Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une contrôleuse SNCF "expulsée" d'un train de pèlerins


Messages recommandés

Cette affaire s'est déroulée le 13 septembre et la presse en parle le 17. Aucune autorité religieuse n'a semble t'il présenté d'excuses depuis. Dom a mis le lien du journal (religieux) La Croix qui se contente de relater les faits sans critique sur les comportements lamentables des 2 culs bénits.

Pas besoin de dépenser un yota mais de s'engager à ce que ça ne se reproduise plus et de présenter des excuses cela n'est tout de même pas la mer à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité necroshine

Il y a des c... partout certes, mais cet acte est inqualifiable. revoltages

Actes inqualifiables, je confirme,

je souhaiterai que les auteurs soient retrouvés, punis, et surtout qu'ils presentent des excuses a la victime...

Pour Gnafron 1er, je vais te citer une phrase de Serge Gainsbourg que j'adore :

L'homme a inventé les dieux, l'inverse reste a prouver !!!

Ca porte a reflexion, non ?

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire s'est déroulée le 13 septembre et la presse en parle le 17. Aucune autorité religieuse n'a semble t'il présenté d'excuses depuis. Dom a mis le lien du journal (religieux) La Croix qui se contente de relater les faits sans critique sur les comportements lamentables des 2 culs bénits.

Pas besoin de dépenser un yota mais de s'engager à ce que ça ne se reproduise plus et de présenter des excuses cela n'est tout de même pas la mer à boire.

C'est à l'organisateur affréteur de se manifester et d'exprimer des excuses... J'ai cherché sur google.it sans rien voir à ce sujet ... mais je ne maîtrise pas la langue suffisamment pour affirmer qu'il n'existe rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'organisateur affréteur de se manifester et d'exprimer des excuses... J'ai cherché sur google.it sans rien voir à ce sujet ... mais je ne maîtrise pas la langue suffisamment pour affirmer qu'il n'existe rien ...

S'agit-t-il du pèlerinage de "Duomo Viaggi – Pro Palestina (Italie)" programmé pour Lourdes du 14 au 18 septembre ?

S'agit-t-il du pèlerinage de "UNITALSI Toscana (Italie)" programmé pour Lourdes du 15 au 19 septembre ?

Le calendrier des pèlerinages de Lourdes

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire s'est déroulée le 13 septembre et la presse en parle le 17. Aucune autorité religieuse n'a semble t'il présenté d'excuses depuis. Dom a mis le lien du journal (religieux) La Croix qui se contente de relater les faits sans critique sur les comportements lamentables des 2 culs bénits.

Pas besoin de dépenser un yota mais de s'engager à ce que ça ne se reproduise plus et de présenter des excuses cela n'est tout de même pas la mer à boire.

Elle est belle la religion et ses croyances à la con ... Et le vieux facho de Rome, il en dit quoi du comportement de ses disciples ? Bon, quand on protège des pédophilies, on va pas s'affoler pour une banale contrôleuse SNCF ... Pour eux, ça doit rien représenter... Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au les fils de p******* (et ils mériteraient que j'enlève les *) :Smiley_13::Smiley_12:

Voilà pourquoi j'aime pas l'église.

J'ose ...ne me taper pas .Ce n'est pas de moi ...mais de ????

Génèse 3:16

A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.

Je n'ai mis qu'un extrait ...

Comme quoi rien à bouger en 2000 ans il y toujours des co***.

J'espère que l'organisateur et ces 2 fils de p*******,conn**** etc etc vont être punis sérieusement.

En tous cas bon courage à l'agent.

Et oui, ils avaient oublié la bible à la maison.

Vintimille étant en Italie, si tu les arrête pas en France, bon courage pour la suite

Pour la bible je pense pas. D'ailleurs je suis d'accord en partie avec SNCF 21 et la phrase de Gaisbourg cité par necroshine.

PS: je déteste les chrétiens parce que j'ai été emmerder par de petits catholique à la tête d'ange quand j'étais petits.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle la religion et ses croyances à la con ... Et le vieux facho de Rome, il en dit quoi du comportement de ses disciples ? Bon, quand on protège des pédophilies, on va pas s'affoler pour une banale contrôleuse SNCF ... Pour eux, ça doit rien représenter... Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Allons, allons... ne nous emballons pas ... il s'agit du comportement de 2 connards dont on ne sait rien à part qu'ils étaient cons ... Pas de quoi généraliser ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au les fils de p******* (et ils mériteraient que j'enlève les *) :Smiley_13::Smiley_12:

Voilà pourquoi j'aime pas l'église.

