évolue..


Messages recommandés

Voilà ce qui arrive au client qui essaye d'acheter un billet sur notre site, ayant une partie du trajet à l'étranger :

Ach ! Franzözich, gros kons !!!

Sûr que VSC ne fonctionne pas de manière optimale, mais les Allemands doivent en dire autant de leur site qui leur demande leur âge avant de trouver des horaires qui sont plus souvent qu'à leur tour tout à fait bidons ..

Sans compter le nombre de fois où leur site te met "preisauskunft nich möglich" !!! NB : je parle assez peu allemand, mais ça, je connais par coeur !!!!!

en plus écrire que c'est même mieux en Pologne, là :Smiley_69: on ne doit pas fréquenter la même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande chaudement la lecture des commentaires après l'article... Je me suis beaucoup amusée...

- La SNCF c'est nul, mais ce sont les étrangers qui le disent!

- Mais non, regarde, je t'ai trouvé ton billet!

- Nan, je te crois pas, t'es pas étrangère alors tu peux pas le trouver...

(et encore, je résume, je n'ai pas encore fini ma lecture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une connerie anti-SNCF.

réponse de VSC en moins de 2 minutes à une demande d'horaire La Rochelle Sarrebrück

Oui tu as tout a fait raison.... Sur l'ensemble du site, l'auteur ne fait que critiquer la SNCF et ses divers sites.... quelle que soient les remarques faites par les autres internautes....

C'est minable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise parce que je me suis fait personnellement avoir au début (je n'avais pas fait attention :blush:), qu'on a affaire à un blog hébergé par Médiapart et non à un article de Médiapart. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté des horaires Metz ville - Hambourg une paire de fois sur VSC et je n'ai jamais eu de soucis !Les horaires étaient justes et les tarifs ceux que l'ont m'a annoncé en gare .

Modifié par JusDerAtS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une connerie anti-SNCF.

réponse de VSC en moins de 2 minutes à une demande d'horaire La Rochelle Sarrebrück

? ! ? Tu as fait une recherche pour un jour et une heure différents ! En prenant les mêmes critères que le blogueur (le dimanche suivant avec un départ à 10:00), VSC me dit qu'« aucun train ne circule au-delà de l'horaire du trajet aller que [j'ai] indiqué ». Ce qui est un pur mensonge : bahn.de, lui, me retourne pas moins de quatre départs (12:28, 14:48, 16:45 et 21:12). Si au moins le site affichait un message véridique (du genre « il n'y a plus de places disponibles sur les trains mis à la vente sur VSC ; adressez-vous à la gare »), je pourrais comprendre. Mais là, c'est juste du foutage de gueule.

PS : j'ai bien tenté de vérifier si c'était juste un caprice pour la résa en faisant la même recherche pour avoir juste les horaires, mais le site me dit maintenant qu'« en raison d'une très forte affluence sur [VSC, je suis invité à me] reconnecter dans les prochaines minutes ». Une très forte affluence… à une heure du matin ? C'est cela, oui :-/ [EDIT : j'ai l'impression que je me suis un peu fait blacklister. Pas grave, voici quand même le résultat en changeant le bouton cliqué de « Réservez » à « Horaires » — pas de train non plus ; va comprendre]

Modifié par bobdobbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ! ? Tu as fait une recherche pour un jour et une heure différents ! En prenant les mêmes critères que le blogueur (le dimanche suivant avec un départ à 10:00), VSC me dit qu'« aucun train ne circule au-delà de l'horaire du trajet aller que [j'ai] indiqué ». Ce qui est un pur mensonge : bahn.de, lui, me retourne pas moins de quatre départs (12:28, 14:48, 16:45 et 21:12). Si au moins le site affichait un message véridique (du genre « il n'y a plus de places disponibles sur les trains mis à la vente sur VSC ; adressez-vous à la gare »), je pourrais comprendre. Mais là, c'est juste du foutage de gueule.

