Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Culoz - Touche pas à mon TGV !


Messages recommandés

Les défenseurs de l'arrêt TGV de Culoz manifestent aujourd'hui

Leur mot d'ordre est : « Touche pas à mon TGV ». Les responsables du syndicat

mixte du pays du Bugey ont lancé un appel à mobilisation en gare de Culoz pour

le maintien des arrêts TGV, aujourd'hui, à 17 heures.

Et leur message souligne que « les décideurs de la SNCF supprimeront, en fin d'année,

le dernier arrêt TGV du pays du Bugey et de Chautagne. Cette décision unilatérale est

insupportable et inacceptable ». De nombreux élus et habitants devraient les rejoindre.

Le Progrès de ce jour

Photo Le Progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso Ce qui m'étonne, c'est que cela fait plus de 4 ans que c'est prévu à cause de réouverture des Carpates et c'est que maintenant qu'ils ce mobilisent.

PS: J'ai trouvé un autre article http://www.ledauphine.com/actualite/2010/09/14/bugey-et-chautagne-veulent-garder-le-tgv

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenseurs de l'arrêt TGV de Culoz manifestent aujourd'hui

Leur mot d'ordre est : « Touche pas à mon TGV ». Les responsables du syndicat

mixte du pays du Bugey ont lancé un appel à mobilisation en gare de Culoz pour

le maintien des arrêts TGV, aujourd'hui, à 17 heures.

Et leur message souligne que « les décideurs de la SNCF supprimeront, en fin d'année,

le dernier arrêt TGV du pays du Bugey et de Chautagne. Cette décision unilatérale est

insupportable et inacceptable ». De nombreux élus et habitants devraient les rejoindre.

Le Progrès de ce jour

Photo Le Progrès

Salut,

Question : faut il faire arrêter un TGV pour desservir une ville de 3000 habitants ?

N'y at'il aucune solution de TER en correspondance ?

ce sont juste 2 questions comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question : faut il faire arrêter un TGV pour desservir une ville de 3000 habitants ?

N'y at'il aucune solution de TER en correspondance ?

ce sont juste 2 questions comme ça ...

Les arrêts TGV les plus proche sont Bellegarde, Aix les Bains, Bourg en Bresse et Lyon.... (Rappel: les TGV actuel Paris Genève ne desservent pas Ambérieu). L'allongement du temps de parcours sera donc assez conséquent pour les habitants de Culoz et le bassin de population avoisinant....

Juste pour rappel, les habitants d'Aulnoye ou d'Amiens ont perdu pas mal de relations lors de la mise en service du TGV Nord, Il en sera de même pour Poitiers et Angoulème avec la LGV SEA..... C'est la rançon de la gloire du TGV je dirais.... Ce n'est pas une simple suppression d'arrêt comme le Teoz au sud de Brive... Là, les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne.

Seule option restante: faire arrêter un Paris Chambéry ou Annecy qui sort de la LGV Sud-Est à Macon bif de Savoie en lieu et place de l'arrêt actuel des Paris Genève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proposerais d'envoyer les habitants de Culoz au Pays Basque, et les Basques à Culoz.

Comme ça on pourrait supprimer ce train, et faire la LGV ... lotrela

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proposerais d'envoyer les habitants de Culoz au Pays Basque, et les Basques à Culoz.

Comme ça on pourrait supprimer ce train, et faire la LGV ... lotrela

Ouh Là!!! Mon ami Pépé va t'avoiner quand il va lire çà !!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arrêts TGV les plus proche sont Bellegarde, Aix les Bains, Bourg en Bresse et Lyon.... (Rappel: les TGV actuel Paris Genève ne desservent pas Ambérieu). L'allongement du temps de parcours sera donc assez conséquent pour les habitants de Culoz et le bassin de population avoisinant....

Juste pour rappel, les habitants d'Aulnoye ou d'Amiens ont perdu pas mal de relations lors de la mise en service du TGV Nord, Il en sera de même pour Poitiers et Angoulème avec la LGV SEA..... C'est la rançon de la gloire du TGV je dirais.... Ce n'est pas une simple suppression d'arrêt comme le Teoz au sud de Brive... Là, les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne.

Seule option restante: faire arrêter un Paris Chambéry ou Annecy qui sort de la LGV Sud-Est à Macon bif de Savoie en lieu et place de l'arrêt actuel des Paris Genève....

Oui mais, comme la dit la directrice de région dans le Dauphiné Libéré(celui de Mardi ou de Mercredi), cela ferrait perdre 7 à 10 minutes sur la marche et entraînerait la suppression de TER.(là je vois pas pourquoi)

Quand à la LGV SEA, il y a des Paris--Bordeaux sans arrêt et d'autres qui désservent A et Poitiers, il en serra de même grâce aux raccordements LGV/ligne classique.Et comme à A il y a une correspondance pour la côte je ne pense pas qu'il y aura moins de relation via cette gare.

"les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne" : Je pense que tu parles de la section BGD--CUZ pour les TGV?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les arrêts TGV les plus proche sont Bellegarde, Aix les Bains, Bourg en Bresse et Lyon.... (Rappel: les TGV actuel Paris Genève ne desservent pas Ambérieu). L'allongement du temps de parcours sera donc assez conséquent pour les habitants de Culoz et le bassin de population avoisinant....