Comme quoi rien à bouger en 2000 ans il y toujours des co***.

J'espère que l'organisateur et ces 2 fils de p*******,conn**** etc etc vont être punis sérieusement.

En tous cas bon courage à l'agent.

Pour la bible je pense pas. D'ailleurs je suis d'accord en partie avec SNCF 21 et la phrase de Gaisbourg cité par necroshine.

PS: je déteste les chrétiens parce que j'ai été emmerder par de petits catholique à la tête d'ange quand j'étais petits.

Mais y'a aussi des catholiques très sympa aussi mea culpa.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la contrôleuse a fait usage de son droit de retraite, le CHSCT dont elle dépend devrait être saisi.

Quelqu'un peut-il s'informer de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://vendemiaire.over-blog.org/article-une-employee-sncf-debarquee-d-un-train-de-pelerins-57232491.html

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/19/909566-Lourdes-Plainte-pour-racisme-contre-des-pelerins-italiens.html

http://fr.news.yahoo.com/63/20100918/tfr-une-contrleuse-sncf-expulse-d-un-tra-019dcf9.html

http://www.alvinet.com/actualite/article-6379513-plainte-pour-racisme-contre-des-pelerins-italiens.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-t-il du pèlerinage de "Duomo Viaggi – Pro Palestina (Italie)" programmé pour Lourdes du 14 au 18 septembre ?

S'agit-t-il du pèlerinage de "UNITALSI Toscana (Italie)" programmé pour Lourdes du 15 au 19 septembre ?

Le calendrier des pèlerinages de Lourdes

C'est là .... http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/19/909566-Lourdes-Plainte-pour-racisme-contre-des-pelerins-italiens.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut citer l'article car il y a ce que nous attendions tous: des excuses sur cet acte inqualifiable.

Un truc me chiffonne: on a volé des malades l'an dernier?

c'estt abject.

« On est désolé, on demande pardon à cette dame. Pour nous, tous les gens sont égaux, qu'ils soient noirs, jaunes, blancs.

La sécurité maximum a fonctionné au-delà du respect de la personne, l'année prochaine ça ne se reproduira pas ».

Guiseppe Aventino, directeur technique du pèlerinage du Centre Volontaire Souffrance (CVS) de Milan parle vite et semble ne plus contrôler la situation.

Il se ratatine sur lui-même, conscient des conséquences que vont engendrer les faits qui se sont joués lundi soir en gare de Vintimille.

« je n'étais pas présent lorsque ces deux personnes ont pris cette initiative, sinon j'aurais tempéré parce que je viens à Lourdes depuis 40 ans. On ne doit pas traiter les gens ainsi ».

Un traitement dû à l'application à la lettre de consignes dictées par les différents responsables de pèlerinages.

Car, rappelle Guiseppe « l'an dernier les pèlerins ont été volés par des inconnus et ont subi des dégradations, même les malades.

Cette année, ils sont 90 couchés ».

Aussi, au départ du train contenant 350 pèlerins pour Lourdes,

deux infirmiers ont refoulé une jeune contrôleuse de la SNCF « pour des motifs racistes liés à sa peau noire » rapporte la CGT dans un communiqué.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas d'amalgame entre le comportement de 2 personnes et celui des autres membres du groupes. Il ne s'agit que du comportement de 2 personnes, si répréhensible soit il !

Certaines attaques envers la religion Catholique présente ici sont assez dures à accepter et pourraient aussi entrer dans le cadre du racisme ou de l'intolérance religieuse, propos qui seraient condamnées en ces termes, et à juste titre, si une autre religion était évoquée.

Il est regrettable que des propos "antiracistes" se retournent dans l'autre sens.

Par contre, les faits s'étant déroulés en Italie, il n'est pas évident que la justice française puisse etre saisie. Mais si une procédure est engagée coté Italien, elle devrait pouvoir arriver à son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas d'amalgame entre le comportement de 2 personnes et celui des autres membres du groupes. Il ne s'agit que du comportement de 2 personnes, si répréhensible soit il !

Certaines attaques envers la religion Catholique présente ici sont assez dures à accepter et pourraient aussi entrer dans le cadre du racisme ou de l'intolérance religieuse, propos qui seraient condamnées en ces termes, et à juste titre, si une autre religion était évoquée.