PS : j'ai bien tenté de vérifier si c'était juste un caprice pour la résa en faisant la même recherche pour avoir juste les horaires, mais le site me dit maintenant qu'« en raison d'une très forte affluence sur [VSC, je suis invité à me] reconnecter dans les prochaines minutes ». Une très forte affluence… à une heure du matin ? C'est cela, oui :-/ [EDIT : j'ai l'impression que je me suis un peu fait blacklister. Pas grave, voici quand même le résultat en changeant le bouton cliqué de « Réservez » à « Horaires » — pas de train non plus ; va comprendre]

Comment peut-on faire une recherche sur une date dépassée pour vraiment vérifier ce que dit encoe un raleur qui casse le train mais emprunte nos TGV (maso le mec)?

Ah oui, Bahn.machin garde les horaires de 43, c'est connu !

C'est certain que bahn.trucmuche connait tous les sillons possibles, nos horaires et l'ouverture des trains avant que chez nous quelqu'un entre ces données en machine: la boule de crystal marche bien.

Faut arrêter de demander tout et l'impossible à VSC qui je vous rappelle applique la ligne comerciale qui est fortement yieldée et cela rapporte du fric (ce qui est demandé).

Je souhaite vraiment que Capitain Train débarque enfin afin de rendre possible les comparaisons car en informatique il n'y a que peu de miracles et nos raleurs de service pourront enfin s'éclater ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de demander tout et l'impossible à VSC qui je vous rappelle applique la ligne comerciale qui est fortement yieldée et cela rapporte du fric (ce qui est demandé).

Non, ce que je demande c'est un service public(et je ne suis pas le seul, bien que minoritaire) :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je demande c'est un service public(et je ne suis pas le seul, bien que minoritaire) :Smiley_19:

pour un service public, il fallait voter autrement aux élections.

Cela existait du temps du Minitel.

Le résultats du choix démocratique aboutit à la situation que tu regrettes.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un service public, il fallait voter autrement aux élections.

Cela existait du temps du Minitel.

Le résultats du choix démocratique aboutit à la situation que tu regrettes.

ça c'est particulièrement vrai...!

Les usagers veulent du service public, mais étaient également prêts, à travailler pour gagner plus et on fait savoir leur choix, lorsque l'occasion s'est présentée....

Au final ils sont des dindons de la farce car :

Plus ça va et plus le service public est écorné, voir privatisé......

Quant à travailler plus pour gagner plus, c'est également un échec retentissant.....

ah j'oubliais, au café du commerce, à la machine à café, dans les tribunes de certains médias......personne n'a voté pour qui vous savez......

Alors sans doute notre président "bling bling" et ses acolytes, ont ils été portés au pouvoir par l'opération du St Esprit.....

Pour revenir à VSC, sa vocation est uniquement commerciale et n'a à aucun moment prétendu être un service public....demander à quelqu'un ou quelque chose ce pour quoi il n'est pas fait, relève de l'utopie naîve....

Doit on enfin rappeler, que la sncf assure certaines missions dans le cadre du service public, mais n'est semble t'il, plus un service public en tant que tel....( c'est un EPIC) nous sommes en 2010....plus en 1947 ou en 1970....lapleunicheuse

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on faire une recherche sur une date dépassée pour vraiment vérifier ce que dit encoe un raleur qui casse le train mais emprunte nos TGV (maso le mec)?

Ah oui, Bahn.machin garde les horaires de 43, c'est connu !

Euh… Le post sur le blog susmentionné indique une recherche pour le 19 septembre, et date du 13. Mes recherches, comme on peut le voir en suivant les liens donnés, sont pour le 26 et, sauf rupture du continuum espace-temps, nous sommes encore le 21. Oui, j'ose prétendre que VSC me fasse une réservation avec cinq jours d'avance, et au minimum, me donne les horaires comme le font la DB et tous les autres sites HAFASisés. Je ne vois pas le rapport avec les horaires de 1943, en revanche, désolé.