Juste pour rappel, les habitants d'Aulnoye ou d'Amiens ont perdu pas mal de relations lors de la mise en service du TGV Nord, Il en sera de même pour Poitiers et Angoulème avec la LGV SEA..... C'est la rançon de la gloire du TGV je dirais.... Ce n'est pas une simple suppression d'arrêt comme le Teoz au sud de Brive... Là, les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne.

Seule option restante: faire arrêter un Paris Chambéry ou Annecy qui sort de la LGV Sud-Est à Macon bif de Savoie en lieu et place de l'arrêt actuel des Paris Genève....

Cheyenne va te foutre une avoinée ...et Chambéry , c'est de la nioniotte ?Compte tes abattis helpsoso , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, comme la dit la directrice de région dans le Dauphiné Libéré(celui de Mardi ou de Mercredi), cela ferrait perdre 7 à 10 minutes sur la marche et entraînerait la suppression de TER.(là je vois pas pourquoi)

Quand à la LGV SEA, il y a des Paris--Bordeaux sans arrêt et d'autres qui désservent A et Poitiers, il en serra de même grâce aux raccordements LGV/ligne classique.Et comme à A il y a une correspondance pour la côte je ne pense pas qu'il y aura moins de relation via cette gare.

"les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne" : Je pense que tu parles de la section BGD--CUZ pour les TGV?????

Y aura-t-il actuellement autant de TGV à A et PS qu'actuellement avec la LGV SEA? Pas sur... ou alors dans des gares "betteraves".... Pour ta dernière phrase, oui, c'est bien entre BGD et CUZ...

Cheyenne va te foutre une avoinée ...et Chambéry , c'est de la nioniotte ?Compte tes abattis helpsoso , wouarf !

Aix, c'est plus près que Chambé!!! Et pis Cheyenne, il ne passe même plus au foyer de VSD pour boire le café, alors.... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils l'ont faite leur manif les habitants de CUZ hier soir!!!!!:blush:

Quai de la voie A noir de monde, cordon de forces de l'ordre tout autour(même des gendarmes au PN côté Aix)!!!Chasubles de chefs en nombre!!!! TGV venant de GCO au ralentie!!!!.mdrmdr

Voilà ce que j'ai pu voir à mon passage dans la soirée, mais ça ne m'a pas gêné puisque je me dirigeait vers CR avec mon omnibus.

Faudrait pas qu'ils bloquent les trains prévus avec les CC6558 et 6570 du Week-end(journées du patrimoines/150 ans du rattachement de la Savoie).pascontent

Mais chut ne leur donnons pas de mauvaises idées.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas non plus qu'ils me bloquent tout à l'heure. Je passe avec une machine oubliée du patrimoine (une 25200), et contrairement aux TGV, je ne m'arrête pas à Culoz. mdrmdr

Et si c'est la 25236 tu seras spotté deux fois plus!!!!!!mdrmdr (La futur pensionnaire de Mulhouse est une machine solide:blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est la 25236 tu seras spotté deux fois plus!!!!!!mdrmdr (La futur pensionnaire de Mulhouse est une machine solide:blush: )

La 25236 (la mieux entretenue, pour ne pas dire la seule) est dans la rotonde de Chambéry pour cette occasion justement... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils l'ont faite leur manif les habitants de CUZ hier soir!!!!!:blush:

Et de nombreux élus et citoyens du département de l'Ain toutes tendances confondues !

Vendredi soir, sénateur, député, président du Conseil général de

l’Ain, élus de la région, élus et maires des communes du Bugey et

de Chautagne, chefs d’entreprises bugistes et savoyardes, citoyens,

tous sont venus manifester pour préserver l’arrêt du TGV à Culoz.

Un article du Dauphiné libéré de ce jour

Quai de la voie A noir de monde

Culoz : 800 manifestants protestent contre la suppression de l'arrêt TGV

Sans débordement mais avec la ferme volonté de se faire entendre,

élus, chefs d'entreprises et usagers de la ligne se sont rassemblés hier

après-midi pour solliciter le maintien d'un arrêt TGV dans le bas Bugey

Le Progrès de ce jour

Photo Le Progrès

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, comme la dit la directrice de région dans le Dauphiné Libéré(celui de Mardi ou de Mercredi), cela ferrait perdre 7 à 10 minutes sur la marche et entraînerait la suppression de TER.(là je vois pas pourquoi)

Le problème vient de la voie unique entre Aix et Annecy. déja qu'à cause du TGV haut bugey, le cadencement est complètement revu en décembre et sur cette ligne là, le trajet Chambéry Annecy s'allonge de 10 à 15min car certains Ter vont croiser 2 trains à certains point de croisements.

Quand on voit tout les horaires modifiés à cause du TGV haut bugey et les répercussions sur les correspondances, c'est vraiment du grand n'importe quoi. En plus pour à peine 12min de gagné. Comme quoi le cadencement à ses limites, surtout dans une région ou il y a beaucoup de voies uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour à peine 12min de gagné.

12 minutes ?

La trame Paris - Genève passe de 3h29 de moyenne à 3h09 de moyenne et avec 2 nouvelles fréquences...

Je pense qu'il faudra plusieurs années pour que l'impact de la réouverture soit épongé. Quoique avec la mise en service du TGV Rhin-Rhône l'an prochain, celà va encore probablement chambouler pas mal de choses.

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.