Il est regrettable que des propos "antiracistes" se retournent dans l'autre sens.

Par contre, les faits s'étant déroulés en Italie, il n'est pas évident que la justice française puisse etre saisie. Mais si une procédure est engagée coté Italien, elle devrait pouvoir arriver à son terme.

D'après l'article de la Dépêche, les 2 personnes en question seraient 2 infirmiers accompagnant les pèlerins. L'année passée, il y aurait eu des vols et agressions ; voilà un argument évoqué pour expliquer cet acte mais sans l'excuser. Tout de même imaginer d'emblée qu'une jeune femme noire habillée de l'uniforme de contrôleur SNCF soit une voleuse déguisée prouve tout de même que ces 2 infirmiers sont totalement racistes. Comment se comportent-ils lorsqu'ils ont à soigner des malades d'origine étrangère ou de religion différente de la leur ? Inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas d'amalgame entre le comportement de 2 personnes et celui des autres membres du groupes. Il ne s'agit que du comportement de 2 personnes, si répréhensible soit il !

Certaines attaques envers la religion Catholique présente ici sont assez dures à accepter et pourraient aussi entrer dans le cadre du racisme ou de l'intolérance religieuse, propos qui seraient condamnées en ces termes, et à juste titre, si une autre religion était évoquée.

Il est regrettable que des propos "antiracistes" se retournent dans l'autre sens.

+1 !

J'essaye de dire depuis quelques réponses que le fait est plus grave que "qui le fait" mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article de la Dépêche, les 2 personnes en question seraient 2 infirmiers accompagnant les pèlerins. L'année passée, il y aurait eu des vols et agressions ; voilà un argument évoqué pour expliquer cet acte mais sans l'excuser. Tout de même imaginer d'emblée qu'une jeune femme noire habillée de l'uniforme de contrôleur SNCF soit une voleuse déguisée prouve tout de même que ces 2 infirmiers sont totalement racistes. Comment se comportent-ils lorsqu'ils ont à soigner des malades d'origine étrangère ou de religion différente de la leur ? Inquiétant.

ben justement, sur ce forum

http://www.cheminots...059#entry330059

http://www.lejdd.fr/...-Rennes-221159/

Un homme se faisant passer pour un contrôleur de la SNCF vérifiait les titres de transport des voyageurs dans un TGV Rennes-Paris, révèle samedi le Mensuel de Rennes .

L'imposteur âgé de 22 ans portait un vrai uniforme et demandait aux voyageurs en infraction de lui verser le montant d'une amende, de préférence en liquide

Histoire de détendre un peu l'atmosphère:

et si ces 2 infirmiers zélés avaient eu une vision divine leur dictant de se méfier des faux contrôleur SNCF?

Après cette histoire de faux contrôleur qui tombe au plus mal et l'agression des pèlerins malades l'an dernier avec si peu de publicité en interne et dans les médias que cela sent mauvais, c'est pas évident de trouver un compromis pour monter dans ces trains spéciaux sans se faire rejeter.

On vit une époque formidable qui n'a pas fini de nous étonner.

Le meilleur moyen de montrer patte blanche est d'utiliser un (da vinci) code:

asct à Vintimille:

"in vino véritas"

pélerins:

"Amen le cubic ! tu peux monter"

Je souhaite que la collègue qui a vécu cette mésaventure particulièrement éprouvante et infecte soit bien entourée par ses collègues et sa hiérarchie (qui n'aurait pas du faire partir ce train si rapidement, par lacheté?).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article de la Dépêche, les 2 personnes en question seraient 2 infirmiers accompagnant les pèlerins. L'année passée, il y aurait eu des vols et agressions ; voilà un argument évoqué pour expliquer cet acte mais sans l'excuser. Tout de même imaginer d'emblée qu'une jeune femme noire habillée de l'uniforme de contrôleur SNCF soit une voleuse déguisée prouve tout de même que ces 2 infirmiers sont totalement racistes. Comment se comportent-ils lorsqu'ils ont à soigner des malades d'origine étrangère ou de religion différente de la leur ? Inquiétant.

Rien ne dit que ces deux infirmiers, qui accompagnaient un train de pèlerins catholiques soient catholiques. Je crois que ce n'est pas la peine de s'emballer sur la religion ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que ces deux infirmiers, qui accompagnaient un train de pèlerins catholiques soient catholiques. Je crois que ce n'est pas la peine de s'emballer sur la religion ici.