[Mise à jour : je viens de refaire un tour sur VSC et en fait, pour celui-ci, aucun train ne relie La Rochelle et Sarrebrück le dimanche, quel que soit le dimanche choisi, même deux mois dans le futur. Pour rire, j'ai demandé à VSC quels trains il me proposait le samedi 23 octobre : un seul train, à 14:48, sur sept trains en circulation (source Casques-À-Pointe point Com). Ach ! Große dézeptionne !]

C'est certain que bahn.trucmuche connait tous les sillons possibles, nos horaires et l'ouverture des trains avant que chez nous quelqu'un entre ces données en machine: la boule de crystal marche bien.

En tout cas, il connaît les horaires des trains dimanche prochain. Peut-être leur boule de cristal est-elle tout simplement l'horaire de service qui, me semble-t-il, est disponible plus que cinq jours à l'avance ?

Faut arrêter de demander tout et l'impossible à VSC qui je vous rappelle applique la ligne comerciale qui est fortement yieldée et cela rapporte du fric (ce qui est demandé).

Ah, on y vient. Donc, VSC ne me montre pas ces trains de dimanche prochain, car il y en a d'autres vides qu'il faut remplir, n'est-ce pas ? Si oui, appelles-tu ça du service public ? Désolé, mais pas moi. Et si chez VSC, on tient vraiment à remplir les trains, pourquoi ne pas me présenter une réduction intéressante pour une autre date, plutôt que de simplement cacher les trains que je veux prendre ?

Je souhaite vraiment que Capitain Train débarque enfin afin de rendre possible les comparaisons car en informatique il n'y a que peu de miracles et nos raleurs de service pourront enfin s'éclater ailleurs.

Le responsable de CT a dit ici même il y a quelques jours que « les résultats [donnés par son site] seront ceux que [leur] remontent [sic] Ravel, donc identiques à ceux de VSC ». Il n'y a donc pas d'espoir à court terme de ce côté ; au lieu de râler sur VSC lui-même, on râlera juste sur les limitations/choix d'implémentation de Ravel…

Modifié par bobdobbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais, au café du commerce, à la machine à café, dans les tribunes de certains médias......personne n'a voté pour qui vous savez......

Je confirme(enfin presque, ceux qui l'avouent sont effectivement très minoritaires) :Smiley_50:

Mais c'est un peu facile de se limiter à lui :Smiley_35: Le processus a commencé dès la construction européenne :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on y vient. Donc, VSC ne me montre pas ces trains de dimanche prochain, car il y en a d'autres vides qu'il faut remplir, n'est-ce pas ? Si oui, appelles-tu ça du service public ? Désolé, mais pas moi. Et si chez VSC, on tient vraiment à remplir les trains, pourquoi ne pas me présenter une réduction intéressante pour une autre date, plutôt que de simplement cacher les trains que je veux prendre ?

mais tout simplement, c'est notre recette de cuisine, qui nous permet de faire le peu de bénéfice qui nous permet à tous de vicre sur notre salaire.

Est-ce si mal que cela?

Est-ce que toutes les autres sociétes ne font pas pareils et porutant cela ne choque personne, y compris dans la grnade distribution quand on sait ce que paye le consommatteur et ce que reçoit le producteur.

Service public: on fait ce que notre actionaire nous dicet, c'est à dire l'Etat, indirectement notre démocratie.

Le service public n'a jamais été universel: avant le TGV les TEE n'étaient pas vraiemtn du service public même si les cartes famille nombreuse pouvait l'emprunter, c'était trop cher.

LE sTGV à petits prix existent tous les jours et un peu partout.

Faisons en sorte que le maximum en profite au meilleur prix au lieu de taper sans arrêt sur le travail de cheminots oeuvrant à améliorer le remplissage des trains et assurant leur pérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne tape sur les cheminots, faut arrêter la parano :Smiley_21:

Moi-même je suis totalement dégouté de la politique de mon employeur(l'EN), tout en connaissant des fonctionnaires qui se donnent à leur travail :Smiley_04:

Je préfère des prix élevés correspondant au coût réel du système de transport que des prix adaptés à la tête de chaque passager de façon totalement injuste :Smiley_41: Et dont l'un des effets pervers et la suppression de certaines liaisons parce qu'il est arbitrairement décrété qu'elles ne rapportent pas cartonrouge

Modifié par Stéphane Ascoët
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne tape sur les cheminots, faut arrêter la parano :Smiley_21:

on ne doit pas parler de la même société française

Moi-même je suis totalement dégouté de la politique de mon employeur(l'EN), tout en connaissant des fonctionnaires qui se donnent à leur travail :Smiley_04:

Je préfère des prix élevés correspondant au coût réel du système de transport que des prix adaptés à la tête de chaque passager de façon totalement injuste :Smiley_41: Et dont l'un des effets pervers et la suppression de certaines liaisons parce qu'il est arbitrairement décrété qu'elles ne rapportent pas cartonrouge

c'est un point de vue qui ne correspond plus aux réalités d'aujourd'hui.

Cette poitique de juste prix au plus prêt des coût a montré ses limites avant 1980: de moins en moins de clients empruntaient des trains toujours à l'heure et souvent très peu rempli.

Le TGV par sa résa obligatoire a permis d'affiner les flux voyageurs.

Le Yield permet un remplissage +20% par rapoort aux EF sans Yield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le tout bagnole qui avait eu raison du remplissage des trains :Smiley_53:

Par contre, de nombreux TER en tarification publique sont blindés en permanence :Smiley_54:

Et à contrario, la tarification commerciale sur les TGV d'interconnexion, Teoz et Lunéa est loin de les remplir :Smiley_55:

C'est plutôt la politique agressive faisant croire qu'il n'existait plus rien d'autre que les TGV Paris->province qui provoque leur saturation permanente :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arriverai jamais à comprendre comment le Yield a pu remplir les trains... Parce que justement yield = + cher que la tarification kilométrique dans bien des cas (il faut rajouter le surcoût "prix de marché". On nous a sorti NOTES pour faciliter les réductions pour les + de 25 ans, sauf que seule une minorité voyage sans carte commerciale.

D'autre part sur les parcours hors LGV des trains yieldés, la progression tarifaire est plus rapide que celle des trains à tarification kilométrique. Au final, dans 5-6 ans la personne qui sera contente d'avoir un billet "Loisir Réduit" aura le même tarif qu'un train à tarification kilométrique "Tarif Normal".

Pour finir sur les trains à tarification kilométrique, il existe une politique de petits prix via les "Prem's".

Donc non, décidément je ne comprendrai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arriverai jamais à comprendre comment le Yield a pu remplir les trains... Parce que justement yield = + cher que la tarification kilométrique dans bien des cas (il faut rajouter le surcoût "prix de marché". On nous a sorti NOTES pour faciliter les réductions pour les + de 25 ans, sauf que seule une minorité voyage sans carte commerciale.

D'autre part sur les parcours hors LGV des trains yieldés, la progression tarifaire est plus rapide que celle des trains à tarification kilométrique. Au final, dans 5-6 ans la personne qui sera contente d'avoir un billet "Loisir Réduit" aura le même tarif qu'un train à tarification kilométrique "Tarif Normal".

Pour finir sur les trains à tarification kilométrique, il existe une politique de petits prix via les "Prem's".

Donc non, décidément je ne comprendrai jamais.

http://veilletourisme.ca/2004/05/27/le-%C2%AByield-management%C2%BB-pour-les-nuls/

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voilà ce qui arrive au client qui essaye d'acheter un billet sur notre site, ayant une partie du trajet à l'étranger :

http://www.mediapart...onjour-louvertu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ........ le monde évolue t' il dans le bon sens, et la sncf ne fait elle pas de la - bonne - résistance ???? tiens ça me rappelle une discution virulente avec une nana de RFF après une projection du film " cheminots " a paris ! Les cheminots s'en souviennent surrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.