Relis ce que j'ai écrit STP ; je n'ai nullement mis en cause des pratiquants catholiques :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écrit STP ; je n'ai nullement mis en cause des pratiquants catholiques :Smiley_63:

Oui oui j'avais bien lu, je répondais sur la critique des cathos et non sur ton propos que j'ai cité puisqu'il précisait que l'éjection de la collègue était le fait d'infirmiers et non de pèlerins, désolé !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas d'amalgame entre le comportement de 2 personnes et celui des autres membres du groupes. Il ne s'agit que du comportement de 2 personnes, si répréhensible soit il !

Certaines attaques envers la religion Catholique présente ici sont assez dures à accepter et pourraient aussi entrer dans le cadre du racisme ou de l'intolérance religieuse, propos qui seraient condamnées en ces termes, et à juste titre, si une autre religion était évoquée.

Il est regrettable que des propos "antiracistes" se retournent dans l'autre sens.

Par contre, les faits s'étant déroulés en Italie, il n'est pas évident que la justice française puisse etre saisie. Mais si une procédure est engagée coté Italien, elle devrait pouvoir arriver à son terme.

Il est bien là le problème ! Faut pas critiquer la religion au motif de la tolérance, etc. Et pourquoi on critiquerait pas les cathos, les juifs, les musulmans, les je crois à je sais pas quoi, etc ? Justement, on doit pouvoir critiquer au nom de la liberté de parole et de pensée. Et c'est n'est pas du racisme, puisqu'il faut justement arrêter avec l'amalgame race/religion. Un arabe n'est pas nécessairment musulman, un blanc pas nécessairement catho, etc

On s'engueule bien, en famille, entre collègues, sur ce forum, etc, pour les idées politiques et syndicales et ça choque personne ! Tiens, y a qu'à voir certaines conversations du forum quand y a de gros mouvements sociaux, ça chie entre les pour et les contre !

Alors pourquoi faudrait il s'écraser quand on traite de la religion ? C'est un sujet tabou qui fait peur ? C'est quoi cette espèce de peur face à ces légendes débiles créées par l'homme pour mieux asservir ses semblables ?

Finalement alors, pourquoi traiter un gréviste de "preneur d'usagers en otage", un nom de gréviste de "sale jaune égoïste", un mec de droite de "facho", un mec de gauche de "coco" ne serait il pas aussi grave que de dire "sale juif", "sale chrétien", etc, ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l etrain allait à Lourdes et que le controleur ne pouvait monter l'affaire devait vite étre résolue : pas d'ACT = pas de train.

j'ai rien dit ! :blush:

ces trains de pélerins et tout ce qui tourne autour, ça aurait une certaine tendance à m'énerver. JP2 est allé là-bas très malade ... il est revenu à Rome comme il était avant d'arriver ! Comme tous ces gens dont on utilise la détresse ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien là le problème ! Faut pas critiquer la religion au motif de la tolérance, etc. Et pourquoi on critiquerait pas les cathos, les juifs, les musulmans, les je crois à je sais pas quoi, etc ? Justement, on doit pouvoir critiquer au nom de la liberté de parole et de pensée. Et c'est n'est pas du racisme, puisqu'il faut justement arrêter avec l'amalgame race/religion. Un arabe n'est pas nécessairment musulman, un blanc pas nécessairement catho, etc

On s'engueule bien, en famille, entre collègues, sur ce forum, etc, pour les idées politiques et syndicales et ça choque personne ! Tiens, y a qu'à voir certaines conversations du forum quand y a de gros mouvements sociaux, ça chie entre les pour et les contre !

Alors pourquoi faudrait il s'écraser quand on traite de la religion ? C'est un sujet tabou qui fait peur ? C'est quoi cette espèce de peur face à ces légendes débiles créées par l'homme pour mieux asservir ses semblables ?

Finalement alors, pourquoi traiter un gréviste de "preneur d'usagers en otage", un nom de gréviste de "sale jaune égoïste", un mec de droite de "facho", un mec de gauche de "coco" ne serait il pas aussi grave que de dire "sale juif", "sale chrétien", etc, ???

Il n'y a pas de problème ... dans le débat d'idée on peut se contredire en se respectant ... Il semble que les religions n'échappent pas aux critiques :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.